La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les films en général

Aller en bas 
+66
linflas
sly
Herbert West
Pulsion73
Regulator
ANILIL21
Dagonides
Gorobéi
BaronBleu
xav'
vador59
MarkTwang
gynogege
Eroica
thehitman666fr
Oversea
Lutin Jaune
cdang
Kinornew
Chance
vikleroy
Gorak
Kierkan Rufo
Draky
Szalista
kalsu
syphil
supermikou
romyanto74
Marmouscule
sunkmanitu
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
John Doe
SquallLion
Nato
Keo
Hernan Cortès
Maximus
Lowbac
Bardamu
VIK
le Zakhan noir
Aragorn
oriounga
Gaïa's Defender
Jareth the Goblin King
Adrian
ALIN V
Plume.pipo
Antares
craft
Warlock
Leviathan
Darknightmare
dav-ID
Albatur
l'aventurier du dimanche
Sombrecoeur
Orion
AqME
VotreAventureS'achèveIci
Requiem
Milk
ashimbabbar
Sphigx
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 07/03/2009

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:05

T'es sur qu'il ne THorpille pas le cinéma ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:10

Non ça va, par contre avec Natalie Portman, Thor tique au lit!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 0:30

AqME a écrit:
Non ça va, par contre avec Natalie Portman, Thor tique au lit!
Oh joli !
Avec elle, c'est Thor ride Embarassed !

Je n'irais pas voir Thor, c'est Thor qui viendra me voir, c'est la moindre des choses.
Qu'en est-il de la musique ? Ont-ils osé du bon métal viking ou du Amon Amarth ?
ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais, des fois que ... ça aurait pu transcender le film.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:48

le thor niquet ouais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:05

Personnellement, j'ai bien aimé ce film.

- Anthony Hopkins en Odin, il y a pas à dire, il claque !
- L'acteur qui incarne Thor a très bien été choisi
- La scène de baston au début du film, dans le Jotunheim, elle pète bien !
- Les différentes scènes ou répliques humoristiques
- L'agent du S.H.I.E.L.D. que l'on voit dans Iron Man 1 et 2 et qu'on retrouve dans ce film
- Asgard
- La scène entre Jane Foster et Thor où ce dernier lui explique les Neuf Mondes et l'If Yggdrasil est intéressante et bien amenée : comme quoi on peut être Dieu de la Guerre et avoir de l'érudition ^^

Après c'est vrai que voir Heimdall en black est un peu étrange mais bon, ça ne m'a pas trop dérangé. Idem pour Fandral (ou Hogun je sais plus) en asiatique : dans le comic-book il a un look un peu mongol.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:31

s'il y a des amateurs d'Asgard, ce qu'il y a d'écrit dans ma signature risque peut-être d'en intéresser certains 8)
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:28

Bardamu a écrit:
Après c'est vrai que voir Heimdall en black est un peu étrange mais bon, ça ne m'a pas trop dérangé. Idem pour Fandral (ou Hogun je sais plus) en asiatique : dans le comic-book il a un look un peu mongol.
C'est Hogun...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:07

Les nuits rouges du bourreau de jade
Les films en général - Page 4 110664-les-nuits-rouges-du-bourreau-de-jade
Bon, attention, ce film n’est pas pour tout le monde. Création franco-hongkongaise, c’est un melting pot de plusieurs ambiances
Vous prenez un peu de Dexter Morgan, un grosse dose de Marquis de Sade, une poignée de Freddy les griffes de la nuit, une pincée de Roméo et Juliette, de l’histoire chinoise, une scène made in American Story X, du gore à gogo, et vous obtenez un film bien barré, présenté comme un thriller mais où la notion de suspense s’efface au profit de la plongée dans les abysses des fantasmes obscurs…
Déjà, on note la présence incongrue de Frederique Bel, la blonde de « la minute blonde », dans un rôle pas comique du tout. Elle s’en sort bien, et, malgré son caractère froid et jusqu’au boutiste, c’est peut-être le personnage le moins sordide du film
Elle et d’autres, notamment mafieux, tournent autour d’un objet inestimable : le flacon contenant le poison du bourreau du premier Empereur de Chine, qui paralysait le corps et multipliait par 100 toute sensation de plaisir… ou de douleur, avant la conclusion inéluctable
Une riche conceptrice de parfums désire également cet objet, et attention à qui s’opposera à cette veuve noire (ou plutôt rouge) ! Attention aussi à ceux qui ne s’y opposeront pas d’ailleurs…
L’alternance entre le français et le chinois tout au long du film bouscule un peu les repères. Et l’escalade dans le SM XXXXL fait frissonner… dur de pas plisser les yeux par moment, je vous jure…
Je pense qu’on accroche, ou qu’on rejette cash, mais que ce n’est pas un film qui s’oublie vite !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:37

Si c'est diffusé en salles, j'aurais aimé le voir, je vais me renseigner, le concept me plaît bien, sinon j'ai une place de ciné gratuite me tâtant de la garder pour Thor. Les fans de Marvel s'il y en a me conseilleraient-ils de la garder exprès pour ce film ? J'ai juste su perso que ça allait sortir en zieutant une affiche, je n'ai pas du tout suivi sa conception de près tout comme pour Pirates des Caraïbes 4 qui me laisse dubitatif après un 3 bien nul et lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:23

Je viens de voir hier soir le fim "Solomone Kayne"
Super!!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:07

Maximus a écrit:
Je viens de voir hier soir le fim "Solomone Kayne"
Super!!

j'aime pas vraiment la fin avec le monstre gigantesque, c'est un peu n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:54

En parlant de Howard, j'ai vu la bande-annonce du remake de Conan. Mais... mais qu'est-ce que c'est que cet acteur ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:56

L'acteur c'est Jason Momoa qu'on a pu voir dans la série Stargate Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:31

Justement son film va commencer dans quelques jours.
Craft:le "monstre gigantesque" est le diable lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:45

le Zakhan noir a écrit:
Les nuits rouges du bourreau de jade
Les films en général - Page 4 110664-les-nuits-rouges-du-bourreau-de-jade
Bon, attention, ce film n’est pas pour tout le monde. Création franco-hongkongaise, c’est un melting pot de plusieurs ambiances
Vous prenez un peu de Dexter Morgan, un grosse dose de Marquis de Sade, une poignée de Freddy les griffes de la nuit, une pincée de Roméo et Juliette, de l’histoire chinoise, une scène made in American Story X, du gore à gogo, et vous obtenez un film bien barré, présenté comme un thriller mais où la notion de suspense s’efface au profit de la plongée dans les abysses des fantasmes obscurs…
Déjà, on note la présence incongrue de Frederique Bel, la blonde de « la minute blonde », dans un rôle pas comique du tout. Elle s’en sort bien, et, malgré son caractère froid et jusqu’au boutiste, c’est peut-être le personnage le moins sordide du film
Elle et d’autres, notamment mafieux, tournent autour d’un objet inestimable : le flacon contenant le poison du bourreau du premier Empereur de Chine, qui paralysait le corps et multipliait par 100 toute sensation de plaisir… ou de douleur, avant la conclusion inéluctable
Une riche conceptrice de parfums désire également cet objet, et attention à qui s’opposera à cette veuve noire (ou plutôt rouge) ! Attention aussi à ceux qui ne s’y opposeront pas d’ailleurs…
L’alternance entre le français et le chinois tout au long du film bouscule un peu les repères. Et l’escalade dans le SM XXXXL fait frissonner… dur de pas plisser les yeux par moment, je vous jure…
Je pense qu’on accroche, ou qu’on rejette cash, mais que ce n’est pas un film qui s’oublie vite !

il est franchement dommage que des films de ce genre n'ait pas plus de publicité
quand on voit le matraquage qu'il y a pour des films comme thor justement
il n'y a qu'un pas a faire pour dire que le thor ...tue
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:12

Bon, dans la foulée, je vais faire de la pub pour un gros navet alors. Mais de la pub négative...


L’aigle de la 9 è Légion


Bon, je sais pas si le péplum en zone nordique revient à la mode, mais juste après avoir vu Centurion en DVD, je me suis enquillé l’Aigle de la IXè légion au ciné.

Dans le premier nommé, on apprend ce qui est arrivé à la IXè Légion, mystérieusement disparue dans les hautes terres d’Ecosse, pardon, de Calédonie. Le film se finit par la décision de construire le mur d’Hadrien.

Dans le film que je veux dégoup… décrire ici, le mur est déjà construit et la IX légion a disparu depuis un bon bout de temps. Mais il reste un enjeu : retrouver son emblème, le symbole de la gloire de Rome, et restaurer l’honneur de la légion et de son commandant déchu (et paternel en cadeau bonux)


Bon, ça commence comme dans un Astérix, un nouveau commandant arrive dans un fort en Bretagne, quelque part entre Londres et York (oui je sais, c’est vague). Il est relativement jeune, beau, fort, même s’il a je ne sais quoi d’un peu bovin sur le visage, un zeste de la profondeur d’expression faciale d’Andre Pierre Gignac. Il est volontaire pour ce poste, ce qui ne manque pas d’éberluer (je ne sais pas si ce verbe existe à l’infinitif mais ce film ne mérite pas forcément que je vérifie) ses co-légionnaires cyniques et désabusés qui semblent sortis d’Aquarium ou de Petitbonum. Apparemment, le coin est tellement craignos que seuls les légionnaires qui n’ont pas de points y sont affectés. Donc voir un volontaire c’est comme imaginer un prof taper du poing sur la table et exiger d’enseigner au Val Fourré à Mantes la Jolie parce que bon, le lac d’Annecy ça suffit bordel !!

Il est rusé en tout cas et déjoue un attaque surprise des Bretons et de leur Druide un peu plus trashouille que Panoramix. Avec beaucoup de bravoure et d’inconscience suicidaire, il tue ce dernier (le druide breton, pas Panoramix hein) en se prenant son char dans la gueule


Gravement blessé, il est condamné à jouer les jeunes retraités… comme tout bon Romain il va se détendre aux arènes et repère le sosie de Laurent Deutsch, qui combat dans l’arène contre un mirmillon gaulé comme Musclor. Le combat est rapide, pauvre en suspense ou intensité, et Lorantus Deutschus, aussi pitoyable qu’un moineau sans ailes, va se faire exécuter en deux rounds par son adversaire. La multitude de pouces baissés le laisse croire.

Mais notre André Pierre Gignus ne l’entend pas de ce doigt-là. Il relève son pouce et exhorte la foule de faire de même… dans une scène d’une affligeante transparence et nullité. A moins que ne passiez en ce moment votre doctorat d’auto-stoppeur, vous pourrez vous endormir pendant ce passage sans risque de rater quoi que ce soit


Bien sûr, il est sauvé et ne s’appelle pas Lorantus Deutschus ; il a un nom que j’ai déjà oublié mais il est Breton, Brigantin plus exactement, et c’est un esclave. Il déteste les Romains, déteste son nouveau maitre, mais il lui doit la vie, la dette d’honneur, tout ça…


Donc il va lui servir de guide pour la nouvelle lubie de notre héros : retrouver l’Aigle de la Légion, restaurer l’honneur de la famille, bla bla blabaillemment

Ils rejoignent le Mur d’Hadrien, le franchissent, et on voit la meilleure scène du film : une vue panoramique sur les collines écossaises (si tant est que ça ait bien été tourné là-bas, mais ça y ressemblait fort en tout cas)

Après cette seconde de bonheur, on retombe dans le bourbier, avec des Pictes qu’on a transformé en Schtrounavis (mix entre les Schtroumpfs et les Navis) sous prétexte qu’ils aiment la couleur bleue
Je fais « avance rapide » pour vous épargner la cérémonie de la danse de la pluie, et on arrive à la fin, où, traqués par les Pictroumpfs, André Pierre Gignus, blessé, laisse son meilleur ami de depuis dix jours partir seul chercher de l’aide…

Le gars revient !!! (alors que précision, sa mère a été violée et tuée par des Romains du même calibre que Gignus et son père était un des chefs militaires tombés au combat en détruisant la IXè Légion) et amène avec lui la cavalerie…


Enfin, la cavalerie… Ce sont de rares survivants de la IXè Légion massacrée pas loin d’ici qui se sont éparpillés et vivent dans le coin, qui en ermite, qui en membre d’une tribu, qui en poteau indicateur…

Ils ont encore leurs armes et leurs boucliers rouillés, et ils veulent faire un dernier combat désespéré, parce que ça leur manque, au fond, de crever la gueule ouverte dans le ruisseau. On peut en reconnaître un certain nombre : Lemi Killmister de Motorhead, Joey de Maio, de Manowar, Lars Ulrich de Metallica, les frangins ZZ Top,
Bref, pas tout à fait le profil de collégiens juvéniles et boutonneux

Mais rassurez-vous, ils ont beau avoir une démarche qui sent bon le rhumatisme généralisé, ils se battent toujours comme des lions, euh, pardon des aigles.

Et ils gagnent

Et Gignus rentre avec son aigle doré tout content

Et Lorant Deutsch version UK l’accompagne, souriant, profitant de son nouveau statut d’homme libre…

(oui, c’est un coup fourré du réalisateur, qui nous surprend complètement avec la scène où Gignus l’affranchit, pour tous les services rendus)

Voilà, que vous dire de plus… matez Centurion en DVD, ça vaut largement plus le coup !



Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:37

Moi, Michel G, milliardaire, maitre du monde

Une petite comédie française tranquille, qui surfe clairement sur la perception actuelle du monde de la finance et des grands patrons

On suit, en mode « mise en abyme », un documentaliste gauchiste assumé nommé « Klein » (référence à Naomi Klein ?) qui tourne un documentaire pour entrer dans les coulisses pro et perso d’un grand patron auprès de qui les requins font figure de sardines obéissantes : Michel Ganiant. Evidemment, chacun essaye de tirer profit du "film", l’un pour montrer les dérives du capitalisme, l’autre pour se faire de la pub et apparaître plus humain.
On suit le bonhomme dans son obsession du moment, racheter un de ses concurrents industriels majeurs, qui représente « le capitalisme à papa »

On évite pas de tomber, tout au long de l’histoire, dans pas mal de clichés liés au thème traité, mais je dois avouer qu’ils sont assez jouissifs, quand on est de ce côté de la barrière en tout cas (celui du journaliste un peu gaucho).
Le personnage principal, mélange de Tapie, Jean Marie Messier et Sarko, est je trouve très bien interprété par François Xavier Demaison, qui était sans doute l’acteur idéal pour ce rôle.
C’est assez connu, il a bossé un certain temps dans le monde de la haute finance, des avocats fiscalistes, avant de « péter un plomb » le 11 septembre et se lancer dans le théâtre. Ca se voit à l’écran qu’il connaît bien ce milieu. Il en fait beaucoup évidemment (mais bon… quand on a Tapie comme inspiration, c’est normal), mais il me semble qu’il ne franchit jamais la limite où ce serait tellement grotesque qu’on n’y croirait plus

Dans le rôle de son mentor banquier sans scrupules un peu pourri, on trouve Guy Bedos. Et là, clairement, on voit son œil qui pétille à l’idée de jouer le parfait avatar du « camp d’en face ». Il force un peu le trait, mais sa jouissance à le faire est assez communicative. Et puis, comme il n’est pas si présent que cela en nombre de scènes, ce n’est pas gênant.
Ce sont les turpitudes du personnage principal et les certaines scènes qui marquent (la grève notamment), plus que le fil rouge du rachat qui ne casse pas trois briques à un canard…
Un film agréable, mais bien marqué par son époque de crise et d’accroissement des inégalités, et qui ne devrait pas lui survivre
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:02

La Conquête



Bon, commençons par un constat… l’âme humaine est quand même bien embourbée dans ses contradictions. En tout cas, la mienne oui… J’ai fait partie de ceux qui en avaient marre de voir la tronche et la voix de Sarko partout sur les écrans, les journaux, les comptoirs de bistro, etc etc et bing, le jour de la sortie d’un film sur lui, je suis dans la salle…



Bon, faut dire qu’un film sur un président encore en exercice et qui se prépare à faire « rebelote », c’est pas très courant.



Le scénario, y’en a pas, c’est juste une revue des cinq années 2002-2007 vue de l’intérieur de l’équipe Sarko. Le fil rouge est sa liaison de plus en plus désespérée avec Cécilia, mais à part pour nous montrer la collusion entre enjeux politiques et affaires privées, ce qui n’est pas révolutionnaire, cela n’a pas grand intérêt.

Car avuons-le, ce qui motive à aller voir ce film, la petite pointe de voyeurisme teintée de masochisme (quand on est de gauche), c’est bien évidemment d’entrouvrir un peu le rideau des coulisses, l’envers du décor, la vérité derrière les grandes phrases, et se marrer sur la galerie de portraits connus



Bon, le choix de Denis Podalydès peut étonner, vu le peu de ressemblance physique, à part la taille, mais cet acteur a déjà réussi à incarner des personnages très différents, donc finalement, on finit par être dedans…

Par contre, ce n’est pas très gentil pour Christian Clavier qui a dû se pendre dans sa villa corse quand il a vu qu’il ne jouerait pas le rôle de son idole, alors même qu’il y était prédisposé (il a joué Bonaparte après tout)

Remarquez, si on a pu éviter des images de meeting où Sarko sautille partout en hurlant « OOOOKKKKKKKKKK !! », c’est déjà ça



Les rôles « secondaires » (sic !) vont de l’excellent (les Chirac) au bof bof (JL Debré)



Dominique de Villepin m’a aussi beaucoup marqué… Par contre, il surjoue tellement, avec l’impression permanente d’être à la Comédie Française même quand il demande du pain dans un cadre privé, que :



1) soit l’acteur est mauvais

2) soit il est vraiment comme ça dans la vie

3) soit c’est un clin d’œil de type « Guignols » assumé par le réalisateur



En tout cas, il est assez ressemblant et, mine de rien, le costard taillé à son modèle est taille XXL



Car, en matière de sinuosité, d’hypocrisie, et de langue de pute qui se cache, il se pose là… Ca en devient un gimmick comique d’ailleurs, quand il commence ses phrases par « Nicolas, je vous parle sans détour, du fond du cœur, bla bla bla »



De ce point de vue, Sarko, brutal, sans pitié, opportuniste, apparaît sympathique car lui n’avance jamais masqué…



Chirac est vraiment fendar et ils l’ont vraiment peint comme un vieux lion repu qui profite à chaque instant d’être au sommet de la chaîne alimentaire et ne désire rien d’autre finalement qu’on le laisse faire sa sieste royale. Il est toujours là à tout minimiser et surtout d’en faire le moins possible… mais on sent à deux trois occasions qu’il a su lui aussi mettre quelques coups de griffes ravageurs



Sarko a d’ailleurs avec lui cette relation étrange du jeune tigre qui s’impatiente et fait tout pour lui piquer sa place, mais tout en respectant le tableau de chasse passé de l’ancêtre



Frédéric Lefebvre est comme le vrai : le candidat idéal pour expérimenter un jour un robot qui pourrait foutre 10 claques à la seconde… c’est assez saisissant



Rachida Dati ne sert que d’entremetteuse avec Cécilia, à part ça elle a des répliques et des scènes qui ne dépareraient pas dans « Hélène et les garçons »



Henri Guaino a vraiment la tête de l’illuminé de service bi-classable en pervers quand il écoute, les yeux mi-plissés, la main qui trainerait bien dans son slobar s’il pouvait, Sarko réciter ses discours « jauressiens » ciselés aux petits oignons

Et la scène où ils répètent tous les deux et s’auto-congratulent sur le choix des mots m’a vraiment fait penser aux scènes Frodon/Sam dans le Seigneur des Anneaux…



Bon, voilà, c’était agréable, souvent drôle, mais au final, pas très consistant…
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:48

vu Thor et franchement, y a rien à en tirer : scénar bidon, 3D absolument inutile, intrigue bancale, acteurs zéros, réalisation à chier (Branagh m'a bien déçu sur ce coup).....

bref, nul


vu également hier soir Die Hard 4 : vraiment naze et tellement loin de l'esprit un peu décalé revendiqué par Mac Lane ; ici, Willis se contente de jouer les Robocop mais n'est absolument pas crédible, sans compter que le scénar" est en partie une resucée d'Ennemi d'Etat, et tant qu'à faire autant voir l'original qui, pour le coup, est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:44

Vu Kick Ass et je me suis bien marré (surtout grace aux psychopathes que sont Hit Girl et Big Daddy), c'est pas le film du siecle mais j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:47

"Kick ass" est un des meilleurs films avec les super héros comme sujet, j'invite ceux qui ont aimé le film à découvrir également le comic book dont il est tiré qui est lui aussi une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:04

Requiem a écrit:
"Kick ass" est un des meilleurs films avec les super héros comme sujet, j'invite ceux qui ont aimé le film à découvrir également le comic book dont il est tiré qui est lui aussi une petite merveille !

je savais pas que c'etait un comic a la base ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:22

oui monsieur et c'est même du costaud niveau comic book (j'en ai fait une critique dans le topic critiques/BD-manga-comics au passage)

Les films en général - Page 4 1271958134-94
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:52

Vu Pirates des Caraïbes 4

première partie nulle à chier (jusqu'à l'embarquement), voire inutile.... La seconde relève juste le niveau et encore. On sent que la recette s'essouffle, et que Deep a usé jusqu'à la corde son jeu d'acteur dans ce registre. L'intrigue en elle-même est quasi-pathétique, si ce n'est un éventuel cliffhanger à la fin, des raccourcis scénaristiques en veux-tu en voilà. Le mec jouant Barbe noire n'a aucun charisme et Cruz confime qu'elle ne vaut pas mieux qu'une patate. Aucun combat naval, quelques estocades de cour de recré, des espagnols servant de faire-valoir.... un peu comme la 3D dont j'ai eu la bonne idée de me passer parce que je me demande encore vraiment à quoi elle aurait pu servir

Bref, un généreux 8/20
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:18

The Prodigees, 3D



Mrff, arfl… que dire de ce film d’animation?



Il est pas du tout du tout pour les enfants

Il est réalisé de manière très inégale, un peu en dedans avec la qualité moyenne qu’on a aujourd’hui

L’histoire est sombre, glauque, et… plutôt décevante, car survolée (si j’ai bien compris ceux qui ont lu le livre d’origine)

En très très gros, un enfant surdoué au cerveau surhumain martyrisé sort de l’asile grâce au sosie de Victor Hugo qui le prend sous son aile dans sa fondation de type « X-Men ».

20 ans plus tard, ce surdoué repère 5 gamins comme lui, et les réunit. Mais il a sous-estimé leur colère, qu’il a connue également…

Ils n’ont pas vraiment pris le temps d’expliquer les choses, ce qui fait qu’on se retrouve avec une intrigue en accéléré qu’on n’a pas le temps de digérer avant de passer à la scène choc suivante.

La fin, c’est un peu n’importe quoi d’ailleurs…

Je suis mitigé aussi sur la façon dont bougent les corps qu’ils contrôlent, le côté dégingandé, zombie, est bien vu, mais c’est souvent bien trop rapide pour qu’on ait le temps d’apprécier



Je me demande si la musique a un lien avec le groupe éponyme (je me souviens même plus si il y a de la musique d’ailleurs)



Et, encore une fois, la 3D ne sert qu’à kiffer les pubs MM’s ou Haribo au début de la séance…
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:25

j'hésitais à aller le voir, j'avais peur que le scénario nous laisse un peu sur notre fin justement

Mais visuellement la bande annonce faisait envie en totu cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films en général   Les films en général - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films en général
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» films gothiques
» X-FILMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit