L'Antre des Nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Les films en général

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes

Les films en général - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:25

Citation :
Eroica en a dit quelques mots très intéressants, ci-dessus.
Le moment est venu de changer mes lunettes, je crois... J'avais pourtant remonté le fil.
Merci de vos réponses en tout cas Smile
Pour ma part, je dois dire que, malgré tous les défauts de ce film, ou peut-être même à cause de certains d'entre eux, j'ai bien accroché.
On pourrait penser que Spielberg surfe sur la vague nostalgique des 80ies-90ies, très à la mode à Hollywood actuellement (et pas que là, d'ailleurs), mais j'ai eu le sentiment que les multiples références étaient davantage un hommage sincère de sa part, puisqu'il a connu et même marqué cette époque.
Les personnages un peu caricaturaux et le happy end obligatoires, au lieu de m'agacer, m'ont semblé presque inévitables et, en tout cas, suffisamment bien amenés pour arriver naturellement. Je les ai plutôt perçus comme un autre clin d'œil.
Enfin, que le méchant soit une caricature de patron capitaliste qui cherche à exploiter économiquement l'Oasis et qui échoue à la fin - ouf - j'ai trouvé ça plutôt ironique dans un blockbuster dont le but est de faire le plus de places possible, ça m'a bien plu.
Du coup, j'ai trouvé le film plus subtil qu'il ne peut sembler au 1er abord. Moi aussi, je dirais que le vieux routard a rempli sa mission, avec son efficacité habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:38

Bon alors, il y a quelques jours est sorti le dernier film d'Asterix réalisé par Alexandre Astier, autours de moi, j'ai entendu beaucoup d'avis positifs...je voulais savoir si certains parmi vous, se sont déplacés pour aller le voir et savoir ce qu'il valait...??...

Les films en général - Page 17 1793011

Et une petite critique de l'ami AqME qui lui donne 18/20... ^_^
http://www.lavisqteam.fr/?p=39536&fbclid=IwAR2LnvqvJqMZZRQBs4OpP0P0FanwJEEHQyVle0yFoSVmCOd5Ra20qVOj7A0
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptyLun 10 Déc 2018 - 14:14

Je ne l'ai pas encore vu mais d'après les critiques que j'ai pu lire ou entendre, il semblerait qu'il soit assez potable.
Donc je vais certainement aller le voir pour juger par moi-même.

Au premier abord, il n'a pas l'air si moche que ça...
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Ecouter Talk Talk à la nuit tombée face au désert.

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptySam 16 Fév 2019 - 14:19

Décès à 77 ans de l'acteur suisse Bruno Ganz, célèbre pour son interprétation époustouflante d'Adolf Hitler dans le très bon film, La chute.
Film qui retrace les derniers jours du IIIème Reich, d'Hitler et de ses fidèles enfermés dans le bunker de la Chancellerie pendant que Berlin croule sous les bombes.

Les films en général - Page 17 46118411

Une prestation qui avait fait polémique en Allemagne, certains reprochant à Ganz d'incarner un Hitler trop humain, montré dans sa vie quotidienne, ce à quoi l'acteur avait rétorqué qu'Hitler n'était pas un extraterrestre mais bel et bien un humain.
Un sacré film en tous cas.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptySam 16 Fév 2019 - 14:43

La fameuse scène où l'on voit Hitler dans son bunker avec ses officiers aura été tellement reprise et parodiée sur YouTube, qu'on en oublierait presque que ce film est tout sauf une comédie. 😁

En tout cas, belle performance d'acteur pour un rôle aussi criant de vérité.

Qu'il repose en paix.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:17

Gorak a écrit:
La fameuse scène où l'on voit Hitler dans son bunker avec ses officiers aura été tellement reprise et parodiée sur YouTube, qu'on en oublierait presque que ce film est tout sauf une comédie. 😁

C'est vrai que ce film a été parodié un nombre incalculable de fois...certaines très mauvaises, d'autres excellentes...mais pas qu'en France puisqu'à l'étranger il y en a beaucoup aussi...

Alors que comme tu dis, ce film est loin d'être une comédie...

RIP à lui... salut
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:21

Bruno Ganz est un immense acteur allemand, qui est loin de s'être contenté d'avoir incarné Hitler. il a été un acteur fétiche de Wim Wenders (l'Ami Américain, les Ailes du Désir) et il a joué dans l'Eternité et un jour de Theo Angelopoulos, entre autres...

qu'il repose en paix (ou parmi les anges...)
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:42

gynogege a écrit:
Bruno Ganz est un immense acteur allemand,

Acteur allemand mais d'origine suisse. Il est né à Zurich. C'est après son service militaire, effectué en Suisse, qu'il est parti étudier le théâtre en Allemagne et s'ouvrir les portes d'une carrière internationale.

Il a toujours eu un registre dramatique et sérieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 17 Empty

Les films en général
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17