La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois

Aller en bas 
+6
guerrierinconnu
ashimbabbar
Skarn
Oiseau
VIK
Lowbac
10 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:48

J'aimerais bien à la lumière de vos lectures établir un classement des 10 plus meurtriers gamebooks eus en mains, cette idée m'est venue après lecture d'un post de Vertical signalant qu'il était mort 47 fois in Le Dieu Perdu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:53

Les DFs connus pour être injouables loyalement, et on commence à les connaître.

Je n'ai pas refait The Curse of The Mummy mais il paraît qu'il est injouable même avec H12 E24.
Les Sceaux de la Destruction avec 11 chances sur 12 d'échec lors du passage dans la rivière est très dissuasif, je trouve.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:51

Celui où il faut 12 en Habileté pour espérer gagner les combats, mais qui nous oblige à rater un test d'Habileté (Les Chevaliers du Destin?) pour gagner (ce qui est évidemment impossible avec H:12… c'est possible avec H:11 mais seulement avec 1 chance sur 36, donc, on va le recommencer souvent si on joue à la loyale).

Il y en a un autre (L'Ancienne Prophétie?) où l'on doit se battre contre "notre corps" ayant nos propres stats de départ, alors qu'on occupe le corps d'un personnage faible. Par conséquent, si on a commencé avec H:11 ou H:12 et une haute Endurance, on n'a aucune chance. Or, il faut commencer avec H:11 ou H:12 et une haute Endurance pour survivre au reste de l'aventure. Et c'est un OTP en plus de ça. ^_^

À côté de ça, La Tour de Cristal c'est du pipi de chien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:07

Oui c'est bien les Chevaliers du Destin, que j'ai critiqué il y a 2 jours.
En plus il doit bien falloir aussi une chance de 12 à vue de nez.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:26

Oiseau a écrit:
Celui où il faut 12 en Habileté pour espérer gagner les combats, mais qui nous oblige à rater un test d'Habileté (Les Chevaliers du Destin?) pour gagner (ce qui est évidemment impossible avec H:12… c'est possible avec H:11 mais seulement avec 1 chance sur 36, donc, on va le recommencer souvent si on joue à la loyale).
En fait, si on a bien fait attention à ne pas prendre la capacité de départ correspondant à ce jet, on a un malus de +1 à ce jet... ce qui nous permet de pouvoir statistiquement réussir avec H12.

Citation :
Il y en a un autre (L'Ancienne Prophétie?) où l'on doit se battre contre "notre corps" ayant nos propres stats de départ, alors qu'on occupe le corps d'un personnage faible. Par conséquent, si on a commencé avec H:11 ou H:12 et une haute Endurance, on n'a aucune chance. Or, il faut commencer avec H:11 ou H:12 et une haute Endurance pour survivre au reste de l'aventure. Et c'est un OTP en plus de ça. ^_^
Dans le Chasseur de Mage en fait. Là aussi pas tout à fait vrai, car on n'a aucun combat dans notre propre corps, donc un H7E14 est dans ce livre une bénédiction. Cependant, l'affrontement final est tellement pipé en notre défaveur (on perd de l'endurance à chaque tour gratuitement de mémoire) que même dans ce cas optimal, on a de bonnes chances d'y passer.

L'Ancienne Prophétie, c'est celui où on doit rater un test de Chance dès le début... et comme il n'y a aucun moyen de perdre de la chance avant, un H12 signifie un aller simple pour le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:26

Skarn a écrit:
Oiseau a écrit:
Celui où il faut 12 en Habileté pour espérer gagner les combats, mais qui nous oblige à rater un test d'Habileté (Les Chevaliers du Destin?) pour gagner (ce qui est évidemment impossible avec H:12… c'est possible avec H:11 mais seulement avec 1 chance sur 36, donc, on va le recommencer souvent si on joue à la loyale).
En fait, si on a bien fait attention à ne pas prendre la capacité de départ correspondant à ce jet, on a un malus de +1 à ce jet... ce qui nous permet de pouvoir statistiquement réussir avec H12.

À condition de ne pas avoir l'objet magique qui donne un bonus de 1 à ce jet…
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:23

Les gouffres de la cruauté en défis fantastiques ce n'est pas de la gnognotte non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:36

VIC a écrit:

Les Sceaux de la Destruction avec 11 chances sur 12 d'échec lors du passage dans la rivière est très dissuasif, je trouve.

Je crois que c'est encore pire avec l'incendie, le feu qui embrase le secteur ou l'on se trouve, c'est quasiment injouable.

Dans un autre genre la créature venue du chaos est pas mal non plus au niveau des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:32

Vous oubliez le fameux et terrible " L’Épreuve des Champions "
Ce livre était un bon rendez-vous avec la mort ( squelette tireur de foudre , chant de Sirène , Kraken , le piège des zombies , le puits de l'homme-singe , le couloir aux épines , le plafond instable , la pluie d'acide , le coup foireux des anneaux d'or qui m'as fait perdre bêtement alors que j'ai ramassé le bon nombre !!! )
Et des adversaires terribles ( L'immonde croupiture avide de tripes , le démon de feu , l'énorme Kraken , le cruel et terrible guerrier du chaos ... )
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:09

Je me rappelle avoir eu beaucoup de difficultés avec le tome 5 de la voie du Tigre, notamment au moment d'une bataille à gérer !! Un illitid m'avait posé beaucoup de problème si bien qu'à un moment donné le livre a volé à travers la pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:29

la creature venue du chaos est pas mal aussi dans le genre pfa.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:09

A peu près une fois l'an je refait Le manoir de l'enfer et je le prend comme un film d,horreur pessimiste qui fini mal avec le héros (vous et moi) qui meurt à la fin. Est-ce que c'est pire je ne sais pas, mais c'est très cohérent avec la thématique horrifique.

Un jour je vais le faire avec un soluce, on à tout le moins prendre un plan avant de m'y aventurer...

Et tout jeune public peuvent-il être, on meurt très facilement dans l'ensemble de la série Le Challenge des étoilesmet peu d'embranchement mène à une fin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty
MessageSujet: Re: Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois   Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des gamebooks où on peut trépasser le maximum de fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces gamebooks où l'on combat d'entrée
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» Gamebooks, poulpes et tentacules
» Guérison grâce aux gamebooks
» L'ivresse dans les gamebooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit