La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dans l'Enfer de la Jungle

Aller en bas 
+5
Requiem
syphil
Aragorn
Lowbac
tholdur
9 participants
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:34

[DANS L'ENFER DE LA JUNGLE] Arrow http://litteraction.fr/livre-jeu/dans-l-enfer-de-la-jungle

Déjà j'ai bien apprécié la révélation initiale. J'ai tout de suite été mis dans l'ambiance, apprécié de jouer ce type prêt à faire n'importe ou presque pour avoir ce qu'il veut, alors qu'en vrai je suis du genre à attendre que le rush soit passé (parfois de plusieurs années!). Ses airs suéprieurs, alors qu'il peut lui arriver de se planter en beauté, j'ai bien aimé. Le style est très bon. J'ai réussi à ma première tentative, avec un profil H=4 et E=3, et un seul point à l'arrivée. Dans le combat final, après avoir vainement tenté un sprint, j'étais à E=1 contre E=3 pour mon adversaire, mais les dés m'ont été favorables. Ensuite j'ai parcouru l'ensemble de l'AVH, et vu que les PFA sont tous très soignés, mention particulière au "livingstonien" mais vraiment ils sont tous très bien.

Certes c'est une AVH humoristique, mais les règles et le parcours sont tout à fait sérieuses et bien pensés. Ce n'est pas juste du loufoque comme pour ma mini-AVH par exemple, c'est bien une véritable aventure car il y a un vrai plaisir à incarner le personnage, réfléchir aux conséquences des choix proposés et jouer les tests. J'ai bien aimé les références LDVELHiennes qui sont légion. La difficulté me semble bien dosée.

Si je devais trouver des trucs négatifs, c'est pour moi le "pamphlet politique" que j'ai trouvé trop ciblé sur l'instant présent, et qui du coup perdra sa force avec le temps. J'aurai préféré quelque chose de plus généraliste. Et puis, finalement, le titre ne me plait pas tant que ça, même si je ne vois pas trop lequel pourrait mieux convenir parmi la longue liste des LDVELH. Peut-être que j'aurai préféré la transposition du titre de série "Quête du Graal".

C'est donc une très bonne mini-AVH, humoristique, et qui pour moi n'est pas du tout "sans prétention".

(c'est mon feed mis sur RV1, sans les remarques en spoiler puisque Aragorn a déjà répondu)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:25

tholdur a écrit:
[DANS L'ENFER DE LA JUNGLE]

[justify]J'ai réussi à ma première tentative, avec un profil H=4 et E=3, et un seul point à l'arrivée.

Je me suis attribué les mêmes points, je vois mal par ailleurs une Habileté de 1 ou 2 s'en sortir.

Je n'ai pas eu cette veine de gagner le gros lot du premier coup ratant mon 7e et dernier assaut contre la brute épaisse d'H=3 et E=5 alors qu'elle n'avait plus que 1 en E, la rage Exclamation , j'avais pourtant si bien démarré. J'ai bien aimé cette AVH contemporaine et son final pour moi catastrophique blackeye désorienté que je suis lorsque je m'aperçois que l'emplacement des lieux a été bouleversé malgré mon repérage des "trésors" remontant de quelques jours avant. La notion de temps écoulé offre un mini-challenge en soi puisqu'au plus rapide le saint graal est à saisir sinon souci en vue. C'est léger, drôle, soutenu par un bon rythme, appréciant la satire de l'événement décrit. A refaire avec succès pour moi j'espère dans 6 mois, c'est ça le tarif du paragraphe 25 hein Aragorn;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:59

Merci de ce commentaire Lowbac et content que tu aies passé un non moment, c'est tout ce que je visais avec cette mini-AVH. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Feedback mini AVH (mini YAZ) - Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:05

Aragorn a écrit:
Merci de ce commentaire Lowbac et content que tu aies passé un non moment, c'est tout ce que je visais avec cette mini-AVH. Smile

Je vais l'envoyer à un copain qui sera intéressé par la chose, idéalement comme il n'aime pas lire ça ne lui prendra que quelques poignées de minutes, je me dis que les mini-avh sous leur forme courte peuvent donner goût aux LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:02

C'est la troisième AVH à m'être tombée sous la main, et la première humouristique scénarisée.
En tant qu'auteur débutant et fan de LDVH (oui je sais c'est une révélation stupéfiante) mon interêt à la lecture fut donc double.

D'une part parce qu'Aragorn maîtrisant sa production, tant au niveau du style que de la construction, c'est toujours enrichissant de voir comment ceux qui ont plus d'expérience se débrouillent, le style est vif et fluide, et de nombreuses expressions/tournures attestent d'une réelle capacité à reproduire une ambiance voulue dans un univers donné, tout autant que la difficulté correctement dosée qui ajoute au sentiment d'urgence de vite mettre la main sur notre objectif sans pour autant qu'on se sente injustement pousser vers l'échec.

J'aime bien la condescendance du personnage qu'on incarne, étant moi-même un peu agoraphobe je n'ai eu aucun mal à me fondre dans les baskets du héros. Le héros ici relayé au rang de consommateur ultra-individualiste et franchement crâneur est en soi une satire sur pattes de ce que tend à devenir l'homme moderne lâché dans la jungle capitaliste.
Très client aussi des nombreuses références à l'univers des LDVH où comme de coutume Livingston et son sens de l'orientation douteux en prend pour son grade (et nous pour le nôtre pour peu qu'on lui cherche des noises), et effectivement c'est plein d'humour et suffisamment léger pour que le phénomène "ruées vers les soldes" apparaîsse sous son jour le plus débile et réaliste.
Bref j'ai bien accroché à cette très bonne AVH bien pensée et savamment dosée.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:14

Merci pour ce feedback Syphil et content que tu es passé un moment agréable. Je suis surtout content que l'humour ait globalement plu, c'est ma première AVH dans ce domaine et du coup j'étais assez anxieux du résultat.

Je trouve aussi marrant que tu aies eu une impression de maîtrise du style et de la construction, c'est ma première AVH à 100 % originale, les trois autres étant des novélisations de jeux vidéos. C'était donc nouveau pour moi que d'imaginer entièrement une structure et un scénario. Donc quelque part, je n'ai pas plus d'expérience que toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:45

je viens de finir "dans l'enfer de la jungle" et encore une fois j'ai passé un excellent moment ! l'aventure est bourré d'humour et de références habiles aux LDVELH. Le style est vraiment bon lui aussi, on sent une certaine maitrise, on se retrouve avec du simple et efficace et je dois dire que c'est ce que je préfère ! le rythme de l'aventure est remarquable et les péripeties s'echainent rapidement, pas de répit puisque le temps nous est compté et on le ressent parfaitement.

Pour les points négatifs, je n'en ai relevé qu'un seul, c'est que les combats ne sont pas assez nombreux. J'ai fini l'aventure avec seulement un combat à surmonter.

Pour conclure le sujet est original lui aussi et la grande force de ta mini AVH et sans aucun doute l'humour qui est parfaitement intégré à chaque situation et avec de bonnes références.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:57

Bon un après-midi pluvieux a être enfermé dans la maison avec deux mômes qui courent en criant, rien de tel pour me lancer dans ton avh !

L'intro de ton aventure met tout de suite dans l'ambiance : on sent la pression monter, on entend le brouhaha qui se transforme petit à petit en bruit de fond envahissant, on a l'impression que le temps ralentit et que le son s'efface progressivement pour ne laisser place qu'aux battements de coeur du "soldeur" ! voilà tout ce que ton intro m'a évoqué.

Les grilles s'ouvrent et là, c'est un festival de mauvaise foi, un déluge de mauvais comportement, mais putain que c'est bon ! J'ai opté directement pour une approche "sans pitié" afin d'arriver au plus vite à la fin de ma quête : et ça a payé !
Les paragraphes s'enchaînent avec une vitesse folle – même leur lecture se fait tambour battant – et j'enquille les choix les plus immoraux possibles. J'ai de la chance tous mes tests d'habileté sont gagnants (pourtant j'ai pris H:3 E:4) et j'arrive au but final sans trop d'accroche. Le combat final contre le boss me donne du fil à retordre : c'est du coups pour coups ! Un point perdu chez lui égal un point perdu chez moi, mais au terme de bons coups de latte bien placés consécutifs, le monstre s'effondre dans un nuage de poussière (et oui, c'est souvent poussièreux ces endroits là...).

J'ai recommencé immédiatement l'aventure en prenant d'autres chemins qui m'ont conduit à la mort (relative) : une fois mort en faisant du surf et en me prenant pour Buddha, une fois mort en combat contre un colosse têtu (mais cette fois, j'avais H:4 E:3 au départ mais H:3 E:3 une fois en combat...).
Les descritpions sont bien gérées, ni trop chargées, ni trop succinctes, et le thème même de l'avh bien que banal (le contraire eût été étonnant avec ce genre de format court) et exploité fort bien. On se prend au jeu malgré nous !
Pour conclure je dirais que les références aux ldvelh sont nombreuses mais très discrètes, les notes d'humour sont très bien emmenées et le jeu se vit plutôt bien. Les défauts ? .
Et bien peut être le fait qu'il y ait peu de combat, j'aurais peut être vu des combats moins violents, des sortes d'accrochages entre les rayons avec d'autres "soldeurs" (dans l'idée de combats à assauts limité, histoire de faire perdre un peu d'endurance, histoire de stresser encore davantage !).
Et peut être dix paragraphes de plus, pour étoffer un peu certaines scènes d'actions
Spoiler:

Enfin, c'est une avh de bonne facture qui s'intègre parfaitement dans le cadre du concours et dont le format sert à donner un charme "sous pression" qui ravira les fans de shopping en ces périodes infernales... La jungle quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:01

J'ai moi aussi opté pour une répartition 4/3, mais H:4 et E:3. Bien m'en a pris: en adoptant une stratégie "warrior", j'arrive au paragraphe final en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, en ayant remporté tous les tests... (Je suis le maitre du moooooooonde!)

L'humour est bien dosé, les références plaisantes... Pour une première AVH 100% Aragorn, c'est une réussite. Allez, j'y retourne en essayant un autre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:32

Merci pour tous ces feedbacks, je suis heureux que vous ayez passé un petit moment sympa, c'est le but de cette AVH. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:35

J'ai bien aimé cette quete infernale dans l'enfer des soldes (certains passages sont ils vécus ? Mr. Green )

Dés que j'ai un peu plus de temps j'essaye de voir toutes les options possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyVen 22 Juin 2012 - 3:27

Je suis un brin moins réactif que le héros que nous incarnons ici, puisque je me lance dans la lecture des mini-AVHs alors que le vote est déjà clos depuis plusieurs jours.

Dans le cadre de cette AVH-ci, cependant, j'ai manifesté la célérité d'un hunter, la volonté d'un warrior et la veine crasse d'un gros cuckold, puisque je suis arrivé au rayon désiré avec seulement trois points de Temps Ecoulé, laissant dans la poussière tous les blaireaux qui voulaient me voler mon lecteur Blu-Ray !

C'est une mini-AVH que j'ai trouvé très sympa. Le style dynamique et l'excellente atmosphère nous donnent vraiment l'impression d'être au milieu de la cohue. Le point de vue ultra-méprisant de notre protagoniste sur les gens qui l'entourent est un pur régal. L'humour est efficace et les références à divers LDVH n'en sont pas l'élément le moins amusant !

A noter : je n'étais pas non plus un fan de notre ex-président, mais je pense que - même dans une oeuvre humoristique - il vaut mieux éviter les références à la politique contemporaine, qui sont des sujets de dissension facile. Pour le reste, les personnages sont très bien, surtout à travers le regard quelque peu particulier de notre héros !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:11

Merci pour ce feedback ! Smile

Pour le paragraphe "politique" je l'ai modifié dans la version corrigée, c'était effectivement une meuvaise idée, je m'en suis rendu compte après coup. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'Enfer de la Jungle Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer de la Jungle   Dans l'Enfer de la Jungle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Enfer de la Jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE
» 8 - Dans l'Enfer de la Jungle
» La Jungle dans tous ses états !
» Ad Nauseam - S1 Episode 1 : Jungle quotidienne (Gwalchmei)
» Temple Run 1 - La Loi de la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit