La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ian Livingstone

Aller en bas 
+53
Vesper
Wasp&Widow
Pulsion73
Dagonides
alnaro
gynogege
Kinornew
Rapha
Wor
tholdur
Laurent
Minos Seyl'Dalis
FansMacaron
Szalista
aumonier
oorgan
Voyageur Solitaire
VIK
linflas
Lowbac
Aragorn
Gagadoth
bertrand71
Antares
ashimbabbar
Warlock
Albatur
Milk
Derje Boven
Hernan Cortès
Wizzy
yaztromo1
lolocomtedebrume
Gaïa
dav-ID
Balthus
Ikar
Orion
Yavanna
efelle
Sombrecoeur
Keo
segna
Oiseau
Milos
Zeed
Marcheur des cieux
Hades almighty
Grosbill
Damohl
Throm le barbare
Plume.pipo
Meneldur
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 5 Aoû - 13:19

Livingstone power!
thumleft

Arrow je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 5 Aoû - 13:31

Hades almighty a écrit:
ce qui serait drole c'est qu'un jour livingstone fasse un ldvelh qui plaise à meneldur. là il sera bien ennuyé. Laughing
Au vu de L'Œil d'Émeraude, c'est très peu probable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 5 Aoû - 14:18

Ok, merci pour vos réponses et pour votre acceuil Smile

Je ne connais pas trop les jeux édités par Eidos à part l'Entraineur, Tomb Raider (beark) et bientôt Age of Conan.
En surfant un peu, je suis tombé sur un article qui disait que Livingston avait essayé de convertir un de ses LVEH en jeu vidéo, je cite :
"Fait intéressant, Ian Livingstone, qui est notamment le directeur d'acquisition de produit de Eidos, a déjà travaillé à l'adaptation d'un de ses livres, Le Labyrinthe de la mort (Deathtrap Dungeon) il y a quelques années. Ce ne fut pas un succès. "

Je suis surpris qu'un auteur de livres n'ait pas choisi le côté artistique ou scénaristique dans les jeux vidéos. Enfin dans ses livres il favorisait déjà le côté ludique au background (et surtout ça doit rapporter plus Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 11:27

De mon côté, relire un Livingstone ne me dérange pas, je les relis toujours avec un certain plaisir (même la Crypte du Sorcier Wink ) mais bon, je ne me casse pas la nénette, je me mets les stat's au maximum et je m'accorde toujours la réussite de jets de dés hasardeux. Avec lui, c'est surtout l'histoire qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 17:05

Meneldur a écrit:

J'alimente ce topic parce que j'aime dire du mal de Livingstone, un auteur largement surévalué à mon goût.

Peut-être surévalué, mais au moins certains de ses livres sont jouables. Pas comme certains auteurs qui n'ont rien à faire dans le petit mondes des livres- JEUX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 17:15

Ikar a écrit:
Peut-être surévalué, mais au moins certains de ses livres sont jouables.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 17:55

Meneldur a écrit:
Ikar a écrit:
Peut-être surévalué, mais au moins certains de ses livres sont jouables.
Shocked

Oui oui, pas la peine de faire les gros yeux.
Le labyrinthe de la Mort est une petite merveille au challenge bien dosé, par exemple. L'île du Roi-Lézard est aussi très accessible.

Rien à voir avec les aberrations ludiques de Mason Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 18:25

Ikar a écrit:
Le labyrinthe de la Mort est une petite merveille au challenge bien dosé, par exemple.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 18:31

Meneldur a écrit:
Ikar a écrit:
Le labyrinthe de la Mort est une petite merveille au challenge bien dosé, par exemple.
Laughing

Quelle argumentation redoutable :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 18:57

Bon, je développe. Si j'en crois le site de Balthus, il y a, dans Le Labyrinthe de la Mort, en combats obligatoires, un 10/12, un 11/9, un 11/11 et un 12/10. Si ta définition de « bien dosé » est « infinissable pour un Hab 7-8 », alors effectivement, ce livre est bien dosé. What the fuck ?!?

On peut reprocher beaucoup de choses à Paul Mason, mais ils sont finissables quelles que soient les statistiques de départ du héros. Après, au bout de combien de tentatives... pas plus que pour un Steve Jackson lambda, m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 19:10

Meneldur a écrit:
Bon, je développe. Si j'en crois le site de Balthus, il y a, dans Le Labyrinthe de la Mort, en combats obligatoires, un 10/12, un 11/9, un 11/11 et un 12/10. Si ta définition de « bien dosé » est « infinissable pour un Hab 7-8 », alors effectivement, ce livre est bien dosé. What the fuck ?!?

On peut reprocher beaucoup de choses à Paul Mason, mais ils sont finissables quelles que soient les statistiques de départ du héros. Après, au bout de combien de tentatives... pas plus que pour un Steve Jackson lambda, m'est avis.

Si tu parles des stats ok. Mais ce n'est pas le seul moyen de doser la difficulté. De toute façon sur certains livres je pars pas à l'aventure tant que je n'ai pas obtenu minimum le 10 en Habileté.

Pour le reste, les objets à trouver, le bon chemin, les pièges... je le trouve très bien dosé contrairement à d'autres Livingston (je trouve L'Epreuve des Champions bien plus difficile avec déjà ses 11 anneaux d'or...)
Le problème des combats est un faux problème, un aventurier digne de ce nom ne saurait avoir l'Habileté d'un Gobelin de toute façon rambo

Pour Mason c'est que je trouve la difficulté trop élevée (l'Ancienne Prophétie de mémoire), comme pour La Créature Venue du Chaos ou La Crypte du Sorcier d'ailleurs. C'est ce qui me rebute. Ces livres sont totalement infaisables (mais intéressant à lire malgré tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 19:30

Ikar a écrit:

De toute façon sur certains livres je pars pas à l'aventure tant que je n'ai pas obtenu minimum le 10 en Habileté.

A ben c'est sûr, ça facilite le travail ! Wink
Encore que... certains livres, même avec 12, tu ne les gagneras pas en les jouant "à la régulière". Sad
Alors bon, certains auteurs pourraient avoir la décence d'enlever la phrase magique "n'importe quel aventurier, en effectuant les bons choix, peut mener à bien cette aventure, quels que soient ses scores de départ". Ou la remplacer judicieusement par "Livre jouable uniquement en option vie de rêve, c'est à dire combats gagnés d'office, jets de dés favorables d'office, endurance infinie". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 20:51

Pour l'epreuve des champions , c'est 9 anneaux d'or (et non 11), et 3 combinaisons , auxquels s'ajoutent quelques autres objets. Wink

Pour l'habileté , je suis d'accord avec Ikar , l'aventurier que l'on joue n'est pas le premier venu , et je ne vois pas ou est le probleme a faire des combats avec des adversaires avec des 10, 11 ou 12 d'habileté. Le tout est de tirer des bonnes caracs , car il n'est pas donné a tout le monde d'avoir la (mal)chance de Pierre Richard pour s'en sortir si on est un aventurier a 7 d'Habileté... Ne survive que les aventuriers les plus forts , mais n'est pas aventurier qui veut, nom d'un barbare!! rambo
Dans le cas contraire, ou on n'affronte que des adversaires "faciles" a 9 ou moins , j'ai -meme si c'est stupide - l'impression qu'on me donne la victoire , et la gloire n'en est que plus grande a obtenir une victoire difficile contre un adversaire coriace.
Dans tout JDR , on n'est tout de meme plus satisfait de vaincre un troll des cavernes , ou un demon puissant qu'un un gobelin boiteux, ou un pirate bicentenaire Mr. Green

Et puis pour les combats infaisables , il reste l'option de "sauvegarder" son personnage avant le combat , et de recommencer jusqu'a obtenir quelque chse de satisfaisant, ce qui est somme toute tres proche d'un jeu video , ou pour parler plus LDVEH , de certains combats de LS...
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 21:02

Throm le barbare a écrit:
Pour l'epreuve des champions , c'est 9 anneaux d'or (et non 11), et 3 combinaisons , auxquels s'ajoutent quelques autres objets. Wink

Pour l'habileté , je suis d'accord avec Ikar , l'aventurier que l'on joue n'est pas le premier venu , et je ne vois pas ou est le probleme a faire des combats avec des adversaires avec des 10, 11 ou 12 d'habileté. Le tout est de tirer des bonnes caracs , car il n'est pas donné a tout le monde d'avoir la (mal)chance de Pierre Richard pour s'en sortir si on est un aventurier a 7 d'Habileté... Ne survive que les aventuriers les plus forts , mais n'est pas aventurier qui veut, nom d'un barbare!! rambo
Dans le cas contraire, ou on n'affronte que des adversaires "faciles" a 9 ou moins , j'ai -meme si c'est stupide - l'impression qu'on me donne la victoire , et la gloire n'en est que plus grande a obtenir une victoire difficile contre un adversaire coriace.
Dans tout JDR , on n'est tout de meme plus satisfait de vaincre un troll des cavernes , ou un demon puissant qu'un un gobelin boiteux, ou un pirate bicentenaire Mr. Green

Et puis pour les combats infaisables , il reste l'option de "sauvegarder" son personnage avant le combat , et de recommencer jusqu'a obtenir quelque chse de satisfaisant, ce qui est somme toute tres proche d'un jeu video , ou pour parler plus LDVEH , de certains combats de LS...

Alors comme ça tu "sauvegardes" avant un combat ? Laughing
Mais sur certains jeux vidéo on ne peut sauvegarder qu'à des endroits ou des moments précis et non avant un combat. Enfin ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 21:13

Disons que si je vois que le combat tourne trop a mon desavantage , je me permet de le recommencer , pltot que de recommencer l'aventure au debut, on peut considerer cela comme une "sauvegarde"
A titre d'exemple , je m'y suis repris a trois fois avant de tuer le Zakhan dans la metropole de la peur(et j'ai tiré un 8 pour l'habileté) , et je voudrais bien savoir qui honnetement, recommence tout le livre alors qu'il meurt au paragraphe precedent le 350 dans le seul but de se retaper le meme combat quasi infaisable, qui a de fortes chance de le ramener au debut du livre une fois encore...

Bref, disons que c'est une entorse aux regles qui permet de conserver l'aspect ludique du livre sans qu'il passe par la fenetre Wink


C'est vrai que pour certains jeux videos, la sauvegarde n'est pas a volonté et des fois on est obligé de refaire un ong morceau plusieurs fois , mais je remarque tout de meme que ce phenomene va en s'amenuisant , et que tout est fait pour faciliter la vie du joueur...ils sont loin les jeux interminables de notre enfance!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
yaztromo1


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptySam 18 Aoû - 23:03

Pour Livingstone et pour d'autres, je laisse le hasard de côté au début, je démarre à 12/24/12.
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 19 Aoû - 5:32

Ikar a écrit:

Pour Mason c'est que je trouve la difficulté trop élevée (l'Ancienne Prophétie de mémoire), comme pour La Créature Venue du Chaos ou La Crypte du Sorcier d'ailleurs. C'est ce qui me rebute. Ces livres sont totalement infaisables (mais intéressant à lire malgré tout Wink )

La difficulté ne se situe pas au même niveau dans l'Ancienne Prophétie, la Créature venue du Chaos et dans la Crypte du Sorcier.

Dans les deux premiers, la difficulté n'est pas dû au HASARD ou à un jet de dés pipés, mais dans la trame du livre et dans les choix qu'on fait (surtout dans la créature). Alors que dans la crypte du sorcier, et tous les Livingstone tardifs, la difficulté, c'est vraiment dans les combats infaisables. Lequel challenge est le plus intéressant, ca reste à voir (pour moi, c'est tout vu) mais une difficulté "narrative" laisse une réelle chance au lecteur d'améliorer son parcours lors de la prochaine lecture, ce qui n'est pas le cas dans un challenge "dés pipés"
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 19 Aoû - 9:57

La difficulté dans Livingstone n'est pas uniquement due aux jets de dés , il ne faut pas exagerer...
Il y a egalement le fait de devoir trouver un grand nombre d'objets et combinaisosn , pas toujours pertinents , il est vrai , et que l'on aime ou que l'on aime pas... Mais , moi , c'est ce qui me plait chez l'auteur: refaire plusieurs fois un livre car on a raté un passage clé , les jets de dés , c'est secondaire , si c'est trop dur , je gagne et puis voila! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 19 Aoû - 18:09

Oui les combats...
Personnellement je fais peut être honte à la communauté des LDVELH mais lors des jets de départ je ne partais jamais sans avoir 12 en HABILETE et 10+ en CHANCE tant il est bien souvent suicidaire de se lancer dans une aventure avec de mauvaises stats.

Je préférais "aider les dés" en début de jeu que de "jouer le jeu" et apres devoir magouiller à chaque combat.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyLun 20 Aoû - 8:05

Sorrel a écrit:
Oui les combats...
Personnellement je fais peut être honte à la communauté des LDVELH mais lors des jets de départ je ne partais jamais sans avoir 12 en HABILETE et 10+ en CHANCE tant il est bien souvent suicidaire de se lancer dans une aventure avec de mauvaises stats.

Je préférais "aider les dés" en début de jeu que de "jouer le jeu" et apres devoir magouiller à chaque combat.

Honte à la communaunté??? mais non, voyons, nous avons presque tous fait ça à un moment ou l'autre, et de toute façon il y a des lvh infinissables sans ces "coups de pousse".

A mon avis, que ce soit dans les DF ou LS, les combats impossibles montrent que les règles simples mais un peu trop dépouillées des lvh trouvaient assez vite leurs limites...
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyLun 20 Aoû - 16:09

Ca veut aussi dire qu'on a beau etre le plus grand heros , on trouve toujours plus fort que soi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 30 Mar - 20:58

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des clans. Pour ma part, j'aime bien Livingstone pour les ambiances de ses bouquins (la cité des voleurs, le Labyrinthe de la mort, l'île au roi Lézard...) et je les aimais petit pour ça. Ensuite, avec l'âge, je trouve ce monsieur pour le moins sadique (Je suis mort dans le Labyrinthe de la mort avec une habileté de 10 tombée à 3.) mais ça ne m'empêche pas de bien aimer et même avec le temps, j'aime toujours autant les ambiances de ses bouquins, très très héroïc Fantasy à défaut d'être hyper originale.

Et puis pour parler du hasard omniprésent dans ses bouquins je trouve pas plus que ça... Le challenge d'un LDVELH se joue aussi sur votre chance sinon pourquoi avoir deux dés ou des choix à faire.

Perdre aux dés est la même chose que mourir empoisonné parce qu'on a bu du vin blanc ou du fromage dans le manoir de l'enfer (ou le hasard est également omniprésent). Wink Il n'y a pas d'indice ni de logique apparente, c'est ce qui s'appelle de la chance. Et ça je trouve ça chouette car on tremble de peur lorsqu'on va à un nouveau chapitre ou lorsqu'on lance un dé.

Alors oui c'est du One Path true. C'est ce qu'il le démarque de Steve Jackson. Qu'ils soient différents les rend intéressant tous les deux. Je comprend qu'on puisse en préférer un à l'autre. Pour ma part, j'aime bien les deux autant que j'aime le Joe Dever. je suis du genre non exclusif Smile

Et en y réfléchissant, si on enlève ses bouquins de la collection, ça ferait comme un énorme trou, ça manquerait franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 30 Mar - 21:19

Alors oui c'est du One Path true. C'est ce qu'il le démarque de Steve Jackson. Qu'ils soient différents les rend intéressant tous les deux. Je comprend qu'on puisse en préférer un à l'autre. Pour ma part, j'aime bien les deux autant que j'aime le Joe Dever. je suis du genre non exclusif Smile

les otp, ne sont pas propres a livingstone, car tous les steve jackson en sont.
la différence, c'est que la construction des otp, n'est pas le meme chez les deux auteurs, livingstone nous met des adversaire ayant une habilité de 14, et 1000 objets a trouver.

alors que si on prend les jackson, les adversaires ne sont pas tres puissant (la créature venue du chaos), il n'y a pas tj 1000 objets a trouver, et pourtant ce sont tous des otp ultimes, basés sur la construction de l'histoire en elle-meme.

par contre pour joe dever, je ne crois pas qu'il ait écrit de otp, mais comme ilo me manque des ls, et que je n'ai pas fini les astres d'or, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 30 Mar - 21:37

J'ai pas une grande expérience (ça doit se voir) concernant la construction de ces livres et j'ai l'impression d'être un nain coté lecture. Je n'en ai fini que trois et apparement c'était pas les plus difficiles (en revanche je ne triche jamais même si je fait des double un lors des combats, si je meurs je meurs).

Maintenant en termes de plaisir pur, j'aime beaucoup les Livingstone, Il n'a certainement pas fait que des bons livres mais la quête des objets me plaît au moins dans les livres que je connais de lui (les premiers).
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 30 Mar - 22:03

des livingstone, il y en a des pas trop mal, comme la foret de la malédiction, la sorcière des neiges, ou la légende de zagor (si c'est lui qui l'a écrit..)

par contre oublie l'oeil d'émeraude, sauf pour la collection bien sur.

et sinon, essaye les jackson, rdv avec la mort, la créature venue du chaos, la série sorcellerie.

mais il y a aussi pleins d'autres bon df, ou ldvelh. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 EmptyDim 30 Mar - 22:11

J'aime bien la sorcière des neiges qui est original ds sa conception....



Sinon Wizzy tu as la Saga du prêtre Jean chez Haute tension, c'est plutot pas mal...., mais répétitif sur toute la série (inachevée par ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Livingstone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Livingstone
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian Livingstone et les combats
» Nouveau DF Livingstone?
» Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
» Le Combattant de l'Autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit