La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses

Aller en bas 
+26
Overlords
cdang
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Kinornew
Stteiph
alnaro
mikaelfmk
Draky
leeoneil
Tabasko le Noir
valetdecoeur
legrimoire
Donald S
TISEC
Chance
Grosbill
Oiseau
youpi
Atlantis
Leviathan
AqME
Albatur
oorgan
vador59
Requiem
VIK
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 04/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:05

On sait pourquoi l'empire Romain c"est effondré, les légionnaires jouaient à AD&D au lieu de combattre les barbares.

Sinon le verre de l'epoque contient probablement pas mal d'impureté qui le rendent opaque. A la base c'est de la silice fondue (du sable) avec quelques additifs. La formulation etait sans doute aussi differente de se que l'on connait et la pureté des materiaux de départs variable.


Dernière édition par youpi le Jeu 10 Mai 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:45

Merci youpi.

En tout cas, que de belles pièces..
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:38

Voici un lien où l'on trouve les règles de plusieurs jeux de sociétés Romains utilisant des dés : duodecim scripta, tabula, felix sex...

http://ablemedia.com/ctcweb/showcase/boardgames3.html

Voici une image d'un jeu plateau Romain avec ces fameux dés.
Cela pourrait correspondre (d'après moi mais je n'en suis pas sûr) au jeu de duodecim scripta, ancêtre du backgammon.
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Sisse-10
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:45

pig What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:49

Excellent.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:08

Cristal Caste est un constructeur de dés qui propose pour des prix très abordables des sets aux formes originales :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Interf10
Ici le modèle interferenz bleu. Existe en 3 couleurs.

autour du D20, il y de haut en bas :
à gauche : D4, D6,D8
à droite : D10,D12,D%

Mon avis : les D4 sont excellents car roulent mieux que les dés en forme de pyramide. Les D6 sont sympas également car originaux, le D8 reste correct.
Après, au fur et à mesure que le dé comporte de faces, les choses se gâtent puisqu'on a du mal à différencier le dé, on a tendance à les confondre, et les faces sont de plus en plus petites donc il n'est pas évident de lire le chiffre du dessus.
Mon conseil serait d'acheter les D4 et les D6 à l'unité, mais ce n'est pas toujours simple à trouver chez les marchands.

Ces modèles des set JDR Interferenz existent aussi en forme normale, sauf qu'ils sont en version mini (12, voir 10, au lieu des 16 habituels), ou jumbo (géantes).
Alors que l'autre modèle de Cristal Caste, "Oblivion", existe aussi en taille normale :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Oblivi10
le modèle Oblivion est bicolore à dominante noire. Existe en 5 ou 6 couleurs (ici noir et vert).


Ci-dessous un D3 Oblivion Noir et Rouge. Les D3 ont longtemps été considérés comme impossibles à réaliser...
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Oblivi11
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:20

Les D3 impossibles à réaliser ? Ben voyons.

__________
∆_________∆

Prisme triangulaire, principe identique aux dés illustrés ci-dessus (notamment le D4).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:48

Je pense que l'origine du mythe du D3 impossible à réaliser était celui d'un dé à 3 faces, et seulement 3 faces (il y en a 5 dans le cas du prisme).

De toute façon, c'est une dé débile : tout comme le Dé 4 à 12 faces où chacun des chiffres était représenté 3 fois, il suffisait d'inscrire 1, 2, 3 chacun deux fois sur un dé à 6 faces, et le tour est joué.

Franchement, le concept du D3, je le trouve assez nul.
Dans le même genre, fleurissent ces derniers des dés à 14 faces, à 16 faces, à 24 faces ...

Quant au D2, c'est une pièce de monnaie. Si ce sont des francs, penser à diviser faire la conversion en euros. Si ce sont des anciens francs, rajouter deux "zéros" derrière geek
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:59

Séance dés transparents

Et dire qu'au tout début, les sets de dés JDR étaient opaques et puis c'était tout.
Heureusement, dès les années 80 (peut-être avant) sont arrivés les dés transparents, fort originaux à l'époque.
Depuis, le choix de modèles de dés transparents est bien plus large. On trouve des bicolores (voir plus), des dés brillants à paillettes, transparents à reflets, , etc ...

Attention encore une fois à la lisibilité des dés, car les transparents ont un petit défaut : on peut voir à travers !
Ce n'est pas gênant pour la plupart des sets, mais un mauvais choix de couleurs de chiffres par rapport au coprs du dés peut jouer de très mauvais tours.


Voici quelques modèles en provenance de trollgames.com, vendeur français qui propose des dés à l'unité en plus des sets habituels.
On trouve même sur leur boutique des dés 4 de forme interferenz en version transparente.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Dastra10
un modèle classique où les couleurs sont bien distinctes, ça fait toujours son petit effet.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Dasfum10
un modèle gris fumé, avec chiffres rouges, que je trouve fort réussi (en photo, pas vu en vrai).
Sauf qu'on voit que le D4 a des couleurs de chiffres qui ressortent moins, c'est tout de suite moins lisible.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Moonst10
modèle "moonstone", ici la version" jade" car les reflets sont verts

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Elfebl10
un dé 10 elfique transparent de Q-Workshop. Beau mais pas assez lisible quand on quitte le gros plan, donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:16

j'aime bien le moonstone Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:33

Albatur a écrit:
j'aime bien le moonstone Smile

Ils ont l'air bien en effet. Outre "Jade" aux reflets verts, Moonstone existe en version "Erable" rouge, et "Aquarius" (reflets bleus) :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Moonst11
Moonstone Aquarius en gros plan.



Du même fabriquant, il y a aussi la série des "Opales" , Black, Blue, et Aqua.


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Fireop10
modèle Opale Black.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Fireop11
modèle Opale Blue

J'ai remarqué que ces dés plaisaient non seulement aux messieurs, mais aussi à la gent féminine (peut-être pour leur côté "brillant" ? ^^)

Vesivus.com est aussi un vendeur avec pas mal de choix.
Attention, sans être des séries limitées, ces dés sont souvent en rupture de stock.
Donc si vous les voulez vraiment et que vous les trouvez, mieux vaut ne pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:45

Aujourd'hui, deux types de dés complètement opposés :

Ces dés ronds sont lestés pour toujours avoir un chiffre sur le dessus quand on les fait rouler (contrairement à ce que montre la photo)
Le problème, c'est qu'ils roulent justement. Mieux vaux avoir une piste de dés pour ne pas les rechercher sous la table.
Amusant mais très peu pratique.
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Dasron10

Au contraire, voici un dé qui ... ne roule pas !
Enfin, si on peut toujours le faire rouler mais ça n'a pas d'intérêt.
Il s'agit d'un gros dé en plastique transparent qui contient 3 petits dés.
L'intéret ? Et bien c'est que cela permet de jouer partout sans les perdre : il suffit d'agiter le dé en plastique et et de lire les mini dés à l'intérieur.
Cela peut être pratique pour jouer dans un lit ou dans les transports, mais il y a un inconvénient : c'est bruyant !
Les petits dés heurtent le plastique et c'est un peu trop bruyant à mon goût.
Enfin, ça peut dépanner, mais je préfère de loin utiliser une piste de dés quand je joue allongé.
Attention toutefois à bien acheter une version avec 3 mini dés de couleurs différentes (comme à gauche) pour pouvoir les distinguer.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 D6_kop10

J'en profite pour donner la valeur d'un inche : 2,54 cm
Cela peut servir pour des dés customs achetés à l'étranger.
Rappel pour la taille standard d'un dé : 16 mm.
Pensez à toujours vérifier la taille à l'achat, car 12 ou 14 correspondent à dés plus petits et c'est un piège classique.

Justement, ces valeurs vont nous servir pour le prochain post, après quoi nous aurons quasiment fini le tour d'horizon que je voulais vous proposer.



Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:47

les dés rond c'est fun mais déjà que j'ai tendance a perdre les carrés... Laughing

L'autre me semble peu pratique car bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:32

Pratiqur pour InNomine/Magna véritas, mais la taille des dés est vraiment petite...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:31

Séance "western"

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de ceux-là :

Le set Deadland créé pa Q-Workshop spécialement pour ce JDR (c'est du Far Wast avec du fantastique).
C'est le seul set de dés qui fasse western que je connaisse, et il le fait bien.
A noter qu'il n'y pas de Ddizaine, remplacé par un autre D6 blanc avec des cartes de poker dessus.
La couleur jaune rappelle la ruée vers l'or et les affiches de l'époque, grace à l'emploi judicieux d'une typo très western pour les chiffres.
Ceux-ci sont gros et la lisibilité est bonne, malgré les colts, tomahawk et corne de buffles du décor.
Amateurs de western et de désert américain, c'est pour vous !

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Carte10


Dernière édition par VIK le Mer 10 Fév 2016 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:30

Séance "Egypte"

Pour ceux qui seront plus attirés par les dunes du désert Egyptien, voici un D6 de chez Koplow, avec un scarabée stylisé dessus remplaçant le 1.
C'est un dé transparent au reflets dorés plutôt à dominance verte, ou sinon bleue selon le dé, car l'une de ces 2 couleur domine aléatoirement.
C'est pour moi le plus beau modèle de dés Koplow "avec quelque chose remplaçant le 1". Vraiment beau.
Idéal pour Curse of the Mummy ou bien le Dragon d'Or 4, la Malédiction du Pharaon.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Koplow10


Ce sarcophage qui contient 10D10 où figure une Ankh.
C'est une création Crystal Caste qui fabrique également le skull cyborg dices dont on a déjà parlé.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Sarc10


Dernière édition par VIC le Dim 27 Mai 2012 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:33

terrible la boite de dés ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:34

Elle est classe cette boite ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:14

Tiens ça vous plaît cette boîte ?
J'imagine que c'est plutôt pour des JDR type Vampire, ou des JDR où l'on utilise plein de D10.

Deux petits mots sur les contenants pendant qu'on y est :

Il y a bien sur les traditionnels sacs de dés :
- Ceux en tissus peuvent être vendus avec des dessins dessus (un peu comme les tapis souris). Le choix des thèmes de dessins est inimaginable.
- Ceux en velour ou en (faux) cuir sont plus sobres
- il y a même des sacs en mailles de métal, comme un cotte de mailles en fait. Je pense que ça doit abîmer les dés.

Côté gobelet, Q-Workshop propose quelques modèles, dont le Runique et l'Elfique, souvent en 3 couleurs : Noir, Rouge, Beige :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Oldsea10
Old Sea Dog est le dernier modèle de Q-Workshop, idéal pour les pirates ou explorateurs.


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Red-ru10
Modèle Runique finition rouge




Enfin, il y a une solution que j'ai découvert un peu par hasard et que je trouve intéressante.
Il s'agit d'acheter un boîte-étui à carte double de voyage comme celle ci-dessous.
Ce type de boîte existe neuf ou d'occasion, parfois en vieux cuir (ici elle est neuve) :
Code:
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Double10
Une telle boîte contient deux emplacements pour les cartes, avec une rangée pour des dés au milieu.
Je retire les cartes et je me sers de l'un des deux compartiments pour ranger un set de 7 dés ou plus, en plus de l'emplacement central pour les D6.
L'autre compartiment me sert de mini-piste de dés, vu qu'il y a de la feutrine qui le tapisse.
Il est possible comme je l'ai fait d'acheter de la feutrine verte pour doubler et tapisser les compartiments : cela existe en feuille adhésive d'un côté, feutrine verte de l'autre. On retrouve un peu l'ambiance tapis de poker ou piste de dés.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:40

Nouveauté !
Crystal Caste vient de sortir une nouvelle gamme de sets de dés qui répond à mes reproche sur les modèles Interferenz et Oblivion.
En effet, je reprochais à ces séries que l'on se mélangeait un peu les pinceaux en confondant facilement le D6 et le D8, le D10 et le D12, et le D20 qui était illisible.
Et bien Cristal Caste corrige tout ça pour ces 2 modèles, et propose une nouvelle gamme transparente.
Leur solution : un set de dé "Hybride" :
Hybride car on retrouve leurs fameuses formes de dés originales pour : les D4 (toujours géniaux), D6, et D10.
Et on ne les mélange pas avec ceux d'à côté puisque le set comporte des dés normaux : D8, D12, et D20 (la forme du dé 20, c'est sacré).
Et en bonus, chaque set comporte un D3.

Comme c'est une nouveauté, les magasins en ligne ne sont pas encore bien fournis mais ça ne saurait tarder.

Existe en plusieurs coloris, ici en "aquatique" (qui me semble très bien s'allier avec la transparence du dé, par exemple pour un élémentaliste de l'eau ou autre thématique ondine...)


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Tealhy10
Modèle Hybride Translucide par Crystal Caste.

Edit : On approche de la fin avec ce post de ce que je voulais montrer comme dés.
Je ferais une pause de quelques jours avant un mini "final" concernant des dés extraordinaires, pas à la portée de toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 0:24

Bouquet final, partie I

Même si je compte continuer à l'avenir de poster quelques nouveautés dans ce topic, nous arrivons à la fin de ce que je voulais vous faire découvrir en priorité. J'ai gardé quelques munitions pour le bouquet final en espérant que ces dés vous fassent rêver. J'ajoute que je ne possède aucun des dés qui vont suivre.

Dwarven Dices ( Joyaux Nains en VF sur certains sites ) sont des dés créés par Crystal Caste à partir de vraies pierres semi-précieuses.
Suivant les boutiques et les arrivages, le choix peut se faire entre plusieurs dizaines de pierres semi-precieuses :
jade, lapis-lazuli, hématie, oeil-de-lynx, aventurine, pyrite, opale synthétique, obsidienne, jaspe bleu ou rouge, quartz rose ou transparent,
etc...
Attention, en fonction de la pierre et de la taille des dés, les prix des sets varient :
- comptez 30 $ pour un set de mini-dés 12 mm, mais certaines pierres peuvent être plus chers, allant jusqu'à 60 §
- moins fréquents, certains sets sont trouvable en 14 mm, voire en 16 mm, qui est la taille standard.
Les 16 mm tournent autour de 80$ en moyenne.
Attention, ces modèles sont faits en quantité limitée et sont souvent indisponibles.

Le poids des vraies pierres est donc à prendre en compte, puisqu'un set de taille 16mm sera bien plus lourd qu'un set de dés en plastique de même taille.
J'aurais tendance donc à déconseiller la taille 16 (ça tombe bien, c'est la plus chère).
Autre mise en garde, la lisibilité de certains modèles laisse vraiment à désirer : mieux vaut voir plusieurs photos de la pierre convoitée chez différents vendeurs pour en vérifier la lisibilité des chiffres, et les teintes (qui varient suivant les photos).

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Crista10
dés en quartz rose


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Eyetig10
dés en oeil-de-tigre.


Ci-après deux sets dont je n'ai pas trouvé l'équivalent de couleur dans les dés en plastique, et qui sont ceux me plairaient le plus :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Amathi10
dés en améthiste. (les chiffres ne sont peut-être pas assez lisibles si il y a peu de lumière).


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Turquo10
dés en turquoise (le modèle que j'aime le plus)
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:33

Super classe les dés surtout les bleu turquoise avec l'effet vieux il sont d'une beauté...
Mais j'ai aussi un petit faible pour ceux en oeil de tigre.


Dernière édition par ChanceLotus383 le Lun 4 Juin 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:21

ChanceLotus383 a écrit:
Super classe les dés surtout les bleu turquoise avec l'effet vieux il sont d'une beauté...
Mais j'ai aussi un petit faible pour ceux en oeil de tigre.
tu as bon goût ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TISEC
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Dans le manoir de l'enfer.
Profession : Lycéen en fillière TISEC
Date d'inscription : 30/05/2012

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:25

J'adore les turquoise et les améthyste I love you
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:45

Bouquet final, partie II

Suite et fin du bouquet final. Voici les Extraordinary Dwarven Dices de Crystal Caste.
Certains modèles étaient des séries limitées tirées à 2 ou 4 exemplaires et ne sont plus disponibles.
Voici donc ces modèles au compte-goutte et hors de prix, pour le plaisir des yeux.




DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Gold1210
Dés en or 24 carats, 12mm, disponible au prix indécent de 420$.
A ce prix-là c'est la crise cardiaque quand un dé roule sous la table de peur de le perdre.
Moi, je me contente de l'Or de la Maison du Café.





DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Stone_10
D20 en ivoire de mammouth. Si ça se trouve c'est tiré de celui de l'Age de Glace...
Non disponible, on trouve encore des D6 à 60$.




DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Dinosa10
D6 12mm en ... os de dinosaure (Camarasaurus), épuisé (le dé, le dino l'était déjà). Cf spoilers :
Spoiler:
Voilà à quoi ressemblait le dino :
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Camara10




DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Meteor10
D20 en météorite, 12 mm, disponible ainsi qu'en D6 au prix de 100$.
200 $ pour un D20 14mm, et 300$ en 16mm.
Qui n'a pas rêvé de l'espace et de son immensité infinie ?
Voici un petit morceau d'univers à portée de main... tout comme le monsieur ci-dessous


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Monty_10
Gary Gygax is god ?

***
Voilà, vous avez l'embarras du choix, et j'espère que certains ont apprécié cette ballade au pays des dés.
Je continuerai de garnir le topic de temps en temps quand je tomberai sur une nouveauté ou quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:46

OUAH Trop beau (mais pour le prix c'est un peu évident)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DICE MEN, les origines de Games Workshop
» VOTRE collection en photos !
» Collections Quasar
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils de Survie (au cas où...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit