La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les films en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Les films en général   Jeu 19 Mai 2016 - 10:39

Oui le géant, les soeurs siamoises de chine, la forêt des araignees "sauteuses", le cirque, la ville de "spectre" aux gens pieds nus, les sirènes bien nues mais sans queue de poisson (!), le "gros poisson" à la fin...Etrange et sympa à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: Les films en général   Jeu 19 Mai 2016 - 11:46

J'aime beaucoup ce film, effectivement assez bizarre dans l'ensemble. La scène où Ewan McGregor raconte à son père comment ils atteignent le fleuve est particulièrement touchante.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Les films en général   Dim 22 Mai 2016 - 21:19

Palme d'Or 2016 ...

Festival de Cannes : la Palme d’or pour Ken Loach

Au terme de dix jours de projections de films en tous genres et de montées des marches sur fond de flashs et de paillettes, le jury présidé par l’Australien George Miller, le réalisateur de la saga Mad Max, a fait son choix, récompensant le réalisateur britannique Ken Loach avec la Palme d’or pour son film « Moi, Daniel Blake ».

Six fois primé à Cannes, où il avait reçu la Palme d’or en 2006 pour « Le Vent se lève », Ken Loach, 79 ans, raconte l’histoire d’un menuisier qui se bat pour obtenir l’aide sociale. Moi, Daniel Blake n’est pas une satire d’un système absurde. Ken Loach n’est pas un humoriste, c’est un homme en colère, et le parcours de l’ouvrier privé de travail et de ressources est filmé avec une rage d’autant plus impatiente qu’elle est impuissante.

>> Lire la suite sur LeMonde.fr

--------------

Cette année, le jury du festival de Cannes a donc décidé de se la jouer contestataire. Very Happy
http://othello.forumculture.net/
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Les films en général   Dim 22 Mai 2016 - 21:33

Ah, le festival de Cannes, son luxe, ses palaces, ses codes, ses soirées ultra privées et son cinéma social..
http://www.mupiz.com/marktwang
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Les films en général   Dim 22 Mai 2016 - 21:55

Ainsi que sa montée des marches et ses mondanités. Tout ce que j'aime pas quoi....

Un film bien populaire qui est redifuse ce soir, "une époque formidable", avec Bohringer, Jugnot, le regretté Ticky Holgado, et Victoria Abril. Drole et emouvant.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Les films en général   Lun 23 Mai 2016 - 6:53

MarkTwang a écrit:
Ah, le festival de Cannes, son luxe, ses palaces, ses codes, ses soirées ultra privées et son cinéma social..

Et son palmarès qui ne sert à rien... Je n'ai rien suivi cette année encore et je suis content que ce soit terminé.
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Lun 23 Mai 2016 - 7:23

Ça devient totalement anachronique cette cérémonie. On se croirait encore quelque part entre le mythe de la Riviera dans les années 1930-1960 et les plateaux télés à la Michel Drucker des années 1980-1990.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Les films en général   Lun 23 Mai 2016 - 8:48

Pareil je me fout complétement de cette cérémonie...
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Les films en général   Lun 23 Mai 2016 - 13:13

Hé, n'oubliez jamais que Old Boy de Park Chan-Wook a obtenu le grand prix de cannes en 2003, et que La ballade de Narayama d'Imamura a eu la Palme d'or en 1983.
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Lun 23 Mai 2016 - 14:03

Ce n'est pas ce que je dis ; je trouve juste que la cérémonie est devenue incroyablement désuète et qu'il y a un écart flagrant entre la forme de ce festival et le sujet du film récompensé.
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Les films en général   Mar 24 Mai 2016 - 11:58

cdang a écrit:
Hé, n'oubliez jamais que Old Boy de Park Chan-Wook a obtenu le grand prix de cannes en 2003, et que La ballade de Narayama d'Imamura a eu la Palme d'or en 1983.

Et Pulp Fiction en 94
Et La vitta e bella en 97

Twisted Evil

Désuet pour vous peut-être, mais l'un des évènements planètaires les plus suivis, avec un afflux de célébrités toujours croissant. Si vous voulez du populo ou du BB (dont pourtant je suis fan), vous pouvez tracez votre chemin, indeed. Ce festival ne récompense pas du movie pour bobos en mal de socio-complaisance comme j'ai pu le lire parfois Razz mais peut-être des films un peu plus profonds, sur des thématiques qui ne réclament pas 1001 effets spéciaux, mieux tournés/réalisés/photographiés, avec des acteurs moins mainstream mais peut-être plus talentueux..... Un évènement qui permet de contourner la main mise des distributeurs sur le cinéma (et donc le grand public).
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Les films en général   Mar 24 Mai 2016 - 17:58

Et surtout le superbe "Mission" en 86, qui reste pour moi la plus belle palme d'or de l'histoire du festival.

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Mer 25 Mai 2016 - 9:56

Warlock a écrit:
Et surtout le superbe "Mission" en 86, qui reste pour moi la plus belle palme d'or de l'histoire du festival.
Rambo II : La Mission ? Laughing
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Mer 25 Mai 2016 - 13:16

Excellent Mission ! Roland Joffé avait aussi fait le très bon La Déchirure. À la musique, Morricone pour l'un et Mike Oldfield pour l'autre.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Les films en général   Mer 25 Mai 2016 - 19:40

MarkTwang a écrit:
Excellent Mission ! Roland Joffé avait aussi fait le très bon La Déchirure. À la musique, Morricone pour l'un et Mike Oldfield pour l'autre.

Deux superbes films, avec deux magnifiques BO. Une époque ou on savait faire des grands films, avec de vrais acteurs.
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Sam 28 Mai 2016 - 10:25

J'ai revu Norma Rae (Martin Ritt, 1979, oscar et palme de la meilleure actrice pour Sally Field). Une superbe reconstitution de la création d'un syndicat dans une usine textile par une femme courageuse. Grand film.

Tout le film en 2 mn dans la bande annonce, comme savent le faire les Américains Mr. Green
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Les films en général   Ven 29 Juil 2016 - 2:46

Je viens de voir le célèbre "le bon, la brute, et le truand" que je n'avais jamais pu voir étant plus jeune. Comment dire ? Bof, bof. Comme quoi célébrité ne rime pas toujours avec qualité. Une melodie mythique ok, un Clint Eastwood (le "bon") un peu trop sûr de lui, qui se fait voler la vedette par le "truand" (tres bon dans son rôle un vrai fourbe). Un Lee Van cliff ("la brute") pas mal, sans plus. Un film assez violent de Sergio Leone (ça flingue de tous les côtés) mais qui se resume hélas en deux mots : vengeance et ponion. Seul le twist final concernant la cachette du magot relève un peu le niveau. Franchement, je m'attendais à mieux.

Un des meilleurs westerns spaghetti selon les critiques. Disons que j'ai préféré les spaghetti....

Ma note : 13/20.

Dernière édition par Kinornew le Lun 1 Aoû 2016 - 14:41, édité 1 fois
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Ven 29 Juil 2016 - 11:40

Ah, rien que pour le cynisme, l'humour et la destruction en règle du mythe de la construction des USA et de la légitimité de la guerre de Sécession, et la musique, moi je lui met un bon 16/20.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Les films en général   Ven 29 Juil 2016 - 17:30

Un grand classique, une BO géniale, un trio d'acteur au top, du cynisme, des antihéros, une magnifique photographie, bref que du bon dans ce film de Leone.

De mon coté ce serait un très bon 17/20.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Lun 1 Aoû 2016 - 11:04

En fait, c'est une question de goût : là, on est plus spaghetti bolognaise que carbonara ^_^
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Mar 2 Aoû 2016 - 10:05

Vu Margin Call, le premier film de JC Chandor. Une merveille et probablement le meilleur film que j'ai vu sur Wall Street. À regarder en Double Feature avec le Loup de Wall Street qui est un contrepied total. Autant le second est incarnée, explosif et déstructuré, autant le premier est un quasi huis-clos reposant sur les portraits psychologiques de figures types.
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Mar 2 Aoû 2016 - 10:13

Vu aussi, Silent Running (1971) de Douglas Trumbull, responsable des FX sur 2001, l'Odyssée de l'espace. Alors évacuons tout de suite la question du réalisme : ce petit film n'a pas le budget du Kubrick et les effets ne font pas illusion deux secondes. Mais l'essentiel n'est pas là. On est dans l'un des jalons de la SF dystopique des années 1970, comme la saga de la Planète des Singes, L'Âge de cristal, Dark Star ou Soleil vert. Celui-ci a la particularité d'avoir une connotation écologiste (tendance environnementaliste) très forte et très désespérée. En 1h30, on suit le destin d'une arche spatiale futuriste sauvegardant les dernières forêts, détruites sur Terre par la pollution. À bord, 4 hommes d'équipage et trois robots. Visiblement, seul l'un des hommes se sent véritablement investi par sa mission. L'humanité ne ressort pas grandi de ce film. En bonus sur l'excellente édition digibook du Blu-ray, un très intéressant making of d'époque.
Eroica
Champion
Champion

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Les films en général   Mar 2 Aoû 2016 - 12:46

Pas vu Silent running, mais j'ai comme toi été conquis par Margin Call, un des meilleurs films jamais réalisés sur l'économie capitaliste, mais via surtout un éblouissant choeur de personnages que par des termes techniques. Très minimaliste, mais rythmé, foisonnant, merveilleusement écrit, et quel casting ! (Simon Baker, Demi Moore, Jeremy Irons...) Le Loup de Wolf Street serait le versant explosif et bling-bling de ce film, mais pas moins talentueux. Quand bien même c'est un des meilleurs films réalisés par Scorsese, j'avoue une pointe de préférence pour la sécheresse intense de Margin Call.
http://marlasmovies.blogspot.fr/
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Mar 2 Aoû 2016 - 13:07

Comme j'avais adoré aussi le A Most Violent Year de JC Chandor, je viens de commander son All Is Lost.
MarkTwang
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les films en général   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:10

Le Prestige (Christopher Nolan, 2006). J'aime assez les films de Nolan, même s'il commence à y avoir une tendance au Dark Knight Bashing (selon l'idée que les films sont trop sérieux et que les Comics doivent garder un esprit pop). Cela étant dit, le film brille par son parti pris de s'inscrire dans lignée des films dont le cœur est la rivalité dévorante entre deux protagonistes (les Duellistes, Amadeus...). De ce point de vue, le film est plutôt réussi. La construction est encore assez virtuose (des reste de Memento), le milieu plutôt baroque du théâtre de l'illusion est captivant, le contexte historique du tournant de l'invention de l'électricité (la fée électricité) est habilement choisi. Le film ne pêche que par un excès d'invraisemblance, non pas sur le choix de mélanger science et magie mais sur celui de ne pas être narrativement logique pour peu qu'on prenne quelques instants de réflexion. Je pardonne cela assez volontiers pour toutes les autres les qualités bien réelles.
xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Les films en général   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:08

MarkTwang a écrit:
Le Prestige (Christopher Nolan, 2006). J'aime assez les films de Nolan, même s'il commence à y avoir une tendance au Dark Knight Bashing (selon l'idée que les films sont trop sérieux et que les Comics doivent garder un esprit pop). Cela étant dit, le film brille par son parti pris de s'inscrire dans lignée des films dont le cœur est la rivalité dévorante entre deux protagonistes (les Duellistes, Amadeus...). De ce point de vue, le film est plutôt réussi. La construction est encore assez virtuose (des reste de Memento), le milieu plutôt baroque du théâtre de l'illusion est captivant, le contexte historique du tournant de l'invention de l'électricité (la fée électricité) est habilement choisi. Le film ne pêche que par un excès d'invraisemblance, non pas sur le choix de mélanger science et magie mais sur celui de ne pas être narrativement logique pour peu qu'on prenne quelques instants de réflexion. Je pardonne cela assez volontiers pour toutes les autres les qualités bien réelles.

Moi aussi j'ai bien aimé Le Prestige. Un film avec un scénario un tant soit peu construit, c'est tellement rare.

J'ai eu une bonne surprise il y a peu en voyant aussi Hysteria.

Xav'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films en général   

Les films en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant