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 loup solitaire trop facile ?

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Kinornew
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MessageSujet: Re: loup solitaire trop facile ?   Jeu 15 Aoû 2013 - 11:54

Oiseau a écrit:
Si tu appliques à la lettre les bonus du Glaive de Sommer dans tous les combats et les points d'Endurance gratuits de la Guérison, tu ne trouveras pas beaucoup de challenge dans les tomes 3-7 autrement que certains PFA-pièges qu'un premier lecteur subit toujours.

Par contre, dans les tomes 8+, l'auteur semble avoir pris conscience du pouvoir excessif du Glaive et des autres bonus accumulés. À partir de là, il change d'approche et met des combats excessivement difficiles pour lesquels le Glaive, les bonus, et même les stats initiales maximales sont strictement nécessaires pour gagner. Le pendule bascule de l'autre côté, et les livres représentent un trop grand challenge.

Bref, le juste équilibre de la difficulté n'a jamais été un point fort de Joe Dever.


C'est la même chose dans les df avec jonathan green mais dans le sens inverse...
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linflas
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MessageSujet: Re: loup solitaire trop facile ?   Ven 25 Oct 2013 - 12:04

Je me permets de rebondir sur ce sujet. Je viens de terminer les 4 premiers LS : je n'avais jamais joué en tant qu'ado à cause des règles = tableau des combats à consulter en fin de livre, y'a pas plus relou.

J'avoue être déçu par la trop grande facilité d'un point de vue "épique". J'ai eu l'impression de me promener, sans me tromper une seule fois, juste en suivant mon bon sens. Alors où est le challenge ? Sans aller jusqu'à l'OTP avec collecte d'objets délirants, tous les chemins *logiques* sont bons, on s'en sort toujours en définitive.
Ajoutez à cela les disciplines du style Sixième Sens (qui ne la prendrait pas par défaut celle-ci, franchement ?) et vous êtes dans un jeu vidéo des années 2010 où tout vous est indiqué.

Ma collection LS est incomplète, mais j'hésite vraiment à me procurer "Le Tyran du Désert" et les suivants.
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MessageSujet: Re: loup solitaire trop facile ?   Ven 25 Oct 2013 - 14:58

linflas a écrit:


J'avoue être déçu par la trop grande facilité d'un point de vue "épique". J'ai eu l'impression de me promener, sans me tromper une seule fois, juste en suivant mon bon sens. Alors où est le challenge ? Sans aller jusqu'à l'OTP avec collecte d'objets délirants, tous les chemins *logiques* sont bons, on s'en sort toujours en définitive.

C'est une des raisons pour lesquelles je préfère la série DF à celle de LS, même si celle-ci a un certain charme.
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Karandas Nadostan
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MessageSujet: Re: loup solitaire trop facile ?   Mar 14 Jan 2014 - 14:44

Vraiment en suivant quelques modifications proposées par VIK et Oiseau( il me semble) comme commencer le premier tome avec H15 puis le second avec H16 cela enlève toute facilité , effet garanti!

Limiter le pouvoir de guérison me semble aussi essentiel.

Je viens de finir les grottes de Kalte sans mourir , mais peu de mérite car je viens de le finir une première fois il y a quelques jours sans cela c'était la mort assurée.

Ainsi subissant pas mal de perte d'endurance suite à la faim et les pièges ma discipline Kaï ne pouvait pas restaurer ces pertes il y a eu quelques combats qui étaient tout sauf des formalités même avec le glaive de Sommer et autres bonus! J'ai fini l'aventure avec 9PE tout heureux de ne pas avoir à combattre une dernière fois et quand on sait que j'ai absorbé trois potions deux +4 et une +5... Et encore une fois si je n'avais pas joué la même aventure il y a trois ou quatre jours je ne finissais pas.

En tout cas je suis vivement intéressé par tout travail sur l'équilibrage des ldvelh quelle que soit la série. Cela change clairement le jeu et il est déplorable que Joe Dever n'est pas effectué un travail sérieux sur cet aspect primordial .
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VIK
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MessageSujet: Re: loup solitaire trop facile ?   Mar 14 Jan 2014 - 16:53

Déjà ? Mais tu es en mode turbo ma parole !
Merci pour ton retour, ton avis m'intéresse beaucoup.
Je ne pensais pas que Les Grottes de Kalte seraient aussi dures avec H17. Mais c'est parce que tu as limité le pouvoir de la Guérison, peut-être ?

Normalement la Guérison  ne permet de récupérer que des blessures issues de combat (pas la faim par exemple). Cela permet d'atténuer un peu ses effets, mais cette discipline reste bien trop puissante en l'état. Sans compter que c'est long et fastidieux de compter les n° de §.
Pour améliorer ça, on pourrait limiter le pouvoir de guérison à +5 PE max, récupérés au § d'après. Et si on a été blessé que de 3 PE lors de ce combat, on ne peut en regagner que 3. C'est plus réaliste (un peu comme des premiers secours).
La gestion de potions de soins deviendrait alors bien plus cruciale.

Il faudra que je teste ça un jour pour voir si c'est jouable.
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Karandas Nadostan
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MessageSujet: Re: loup solitaire trop facile ?   Mar 14 Jan 2014 - 18:06

Hé bien je suis prêt à servir de cobaye pour le gouffre maudit.

Je ne pense pas que je survivais à une telle règle dans les grottes de Kalte mais j'aime bien l'idée et je vais l'appliquer. Pas plus de 5PE de guérison et c'est plus réaliste. Parfois tu n'as pas le temps de régénérer (car c'est plus de la régénération à la troll que de la guérison!) mais il m'est arrivé de récupérer des sommes astronomiques d'endurance! La première modification atténue c'est vrai mais c'est encore trop puissant ce qui explique en partie pourquoi je ne suis pas mort dans les grottes de Kalte en partie car j'ai évité un combat et d'autres pièges par expérience...

Donc votre système est vraiment pas mal du tout , il suffit d'un combat un peu ardu et d'une perte par si et d'une perte par là comme les pièges dans la forteresse de glace et tu te retrouves vite tremblotant contre n'importe quel adversaire.

Je l'applique ce soir pour voir si c'est jouable mais sincèrement je pense que oui
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