La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!

Aller en bas 
+46
le Zakhan noir
cdang
Kinornew
Karandas Nadostan
amaranth
herge
Paul Le Puel
Berold
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Nato
Balthorakorn
Jareth the Goblin King
Zarf
Lowbac
Chance
Requiem
Kierkan Rufo
geekbenji
Arsène Bontemps
Hacik
Albatur
kwll
VIK
Ipal
Baccilus
CEBA
Aradorn
Gorobéi
Bardamu
AqME
Fitz
vavan
druss
asmis
Grosbill
Hades almighty
Excalibur Junior
Silenttimo
Marcheur des cieux
Arakya
Pazuzu
efelle
vincent
Milos
Damohl
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:47

Voilà à force de demander ce que les gens aiment par le biais de sondages pas toujours de bon goût (y'en a même sur les films non traditionnels !), il fallait bien que ça arrive : oui rôliste je m'adresse à toi : quel est ton jeu de rôle favoris ???

Univers , système, en tant que joueur, en tant que MJ, supplément préféré, le scénar qui t'as le plus fait vibré etc ...

Voilà...

Inutile de mettre un sondage parce que ce serait encore Donj ou Cthulhu qui gagneraient...


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:45

Bon, j'ouvre les feux de façon laconique.

En lecteur de LDVELH, j'ai presque inévitablement découvert le JDR par la série hybride l'Oeil Noir. J'ai effectué avec des copains des aventures telles que "Le Navire des Âmes Damnées" et "Le Bourreau de Thalussa".

En fan de Tolkien, je les ai ensuite fait passer à JRTM, malgré la complexité malvenue des règles et la pénurie scénaristique patente. Je me souviens néanmoins d'un excellent scénario, tolkienien à souhait, intitulé "Le Dernier Chant".

En tant que joueur, j'ai particulièrement apprécié "Rêve de Dragon" par la richesse de ses aventures. Je pense en fin de compte qu'un bon jeu de rôle se bâtit plutôt sur un concept totalement novateur qu'en reprenant le background d'une oeuvre connue.

J'ai également connu des jeux plus délirants, tels que "Marvel" (où je joue un Super Guillaume Tell nommé "White Cross", le premier superhéros totalement helvétique), l'inoubliable "Paranoïa" (l'ordinateur est notre ami) et aussi "Raôul le JDR qui sent sous les bras" dans lequel on incarne le beauf standard avide de bière et de belles bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:06

ah je crois qu'on m'appelle là !
alors commencons par le commencement : l'oeil noir (ideal pour se faire les dents, j'adore les aventuriers ou les guerriers)
ensuite j'ai fais pas mal de med fan : ADD (fatalement..) Bloodlust (l'un de mes preferés à ce jour) Rolemester (destinés aux joueurs experimentés) Pendragon (celui là c'etait le mien !) Runequest (quelques parties) Eleckase (superbe, ahh le necromancien..) Warhammer (les castagnes, les plans de carriere, que du bon) et autres Ars magica pour ne citer qu'eux.
pas mal de contemporain egalement, en fait toute la saga des whitewolf (Vampire, loup garou, Mage..) plus l'appel de ctuluh (histoire de jouer les detectives). ah oui j'allais oublier Chill.
enfin un peu de futuriste et du space opera : Star wars, Cyberpunk et bitume.
j'en oublies peut etre, la memoire me reviendra en en causant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:17

OUlah ! Bah moi je lance des sujets et je ne réponds même pas !!!

Qoui, tout le monde s'en fout ??? OK et bien je répond quand même !!!

Bon le premier Oeil Noir, sans commentaire, pour plus de précision voir le topique à ce sujet.

Ensuite Hawkmoon : alors là un seul mot à dire : géniallissime ! Un univers unique issu du cerveau du romancier Michael Moorcock(qui mériterait plusieurs films avec un sérieux remaniement de la narration et du scénar quand même). Notre Europe au 54é siècle voit surgir le Ténèbreux Empire, une Angleterre fasciste et démente. Le niveau de technologie est (à de rares exceptions, celui du moyen âge), nickel. Ensuite est fatalement venu Stormbringer...

Ensuite toute une floppée de JDR plus ou moins bons...

Mais elors le classement What the fuck ?!?

- Meilleur Système de jeu James Bond 007 (une seule table pour règler toutes les actions, géniallissime), un must pour les univers contemporains (j'ai même adapté une version JB 007 de Batman...)

- Meilleur Univers : AAAAArrrrgh... Je n'arrive même pas à répondre aux questions que je pose !!! Quel Naze ! Boulet Ex aequo : l'Appel de Cthulhu pour se la péter réalisateur de films (pour des histpores vraiment terrifiantes, en plus réhaussé par Delta Green, le bonheur...), Vampire la Mascarade et tout le Multivers ...

- En tant que joueur : Vampire la Mascarade dans le Sabbat, coups bas, magouilles et diplomatie, j'adore jpouer en finesse !!!

- En tant que MJ : Cthulhu évidemment, une campagne Delta Green montée comme une série télé...


Voilà ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:23

quel est ton preferé dans la gamme whitewolf ? vampire ? garou ? ou peut etre un autre ?
y as tu beaucoup joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:11

Vampire la Mascarade. Je dois avouer que les Wraith, Changelings et autres Hunters ne m'intéressent pas. White Wolf a trop tiré sur la corde pour se faire du fric (multiples rééditions, livres de clans avec rien dedans, romans nases, etc...).

Au lieu de développer leur univers (avec de vrais pnj importants et des lieux privilégiés comme par exemple Vienne...) ils ont balancé un peu tout et n'importe quoi. Et puis, en conventions, les joueurs prennent plus ça pour un jeu de super héros aux dents longues que pour un truc hyper étoffé (ce qu'il est malgré tout...). Ok j'avoue que je préfère un milliard de fois jouer le Sabbat, les querelles intestines sont vraiment excellentes Twisted Evil .

Oui j' y ai beaucoup joué et je dois dire que ça me retenterait bien mais avec de bons joueurs c'est à dire : tu évites les goths qui passent les trois quarts du temps à s'extasier sur le fait de boire du sang (et autres détails gores bidons) et les bourrins qui détruisent tout et qui se fichent de l'intrigue... Evil or Very Mad

Pour moi Vampire c'est de la politique, des intrigues, des magouilles et de la manipulation... Tout un programme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:49

oui c'est vrai. moi aussi je suis un fan de vampire et de werewolf accessoirement mais je regrette le peu de supplements traitant des villes et pnj. mis a part les bons vieux Chicago by night et compagnie, on retrouve tres peu de villes. et encore des villes US.
en effet je n'ai pas vu beaucoup de villes europeennes traitées et c'est bien dommage, ca aurait touché un plus grand nombre de pj, savoir qu'on evolue en territoire connu..
pour ce qui est de vampire tout à fait d'accord avec toi : il faut plus d'intrigues et de politique. je joue pas un vampire pour bourriner !
en ce sens, le sabbat est plus interressant.
et puis bon la camarilla ca va cinq minutes..
dernier point : les scenars. as tu joué cet odieux scenar qui se deroule à mexico ? le but du jeu est de diableriser un vieux vampire (...) apres avoir dejoué tous les pieges qui se presentaient face a nous ! une veritable parodie de ADD je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:55

Je crois que tu parles de Diablerie au Mexique, je ne sais pas si ça ne s'appelle pas des Cendres aux Cendres... Bah en fait je l'ai acheté, lu et ne l'a pas fait joué... Trop nul en fait...

White Wolf a sorti assez peu de campagnes si je ne m'abuse et le peu auxquelles j'ai joué sont assez mauvaises. Moi non plus je ne faisais pas de scénar en fait. Je faisait la ville, un kyrielle de pnj importants ou non et les persos se retrouvaient au milieu et les histoires ne venaient qu'aprés... Et ça a toujours trés bien fonctionné. Mais bon au bout d'un moment j'ai toujours eu tendance à oublier le fait que les persos sont des vampires et aller chercher mon inspiration dans des trucs qui n'avaient rien à voir.

On m'a reproché aussi l'interaction trop importante que les pj avaient avec les humains...

Ah oui, au fait dans mes jeux préférés il y a In Nomine Satanis MAgna Veritas :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:37

OUI ! c'est celui là que j'ai oublié la derniere fois. je savais bien qu'il m'en manquait un !
bon alors là deux possibilités :
soit tu le joue (in nomine comme magna veritas d'ailleurs) à la croc, c'est à dire delire et deconne à plein tube.. j'ai pas trouvé ca genial poiur tout dire. et je ne parle meme pas des scenars de casus belli : à chier.
soit tu gardes justes les pnj et tu refondes tout ca : ambiance garantie !
là au moins tu joues de VRAIS demons, venus sur terre pour convertir.
franchement joué serieusement (et non pas bourrinage à plein nez et deconne) il peut devenir un excellent jeu et je pese mes mots.

concernant vampire : oui c'est ce scenar dont je parlais. no comment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:44

Bah In Nomine façon délire, moi j'avais trouvé vachement bien, avec les pouvoirs qu'il faut forcément... Nous on avait l'habitude de jouer dans notre monde quotidien avec nos proches etc... Chacun des joueurs avait comme perso l'un des autres joueurs en faisant une caricature énorme...

Aprés, les scénars, on faisait des trucs assez basiques (genre les 2 B 3 démoniaques qui, durant un concert balançaient des suggestions subliminales ), mais c'était surtout l'improvisation des situations qui était drôle.

Ensuite on jouait aussi avec des célébrités sur le retour, en rebondissant sur l'actu. J'avait pondu un scénar sur l'été 98 qui commençait avec le Mondial et se terminait sur le Tour de France (merci Nisroch prince des drogues Laughing ). Le climax : des quartiers de Paris ravagés par un combat de titans entre le géant Pablo et le Géant Moussah, les marionnettes de merde de l'inauguration du Mondial....

Là je peux vous dire que c'était fun surtout que mon perso (une sorte de Patrick Sébastien démoniaque) devait, en limitation faire une blague lourde par heure... affraid

Ambiance garantie . On pouvait se faire quelques intermédes un peu sérieux, mais si tu regarde bien, IN Nomine sérieux ressemble trop à Vampire (pouvoirs, anonymat, coteries et supérieurs...) alors pour le sérieux je préférait le jeu Gothique Punk !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:48

oula la la ! Vous me parlez chinois ! Je me rends compte que je ne connais absolument rien en matière de jeux de rôles... (peut-être parceque je n'ai pas connu l'époque de leur essor, tout bêtement. C'est triste à dire, mais les seuls encore joués sont sur informatique, et il me semble bien que l'ère des JDR sur table est mourante. Snif !)
Peu après avoir commencé ma déprimante lecture (pourquoi ne suis-je pas plus vieux de quelques années ?), je tombe, Oh miracle ! sur une citation de MILOS (merci !) parlant de Warhammer... Enfin quelque chose que je connais, etant moi-même joueur de ce plus que génial wargame. J'adore l'aspect artistique, tactique, mais cependant, je ne le classerais pas vraiment dans les jeux de rôles...
Alors voilà ma question (ouf !): Damos, quelque version de warhammer as-tu connu (car il y en a eu, des versions !). Jouais-tu aussi à Warhammer 40K ?
(je parle au passé car il me semble d'après tes propos, détrompe moi si j'ai faux, que tu n'y joue plus ?) ??????????????????????????????[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:49

******J'ai glissé un "Damos", je voulais dire "Milos", désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:40

Je me disais aussi... Il y a Damohl et Milos, mais Damos... J'ai pensé à un être hybride ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:32

Mon premier JDR remonte lorsque j'avais 12 ans. C'étais Rifts de Palladium: Un jeu futuriste qui se passe pres de 600 ans après aujourd'hui, on y retrouve de la robotique, aliens, magie, etc. J'ai beaucoup aimé, tellement que j'ai recommencer a acheter les livres pour peut-être trouver des joueurs a temps-partiel a montreal.

J'ai jouer aussi a Dungeons&dragons, encore la j'ai aimé mais peut-être pas autant que Rifts Shocked . Mais si on y prend le temps, c'est mémorable Wink .

C'est ca, je crois que c'est tout. J'aimerais par ailleurs essayer Shadowrun, warmachine et tout ce style la What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:09

je comprend ta confusion Vincent. il existe le Warhammer en jeu de plateau (c'est celui que tu mentionnes) et en jeu de roles.
pour ma part j'y ai joué aux trois, raison pour laquelle je peux en parler.
les deux jeux de plateaux (W et W 40000) sont tous deux excellents, j'y ai passé de grands moments : je suis fan des jeux de strategie ! d'ailleurs à ce propos connais tu le jeu de plateau version seigneur des anneaux ?
concernant le jeu de roles, qui est tres interessant, il y a possibilité d'interpreter un perso med fan habituel avec un systeme de carrieres professionnelles qui rajoute beaucoup de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:00

Comme tout un chacun (enfin ceux de ma génération qui sont trentenaire) j'ai commencé avec l'Oeil Noir, vendu à l'époque dans de grosse boite plastique à la Fnac (!!) au moment de la "gloire" du jdr.
J'ai un peu tout tenté, je me rappelle ensuite mes premières parties de jdr dans un club de ma région : premières incursions dans l'espace aux côté de la Rebellion dans Star Wars, première incursion dans la cave du manoir du scénar d'initiation de Cthulhu (d'ailleurs le mj était un vrai pro de l'ambiance au point d'avoir réussi à nous foutre les chocotes quand il fallait rentrer chez nous dans la nuit...) et je suis passé de l'autre côté de l'écran avec Hawkmoon, JRTM (à ces règles tellement..tout sauf tolkiennesques), Paranoia, Pendragon, Hurlements (le Grand Veneur est votre ami) et j'en passe.
Assez bizarrement j'ai jamais accroché aux jeux du Loup Blanc, la faute au mj qui confondait Ambiance et Grosbillisme ? et qui nous a tous dégoutés de ces jeux d'intrigues qu'il rendait assez mal.
Ensuite la vie a pris le dessus et j'ai perdu de vue le jdr mais maintenant j'y reviens en force car.... je travaille pour le JDR !!!! En tant que graphiste/maquettiste pour des jeux soit amateur pur soit qui vont aller chez l'éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:07

tu as masterisé pendragon ? moi aussi. qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:14

Terrible car j'avais réussi à bien en faire ressortir cette ambiance arthuriene. De plus je me souviens d'un scénar entièrement basé sur la gestion des terres des joueurs. C'est la première fois où mes joueurs étaient heureux de voir leur personnage vieillir et mourrir de mort naturelle et de jouer ensuite leur propre descendance. Mémorable !
Comme quoi, pas besoin de leur balancer des Pictes à chaque coin de rue :p
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:39

c'est clair. moi aussi je jouais beaucoup sur cet aspect politique. A dire vrai il y avait beaucoup plus d'intrigue (comme vampire) que de baston.
bon de temps en temps je ne dis pas.. un petit combat, une bonne guerre ou un siege ca fait quand meme du bien.
j'ai instauré beaucoup de regles supplementaires afin que l'on ne s'enferme pas dans le contexte "j'avance, je frappe le demi geant en face, je repart.."
de meme il faut s'arranger pour que la magie soit omnipresente mais toujoursd invisible.. tu saisis la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:57

oui milos je connais le jeu seigneur des anneaux, mais je n'ai pas eu de bon echos... cepndant, j'aimerais avoir (sivouplé !!!) des précisions sur le jeu JRTM... Il paraît que c'est un des meilleurs du genre, et j'aimerais peut-être m'y mettre. Ou est-ce que je pourraid le trouver (sur internet peur-être ?), comment est-ce qu'il se présente ? COMMENT ON Y JOUE ? Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:07

Ta question m'étonne, Vincent, car il me semble bien que le JDR tiré du Seigneur des Anneaux, c'est justement JRTM, si justement décrié en raison de ses règles tarabiscotées et de sa carence scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:11

exact Damohl. en fait c'est un peu compliqué que ca. je m'explique.
connais tu Rolemaster ? c'est ce "jeu" orienté med fan qui propose des regles draconniennes. un exemple parmi tant d'autres : le tour de taille de ton crane, des caracteristiques extremement precises, des competences (trop..) et surtout pour tout ! meme pour des taches basiques et sans pression.
j'ai mis "jeu" entre guillements parce qu'en fait ca en est pas un. c'est juste un systeme (un peu comme gurps). voila pourquoi des supplements tels que Egypte et compagnie sont sortis plus tard.
revenons en à nos moutons : eh bien JRTM c'est tout simplement le monde de Tolkien avec les regles du systeme de rolemaster. voila pourquoi elles te semblent si compliquées, et tres franchement c'est le cas. meme en les simplifiant au maximum c'est chiant, trop poussé, on tombe vite dans la connerie. bientot on va meme faire un jet pour aller pisser..
oui je voudrais juste ajouter, au niveau du livre de base et ses supplements, tu pourras les trouver sur le net bien sur (en les commandant) ou alors dans une boutique orientée jeu de roles. au niveau des dés il me semble qu'on tripotte essentiellement du d10 et du d6 si mes souvenirs sont bons.
te voila prevenu, tu sais à quoi t'en tenir. le background est exceptionnel, les regles beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:08

Ma question t'étonnes Damohl ? Un peu normal car il y a eu une petite confusion ^^: Je parlais du jeu seigneur des anneaux...version warhammer. C'est un coup de marketing recemment lancé (juste après la sortie des films en fait), et il est vraiment médiocre (seigneur des anneaux : des jeux maudits?)
Sinon bah merci de vos explications : effectivement, JRTM n'a pas l'air si terrible que ça... Je vois parfaitement le genre (Damohl : connais-tu Inquisitor ? C'est un jeu game worshop de ce style justement, ou les joueurs doivent à certains moments faire des jets pour savoir si leur personnage, en pleine course, réussi à ouvrir la porte ou se la prend...)
Enfin (je suis vraiment bavard) Tu parlais, milos, d'un jeu de rôle warhammer. Au curieux que je suis, pourrais tu expliquer (en gros hein) l'essence du jeu (ça m'interresse grandement...) ?
Merci beaucoup (ce forum est une veritable mine d'informations !!)
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:10

De mon côté ma carrière JdR redémarre avec le défun Star Wars D20 depuis que l'on ma faite un présentation élogieuse du système.
Ca me semble fluide et bien conçu et j'ai hâte de me lancer dans ma première partie.

Sinon je continue toujours une partie d'Exalted par e mail car j'aime beaucoup cet univers même si je suis allergique aux pratiques marketing de White Wolf.

Dans les bon souvenirs : Bloodlust, In Nomine Satanis / Magna Veritas
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:10

VINCENT : le JDR Warhammer est un pur medieval fantastique (d'inspiration allemande) où tu pourras interpreter des races et des classes toutes plus variées les unes que les autres. jusque là tout va bien.
l'originalité de ce jeu est donc ce systeme de carriere. je m'explique.
moi par exemple j'avais commencé la partie avec un gladiateur (un peu comme Conan à ses debuts) puis lorsque j'avais les competences et caracteristiques requises je suis passé chasseur de primes. tu as d'autres possibilités bien entendu mais j'ai opté pour ce shema de carriere.
ensuite je suis passé sergent dans l'armée, puis guerrier à mon compte, initié (dans les rangs religieux) puis finalement templier !
inutile de te preciser que j'ai fais evoluer ce perso pendant plusieurs années..
j'ai trouvé ce systeme de carriere et d'evolution tres attrayant !

EFELLE : BLOODLUST !!!!! PIORAD EN FORCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos jeux préférés (sur PC) ?
» Quels sont vos auteurs préférés??
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit