La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Hospital de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: L'Hospital de la Mort   Mar 1 Mai 2012 - 10:08

Lorsque le plus grand aventurier de Titan émoussé par les méfaits du temps se retrouve embarqué dans sa toute dernière et ultime aventure, réglez les sonotones et astiquez les déambulateurs, car voici venir le terrible hospital de la mort !


Cliquez sur le titre pour télécharger l'AVH

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Mar 1 Mai 2012 - 11:17

Bon voilà j'ai commencé ma lecture des mini AVH par celle de syphil : "l'hôpital de la mort"

Le ton est clairement humoristique, un type d'humour parfois absurde et référentiel qui passe vraiment bien pour ma part. le monde des LDVELH est détourné de belle manière et franchement j'ai souri à de très nombreuses reprises (en particulier quand on se retrouve au milieu des anciens héros de LDVELH vieillissants lol).

Pour ce qui est de l'histoire et de son déroulement le mécanisme fonctionne aussi, on ne sait jamais trop ce qui nous attend et je trouve ca appréciable.

spoiler (ne pas lire avant d'avoir fait l'AVH) :

Spoiler:
 

Pour les points un peu plus négatifs bien que suivant les lecteurs ca n'en sont pas forcement, il manque parfois un peu de combats mais les rebondissements et situations diverses rattrapent bien ce léger manque. Il y a aussi parfois un petit manque de description au niveau décor et ambiance qui ne permet pas toujours de bien situer l'époque dans laquelle on se trouve dans cette aventure. Il y a aussi quelques fautes qui sont passé à la trappe lors de la relecture mais rien de trop flagrant.

Voilà pour mon feed, en tout cas j'ai passé un très bon moment en lisant l'AVH de syphil, j'ai bien rigolé et je me suis laissé emporté par son aventure. Une mini aventure réussie je trouve, j'espère que tu continuras à écrire d'autres AVH ou mini AVH, je t'y encourage grandement, ici le format mini t'a permis de nous livrer quelque chose de plus que convenable.

_________________



Dernière édition par Requiem le Mar 1 Mai 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Mar 1 Mai 2012 - 16:25

Merci de ton feedback Requiem ! Je suis content que ma mini-AVH t'aies fait passer un bon moment c'est le principal !

Pour ce qui est des petits points négatifs, concernant le fait qu'on ne sache pas trop à quelle époque on est, c'est ce qui avait gêné tholdur et c'est ce qui fait que j'ai medievalisé un peu l'AVH lors d'une deuxième version (le directeur est devenu archidruide, l'ascenseur un monte-charge etc), comme le perso qu'on incarne est gâteux et que l'AVH est assez absurde je m'étais dit que ça passerait de base Razz .

Quant aux descriptions des lieux je dois dire que RHA, c'est mon gros problème : Les descriptions me font vraiment chier, autant à écrire qu'à lire d'ailleurs (je saute régulièrement les descriptions trop développées dans les bouquins), et j'ai beaucoup de mal à trouver l'inspiration pour en faire (sauf cas exceptionnels), si ça ne tenait qu'à moi je m'en tiendrais au minimum syndical (IRL je peux te dresser le plan d'un endroit que j'ai visité mais si tu me demandes la couleur de la moquettte et du papier peint je suis nul.) Pourtant dans ma tête je vois précisément la gueule de l'endroit que je veux faire imaginer, mais j'ai un mal fou à décrire les petits détails qui composent l'espace, et quand je le fais ça me file l'impression d'écrire pour un catalogue Maison et jardin Sad

EDIT: AH et je suis content que tu m'encourages à faire d'autres petites AVH comme ça, j'ai souvent des idées débiles qui me passent par la tête qui seraient impossible à articuler au-delà de 50§ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Mar 1 Mai 2012 - 16:43

oui j'ai bien aimé la construction de ta mini AVH (déroulement de l'histoire, les différents renvois) et je trouve que tu as su tirer un excellent parti de ce mini format

_________________

Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Mer 2 Mai 2012 - 22:17

Copie du feed initial sur RV1:

J'ai du mal à faire un feed avec + et -, c'est pourquoi je vais plutôt procéder par sections.

-les règles/la jouabilité: j'ai bien aimé la justification de la vieillesse pour expliquer les scores faibles. Les combats ne sont pas trop durs (le contraire de QdG 8,5), et même trop faciles quand on se rend compte que la chance ne sert à rien et qu'on peut mettre H5 E4 C1.
Il aurait soit fallu proposer au moins un test de chance dans l'aventure, qui aurait obligé le lecteur à vraiment consacrer des points à la chance parmi le capital de 10pts, et aurait rendu les combats "normaux" aux lieu qu'ils soient très faciles, soit carrément supprimer la chance et augmenter l'habileté des adversaires.
Il n'y a que des tests d'habileté et des combats, c'est bien l'habileté seule qui importe, donc avec H5 c'est largement suffisant pour se "ballader tranquille".
Le mental: mais pourquoi ne pas l'avoir inclus avec le reste? Le tirer au dés est bien trop aléatoire, surtout que c'est une caractéristique essentielle pour réussir le jeu. La première fois, j'ai tiré 1 soit 0 pt de Mental! En plus on me demande de réduire le score après le test (forcément raté), la bonne blague!
Mon avis: virer la chance et mettre le mental à la place, en proposant 12 points au lieu de 10, et peut-être augmenter de 1 pt l'habileté des ennemis (ou certains seulement).
Comme ça on peut part avec un mental de 4 ou 5 (ce qui me semble nécessaire pour avoir une chance raisonnable de gagner), une habileté de 4 et une endurance de 3 ou 4.

L'architecture: très bien. Il y a plusieurs moyens de progresser, d'éviter certaines confrontations. Seul un test (mental) est obligatoire pour gagner. EDIT: en fait c'est deux test de mental qu'il faut réussir obligatoirement.

Le style: bien écrit, plein de références savoureuses aux LDVELH, et même une référence intra-AVH (le V...rnon de Loup*Ardent, que l'on comprend mieux après avoir échoué). C'est assez délirant et je suis plutôt client. Malgré tout, il y a un trop grand écart pour moi entre le moderne et l'univers HF, ce qui fait que je n'ai pas réussi à adhérer complètement. L'idée de départ est géniale, j'ai bien aimé la description des trophées dans la chambre au départ mais la présence des ascenseurs et des éléments de modernité ne colle pas.
Mon avis: je crois que si tu avais pris comme base non pas un héros, mais un lecteur, là la mayonnaise aurait pris. Le vieux lecteur de mordu LDVELH, la tête plein d'exploits, avec un truc genre sortilège de Merlin (combiné à la sénilité) qui explique que d'un coup une passerelle se crée entre l'univers réel de la maison de retraire et celui de l'Allansia. Avec la dualité est-ce "vrai" (comme dans les films la Nuit au Musée ou Jumanji) ou est-ce un effet de la sénilité. Et même plus qu'une passerelle, une fusion deux univers, qui explique Loup Grabataire et les autres... La, comme il n'y a rien qui explique le mélange, je n'arrive pas à adhérer.

La forme: pas fan de la Feuille d'Aventure quasi identique aux DF, et le texte serait plus agréable à lire s'il était justifié plutôt qu'aligné à gauche.
Intéressant d'avoir mis les choix en italique, et la numérotation dans une police originale.

Conclusion: une bonne AVH, qui pour moi est plombée par un univers qui manque de cohérence, car il y a trop de grands écarts qui sont sans cesse à faire par le lecteur entre HF et modernité. Mais indépendemment de cela, les situations sont bien dépeintes, avec une justesse de ton que ce soit dans le sarcastique, le comique, le sérieux (dénonciateur), ou même l'émouvant. Et le côté jeu est bien présent car il y a plusieurs voies possibles à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Dim 20 Mai 2012 - 18:33

Bon, deuxième avh de l'après midi que je vis et avant dernière du concours. Très bon moment passé dans le peau ridée de cet aventurier !

J'ai été sous le charme du sujet qui derrière ses airs comiques et parodiques fait un très joli – et pourrait-on dire émouvant – parallèle avec les maisons de retraites "classiques". non, non je déconne pas, je ne sais pas si tu as voulu faire quelque chose dans ce sens où si tu es parti dans l'idée d'une avh humour pur et dur mais réellement le sujet est très bien traité à mon sens, en tout cas c'est ce qu'il évoque chez moi !
Venons-en au fait ! L'aventure :

Je me prend pour débuter un profil H:3 E:4 C:3 M:0 autant dire que je triche tout de suite et retire le dé du mental j'obtiens 3 au final, je le conserve.

Les références au passé glorieux de l'aventurier sont nombreuses et on ressent bien le souvenir ressurgir au fond du coeur de notre personnage. Les descriptions du premier paragraphe sont de très bonne facture (j'ai lu quelque part que tu n'aimais pas faire de descriptions, que tu trouvais ça chiant et que tu contentais du minimum : ton minimum je le trouves plutôt bon ! Smile)
L'idée de départ : retrouver son dentier volé est bien inséré dans l'univers Medieval-fantastique en retraite !
Les paragraphes et les choix s'enchainent avec fluidité et logique. Chaque paragraphe que j'ai lu m'a fait sourire, ému ou carrément rire aux éclats seul comme un con devant mon écran ! J'y reviendrais plus loin dans les détails...
Les combats sont durs ! Nom d'un chien, avec une habileté de 3 j'ai soit souvent pas eu de chance aux dés, soit souvent pas eu de chance aux dés ! J'ai crevé la religieuse (Dieu me pardonne...), je me suis fait dépoutraillé par Miss Vampire (pour ne pas la citer c'te sal*%#), et je me suis fait tuer TROIS fois par ce foutu clébard... Ajoutes à cela les morts par PFA (vampire et clébard encore...) et tu obtiens 6 morts. Oulàlà qu'il est mort souvent le vieux héros !
Bonne idée d'avoir oser inclure des objets utiles et/ou inutiles dans une avh aussi courte. Les objets sont très bien inclus dans l'histoire et le ton donné m'a rappellé Brennan. Le même humour décalé, les mêmes commentaires trash et moqueurs. Belle plume mon cher Syphil !

Au § 30 il y a un bug, si on ne possède qu'un seul article "magique" et qu'il s'avère inéfficace, on reveint au 30 sans pouvoir en sortir... Plutôt bête. Wink

Les paragraphes en détail :

Le 36 : Le ton employé, les descriptions et les tournures de phrases offrent à ce paragraphe un air nostalgique qui m'a beaucop touché. Je suis sorti l'espace de quelques secondes du contexte avh, livre, écran et j'ai ressenti ce qu'une personne âgée devait ressentir derrière sa fenêtre, assise confortablement dans son fauteuil moelleux. Ce seul paragraphe mérite une récompense de l'émotion Wink

le 22 : Passage à la police gothique pour la description du médicament : très bonne idée qui renforce le côté "vieux" de la potion. Et la fin du paragraphe m'a fait mourir de rire ! Du Brennan en moins retenu, en plus osé. Du bon taff ça !

le 37 : Violent règlement de comptes envers Paulo ! C'est direct, violent mais tu l'as fait ! Moi qui n'ai jamais lu les deux tomes de Vernon, je me tâte de plus en plus à ouvrir ces "grimoires" ! ...

Le 19 et le 4 : Jolis "caméos" (c'est ça qu'ils disent dans mad movies ?!) ! Les héros des séries VDT et LS sont ici drôlement décalés, vieillis et pastichés. Les dialogues sont ciselés aux petits oignons et la scène avec le Glaive de Sommer m'a arraché un rire aux éclats. Mes 2 gosses autour de moi m'ont regardé d'un air bizarre ! Smile Tu as du talent pour les paragraphes percutants !

Voilà en gros ce que j'ai aimé dans ton avh. J'ai trouvé les niveaux des combats un poil durs, et la rejouabilité est assez bonne, même si on passe souvent aux endroits déjà visités, l'avh se relit avec plaisir.

Pour conclure je dirais que ton aventure derrière un air de déconne flagrant dévoile ce que "pourrait "être un aventurier à la retraite, un peu comme un héros au passé glorieux qui serait tombé dans l'oubli, remplacé aujourd'hui par plus jeune et plus vigoureux que lui. Cette avh est pour l'instant ma plus belle surprise du concours, j'aime le regard porté vers le passé et les détails humoristiques, nostalgiques ou ldvelh-iques qui émaillent le texte avec finesses et discrétion.

J'ai hâte de lire d'autres avh's de ta part, et pourquoi pas dans des formats plus longs ?! En tout cas ta première avh (je ne dis pas de connerie en disant ta première ?!) est une vraie réussite à mon sens. Wink Merci.




Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Dim 20 Mai 2012 - 20:35

Rhooo bah dis donc ! C'est moi qui te dis merci Sunk' pour ce feedback qui fait chaud au coeur !
Et je suis content parce que les retours positifs que j'ai eu correspondent vraiment à ce que je visait à l'écriture, et donc pour revenir à ce que tu dis:

Effectivement j'ai pas mal pensé à la maison de retraite de ma grand-mère (morte tout de même à 93 ans, elle était sponsorisée par Duracell ma brave mémé!), avec toujours plein de vieux coincés dans l'immobilité la plus totale dans la salle commune, d'ailleurs c'est ce qui m'a été le plus reproché dans les feedbacks vu que du coup ça ne donne pas une ambiance très médieval à ce qui censément devrait l'être.

Et pour la difficulté, comme à la base Tholdur m'avait dit que c'était vraiment trop simple dès lors qu'on comprenait que la chance ne sert à rien j'ai refais une version où j'ai viré chance, en augmentant légèrement les stats des méchants, mais selon l'infâme Skarn ça rend l'aventure encore plus rude. Donc j'ai vraiment foiré sur ce coup Confused
Mais bon, à ma décharge ça reste réaliste, allez demander à un vieux pépé de 80 ans de combattre un Pitbull et vous verrez ! Razz

Je suis content que tu l'aies trouvé drôle et même touchante, la dimension un peu touchante était pas vraiment voulue (le §36 c'était plus un prétexte pour la blague débile à la suite), c'est peut-être plus ce que j'en pense malgré moi qui ressort, les vieux ont ce côté pathétique et poignant qui attendrit parce qu'ils sont vulnérables viok
Ca me touche aussi que tu me congratules sur mon écriture, j'ai un peu la hantise d'écrire comme un gros lourdeau.
Et effectivement c'est ma première avh vu que je l'ai commencé et terminé alors que l'écume des temps (qui sera nettement moins rigolote) était encore en cours d'écriture. En tout cas tout ça m'incite à refaire des avh mini format quand j'aurai une idée tellement conne qu'elle me fait rire qui me passe par la tête (et dieu sait que des idée à la con j'en fourmille !) Pochtron
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 18:09

Hum on est bien chanceux en tirant un chiffre inférieur ou égal à son total de chance or c'est dit le contraire dans les règles;;;. La Chance autrement n'est diminuée qu'en phase de combat c'est ça ?

Comme pour le Mental si on démarre à 0 et c'est possible on rate tous les tests de cette capacité Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 18:30

Oui je sais, les règles de la première version de l'avh sont foirées, notamment à cause de cette fichue chance qui ne sert à rien. Il vaut mieux que tu utilises la version améliorée présente sur Rdv1

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1654-page-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 19:34

Mais n'étant pas inscrit sur ce fofo je ne peux accéder à cette version que je viens de voir attachée à un de tes posts;;;.

Peux-tu remplacer l'ancienne d'ici par la nouvelle ?

Sinon j'ai joué à l'ancienne version, et même si dame fortune était avec moi jusqu'à l'étage, je n'avais pas pris un certain objet à mettre
Spoiler:
 
, ce qui m'aurait évité d'être submergé par les hommes du
Spoiler:
 
. Avec 3 en Habileté c'est duraille, la chance l'ayant utilisée pour aggraver des blessures infligées à des ennemis "errants" : religieuse+cerbère. Très drôle le passage où l'on cause avec de grands héros qui ont un pet dans le casque ^__^ tout comme le passage avec le petit-fils aventurier tout frais et pimpant. Je vais la rejouer donc si je peux ouvrir la nouvelle version;;;.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 20:11

Je n'arrive pas à la passer ici Confused , cependant la nouvelle version est sur xhoromag, dans la rubrique mini-yaz : /
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 20:15

Mais elle est où cette rubrique :s, ne pas taper...

Tiens de passage sur Xho j'ai pris l'écume des temps pour mes vacances;;;.


Dernière édition par Lowbac le Lun 28 Mai 2012 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 20:17

Elle est dans la section "PRIX YAZTROMO", Oiseau les a toutes regroupées là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 20:21

Impec mais ce n'est pas très visible LOL, c'est écrasé par les grands Yaz, sinon est-ce un exploit d'être arrivé aussi loin me concernant en ayant joué à l'ancienne version ? J'ai une dent contre le
Spoiler:
 
maintenant mdr.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 20:27

Ben Tholdur sur rdv1 m'avait fait la réflexion que l'avh était beaucoup trop facile vu que chance ne sert pas, c'est surtout pour ça que j'ai voulu faire une nouvelle version, mais avec la nouvelle on m'a dit que ça devenait vachement plus dur, du coup j'avais décidé de me laisser mourir, mais comme ça varie pas mal d'un feedback à un autre je ne sais plus quoi penser maintenant Sad

CECI DIT sache que le
Spoiler:
 
te réserve une ULTIME surprise de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 20:34

Ah bref je verrais bien, je me suis mis 4 en Habileté, 4 en Endurance, 4 en Mental, équilibré je suis^^, plusieurs fins existent pour cette AVH à l'image de celles de Kraken et de Sunk ?
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 20:40

A la limite il y en a deux, dont l'une est beaucoup plus heureuse que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 21:55

A tout hasard fais-tu référence à Astre d'Or ma série culte dans ta mini-AVH^^?
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 22:28

Nope, je l'ai zappé, pourtant j'adore cette série aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Lun 28 Mai 2012 - 23:11

Très drôle paragraphe
Spoiler:
 
mais le choc est rude de 4 en mental je passe à 2, pas sûr que je gagne du coup à mon 2e essai, je remarque qu'il est bon d'emprunter un certain chemin, des objets étant des plus intéressants à ramasser, voire il y en a un au moins d'indispensable, non ? T'es aussi dur que Ian :p LOL.

C'est plus 3e degré que le second degré pris par Sunk pour Georges le zombie. L'hospital est têtre trop dirigé pour les fans des LDVELH toutes les références citées ne pouvant être connues des néophytes mais c'est plaisant de les relever.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Mar 29 Mai 2012 - 0:00

Ouais certains sont indispensables, et un autre permet d'éviter un certain combat. Je fais pas exprès d'être dur, je débute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Mar 29 Mai 2012 - 23:45

J'espère que pour l'écume des temps la difficulté a été dosée;;;. Je vais m'y pencher bientôt séduit par ce fol humour maîtrisé que tu as insufflé dans ta mini-AVH^__^.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Mer 30 Mai 2012 - 0:09

Merci Lowbac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10939
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Dim 3 Juin 2012 - 9:07

syphil a écrit:


... te réserve une ULTIME surprise de la mort !

Il n'y a pas que la fin avec dans le monte-charge une
Spoiler:
 
bien connue du routard des DF. C'est bien un mini-OTP de la Mort Smile cette mini-AVH. Dans le
Spoiler:
 
il faut bien deux objets pour se sortir vivant de la grosse confrontation qui suit sans omettre que
Spoiler:
 
est sacrément costaud, ainsi même avec 4 en Habileté j'ai grave dérouillé. J'ai été plutôt maître de mon destin dans cette aventure qui bouillonne d'idées, rien que pour ça c'est une réussite pouvant concurrencer les folles idées de Brennan et ses privates jokes;;; cependant la difficulté est à la hauteur du challenge proposé : très très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 37
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   Dim 3 Juin 2012 - 17:26

Et même la version remaniée reste très difficile : /, merci de ton feedback.
Sinon l'utilisation de termes contemporains dans un univers medieval-fantastique ne t'a pas gênée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Hospital de la Mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hospital de la Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un garçon de 12 ans battu à mort dans un collège.
» Undertaker serait mort !!!!
» Dieu de la mort : 03/2008
» ou est la faux de La mort DOS ?
» Kinshasa, Mort de Taty de JB mpiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit