La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 X-FILMS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 12:51

Bon bah j'ai vu X-Men 3 hier et je me suis dit que ça allait faire un bon sujet de discussion tout ça... Alors pour les fans de comics et de films rondement menés, il y a matière à débattre. Enocre une trilogie me direz vous ???

Alors pour ou contre le remplacement de Singer ?

Trop de libertés prises par rapport au comics ? Aux deux premiers ?

Liquidation de personnages trop génants (Cyclope plus rapide que Flash, Mystique redevenue humaine, Malicia qui ne sert à rien, Diablo disparu ...)

Trop de Serval à l'écran ??? (Excusez moi mais Wolverine, je peux pas l'appeler comme ça c'est vraiment trop con comme traduction Basketball ). Comment fait-il pour faire tenir sa coiffure ?

Trop de baston et pas assez d'histoire ???

Donnez moi votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 13:48

Le titre de ce topic est plus que tendancieux !!!
De toute façon je ne trouvais pas de réponse qui me convienne.
En tant qu’amateur de sciences-fiction et de super pouvoir, j’ai été voir cette trilogie au cinéma mais je n’est jamais eu l’occasion de voir le comics originel !!
C’est pourquoi mon avis ne porte que sur les filmes :
Je trouve que chaque épisode est plutôt bon si on le considère sans les autres. En effet il me semble que l’ensemble de la trilogie est plutôt mal ficelée : surtout en ce qui concerne le rôle de certains personnages.
Par exemple Diablo qui disparaît totalement dans le troisième épisode, Malicia qui ne sert plus à rien, ou encore Mystique qui me semble être un des personnages les plus important est qui perd toute valeur en seulement quelques secondes….
Je sais que je radote par raport à Zambar Bone mais bon c’est ce qui m’a marqué aussi. Peut-être qu’il en va de même dans le comics mais ça je ne sais pas…
Reste quelques scènes d’action spéctaculaire comme l’affrontement final !!
Au final un bon divertissement qui se revèle trop commercial à mon gout !

Et sinon en se qui concerne Wolwerine qui te semble trop encombrant Zambar, j'ai cru comprendre qu'il serait le héro d'un film pour lui tout seul: ça te tente toi??
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 31
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 13:56

Singer avait au moins essayé de porter une adaptation crédible à l'écran,ce qui n'était pas facile.
Contre le remplacement de Singer, donc, car le nouveau réalisateur nous offre de belles images et puis laisse notre cerveau dégouliner par les oreilles.

J'ajoute que j'ai l'impression que le dernier film est vraiment trés "familial", pas de sang, un mlinimum de violence... le Fléau qui s'assome contre un mur, je trouve ça tragique.

Que l'on prenne de la liberté par rapport aux comics ne me dérange pas trop (les séries x sont un bordle dre toute façon...), mais ce dernier film sent le nettoyage bourrin à plein nez, comme tu le signales : pas Diablo (maizont une explication paraît, mais pas dans le film bien sûr), Cyclope en figuration, Mystique qui était la plus charismatique dégagée dès le début, etc...

En fait, j'ai comme l'impression que quelqu'un quelque part planche déjà sur le 4 et qu'il fallait former une nouvelle équipe dans cette perspective.
On verra.

Trop de Wolverine évidemment, mais tu comprends ils vont sortir un film rien que sur lui alors il faut le montrer.

Non, ce film ne sert à rien. L'idée même de l'"antidote", qui pouvait soulever des pbs intéressants, tombe à l'eau finalement puisque ô surprise les mutants retrouvent leurs pouvoirs au bout d'un certain temps.
De toute façon, l'idée passe trés vite au second plan et sert juste de prétexte à l'affrontement final...

Il me semble qu'au début du film le prof commence à aborder une question intéressante dans sa classe, mais qu'il est interrompu : ben, ce film, c'est tout à fait ça, un spectacle bourrin censé nous transporter grâce aux effets spéciaux. Marvel est tellement convaincu de se faire de l'argent de toute façon qu'ils ne vont pas se fatiguer à trouver des histoires intéressantes.

Je préférais les deux premiers qui ne cherchaient pas absolument à caser un max de persos à l'écran juste parce que les gens en demandent.Le premier surtout conserve ma préférence pour sa scène culte où Wolverine sort les griffes dans un bar paumé.

J'ajoute que j'ai vu hier la bande-annonce de Ghost Rider pour ceux qui connaissent, ce sera avec Nicolas Cage et c'est bien parti pour être un navet.

Bon, je suis trés négatif et peut être un peu expéditif mais ce n'est qu'un avis à chaud.J'attends d'autres réactions pour développer si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 14:02

Le titre est tendencieux ??? Embarassed C'est fait exprés, pour attirer les foule et voir le nombre de forumeurs qui vont avoir les idées mal placées blackeye .

Bah Serval, il est pas déjà le seul héros de trois films déjà ??? Ca s'appelait comment, ah oui ! X men !

Bah Serval seul est plutot un peu naze, c'est une sorte de détective un peu brute qui passe les trois quarts de son temps à Madripoor, ville d'Aise du Sud Est non identifiée qui a une ambiance trés faucon maltais.

Si on a Serval alone, on va aloir le droit au retour de Dent de Sabre (mof !) et peut-être la Vipère (mouai !)...

Pas follichon tout ça.

Cela dit, quand tu vois les "one shot" issus d'autres films ( Catwoman et Electra ) , on est en droit de s'attendre au pire, non ??? pukel

Tiens pour revenir aux LDVELH je viens de terminer Serval , la Nuit du Fauve et bien, c'est comment dire, ça a mal vieilli en fait. Sympa mais pas d'intrigue et "Bon sang de bois", comment l'illustrateur at-il pu confondre Mystique et Mystério. Ca ça reste un grand mystère. Chrionique d'ici peu ...

Ghost Rider ??? Nicola Cage ? En effet ça sent la chaussette d'ici !!! Cela dit ça va faire comme Blade. Ils pourront prendre toutes les libertés qu'ils voudront, personne n'a lu la bd :dwarf: Comme le punisher.

Cela dit Nicola Cage il n'est plus à un nanar prés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 31
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 14:09

Petite liste de one-shots récents sur les super-héros :
Hulk
Catwoman
Elektra
Le Punisher
Daredevil
Superman

Et bientôt donc Serval et Ghost Rider...oui, tu as raison, on peut s'attendre au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 14:20

Tout ces one-shots ne sont que des navets...
Mais je me laisse tenter volontier par Elektra à cause de Genifer Garner: comme le peu de personne qui l'on vu je pense!!

Sinon quelqun pourrait me dire quelles sont les principales deviances du comics au grand écran en ce qui concerne X-men???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 14:44

OK si par déviance tu appelles "libertés" voici celle que j'ai retenues :

- Mystique ne fait pas équipe avec Magneto, elle est le chef de la seconde confrérie et de la Freedom Force (une équipe engagée par le Gouvernement américain pour rammener Magneto de Paris pendnat son jugement), puis elle joue en solo en faisant parfois équipe avec Dents de Sabre. A part ça, ils ont changé son look et elle ne semble pas être la mère de Diablo dans le film.

- Ce n'est pas Magneto qui a paralysé Xavier mais un méchant du nom de Lucifer. Un méchant premùioère époque, bien craignos.

- L'équipe de base des X men est Cyclope, Angel, Strange Girl (Jean Grey, Iceberg et le Fauve).

- Serval a été créé par le Gouvernement canadien pour se débarasser de Hulk. Il a au moins un siècle et s'appelle James Hawlett !

- Le fléau n'est pas un mutant et c'est le demi frère de Charles Xavier.

- Le Phénix est une créature extra terrestre qui a dupliqué Jean Grey...

- Le Fauve est un scientifique pas un politicien.

- Pyro n'a jamais fait partie de l'école, il n'a jamais été en opposition avec Iceberg, il est mort d'ailleurs en se sacrifiant pour sauver le sénateur Kelly.

- C'est Kitty qui est devenue la protégée de Serval et non Malicia.

- Bolivar Trask n'est pas Black , c'est une sorte de fasciste anti mutant qui créé les robot sentinelles (dont on voit la tête tomber en clin d'oeil dans la salle des dangers au dé"but du trois...)

Il y en a tellement d'autres ....

Bah par One shot je pensais plus à des films dérivés sur des persos secondaires. Donc je n'en vois que deux Electra et Catwoman !


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
avatar

Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 14:57

Oups, je me suis trompé. En lisant l'énoncé du topic, je me suis dit que ça parlait de FILMS PORNOS. Ce n'est pas le cas, tant pis. Le sondage ne porte pas sur les mérites respectifs de "Blanche-Fesse et les Sept Mains" ou de "James Bande Zéro Zéro Sexe".
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 31
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 16:30

Tss,c'est maaaal damohl...on adroit de parler de ce genre de choses ici? (je déconne...)

A noter que les films X-Men s'appellent effectivement "X" (1-2-3) aux states...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 19:18

j'ai été voir les trois au ciné. les deux premiers etaient deja tres bien mais j'ai vraiment apprecié le dernier volume, sans doute pour sa bataille finale.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 47
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 20:15

zambar bone a écrit:

- Serval a été créé par le Gouvernement canadien pour se débarasser de Hulk. Il a au moins un siècle et s'appelle James Hawlett !

Houlà alors celle-là, je ne la connaissais pas ! On l'apprend dans quel comics ?

J'ai voté X-Men 1 qui me semble supérieur aux 2 autres.
Moi j'ai lâché l'affaire de suivre les comics il y a malheureusement bien longtemps mais j'ai trouvé les 3 films trés bien. Ils gardent suffisement bien l'univers des X-Men. Je pense que c'est comme toute adaptation les vrais fans trouveront toujours à redire.

En ce qui concerne Wolferine c'est normal qui soit le plus à l'écran dans X-Men 3, Hugh Jackman est le producteur exclusif !

Sinon que Pr Xavier et Cyclope meurent , ça reste dans l'esprit de la bd puisqu'ils vont de toute façon ressusciter dans le 4 (rf dernier scène aprés le générique pour Xavier).
Il y a aussi les sentiments amoureux entre Wolferine et Jean Grey qui restent fidèles à la bd.

C'est vrai que l'on peut-être déçu pour Malicia et Diablo (surtout que je trouvais l'acteur excellentissime dans ce rôle : A t-il été trop gourmand pour que la production l'ait viré ?).
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 2 Aoû 2006 - 21:26

zambar bone a écrit:
OK si par déviance tu appelles "libertés" voici celle que j'ai retenues :

- Mystique ne fait pas équipe avec Magneto, elle est le chef de la seconde confrérie et de la Freedom Force (une équipe engagée par le Gouvernement américain pour rammener Magneto de Paris pendnat son jugement), puis elle joue en solo en faisant parfois équipe avec Dents de Sabre. A part ça, ils ont changé son look et elle ne semble pas être la mère de Diablo dans le film.

- Ce n'est pas Magneto qui a paralysé Xavier mais un méchant du nom de Lucifer. Un méchant premùioère époque, bien craignos.

- L'équipe de base des X men est Cyclope, Angel, Strange Girl (Jean Grey, Iceberg et le Fauve).

- Serval a été créé par le Gouvernement canadien pour se débarasser de Hulk. Il a au moins un siècle et s'appelle James Hawlett !

- Le fléau n'est pas un mutant et c'est le demi frère de Charles Xavier.

- Le Phénix est une créature extra terrestre qui a dupliqué Jean Grey...

- Le Fauve est un scientifique pas un politicien.

- Pyro n'a jamais fait partie de l'école, il n'a jamais été en opposition avec Iceberg, il est mort d'ailleurs en se sacrifiant pour sauver le sénateur Kelly.

- C'est Kitty qui est devenue la protégée de Serval et non Malicia.

- Bolivar Trask n'est pas Black , c'est une sorte de fasciste anti mutant qui créé les robot sentinelles (dont on voit la tête tomber en clin d'oeil dans la salle des dangers au dé"but du trois...)

Il y en a tellement d'autres ....
!


Merci d'avoir éclairé ma lanterne Zambar, tu m'a l'air d'être un pro en la matière!!
Il me semble quand mème que ça fait beaucoup de "déviances". Je pense que si j'avais connu les comics avant le film, celui-ci m'aurait totalement frustré!!
Au point par point il y a de si grosses différences:
-Mystique n'est donc pas une copine de Magneto!! Les réalisateurs n'ont surement pas eu envi d'introduire un troisième groupe mutant...
Sinon pour moi il était clair que Mystique était la mère de Diablo mais comment cela se peut-il?? Les voix du St Esprit sont impénétrables!!!
-Il a quoi de spécial ce Lucifer??
- Iceberg n'apparait pas dans le film comme un personnages de l'équipe de base mais plutôt comme un pti jeune prometteur!?
-...
-...
-Pyro n'est pas non plus vraiment le mème on dirait!!
Mais la je comprend parce que ses pouvoirs sont tellement cools et l'opposition Iceberg/Pyro c'est si manichéen!! Comme si le reste ne suffisait pas!
-Alors la pourquoi préférer Malicia a Kitty?? je vois pas!
-...

Enfin bref... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 31
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: X-FILMS   Jeu 3 Aoû 2006 - 9:36

Hep, une petite précision, si j'en crois de vieux comics poussiéreux...

La protégée de Serval est en fait Jubilé, qu'on voit à peine dans les films (c'est une des enfants enlevés dans le 2).

Mais Serval sert de papa poule à un peu tout le monde,alors...

Je ne suis pas un pro en la matière mais je vais essayer de répondre à Orion sur Serval : il semble que la saga Origines retrace le passé de Serval et révèle son vrai nom, donc si tu veux la lire je crois qu'il y a une intégrale quelque part...
Strictement parlant, Serval existe donc avant d'être utilisé par le gouvernement canadien, mais c'est alors un simple mutant.
Il est "renforcé" par l'armée canadienne grâce au projet Arme X (?) qui l'emploie à juguler les menaces "spéciales" sur le territoire canadien, d'où sa première apparition dans un comics pour affronter Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: X-FILMS   Jeu 3 Aoû 2006 - 10:36

Je suis en train de lire les integrales X Men qui sont reedité en ce moment, et ya pas mal d'autres différences,
- la premiere equipe est effectivement celle mentionnée par Zambar
- la seconde equipe est composée de Cyclope, Wolverine, Tornade, Collossus, Diablo, le Hurleur, Sunfire et l'Epervier (les trois derniers quittant l'equipe assez tot, et n'etant pas présent dans le film). Cette equipe evolura au furet a mesure en reintegrant occasioonelemnent des membres de la premiere equipe; ou des nouvelles recrues comme Shadowcat/Etincelle (Kitty) ou Malicia.
- Malicia est a la base une mechante de la Confrerie à Mystique. Elle absorbera d'ailleurs l'integralité des pouvoirs et de la memoire d'une super heroine marvel du nom de Ms Marvel. Elle en gardera definitivement ces pouvoirs (super force, capacité de voler et de se propulser comme une torpille)
- Wolverine joue a la base le role de la brute de service. Au fur et à mesure il deviendra plus complexe, notament en luttant contre ses instincts de tueur. L'amour vis a vis de Jean Grey reste très limité.
- Les films reprennet certaines scenes des comics, comme Jean/Phénix qui arrive à contenir la raffale de cyclope; ou encore Wolverine quitransmet son pouvoir de recuperation a Malicia pour la sauver. Et n'oublions pas le mytique lancé de nabot de Collossus
- Plusieurs episodes de la BD se deroulent dans l'espace, ou les XMen rencontrent plusieurs civilisations Galactiques, notament l'Empire Shiar dont l'imperatrice deviendra l'amante de Xavier. C'est d'ailleurs dans ce contexte que Jean deviendra Phoenix (en sauvant l'univers) et que Pnénix deviendra Dark Phénix (en detruisant une planete et en exterminant toute sa population)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-FILMS   Jeu 3 Aoû 2006 - 10:37

Tout à fait exact mon cher Plume pîpo : il existe un recueil "Origins" que je n'ai malheureusement pas lu en entier et qui est superbement illustrés et qui racontent les aventures de notre mutant alors qu'il est gamin...

silent

Avec son look à la Tom Sawyer, ses griffes en os et son côté "victime" il tue un adulte pour défendre celle qu'il aime (avec une chtite révélation sous entendue) on y découvre qu'il est amoureux d'une jeune enfant qui ressemble étrangement à Jean Grey... What the fuck ?!?

Donc cette romance à deux balles (qui met énormément de temps à s'installer dans les bouquins et qui est un coup de foudre dans le film (merci les midinettes Confused ) est quand même ultra poussée dans les trois volets.

Les libertés prises avec la bd ne me gènent absolument pas (Madrox n'est pas un méchant si je ne m'abuse, il fait partie d'une des multiples équipes de x-men par exemple).

En quarante ans de développement il est inutile de jouer les intégristes comme l'ont pu faire des fans du Seigneur des Anneaux ( genre :"quoi l n'y a pas Tom Bombadyl et Baie d'Or mais quelle sacrilège !!!" alors que ce sont deux pauvres persos qui détruisent la narration (trois jours à manger et dormir avec moult détails, youpie)...

Dans le premier, l'essence était là : la lutte qui couvait entre mutants et humains... Excellente base, le début de la bd... Et Magneto quand même !!!

Et puis en voyant la bande annonce du 2 et des photos j'avais imaginé uin déchirement de l'équipe en deux avec des pro humains et des anti humains... Des alliances se former, des combats entre des individus qui s'aiment etc... Sad

Peau de zob... Hormis Diablo et Mystique le film est assez peu convainquant et Singer poréfère s'apesantir sur les avions qui tombent pour dépenser du blé et des effets (il refait le coup sur Superman, qui à part les aspects techniques et visuels excellent est une daube) au lieu de faire voler son monde. L'affrontement humains et mutants est inintéressant dans le deuxième (à mon sens)...

Mais l'univers des x men est superbe et mériterait un milliard de campagnes de jeu de rôles (ça me donne envie de ressortir mon Marvel Super Héros RPG, moi 👅 )...

Donc si vous cherchez des précisions trois conseils :

- trainez chez votre bouquinsite habituel pour trouver d'anciens numéros ;
- procurez vous l'Encyclopé&die des mutants, de quoi mettre l'eau à la bouchet et rassasier les fans (il exioste une autre encyclopédie X meen mais je n'ai pas cherché) ;
-enfin trainez sur Internet où il existe une floppée de fiches et autres descriptifs dans toutes les langues...

Et pour ceux qui lisent l'anglais il existe un site génial pour télécharger tout la gamme du jeu de rôle papier édité par TSR dans les années 80... Je lance la recherche et je vous le donnerais.

Oui j'ai adoré aussi les clins d'oeil comme le lancé de nabot, le Fauve qu'on entraperçoit dans le deuxième film ect... Mais à ce sens je persiste à dire que la fauve du trois est trop plastqiue et que la version humaine aurait été plus judicieuse... Ou des images de synthèses, merde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-FILMS   Ven 4 Aoû 2006 - 17:47

Plume.pipo a écrit:
Hep, une petite précision, si j'en crois de vieux comics poussiéreux...

La protégée de Serval est en fait Jubilé, qu'on voit à peine dans les films (c'est une des enfants enlevés dans le 2).

Mais Serval sert de papa poule à un peu tout le monde,alors...

Je confirm pour Jubilee, mais aussi pour Kitty... C'est même lui qui lui apprend à fumer... Et avant de disparaître, elle portait des griffes que lui avait donné Logan (des griffes en os de la période apocalypse...) .

Donc les deux ont bon...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 31
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: X-FILMS   Ven 4 Aoû 2006 - 17:56

Oki doki, je savais pas. Il lui apprend à fumer? mais c'est maaaaal... Mr.Red

Immoral, ce Serval...déjà quand on voit la coiffure... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Puisqu'on en parle, Kitty, c'était pas la copine de Colossus (aucune référence dans le film.)?

Toujours sur Colossus, si je ne me trompe pas, il est russe, ce qui m'amène à m'interroger sur la natinalité de l'acteur...jamais vu un russe aussi américain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-FILMS   Ven 4 Aoû 2006 - 18:34

Bah on suppose que dans le film il l'est aussi (ils est appelé Piotr et Metallovitch !).

Bah le fait que Kitty et lui ne soient plus ensemble dans la bd(il est un peu mort en fait à moins qu'il ne soit réssuscité) a du jouer pour le film....

Pour Kitty qui fume, elle recrache en vomissant juste aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: X-FILMS   Ven 4 Aoû 2006 - 19:30

Dans la BD Kitty à 14 ans et Collossus 18; il y a donc une bariere morale a leur amour. Néanmoins, comme il est question de voyage dans le temps; on apprend que dans un futur ou une poignée de mutant resiste aux Sentinnelles; ils sont mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: X-FILMS   Ven 4 Aoû 2006 - 19:46

Oui mais il est mort le père Colossus. C'était une futur alternatif, l'époque de Phénix 2 la fille de Scott et Jean ! Dans le notre il s'injecte le virus Legacy pour aider le Fauve à créer un antidote parce que sa soeur (Illyana) est morte aprés l'avoir contracté.

Tu sais la barrière d'âge est plutot faible. En plus chez MArvel, c'est du chaste, bisous et point barre...

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: X-FILMS   Lun 6 Avr 2009 - 21:07



un film que je ne louperai pas !

avec la BA :

https://www.youtube.com/watch?v=_CjcBwduyL8

qui donne envie !



thumright
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 47
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mar 7 Avr 2009 - 18:36

requiem a écrit:

un film que je ne louperai pas !


Trop de temps que j'attends déjà. Vivement le 29 ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: X-FILMS   Mer 13 Mai 2009 - 19:44

Alors certains d'entre vous sont ils déjà allez voir "Xmen origins : Wolverine ? vous en pensez quoi ?

mon avis comme pour beaucoup de films de super héros il y a vraiment pas mal de liberté prise par rapport au comics, le matériau de base est bien dénaturé ex : la scène de transfusion de l'adamantium dans le squelette de Logan dure 1 minute et après avoir lu le terrible "l'arme X" qui tourne pratiquement entièrement autour de cette expérience c'est frustrant ! il y a aussi le personnage de Deadpool très mal utilisé, et très laid surtout ! des petits détails concernant dent de sabre...

Mais si on prend le film tel quel ca reste un bon divertissement et les scènes d'action son rudement bien menés ! et une superbe intro montrant Logan et dent de sabre traversant tous les grands conflits armés américain cote à cote !

comme note je donne 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 47
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: X-FILMS   Jeu 14 Mai 2009 - 21:56

Je suis d'accord avec toi Requiem, le générique est excellent. Hugh Jackman est parfait comme toujours dans le rôle de Wolverine. Et comme tu le dis, il y a beaucoup trop de liberté dans son histoire mais après tout, je ne les ai pas détesté. Le fait qu'il n'y est pas d'ambiguité sur le lien familial entre Wolverine et Dent de Sabre ne m'a pas géné outre mesure puisqu'il n'est pas clair non plus dans les comics Marvel. J'ai bien aimé aussi le clin d'oeil sur la moto (fort symbole de liberté cher à notre héros préféré) et l'apparition de Gambit qui est finalement sous-exploité dans le film, dommage !

Cela reste une valeur sûre et un bon divertissement. Seul bémol, le combat final qui même superbement réalisé m'a laissé sur ma fin... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: X-FILMS   Jeu 14 Mai 2009 - 23:48

Orion a écrit:

Seul bémol, le combat final qui même superbement réalisé m'a laissé sur ma fin... Confused

oui c'est vrai que le combat final n'a rien d'extraordinaire, j'attendais mieux également

Gambit ! je l'avais oublié celui là ! surement parce qu'il n'a qu'un rôle mineur dans le film et qu'il aurait été dispensable...dommage aussi de lui avoir donné un look très éloigné du comics car j'aime beaucoup ce perso

attention spoiler concernant la fin du film

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: X-FILMS   

Revenir en haut Aller en bas
 
X-FILMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films sur la guerre du Vietnam
» affiches de films version minimaliste
» Doublage des films : québécois vs français
» Presto-Films ( Averbode ou Altiora )
» Critiques de films - La Liste récapitulative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit