La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

codification d'état d'un ldvelh ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi

MessageSujet: codification d'état d'un ldvelh ?   Mer 29 Fév 2012 - 22:17

Bonjour,

désolé si ça a déja été dit qq part, mais e n rangeant mes ldvelh sur mes étagères (ils ont enfin retrouvé leur place aprés tant d'année) je me suis rapidement rendu compte qu'ils étaient d'un état trés différents. forcément ceux que j'ai le plus fait sont les plus usé, avec des traces de craquelure sur la couverture, mais certains ont également de petites taches (mais d'où elle viennes ?!!! Evil or Very Mad ). Certains ont leur fiche écrite au crayon a papier. Certain également (de rare heureusement) ont même 'arggg) des pages qui se décolle.
Bref si ma collection est d'une taille honnorable (plus de 100 bouquins) ils sont loin d'être dans le même état.
L'envie d'en remplacer certain me titille (tout comme de compléter ma collection, mais quand je vois le prix de ceux qui me manque... bref).
Mais comment savoir si la pesonne qui me propose un livre en bon état va me fournir ce que j'attend.

Bref je me demandais si il existait une définition commune de ce qu'était un livre en bon état/ en état neuf, etc...

ça me permettrait de classer ma collection selon ces définition et de précisier au vendeur ce que j'entend par tel ou tel état.

Voilà,

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Mer 29 Fév 2012 - 23:00

Il m'arrive encore un tout tit peu de tomber sur des gamebooks comme neufs, après les éditions Gallimard ne sont pas les pires en terme de brochure qui se casse, de pages qui se décollent, je me méfierais beaucoup plus des Histoire à Jouer très fragiles, te conseillant de miser sur les TBE minimum généralement.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 0:06

Pas de définition commune à des sites marchand concurrents comme ebay ou Priceminsiter, chacun établissant sa norme.

Les exemples dans le topic achat/vente faisant mention de vendeur trichant sur l'état du livre sont légion.
Le problème de PM est que tu ne vois pas la photo du livre en vente, c'est donc plus facile de s'y faire avoir.
Au moins, sur ebay, on peut voir la couv.

guyome
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 3:59

grinlen a écrit:

mais certains ont également de petites taches (mais d'où elle viennes ?!!! Evil or Very Mad ).

Ces livres ont appartenu à Grosbill, tout simplement.
romyanto74
Champion
Champion

Masculin
Balance Tigre
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 12:45

Sur Ebay, l'identification visuelle est possible, ce qui parfois permet de se rendre compte que le gars est parfois culotté. il te mets TBE et pourtant tu as une couverture défoncé sur l'image...Ce qui m'agace c'est le secret des pseudos qui entoure le vendeurs et les enchérisseurs sur EBAY...

Moi je te conseil de ne prendre que des comme neuf et ensuite des TBE si pas possible autrement.Par contre, l'évaluation de la marchandises est importante pour donner une bonne ou mauvaise note au vendeur!Donne une évaluation systématique de tout tes achats sur les sites marchands!!!J'ai déjà trois gars qui se sont plein car cela risque de leur faire chuter leur vente car je leur est mis une mauvaise évaluation...En même temps, ils le méritaient et tant pis pour eux: ils doivent faire une description exacte de leur produit, les emballer soigneusement , ne pas faire d'inversion ou d'échange intempestif, ou annuler la vente!(il y a à un qui m'as annulé la vente car soi disant les tarifs de la poste ont augmenté)

Evite les vendeurs pro, trop cher en général....et les petits roublards qui sont capable de te mettre à la fois état correcte et dans la description de son bouquins de t' expliquer que tout ses livres sont des TBE?!?

voila la définition de EBAY sur l'état des livres:
Spoiler:

voila la définition de PM sur l'état des livres:
Spoiler:

voila la définition d'AMAZON sur l'état des livres:
Spoiler:

vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 14:15

Bon, si on fait la synthèse des critères des 3 marques citées, cela donnerait quelques chose comme:

Acceptable/correct
: intégralité des pages; présence de nombreuses notes et/ou de passages surlignés; déchirures ou pliures présentes sur la couverture et/ou les pages. Coins abîmés.

Bon: intégralité des pages; quelques notes et/ou passages surlignés; pliures sur la couverture et/ou les pages; coins légèrement abîmés

Très bon: intégralité des pages; pas de notes ou de passages surlignés; pliures minimes; coins intacts.

Comme neuf: intégralité des pages; pas de notes ou de passages surlignés; aucune pliure; coins intacts.

Qu'en pensez-vous?

Arrow aux modos: si une certaine unanimité se fait autour de ces critères, pourrait-on l'inclure dans le sous-forum dédié aux achats et échanges?
romyanto74
Champion
Champion

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 21:12

Personnellement,j'ai l'habitude d'évaluer les books ainsi

Inacceptable
Etat Correct
BE
BE+
TBE
TBE+
Comme neuf
neuf

Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 21:19

romyanto74 a écrit:

Inacceptable
Etat Correct
BE
BE+
TBE
TBE+
Comme neuf
neuf

Je suis d'accord, ça me semble correct, il faut bien nuancer les valeurs des livres.

De plus pour moi à partir du moment ou un livre est abimé déchiré il ne doit pas être vendu, sinon c'est se foutre du monde et des acheteurs, question de principe.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 21:50

Ca depend aussi de l'exigence des gens, certains jugeront comme TBE un livre que moi je jugerais BE.

Pour moi y'a : Quasi neuf (neuf c'est plus possible, on est plus en 1987), TBE, BE, Correct et Mediocre.

Comme Warlock, un livre abimé (du style avec pages volantes) ne doit pas etre vendu mais au pire echangé (si la personne veut juste le lire) ou etre offert.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
romyanto74
Champion
Champion

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 21:59

voila un exemple d'abus sur PM le gars te défini l'état de son Book en BE!
Pourtant il t'explique qu'il manque les 10 premières pages affraid et que son livre est dans un état superbe!!! Feu à volonté

Je classe ce genre de livre dans inacceptable. je vais signaler cette annonce! Va te faire voir

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=470502080
Spoiler:

Surtout que le règlement de PM est clair :"Mais sachez que si votre livre est en mauvais état (pages manquantes, absence de couverture, taches, trous), ... vous ne pourrez pas le mettre en vente sur PriceMinister !"
romyanto74
Champion
Champion

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 22:13

Albatur a écrit:

Pour moi y'a : Quasi neuf (neuf c'est plus possible, on est plus en 1987), TBE, BE, Correct et Mediocre.

Pour moi la notion de neuf existe encore, je collectionne aussi l’édition runique et je me fais envoyé donc mes livres neuf à 6.37 euros l'unité par gibert joseph frais de port offert....
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 22:29

Albatur a écrit:
Ca depend aussi de l'exigence des gens, certains jugeront comme TBE un livre que moi je jugerais BE.

Comme Warlock, un livre abimé (du style avec pages volantes) ne doit pas etre vendu mais au pire echangé (si la personne veut juste le lire) ou etre offert.
Complètement d'accord. Cette proposition a l'avantage de ne pas avoir trop de catégories dans lesquelles on se perdrait facilement (en + de la mauvaise foix des vendeurs). De plus, cela laisse la part belle au descriptif qui est incontournable, comme le démontre l'exemple de romyanto74
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Jeu 1 Mar 2012 - 23:11

Albatur a écrit:

Pas forcement, le dernier LS je l'ai reçu en neuf, mais c'est un livre "récent", pour ceux des 80's la évidemment c'est différent, mais pour ceux qui sont récents on peut avoir un "neuf".

Pour le lien de romyanto74 la c'est totalement honteux de vendre ça, à signaler en effet.
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Ven 2 Mar 2012 - 10:59

vador59 a écrit:
Bon, si on fait la synthèse des critères des 3 marques citées, cela donnerait quelques chose comme:

Acceptable/correct
: intégralité des pages; présence de nombreuses notes et/ou de passages surlignés; déchirures ou pliures présentes sur la couverture et/ou les pages. Coins abîmés.

Bon: intégralité des pages; quelques notes et/ou passages surlignés; pliures sur la couverture et/ou les pages; coins légèrement abîmés

Très bon: intégralité des pages; pas de notes ou de passages surlignés; pliures minimes; coins intacts.

Comme neuf: intégralité des pages; pas de notes ou de passages surlignés; aucune pliure; coins intacts.

Qu'en pensez-vous?

Arrow aux modos: si une certaine unanimité se fait autour de ces critères, pourrait-on l'inclure dans le sous-forum dédié aux achats et échanges?

Moi ça me semble trés bien cheers

romyanto74 a écrit:

Inacceptable
Etat Correct
BE
BE+
TBE
TBE+
Comme neuf
neuf

J'aime aussi beaucoup, mais manque la description de chaque étape car sinon, on tombe dans de l'interprétation et de la mauvaise fois (oui il manque 10 page, mais le livre est sans pliure. C'est du TBE !!)
romyanto74
Champion
Champion

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Ven 2 Mar 2012 - 11:04

Warlock a écrit:

Pour le lien de romyanto74 la c'est totalement honteux de vendre ça, à signaler en effet.

je l'ai signalé en effet, amsi l'annonce est toujours en place GRRRRRRRRRR!!!

Je propose à tous les amoureux et passionné de livre jeux de le signaler à leur tour!
En faisant référence aux règlement de PM:"Mais sachez que si votre livre est en mauvais état (pages manquantes, absence de couverture, taches, trous), ... vous ne pourrez pas le mettre en vente sur PriceMinister !"
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Ven 2 Mar 2012 - 11:15

romyanto74 a écrit:
Warlock a écrit:

Je propose à tous les amoureux et passionné de livre jeux de le signaler à leur tour!
En faisant référence aux règlement de PM:"Mais sachez que si votre livre est en mauvais état (pages manquantes, absence de couverture, taches, trous), ... vous ne pourrez pas le mettre en vente sur PriceMinister !"

c'est fait batman
romyanto74
Champion
Champion

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Ven 2 Mar 2012 - 11:23

Dis moi Grinlen, est ce qu'au moins tu y voit plus clair de ton côté sur la codification d'état d'un LDVELH?
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Ven 2 Mar 2012 - 11:41

Un peu,

mais j'ai surtout compris qu'une photo est indispensable et que malheureusement ça reste de la loterie.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Sam 3 Mar 2012 - 10:23

Et comment définiriez-vous un article dit de collection, signalé en couleur verte, sur PM ? Un gamebook dit de collection parce qu'introuvable peut-il se vendre dans tous les états possibles et imaginables ?
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Sam 3 Mar 2012 - 10:45

Avis personnel: les LDVELH ayant une 30aine d'années au plus, les critères pour en faire un article de collection diffèrent forcément d'un ouvrage du XV°S...

Donc un LDVELH ne peut être qualifié de collection qu'à deux conditions:

* il doit s'agir d'un tirage extrêmement limité (genre Quête aux Confins du Khant) ou d'un tirage classique qui se distingue par un signe qui le rend extrêmement rare (signature d'un ou plusieurs auteurs/ bug de couverture)

* le livre doit être dans un état AU MOINS très bon.

grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Sam 3 Mar 2012 - 11:08

Tu as oublié la troisième condition, celle qui est la plus courament usité:
* si le vendeur veux s'en mettre pleins les fouilles
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Sam 3 Mar 2012 - 23:28

Lowbac a écrit:
Et comment définiriez-vous un article dit de collection, signalé en couleur verte, sur PM ? Un gamebook dit de collection parce qu'introuvable peut-il se vendre dans tous les états possibles et imaginables ?

Non pour moi "article de collection" est un article neuf ou extremement rare mais qui doit quand même etre en trés bon état.
Moi un gars qui vend les adorateurs du mal en "article de collection" mais avec des pages volantes ca passe en categorie "Mediocre".
Atlantis
Guerrier
Guerrier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Dim 4 Mar 2012 - 12:40

romyanto74 a écrit:
Warlock a écrit:

Fait également avec le texte suivant.
"Livre annoncé avec 10 pages manquantes mais laissé en vente alors que votre règlement précise justement le contraire..
Curieuse façon de l'appliquer non ?

Cordialement"

Mais bon je craint que ça ne soit pas une priorité vu les "trucs" louche qu'ils doivent parfois devoir gérer..(mais bon, c'est pas une raison ;-)
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Rat
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Sam 10 Mar 2012 - 17:46

Voilà, c'est fait aussi, romyanto74. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils se penchent sur le cas.
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   Sam 10 Mar 2012 - 22:09

Pareil, signalé a PM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   

codification d'état d'un ldvelh ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant