La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Best Of compilations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:02

Il m'arrive par manque de temps de m'en tenir à des compiles pour apprécier la valeur d'un groupe, pour exemple cet aprèm je me suis mis le disque 1 d'Echoes double best of de Pink Floyd qui a exprès tel enchaînement de titres je l'avoue plutôt bien construit Cool . (Voir image du best of plus bas).

Par contre je reste sidéré restant sur l'exemple de Pink Floyd de tomber sur un best of 2011 ne proposant que 16 titres de ce grand groupe :O.

Donc le but de ce topic c'est de faire connaître les compiles que vous préférez permettant de faire vraiment bien le tour d'un artiste, évitant les best of d'intérêt juste commercial -je pense ainsi à Culture Club pas avare en best of.

Le Best Of compilations Echoes_best_pink_floyd
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:53

D'ordinaire, je n'aime pas les Best Of pour plusieurs raisons, en tête les pénibles différences de son et le manque d'homogénéité entre les morceaux.

J'ai ça : The Very Best Of Supertramp, (Vol 1).
Dedans, il y a une floppée de tubes, presque tous les morceaux nous sont familiers tant ils ont été passés à la radio.
Je ne connais pas les albums originaux, mais ce B.Of est très efficace; surtout avec ses 15 titres.

Le Best Of compilations 41BR5DFxi8L._SL500_AA300_
Et non, ce n'est pas "Les Esclaves de l'Eternité " !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:24

Lowbac a écrit:
Il m'arrive par manque de temps de m'en tenir à des compiles pour apprécier la valeur d'un groupe

Si il y a bien une chose que je déconseille c'est bien un best of, sauf si il n'y a que ça de disponible et c'est le cas pour les groupes extrêmement peu connus, ce qui n'est pas le cas des Pink Floyd.
Et justement avec un best of on ne peut pas définir la réelle capacité ou qualité d'un groupe, les morceaux sont triés et choisis par la maison de disque, sans forcement l'accord des auteurs ou du groupe.
C'est une sélection donc il manquera forcement des morceaux intéressants, il faut toujours privilégier les albums, surtout pour les groupes réputés, la on voit toute la différence et les nuances, des époques et mouvements du groupe.
Mettre toujours en avant un album, et pas un best of, qui n'est en rien représentatif d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:16

Warlock a écrit:

Et justement avec un best of on ne peut pas définir la réelle capacité ou qualité d'un groupe, les morceaux sont triés et choisis par la maison de disque, sans forcement l'accord des auteurs ou du groupe.

Il y a aussi le best of qui sert de passerelle pour acheter les albums d'un groupe, c'est l'effet qui s'est produit pour moi avec le Birthday Album 81-91d'Indochine sorti en 1991 et remastérisé des années plus tard ; sur ce best of Indochine a supervisé la track list du disque avec un inédit la guerre est finie, des remixes et réarrangements bien pensés offrant des versions nouvelles de leurs morceaux ultraconnus : 3e sexe, des fleurs pour salinger etc, la lumière est jetée aussi sur leur nouveau départ musical à 3 pris sur leur 5e album le Baiser méconnu. Il y a une collection de tubes qui m'a donc tant enchanté que j'ai voulu explorer plus la discographie du groupe. Sinon, le second best of du groupe sorti sans leur accord a dû être retiré du commerce ne témoignant pas des nouvelles inspis et directions musicales prises en 2000.

Il y a encore la mode des best of lives^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:25

VIC a écrit:
J'ai ça : The Very Best Of Supertramp, (Vol 1).

Dedans, il y a une floppée de tubes, presque tous les morceaux nous sont familiers tant ils ont été passés à la radio.
Je ne connais pas les albums originaux, mais ce B.Of est très efficace; surtout avec ses 15 titres.

J'ai découvert Supertramp avec celui-là. Gros défaut : il contient six des huit titres de l'album Crime of the Century (dont la pochette ressemble vraiment trop à la couverture des Esclaves de l'Éternité pour que ça puisse être une coïncidence, pour le coup). Un tel niveau de redondance, c'est juste du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:28

Pour les groupes qui étaient essentiellement des groupes de singles, le best of peut être un bon choix.

Je pense notamment à un groupe comme Blondie, qui a fait beaucoup d'excellentes chansons mais pas vraiment de grand album.

Mais le best of est malgré tout pour moi un complément seulement.

Les Best of live, par contre... puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:37

Meneldur a écrit:


J'ai découvert Supertramp avec celui-là. Gros défaut : il contient six des huit titres de l'album Crime of the Century Un tel niveau de redondance, c'est juste du foutage de gueule.

Ah oui en effet, ça change tout, autant prendre l'album original.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:48

Bah pour se faire une idée d'un groupe on écoute les chansons sur youtube et en fonction des morceaux qu'on trouve accrocheurs on achète les albums contenant ces morceaux.
Le best of donne souvent une idée partielle d'un groupe, c'est beaucoup trop sélectif...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:31

John Doe a écrit:
Je pense notamment à un groupe comme Blondie, qui a fait beaucoup d'excellentes chansons mais pas vraiment de grand album.

*coughcoughparallellinescough*
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:29

Certes (c'est d'ailleurs le seul album que j'ai du groupe), mais même sur celui il n'y a "que" la moitié des morceaux qui sont vraiment bons, les autres sont justes "pas mal", enfin AMHA

6 excellents morceaux sur 12, c'est déjà bien tu me diras (notamment la démentielle face A, qui enchaîne Hanging on the Telephone/One Way or Another/Picture This/Fade away and radiate).

Blondie c'est typiquement le groupe pour lequel je conseillerais le best of en priorité.

Je dis ça mais quand même le Best of et Parallel Lines, alors même que le best of contient la moitié de l'album...

Le best of est valable également pour les groupes dont les singles ne figuraient pas toujours sur les albums (je pense notamment aux stones), pratique assez courante dans les 60's.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Le Best Of compilations Empty
MessageSujet: Re: Le Best Of compilations   Le Best Of compilations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Best Of compilations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com