La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fanzine #5 Disponible

Aller en bas 
+3
Sallazar
jeveutout
Oiseau
7 participants
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:27

Ça y est, c'est prêt. Vous pouvez venir télécharger le Fanzine #5 dans la section Hors-Xhoromag (Fanzine) du site Xho. Il sera mis sur le Portail quand P14 reviendra des ténèbres.

Ce fanzine contient la deuxième partie du dossier Loup Solitaire, différentes chroniques et rubriques liées, ainsi qu'une mini-AVH qui n'est pas si mini que ça, Le Chevalier sans Chair, première partie de la neuvième série Xhoromag, La Venue du Froid sans Fin.

Le compteur de téléchargements est à 1 (moi). Venez le faire monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:09

c'est très beau, et attractif, ça donne envie de le lire,
bravo à tous les participants du fanzine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:13

Bah dis donc, c'est du sacré bon boulot ce zine, chapeau !!!

Intéressant (même si j'évite de tout lire, je n'ai pas encore recommencé les Loup Solitaire (attention aux spoilers Confused ) mais au niveau général c'est franchement bien écrit et joli à regarder...

Quand on voit l'amour avec lequel les auteurs parlent du Magnamund, on se dit que c'est un boulot de développement digne de bon nombre de JDR...

Quelques questions :

- comment sont choisis les sujets qui vont apparaître ?

- comment est-il diffuse en dehors du web ?

- comment participer ?

- Quels seront les prochains sujets abordés dans le numéro 6 ?

Encore bien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:24

zambar bone a écrit:

- comment sont choisis les sujets qui vont apparaître ?

Bah, c'est Paragraphe 14 le rédac chef qui décide. de toute façon, à courte ou longue échéance, toutes les grandes séries devraient être traitées. Smile

zambar bone a écrit:

-comment est-il diffuse en dehors du web ?

Il n'est pas diffusé pour le moment. Crying or Very sad

zambar bone a écrit:

-comment participer ?

Tu proposes ta participation et on t'accepteras immédiatement je pense. Very Happy (on n'est pas très nombreux)

zambar bone a écrit:

- Quels seront les prochains sujets abordés dans le numéro 6 ?

Le 6 traitera des univers amateurs.
Le 7 parlera de la quête du graal si ma mémoire est bonne.

Si un de ces deux thèmes te tente, signale-le. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:50

Bah malheureusement je ne connais pas du tout les univers amateurs !!! (un mauvais point pour moi !)

Et je n'ai plus aucun bouquin des quêtes du Graal (franchement j'en fais exprés des fois). What the fuck ?!? Quoique si j'ai un peu de temps pour me procurer les bouquins de la série pourquoi pas...

Top chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:29

A noter que les contributions ne se limitent pas a ecrire des articles sur les ldvelh, mais aussi a l'ecriture d'article sur des themes qui se raproche de pres ou de loin au sujet principal : jeu de role, jeu video, littérature, histoire.... .
Et en plus des articles des contributions comme des poemes, des dessins, des jeux (mots croisés par exemple) sont elles aussi les bienvenue Wink

D'autre part même si le 5 est le dernier sortie, et qu'il beneficie d'une qualité visuelle largement superieur aux 4 premiers numeros (merci a Whiteraven) ; n'hesiter pas a les lire quand même; ils possèdent eux aussi des articles tout aussi interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:45

N'arrivant pas à le télécharger dans l'immédiat, j'aimerais savoir si mon poème et si mon article sur les dessinateurs Williams/Chalk sont présents.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:25

L'enfantement du Fanzine n'a pas été fait sans douleur.
Comme dans chaque oeuvre, il est difficile au père légitime de lâcher son bébé et de le voir évoluer, surtout si le père est rédac' chef-illustrateur-maquettiste-auteur.

P14 et moi avons eu de nombreux mots au sujet de la présentation du fond et de la forme. Nombreux mots qui ont retardé la diffusion du Fanzine.
P14 est un excellent auteur/créateur d'article mais, il faut en convenir, il ne possède pas de bases artistiques adéquates à la conception visuelle d'un magazine. J'ai proposé mon aide dnas le but d'améliorer grandement le côté visuel du Fanzine. P14 voulait uniquement une "version couleur" dans la lignée des anciens numéros.

On a du faire des compromis (surtout lui) et certains articles ont du être laissé de côté.
C'est le cas de ton article, Sombrecoeur. P14 voulait le mettre en encadré dans l'article de Marcheur des cieux, et c'était impossible car l'article sur la transition artistique prend une page complète (voire une page et demie) et suite à de nombreux mots, j'ai du abandonné la mise en page de l'article (où placer un encadré d'une page et demie, en sachant que j'en avait déja pas mal comme ça ? Comment en faire un article simple sans avoir l'autorisation d'utilisation des illustrations intérieures aux LS pour bien montrer la différence de style ?)
Ce n'est pas grave, il sera placé dans le numéro 6 en errata tout simplement.

Quand au poème, le rédac'chef suppléant l'a fait changer en dernière minute au profit d'un autre plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:30

Sympathique, après tout le mal que je me suis donné pour rien, alors que j'avais d'autres préoccupations... et sans m'avertir en plus.
Bon, tant pis, je peux espérer que cela va apparaître au fanzine 6.
En tout cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:09

Ouac, la fin de mon article sur Gnaag a disparu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:52

Euh, bah je vous trouve vachement dur pour un zine amateur diffusé sur le web...

Le but du jeu n'est-il pas de plaire au plus grand nombre et avant tout ceux qui prennent du temps à écrire des articles?

Le résultat est superbe mais peut-être ne vaut il pas des querelles ou des personnes mises sur le côté, même si une certaine volonté d'excellence est de mise, bien entendu ! Wink

Pour répondre à Sallazar, j'avais déjà lu les autres ... 8) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:15

Meneldur a écrit:
Ouac, la fin de mon article sur Gnaag a disparu ! Sad

Gné ? T'es sûr ??
Encore une erreur dans le schlilibilivilik
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:23

zambar bone a écrit:
Le résultat est superbe mais peut-être ne vaut il pas des querelles ou des personnes mises sur le côté, même si une certaine volonté d'excellence est de mise, bien entendu ! Wink
Comme tu le dis, il faut tout de même une certaine qualité, et c'est pour ça que le poème de Sombri n'a pas été retenu. Pour son article, c'est très dommage, car il aurait été tout à fait à sa place dans le 5, mais Raven a déjà expliqué pourquoi il n'a pas été inclus.

Et oui, la communication est mauvaise. Mais étant donné que le forum du fanzine est désert, faut pas s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:33

Je viens de le parcourir...c'est génial! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

'plus qu'à faire l'aventure de Oiseau... study

Viva!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:22

Meneldur> Parce que mon poème n'était pas assez bien pour le Fanzine?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:37

En toute honnêteté, oui. Je te l'ai déjà dit sur Gamebook : il ne suffit pas d'empiler des phrases qui riment pour faire un poème (je suis aussi passé par là, comme bon nombre de poètes amateurs, je suppose Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:48

Bon, tant pis... si on m'avait dit de faire un poème élaboré, j'en aurai fait un comme je sais si bien les faire. Mais pour le fanzine, j'ai supposé que ça suffisait.
Enfin, je n'y peux rien si nous sommes tous si différents...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:48

Bon, en tout cas, le visuel est léché de chez léché : un immense merci à Whiteraven qui a bien voulu mettre bénévolement ses compétences et son talent à la mise en forme du fanzine.

Pour la question du choix des articles, moi pas au courant, je me suis contenté de corriger les soumissions. Je pense qu'il ne devrait pas falloir grand-chose pour aplanir tout ça, surtout quand on voit ce que ça peut rendre.
Pour les futurs numéros, faut-il que les auteurs songent déjà à une certaine longueur/présentation d'article, pour faciliter la mise en page ?
De la même façon, où veut-on mettre la barre en terme de contenu, histoire d'une part de faire quelque chose d'homogène et de bonne qualité et d'autre part que les auteurs sachent ce qu'on attend d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:20

segna a écrit:
Bon, en tout cas, le visuel est léché de chez léché : un immense merci à Whiteraven qui a bien voulu mettre bénévolement ses compétences et son talent à la mise en forme du fanzine.

Pour la question du choix des articles, moi pas au courant, je me suis contenté de corriger les soumissions. Je pense qu'il ne devrait pas falloir grand-chose pour aplanir tout ça, surtout quand on voit ce que ça peut rendre.
Pour les futurs numéros, faut-il que les auteurs songent déjà à une certaine longueur/présentation d'article, pour faciliter la mise en page ?
De la même façon, où veut-on mettre la barre en terme de contenu, histoire d'une part de faire quelque chose d'homogène et de bonne qualité et d'autre part que les auteurs sachent ce qu'on attend d'eux ?

Merci pour tes éloges mon bon Segna.

Tu mets le doigts sur un point important quand tu parles de longueur d'articles pour faciliter la mise en page.
Je suis déja en train de mettre au point un process d'écriture/homogénisation en collaboration avec les auteurs du zine (dernière version corrigée, toujours les mêmes signalisations pour les encadrés, les titres...). La conception de ce zine est une première ébauche qui m'a plus ou moins plus. Dès que je trouve une base correcte, je donnerais le nombre de caractère que je pourrais mettre sur une page, vous permettant, chers auteurs, d'éviter de me pondre des encadrés qui tiennent sur 3 pages à mettre dans un article qui prend..1 moitiée de page (c'est un exemple exagéré).
Ce qui tranche le plus dans le zine c'est les dessins de qualités trop variées. Je n'ai pas le temps de faire des dessins pour chaque article (j'ai passé 4heures sur l'illustration du Chevalier sans Chair (merci à Oiseau pour la carte blanche au sujet du dessin). Il va falloir faire un gros effort de recrutement de ce côté-ci : des dessineux !! J'espère juste qu'avec la qualité tant du contenu que du contenant du zine, ça vous rapportera les lecteurs et les collaborateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanzine #5 Disponible Empty
MessageSujet: Re: Fanzine #5 Disponible   Fanzine #5 Disponible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanzine #5 Disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADVELH : Questions et Commentaires
» Un Tolkien inédit disponible dès cet été
» Nouvelle sortie chez Brocéliande !
» Rédemption ! (voie du tigre 7) est disponible!
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Littéraction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit