La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FAERY

Aller en bas 
+12
Albatur
Antares
lewis
Oiseau
sunkmanitu
grinlen
Lowbac
Wunderliche
Aragorn
Oversea
oorgan
Requiem
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 23/02/2011

FAERY - Page 3 Empty
MessageSujet: Interlude sylvain   FAERY - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:00

Je n'ai pas vu de sujet donc je le crée pour parler d'Interlude sylvain, une AVH d'Outremer , au format court (100 paragraphes), que j'ai trouvé sur le site Litteraction.

J'ai bien aimé, voire aimé beaucoup. Le format court m'a permis de le finir rapidement. La règle de l'ivresse est originale, bien exploitée, avec un twist final rigolo, et en plus ça me parle perosnnellement nyarf. Outremer suivrait-il les traces de Keith Martin? (qui est quand même l'auteur de LDVELH le plus porté sur l'amour de la bouteille hin hin)
Le côté  exploration sans aucun indication géographique pour le plan, qui traduit bien notre statut d'égaré profond, bien vu.

Les petites règles de combat particulières pour changer de la routine, bien vu aussi. Idem pour l'utilisation des potions trouvées, on sent vraiment le coup du "double piège".

Je ne sais pas si c'est volontaire mais ça m'a fait rire le coup du "bon, tu commences juste avec une épée". Puis finalement, on se rend compte qu'on avait aussi une dague, un  briquet amadou, etc...

Le scénar et l'ambiance sont bien amenés, et notamment cette ambivalence constante entre "rhho ça va, c'est des petites fées farceuses, c'est pas bien méchant" et "ah ouais elles sont glauques quand même ces enfoirées!!"

Bref, une réussite.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

FAERY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAERY   FAERY - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:03

Il existe déjà un sujet est au nom de Faery. C'est pas grave, je fusionne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

FAERY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAERY   FAERY - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:20

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

FAERY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAERY   FAERY - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 2:10

le Zakhan noir a écrit:
Outremer suivrait-il les traces de Keith Martin? (qui est quand même l'auteur de LDVELH le plus porté sur l'amour de la bouteille hin hin)

J'avais remarqué que Ian Livingstone faisait une fixation sur la bouffe, mais je n'avais pas remarqué cette tendance complémentaire chez Keith Martin.


Citation :
Idem pour l'utilisation des potions trouvées, on sent vraiment le coup du "double piège".

J'ai toujours trouvé que les héros qui essayent des potions au hasard dans l'espoir de tomber sur un breuvage utile sont complètement inconscients.


Citation :
Je ne sais pas si c'est volontaire mais ça m'a fait rire le coup du "bon, tu commences juste avec une épée". Puis finalement, on se rend compte qu'on avait aussi une dague, un  briquet amadou, etc...

À l'origine, je crois que j'avais juste écrit un truc du genre "Cette aventure utilise les règles des Défis Fantastiques", sans plus de précisions. La personne qui a converti le fichier en PDF a dû également rajouter cette page d'introduction.

Honnêtement, je pense que les objets du genre gourde, couteau, briquet, etc. devraient être automatiquement possédés par n'importe quel aventurier (sans qu'il soit besoin de les mentionner expressément) à moins qu'il y ait une raison particulière pour que ce ne soit pas le cas. J'ai toujours trouvé bizarres les héros de certains LDVH qui se lancent dans des expéditions difficiles alors qu'ils n'ont même pas le matos de base (si je me souviens bien, le héros du Temple de la Terreur peut entreprendre de traverser un désert sans avoir de gourde...).


Citation :
cette ambivalence constante entre "rhho ça va, c'est des petites fées farceuses, c'est pas bien méchant" et "ah ouais elles sont glauques quand même ces enfoirées!!"

Oui, ce qui me plaisait en mettant en scène des créatures féériques, c'était précisément leur côté capricieux, imprévisible et (d'un point de vue humain) amoral.


Merci pour tes commentaires !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

FAERY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAERY   FAERY - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2022 - 1:45

J'ai fini cette avh, voilà mon avis.

Critique:

Une somptueuse avh dans une ambiance sylvestre des plus réussie. Un conseil : ne sous estimez pas cette avh parce qu'elle ne fait que 99 paragraphes ! Elle est savamment conçu pour nous embrouiller, nous égarer dans cette forêt et trouver toutes les fins victorieuses , (il y en a 3 je crois) ne sera pas facile.
Le système de jeu est celui des défis fantastiques, avec l'ajout d'une caractéristique d'ivresse qui est loin d'être anodine. Elle est à double tranchant car elle diminue l'habileté mais avoir un niveau élevé est décisif dans quelques situations.

Au final cela aurait pu être une simple exploration d'une forêt assez classique, mais en fait pas du tout. Le style littéraire est si subtil et la construction si diabolique qu'on est comme le héros, à tourner en rond et se demander si il y a une sortie. Immersion totalement réussie, plaisir de jeu garanti.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAERY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAERY   FAERY - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAERY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com