La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Fous du Roi: un cousin des Échecs

Aller en bas 
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Fous du Roi: un cousin des Échecs Empty
MessageSujet: Les Fous du Roi: un cousin des Échecs   Les Fous du Roi: un cousin des Échecs EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:15

J'ai récemment retrouvé la trace de ce petit jeu qui m'a l'air intéressant, si quelqu'un d'autre le connaît…

Le jeu emprunte beaucoup aux Échecs, le fait est. Les deux armées se font face sur un plateau de 7 colonnes ( pas 8, 7 ) sur 8 rangées. Le Roi est au centre de la dernière rangée de son camp, flanqué par 4 Chevaliers, 2 de chaque côté; et la rangée de devant est de 7 Fous ( la règle les appelle des archers, mais alors pourquoi le titre ? Et puis j'aime les fous médiévaux avec leurs bonnets à clochettes ). Et on gagne en faisant mat le roi adverse.
Le Roi et les Fous se déplacent d'une case chacun, les Chevaliers d'autant qu'ils le souhaitent sur une ligne droite.

Donc, où est l'originalité ?
L'originalité est dans le plateau.

Chaque case du plateau porte de 1 à 8 flèches qui indiquent dans quelles directions une pièce située sur cette case peut bouger. Le plateau dessine donc un labyrinthe symétrique - un double labyrinthe puisque les modes de déplacement diffèrent entre le Roi et les Fous, d'une part, et les Chevaliers, d'autre part.

Avec mon talent habituel je n'arrive pas à créer le lien mais si le sujet vous intéresse vous n'avez qu'à Googler fous du roi jeu et dès la première page ( comme j'écris ces lignes ) le site Jeuxsoc.fr vous donnera une photo du plateau suffisante pour se débrouiller avec et les règles à downloader ( je les ai, je crois, résumées correctement, mais vérifiez par vous-mêmes )
Incidemment le site prend ce jeu assez de haut, je pense qu'il vaut mieux que ce qu'ils en disent, mais aussi je commence à peine à le tester.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fous du Roi: un cousin des Échecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle 4 les tarifs les plus fous
» Échecs
» La vie est une partie d'échecs
» Les Echecs, ce Roi des jeux : 64 cases, 32 pièces, etc ...
» Fréquence des morts de super héros si échecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit