La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16

codification d'état d'un ldvelh ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

codification d'état d'un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   codification d'état d'un ldvelh ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:09

Pareil, signalé a PM.
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier

Masculin
Vierge Cheval
Loisirs : Guitare et rock 'n roll

codification d'état d'un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: codification d'état d'un ldvelh ?   codification d'état d'un ldvelh ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:55

Je déterre pour ajouter deux petites choses :

- L'état de fraicheur d'un livre n'est pas répertorié dans les differentes categories.
On peut avoir toutes les caractéristiques d'un très bon état avec une couverture terne, une tranche grise et un papier super sec (en general, les pages volantes ne sont pas loin).

- Le probleme est que nombre de vendeurs malhonnêtes n'hésitent pas à definir le produit comme "en très bon état" alors que ce n'est pas le cas.

Difficile donc de determiner l'état reel.
Sur un achat réfléchi, on sait qu'on va lacher un peu de flouze mais on le veut vraiment, on peut demander des precisions au vendeur.
Surtout des photos - j'ai fait l'expérience recemment d'un vendeur m'ayant menti sur l'état).
Si je compte mettre 10 euros ou plus, je demande au moins 3 ou 4 photos :

Couverture face, couverture arrière, dos et tranche.

Si c'est un achat opportun, genre le livre est tout le temps à 20 euros et tu tombes sur une offer à 6 ou 7 euros, la il y a une part risque, si tu demandes des photos, tu prends le risque qu'il te passe sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas

codification d'état d'un ldvelh ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2