La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses

Aller en bas 
+26
Overlords
cdang
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Kinornew
Stteiph
alnaro
mikaelfmk
Draky
leeoneil
Tabasko le Noir
valetdecoeur
legrimoire
Donald S
TISEC
Chance
Grosbill
Oiseau
youpi
Atlantis
Leviathan
AqME
Albatur
oorgan
vador59
Requiem
VIK
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:10

Content que ça te plaise.

Séance Nain 1 :


Continuons donc avec Q-Workshop, avec un modèle très solide et efficace, l'un de leur tout premier, pilier de leur collection :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Runic10

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Krunsz10

Modèle "Runic".
Existe à l'unitée et dans de nombreuses couleurs (Ici en blanc, puis en gris)
Sauf un mauvais choix de couleur, ce modèle est l'un des plus lisibles de cette compagnie.
Ils sont très bien.


Dernière édition par VIC le Jeu 26 Avr 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:00

VIC a écrit:
Merci Vador. Comme toi j'apprécie beaucoup Russ Nicholson, et je trouve que ces dés de Q-Workshop pourraient avoir été dessinés par lui :
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Celtic10
Il s'agit du modèle Celtic 3D (à ne pas confondre avec le modèle Celtic tout court).
J'avoue que j'aurais bien aimé faire un sorcier de la montagne de feu avec ces dés...
Hélas, pas de vente à l'unité sur ce modèle.
De plus, j'ai l'impression que tous les dés ne sont pas très lisibles, il faudrait voir en vrai.


j'accroche pas a ceux la, j'ai du mal a bien voir les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:59

VIC a écrit:
Si vous avez été au Salon du Jeu voir Joe Dever au stand du Grimoire il y a un an et demi, vous êtes peut-être passé au stand du fabriquant Q-workshop.com :

Ce fabriquant Polonais a fait de très belles créations originales et je vous en reparlerais souvent, c'est une vraie mine pour les dés customs.
Par contre, il est impératif d'être sûr que les dés soient bien lisibles avant de les acheter, car certains de leurs modèles ne le sont absolument pas, les chiffres étant noyés dans le fond, ou les couleurs étant trop proches.

Voici ce qu'ils ont fait pour le jeu video The Witcher :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 6witbecz

J'en parlais justement dans le topic consacré à la Libraire Impériale du Grimoire.
J'aurais bien aimé un logo LS "loup sanglant" remplaçant le "0" ...

Q-workshop est un site web non francophone où vous pouvez commander en polonais, allemand, ou anglais.
J'ai toujours été bien livré avec eux et ils sont plutôt sympa, incluant parfois un petit dé bonus dans les commandes.
Ils font parfois des braderies sur un type de set, mais sinon, leur prix est parfois légèrement supérieur à celui de TheDiceShopOnLine.com, qui les distribue aussi ! Le mieux est de répérer sur leur site ce qui vous plaît, avoir d'aller voir sur TheDiceShop ou Ebay si il n'y pas moins cher.
Si vous ne parlez que français, ou si vous préférez faire venir les dés de France je vous conseille le site trollgames.com. Ils sont à Briec dans le 29.

Bien entendu, le mieux est de les acheter directement quand ils sont présents dans un salon JDR/jeux de société, surtout pour éviter de se retrouver avec un dé peu lisible. Si vous avez un doute sur la lisibilité, un bon conseil : abstenez-vous.
On en trouve aussi dans certains boutiques de JDR.


vu le dé, tu n'as même pas pensé à mon avatar ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:46

@ Albatur : oui c'est l'une de mes craintes, comme beucoup de produits chez Q-workshop. Pas de soucis avec le D6 cependant, mais il n'est pas encore trouvable à l'unité. Quand ce sera le cas je m'en offrirais une paire, ils me font trop penser au style de Russ ^^

@ Nemeion :

Enfer et damnation ! Enfin surtout enfer ! Et bien je n'avais pas reconnu The Witcher sur ton avatar. C'est pourtant marqué dessus, mais en petit.
Je connais assez mal ce JDR. Je l'ai acheté dans sa version reéditée mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer.
Je sais juste qu'il a d'excellenteS critiques et qu'il est Polonais, tout comme Q-wokshop.
Rien d'étonnant à ce qu'ils aient fait un dé spécial pour eux, et qu'ils sont en train d'en faire un autre pour The Witcher 2.



Séance Nain 2 :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Dwarve10

Autre modèle plus récent chez Q-Workshop, autre valeur sûre.
Il 'sagit des Dwarven dices, ici dans une version beige.
Ce sont ceux que j'utilise pour nos parties de Loup Solitaire où j'incarne un Nain de Bor avec sa hache drodarin.
A noter que le D6 existe en métal mais j'en parlerais une autre fois ...

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Sdwa12
Ici le set complet en gris. Lisibilité correcte, sauf si il fait sombre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:58

Repassons maintenant au principal fabriquant de dés, Chessex, qui a des textures incroyables. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs.
Les différentes textures sont par exemple les modèles vortex, phantom, scarab, speckled, toxic, etc ... qui se déclinent dans plusieurs coloris.
Je vous avais déjà montré un speckled Blue Star, et voici 3 autres de mes modèles préférés chez Chessex.

Ci-dessous une photo où l'on s'aperçoit bien de la qualité du dé.
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Vortex_green%20copy-500x500
C'est donc un Vortex (nuage laiteux) Green (couleur), avec nombres en doré.
J'adore ceux-là, et je les ai utilisé pour du Cthulhu.


Dernière édition par VIC le Mer 6 Juin 2012 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:03


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 CHX%2027414-500px
Ici le modèle Scarab Scarlet, que j'ai utilisé pour un mage pyromane dans D&D.
J'aimais beaucoup lancer ces D6 pour mes dégâts de boules de feu, Gnark !

Certains de ces modèles comme ceux montrés ici sont assez répandus pour être vendus à l'unité.
L'intérêt est de pouvoir compléter un set de 7 dés avec plusieurs D6, lorsque la boule de feu fait 10D6 de dégâts par exemple.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:04


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Phaanj10
Ci-dessus le modèle Phantom Teal.

Ci-dessous en SPOILER un zoom pour bien montrer la qualité du produit :

Spoiler:


Dernière édition par VIC le Sam 28 Avr 2012 - 12:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:02

sur ton dernier post les liens sont morts chez moi VIC
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:15

Requiem a écrit:
sur ton dernier post les liens sont morts chez moi VIC

Curieux, toutes les images apparaissent chez moi. scratch
Quelqu'un a le même problème et/ou saurait comment le résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:51

Pour moi aussi le spoiler est vide sur le dernier post
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:46

Oui super intéressant ce Post, merci les amis..
Effectivement ça donne vraiment envie de se faire plaisir pour une belle série à sortir dans les occasions spéciales..(ou tout le temps pourquoi pas ;-)

@vic : La scarab scarlet est vraiment superbe !! Je suis dingue
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:09

Merci Atlantis !
C'est vrai que ce topic me trottait dans la tête depuis un bout de temps déjà, les dés étant bien souvent les compagnons des livre-jeux.
Je me suis dit que je pouvais faire bénéficier les forumers de mes bons plans et vous montrer quelques modèles. Je pense que je suis à 50% de ce que je voulais vous faire découvrir dans l'immédiat.

A ma décharge, je tiens à dire que cette collectionnite est née de la frustration de ne pas avoir pratiqué le JDR pendant 15 ans. Je me venge comme je peux, lol. Surtout, je joue à des tablées où l'on garde le même perso pendant plusieurs années.
L'idée d'avoir un set de dés en adéquation avec un perso qui va durer est un + pour moi, comme avec mon mage pyromane et ses scarab scarlet...

@ Requiem et AqME :
j'ai changé l'image en spoiler... J'espère qu'elle marchera cette fois-ci.

Très prochainement : les dés en métal ...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:30

Compte crée sur TheDiceShop cheers
Je crois que sans le savoir tu viens de m'innoculer un nouveau virus. bounce
(en tout bien tout honneur bien sûr.) lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 0:05

Albatur a écrit:
Ca passe cette fois Smile
OK merci du retour.

Atlantis a écrit:
Compte crée sur TheDiceShop cheers
Je crois que sans le savoir tu viens de m'innoculer un nouveau virus. bounce
(en tout bien tout honneur bien sûr.) lol!
avec modération alors !

N'hésite pas à me poser des questions sur l'achat des dés.
Outre les problèmes de lisibilité (le gros point faible de Q-workhop, mais cela existe aussi sur des modèles Chessex), un piège fréquent est celui de la taille des dés, et j'en parlerais justement demain sur les dés en métal.

Pour récapituler :

- je regarde de temps à autres les modèles de Q-worshop
- je regarde aussi Ebay dont certains vendeurs proposent des choses originales
- et je compare avec TheDiceShop qui a l'avantage d'un choix énorme montré sur la même page, avec un grand nombre de pièces vendues à l'unité.
(ou trollgames pour ceux qui veulent acheter uniquement en France et payer par chèque, mais le choix est bien plus réduit).



Pour ne pas "trop acheter", je me suis fixé quelques règles :

- toujours me donner quelques jours de réflexion avant l'achat de dés, histoire de ne pas faire d'achat inconsidéré sur un coup de tête

- essayer de bien voir si ils peuvent coller avec une thématique de perso en JDR ou à un ldvelh : est-ce qu'ils ont aussi une plus-value, une originalité ?
Est-ce que je n'ai pas déjà un set dans les mêmes couleurs, ou quelque chose de trop proche ?

- si c'est pour du JDR, vais-je avoir besoin d'un set + des dés supplémentaires (genre D6) ? Car certaines JDR emploient beaucoups plus de typé de dés que d'autres. Pour du D&D, il y a des armes qui font 2D6 ou 2D4, par exemple... Faut avouer que ce serait bête de bloquer là-dessus.
Aussi, bien vérifier si on peut compléter un set avec des achats à l'unité.

- si c'est pour un ldvelh, et bien 2D6 suffisent

- dès qu'il y a un doute sur la lisibilité, je m'abstiens !

- il vaut mieux une seule grosse commande que plusieurs petites, afin de diminuer les frais de port. Généralement rajouter des dés à une commande n'augmente pas beaucoup le prix de livraison.



Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:09

liens toujours morts chez moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:13

Idem en ce qui me concerne: ce sont vraiment les dés de la Mort guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:51

modèle fantôme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:17

Requiem a écrit:
modèle fantôme Mr. Green
lol!

Bon, cette fois-ci ça devrait être bon puisque j'ai enregistré les images sur mon ordi.
Je n'ai profité pour faire apparaître la différence sur les faces :
- "nombre" sur set JDR
- "points" sur dé classique (pips), ici en doré, donc gold pips.

Sur les sets répandus comme ceux de chessex, on peut trouver à l'unité des D6 avec des points, ou des nombres comme sur le set de JDR (pas de choix par contre en JDR, c'est toujours des nombres).

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:35

Séance métal dice 1

Les dés en métal on beaucoup de gueule, mais il faut prendre en chose plusieurs facteurs :

1) leur prix, au dessus de 30 euros le set

2) leur poids. Ils sont lourds. Ce n'est pas un inconvénient pour moi pour les lancer, mais la différence de poids est importante et sera inconfortable.

3) leur bruit : ils font plus de bruit lorsque vous les lancez :
pas question de les lancer sur une table en bois, etc ... il faut utiliser une piste de dés.
Et encore, je n'hésite pas à ajouter une couche de feutrine sur ma piste de dé pour bien amortir les sons.

4) la taille. C'est un gros piège lors de l'achat, surtout que certains vendeurs ne la précisent pas.
En effet, la taille standard des sets de dés est 16 mm.
Mais la plupart du temps, ces dés sont vendus en 12 mm : plus légers et moins bruyants ... mais ce sont des mini-dés.
Sinon ils vendent aussi des versions "jumbo" du D20, c'est un dé géant qui ne pourra servir qu'à la décoration.

Attention donc en fonction de ce que vous souhaitez acheter.

Perso, j'adore le design sobre et qui convient très bien aux aventures futuristes.
Voici un set en "argent" traduction très approximative de "steel" (acier) :
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Argent10


Les dés en métal existent en 3 couleur : Or, Cuivre, Argent (Gold, Copper,Steel) :
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 D6_met10


Encore un exemple des 3 couleurs :
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 D20jum10

L'intérêt des 3 D20 de couleur différente est d'avoir un set assorti tout en ayant une différence sur les 3 D20. Cela peut servir par exemple à D&D quand on a plusieurs attaques simultanées mais différentes. Cela permet de lancer 2D20 ou 3D20 en même temps tout en sachant à quel dé correspond la
1ère attaque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 23:45

merci pour toutes c'est infos Vic.
Je saurais garder la tête sur les Epaules, pas de soucis.
Je vais commencer par une commande de quelques dés et je verrais à quel point je suis atteint.
Au pire si j'hésite entre plusieurs modéles, j'aurais bien un dés sous la main pour m'aider dans ma décision. (1D20 of course)

Pis je rejouerai pas mal de mes ldvelh à l'ancienne au lieu d'utiliser un logiciel de ma composition pour gérer ma feuille d'aventure.

Je te tiens au courant de ma première commande. cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:21

OK. Le logiciel c'est vrai que ça peut être pratique pour la gestion de l'équipement. Pur les combats, je préfère lancer mes dés à l'ancienne ^^

Si tu peux attendre encore une semaine avant de commander, j'aurais livré toutes mes petits derniers secrets d'ici là.

Comme par exemple commander des D4 à 12 faces qui roulent super bien (pour les rôlistes).

Tiens, à la rigueur, si tu souhaites poster des images des dés que tu envisages de commander, n'hésite pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:01

Oui oui je peux attendre quelques infos, je ne suis pas si pressé..
D'ailleurs je compte effectivement en plus de quelques sets de D6 pour mes ldvelh prendre aussi des D4, D8 etc...pour tester mais aussi la beauté de l'objet..

C'est vrai qu'un petit logiciel qui s'occupe de tout pour toi combat, inventaire etc c'est vraiment pratique et sympa mais j'avoue que ça n'a pas le charme des vrais dés.
Mais en même temps, je pense que justement ce genre de petits outils d'aide ferait venir de nouveaux lecteurs de ldvelh qui aujourd'hui par exemple ne sont pas du tout tenté à cause du fait d'avoir à jeter des dés des centaines de fois et prendre des tas de notes..
Nous autres les "anciens" viok on a commencé comme ça alors ça nous parait plus naturel, mais pour ceux qui découvrent aujourd'hui, c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:45

Séance metal dice 2

Q-workhop produit également des dés en métal, mais des D6 seulement.
Pour l'instant, ils n'ont que 2 modèles qui reproduisent des modèles existants disponibles dans les couleurs habituelles :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Dwarve11
Le modèle Dwarven, déjà montré lors de la séance Nain.


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Stempu10
Le modèle steampunk, avec des engrenages. Le prochain set dans le message qui suivra sera également "steampunk"

Comptez une trentaine d'euros pour un set de 5 dés Dwarven ou Steampunk, ou 6,5 euro pour un D6 dwarven à l'unité sur leur site (ou ailleurs).
Taille : 1,6 cm



Dernière édition par VIC le Mer 2 Mai 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:41

Séance metal dice 3

Les dés qui vont suivre peuvent coûter cher, très très cher, suivant le type de finition choisie : il y e na des dizaine, allant de 20 euros à 70 euros, avec des finitions "métal" comme le bronze antique, l'acier trempé, avec ou sans reflet, etc ...
Il est possible d'acheter certains dés à l'unité.

Cela tient davantage du custom shop que du simple magasin en ligne.
En effet, le site shapeways.com permet la vente de produits créés à partir des modélisations 3D conçues par tous, y compris les particuliers.
Cela ne concerne pas que les dés, mais aussi plein d'autres objets en métal également.
Si vous avez des connaissances en 3D, vous pouvez donc être créer vos propres modèles, les mettre en ligne, les vendre, etc ...

Du coup, plusieurs créateurs y vendent des dés issus de leur imagination fertile.
A chaque vente il est possible de laisser une appréciation sur le modèle, un retour d'information utile des acheteurs.
C'est important car il faut bien comprendre que ces modèles sont, d'après ce que j'ai compris (je n'en n'ai jamais acheté) :
- 1) en métal "creux" pour la plupart
- 2) sans coloration sur les numéros... donc il vous faudra probablement ajouter une couche de peinture vous-même pour rendre les numéros bien lisibles, sauf quand il est possible de les acheter déjà peints.


Assez de blabla, c'est parti pour le plaisir des yeux avec une série de dés custom !
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Steamp10
Modèle steampunk en antique bronze : des ressorts, et des petites vis à peine visibles sur la photo



Dernière édition par VIC le Mer 2 Mai 2012 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:54


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Thorn10
Voilà un modèle épineux à ne pas utiliser sur une piste de dés, sinon la feutrine risque de dérouiller !

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Pinwhe10
Modèle "pinwheel"




Dernière édition par VIC le Mer 2 Mai 2012 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:58

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Shapew10
Ce modèle est beaucoup plus lisible...


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Cerami10
un autre modèle, "ceramic"


Dernière édition par VIC le Mer 2 Mai 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DICE MEN, les origines de Games Workshop
» Collections Quasar
» VOTRE collection en photos !
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils de Survie (au cas où...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit