La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever : The Omega Zone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever :  The Omega Zone Empty
MessageSujet: FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever : The Omega Zone   FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever :  The Omega Zone EmptyDim 22 Avr 2012 - 6:42

FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever :  The Omega Zone G9317-big


FREEWAY WARRIOR 3 : The Omega Zone


Présentation de la série et des règles : rappels en spoiler ci-dessous
Spoiler:


Exclamation Tout d'abord, un petit mot sur le look des des couvertures volumes 3 et 4 qui change par rapport aux photos postées des volumes 1 et 2.
En effet j'ai cru comprendre qu'il y avait eu plusieurs versions de la série, toutes chez Beaver Books.

La première version correspond aux photos postées des volumes 1 et 2. Elle n'existe pas pour les tomes 3 et 4, mais je la trouve plus jolie.
La 2è version correspond aux photos postées des volumes 3 et 4, elle est plus flashy.
Il y a également une 3è version quasiment identique à la 2è où c'est juste un changement de dessin encore plus flashy (je crois que c'est la version américaine).

Les livres que j'ai des 2 premières versions sont du même format et ne sont pas vraiment dépareillés. Toutes ont une carte des USA en couleur, différente pour chaque tome.

Enfin, de mémoire, le site de Demian gamebooks semble mettre en garde contre une version où la carte n'est qu'en N&B (et qui serait peut-être la 3è ?).
Info à vérifier.



Critique de The Omega Zone :

Il s'agit de mon livre préféré de la série et de loin. Je me demandais comment l'auteur allait réussir à se renouveler dans un genre aussi casse-gueule. La réponse est que Joe Dever s'en tire très bien. Le livre débute avec une opération commando avec d'autres PNJs. Là encore, du classique mais les nouveaux PNJs sont là pour apporter un peu de nouveauté.
Quand à la suite, le héros et ses acolytes sont pris en chasse par un tueur d'élite. C'est vraiment excellent, et j'ai rarement vu un "sbire" aussi intéressant dans un ldvelh. La montée d'adrénaline est sacrément présente, et je ne suis pas prêt d'oublier ce fameux sbire.

Pour couronner le tout, il y a un passage très différent du désert habituel qui donne son nom au volume, et qui est un changement très agréable et rafraichissant : ce changement de cadre est une bonne idée et constitue une halte qui arrive au bon moment, celui où le lecteur pouvait commencer à saturer au niveau du cadre désertique.
Par contre la couverture du volume est mensongère : il n'y pas vraiment de place pour la glace : livrez donc l'illustrateur en pâture aux lions.

question jouabilité : il y a encore des mâts mortels mais ceux-ci ne sont plus uniquement basés sur un seul talent : très souvent, il faudra additionner le talent, un D10, ET l'endurance. Conserver une endurance élevée tout au long du livre est donc primordial, car le niveau requis par le test le plus dur est d'obtenir plus de 20. Sinon c'est l'agilité qui est la plus fréquemment mise à contribution, et dans laquelle je conseillerais d'investir 3 ou 4 points de départ (enfin si l'on a augmenté un maximum la conduite dans le tome 1, mis 2 points en perception et agilité dans le tome 2)

Ma note : 18/20


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever :  The Omega Zone Empty
MessageSujet: Re: FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever : The Omega Zone   FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever :  The Omega Zone EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:24

Ce tome 3 monte en puissance et la tension est vraiment palpable lorsque nos camarades se font dézinguer les uns après les autres par un redoutable sniper.

La couv est hideuse, je préférais le style des 2 premiers, quant aux illustrations elles sont sympas mais rien de transcendant non plus.

Juste un moment que j'ai trouvé incohérent lors de la traque. Le héros, qui jusque là était plutôt malin, perd subitement ses neurones en route (la canicule sans doute) lorsqu'
Spoiler:

Sinon ça se lit vraiment bien j'ai pas eu trop de mal avec des termes inconnus (c'est là ou je regrette de pas être meilleur en anglais)

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
 
FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever : The Omega Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freeway Warrior by Joe Dever
» FREEWAY WARRIOR 1 par Joe Dever : Highway Holocaust
» FREEWAY WARRIOR 2 par Joe Dever : Slaughter Mountain Run
» FREEWAY WARRIOR 4 par Joe Dever : California Countdown
» Freeway Warrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques en VF de Livres en VO-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit