La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..

Aller en bas 
+20
indalis
Gief
Gorobéi
Phooey
cedric357
Karandas Nadostan
pulpum
Oversea
vikleroy
linflas
herge
Zyx
Atlantis
Detouk Othé
Akka
leeoneil
Albatur
herken
dav-ID
VIK
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptySam 18 Fév 2017 - 10:35

EVE a écrit:
Un autre jeu que j'aimais bien et que je jouais aussi sur Atari ST, ce n'est pas vraiment un dungeon crawler mais ça se déroule également dans un donjon, il s'agit de Gauntlet !

Je l'avais ce jeu, mais sur Amstrad CPC...même si je n'y ai pas spécialement joué (c'était mon cousin qui possédait lui aussi un CPC, qui avait une très grosse collection de disquettes et qui m'avait copié pas mal de jeux...une sorte de piratage avant l'heure donc)... ^^




Sinon il y a aussi la version sorti en 2014...mais je sais pas ce qu'elle donne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:50

Offre très intéressante sur GOG : https://www.gog.com/game/legend_of_grimrock_2
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:29

Sinon sur Megadrive tu avais aussi celui là, le premier épisode de la série des Shining (qui deviendra par la suite une série tactical RPG ou action RPG bien plus tard)...qui m'avait donné du fil à retordre à l'époque...

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Maxresdefault

Un donjon RPG avec un village (où l'on trouve des boutiques d'équipements ou d'objets...le bon vieux prêtre pour sauvegarder ou ressusciter les personnages par exemple...une taverne où l'on pourra discuter avec les occupants des lieux...le château du roi...et bien entendu, un vaste donjon labyrinthique (obligation pour le joueur de faire une carte sous peine de se perdre rapidement)...avec son lot de monstres (dont certains ressemblent beaucoup à ceux de Dragon Quest) et de boss qui apparaissent aléatoirement (et même très/trop souvent) et des points d'expérience à la fin pour monter en niveau...




A noter que dans l'auberge du village, on peut croiser une personne de ce forum ainsi que sa femme (à 7 minutes 30 environ sur la vidéo ci-dessus)... Mr. Green alors comme ça mon cher, tu as un nez rouge et tu vas piquer de l'alcool en cachette dans la réserve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:33

dav-ID a écrit:


A noter que dans l'auberge du village, on peut croiser une personne de ce forum ainsi que sa femme (à 7 minutes 30 environ sur la vidéo ci-dessus)... Mr. Green alors comme ça mon cher, tu as un nez rouge et tu vas piquer de l'alcool en cachette dans la réserve... Rolling Eyes
Pure calomnie, ce n'est pas moi ! La preuve : je ne suis pas marié Mr. Green
Mais bon, dans 30 piges, quand j'aurais 100 000 messages sur la Taverne, une femme, un nez rouge à cause de la boisson, le portrait sera peut-être peut-être plus ressemblant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:41

linflas a écrit:
Offre très intéressante sur GOG : https://www.gog.com/game/legend_of_grimrock_2
Merci de nous avoir informé Linflas !
J'ai acquis LoG2 (et Icewind Dale EE) suite à ton message, il y a quelques jours.
Akka nous avait déjà vanté les mérites de GOG et j'ai franchis le pas.

LoG2 tourne hélas bien trop lentement avec mon vieux dinosaure de portable, mais je finirai bien par en changer un jour !
Du coup je suis en train de me refaire un Icewind Dale EE.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:20

LOG2 n'est pas très bien optimisé, j'ai eu quelques lags, même sur un PC de brute.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:27

Yes, je suis en train de faire Grimrock 1, souvenirs de dungeon master...
Le 2 a l'air très bien mais j'ai peur quils soit redondant avec le premier.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:41

Phooey a écrit:
Yes, je suis en train de faire Grimrock 1, souvenirs de dungeon master...
Le 2 a l'air très bien mais j'ai peur quils soit redondant avec le premier.

L'épisode 2 est largement supérieur au premier...déjà il y a plus de personnages, plus de classes et le système d'évolution est mieux fait...ensuite (et c'est un gros plus) le jeu ne se passe pas intégralement dans un donjon comme le premier, dans cet épisode tu commences sur une plage (avec son sable fin, son soleil et sa mer bleu), puis il y a une foret, des marais et pas mal d'autres environnement différents (avec un thème sonore différent en fonction des lieux)...il y a beaucoup plus d'ennemis avec un renforcement de l'IA...il y a plus d'énigmes...

En comparaison avec l'épisode 1 c'est le jour et la nuit...


Par contre idem que les autres au dessus...pour ma part mon PC n'est pas si vieux que ça et j'ai eu des lags de temps en temps...même si ça ne m'a pas empêché de faire le jeu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:15

A votre avis, quelle est la durée de vie de chacun des deux volets de LOG (environ) ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:12

Gorobéi a écrit:
A votre avis, quelle est la durée de vie de chacun des deux volets de LOG (environ) ?

Ça dépendra du joueur...il y a ceux qui vont avancer sans trop chercher et d'autres comme moi, qui vont essayer de trouver l'ensemble des secrets ou des trésors (genre observer l'ensemble des murs à la recherche du bon vieux bouton caché...ou bien les coffres cachés sous terre qu'il faudra déterrer avec une pelle)...

Pour le premier j'en suis arrivé grosso modo à 20h...pour le deuxième qui est plus long et complexe (en anglais avec des indications sur ce qu'il faut faire pas évidentes à comprendre la plupart du temps) je suis arrivé entre 30h et 40h...

Sans parler des nombreux mods d'amateurs dont certains sont vraiment très bien réalisés...du coup ça renforce encore la durée de vie...^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:09

dav-ID a écrit:

Ça dépendra du joueur...il y a ceux qui vont avancer sans trop chercher et d'autres comme moi, qui vont essayer de trouver l'ensemble des secrets ou des trésors (genre observer l'ensemble des murs à la recherche du bon vieux bouton caché...
C'est clairement le jeu préféré des dermatologues.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:13

Ok, merci.
C'est plutôt pas mal comme durée de vie, d'autant plus que moi aussi, je suis plutôt le genre de joueur compulsif qui recherche des passages secrets partout (ça se soigne ?)...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptySam 4 Mar 2017 - 11:26

Gorobéi a écrit:
Ok, merci.
C'est plutôt pas mal comme durée de vie, d'autant plus que moi aussi, je suis plutôt le genre de joueur compulsif qui recherche des passages secrets partout (ça se soigne ?)...

Déjà à l'époque des FPS (DOOM, Duke Nukem 3D, Quake, Heretic, etc...), je ne terminais pas un niveau sans avoir cherché l'ensemble des secrets mdrrrrrrrrr...c'était très long par moment lol... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:22

Etant un gros fan, enfant, de Exhumed, et de Shining in the Darkness, j'ai joué à plusieurs jeux des deux genres (Doom 1, 2, 4, Duke Nukem 3D, Heretic, Hexen pour les FPS, Shining in the Darkness, Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei The Strange Journey, The Legend of Grimrock pour les FPRPG). Mon amour pour ces genres est sans doute aussi dû en partie aux dungeon crawlers de Ian Livingstone en livres (trilogie Zagor, duologie Labyrinthe de la Mort). Smile

Mais surtout, je voulais dire, je développe un FPRPG depuis quelques années (sur mon temps libre, ça n'avance pas forcément très vite, mais une bonne partie a été faite). Je pourrais vous montrer ça à l'occasion, s'il y a des intéressés. Il est plus proche de Shining in the Darkness que de Dungeon Master (je n'aime pas le temps réel, où l'équipe peut mal se coordonner juste parce que je suis tout seul à jouer quatre personnes en même temps) ou Might and Magic (la notion de Classe d'Armure fait que tout le monde passe son temps rater sa cible comme un gros nul). C'est disons un croisement de Shining in the Darkness, Dragon Quest 1, Exhumed, et Dark Souls.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:28

Quand il sera fini, alors oui je voudrai bien le voir (tentative de mise sous pression pour accélérer le projet)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 19:05

Gief a écrit:
Etrian Odyssey

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fjenniferbosier%2Ffiles%2F2013%2F03%2Fetrian4

Une série coup de cœur, même si son gros défaut est de ne pas être traduit en français (sauf l'épisode 1 sur DS)...j'espère que l'épisode 5 sortira un jour en Europe (et aussi un épisode Untol sur 3DS qui serait un remake de l'épisode 3 de la DS)... I love you I love you

Donjon RPG classique où on devra composer un groupe de plusieurs personnages à choisir dans plusieurs jobs, il faudra explorer un vaste donjon rempli à craquer de monstres et de boss pour obtenir de l'expérience et devenir plus fort (car comme d'habitude, au plus on ira loin dans l'histoire, au plus le challenge sera relevé)...

On aura aussi la ville où l'on pourra visiter plusieurs lieux (auberge, forge, etc...), parler avec les habitants et obtenir des quêtes...l’avantage de la DS/3DS, c'est que ces consoles possèdent deux écrans, l'écran du bas est tactile et permettra au joueur de tracer lui même la carte (au risque de se perdre très rapidement dans les nombreux dédales)...

Les épisodes sont difficiles à finir et la mort s'invitera régulièrement là où il ne faut pas, obligeant le joueur qui ne sauvegarde pas régulièrement à perdre son exploration...à côté de ça les jeux sont vraiment intéressants à faire, graphiquement ça tient la route et mention spéciale pour les musiques vraiment très belles...et la durée de vie est énorme (surtout pour celui qui souhaite explorer le jeu à 100%)...


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:06

Bienvenu à la taverne du singe les aventuriers...

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 MonkeyTavern


Alors qu'ils se trouvent à la taverne du singe, en train de faire la fête et boire, 4 aventuriers se retrouvent progressivement à sec en dépensant sans compter leurs économies et en allant jusqu'à vendre leurs armes et armures. Au bout d'un moment, les finances sont à zéro, mais comment faire pour rebondir ???
Alors qu'ils songent à se reconvertir, ils entendent une histoire concernant une tour proche, dans laquelle se trouverait tout un tas de trésors, mais aussi des monstres redoutables. Ils décident alors de s'y rendre malgré le fait qu'ils sont maintenant à poil complétement.



On va dire que le scénario est d'un basique lol...le jeu ressemble beaucoup à Legend of Grimrock...on doit choisir au début du jeu entre 4 personnages et plusieurs classes (guerrier, barbare, paladin, archer, voleur, prêtre, mage, etc...)...chacun possédant des forces et des faiblesses (le barbare sera très fort et pourra porter deux armes, au contraire du mage qui sera balaise en magie et qui sera faible)...

Sinon pour le reste du jeu c'est aussi du classique...on avance de case en case...on ouvre des portes et des grilles, on ramasse des objets que l'on équipe, on cherche des secrets (le bon vieux bouton caché dans un mur lol)...et on combat des ennemis...

Contrairement à certains jeux où pour se battre la meilleure technique consiste à tourner autours de l'adversaire, ici que nenni...lorsqu'un ennemis se retrouve en face de vous, vous devez combattre (en cliquant sur les mains des personnages pour frapper ou pour utiliser la magie)...par contre si vous reculez, ce sera considéré comme une fuite et votre équipe va perdre des PV...en fin de combat, on gagne des points d'expérience pour monter en level et obtenir de nouvelles capacités...

Par contre détail non négligeable...le créateur du jeu étant un français, on retrouve donc parmi le choix de la langue le français...


Un test complet : http://culturellementvotre.fr/2017/04/22/test-playstation-4-heroes-of-the-monkey-tavern-un-dungeon-crawler-pour-tous/


Revenir en haut Aller en bas
indalis
Novice
Novice
indalis


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:44

Ca à l'air sympa. J'avais bien aimé legend of grimrock donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:53

C'est vrai que ça semble sympa.

Par contre, je suis un peu partagé là-dessus :
Citation :
Contrairement à certains jeux où pour se battre la meilleure technique consiste à tourner autours de l'adversaire, ici que nenni...lorsqu'un ennemis se retrouve en face de vous, vous devez combattre (en cliquant sur les mains des personnages pour frapper ou pour utiliser la magie)...par contre si vous reculez, ce sera considéré comme une fuite et votre équipe va perdre des PV...

Dans Dungeon Master et Chaos Strikes Back, par exemple, le fait de combattre "en mouvement" autour de l'adversaire faisait partie de l'intérêt du jeu et renforçait l'impression de réalisme, je trouve. Ca n'empêchait d'ailleurs pas, si l'on tournait le dos pour fuir, de se faire frapper dans le dos par les ennemis (surtout en cas de surcharge, ou de blessure).
Là, ce côté un peu statique, donne un aspect artificiel. Plus de combat en reculant pour amener le monstre sur une trappe, ni d'esquive des sorts envoyés. Par contre, ça contraint les joueurs à être bien plus stratèges dans la gestion des combats... pas possible de tourner 20 min autour d'un monstre pour le tuer, il faut vraiment être au taquet dans l'utilisation des capacités des persos.

A voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 16:51

Ben en fait après plusieurs heures sur le jeu, je me suis rendu compte que pendant les combats on peut se déplacer sans perdre de PV...

Par exemple tu arrives dans une salle avec des squelettes au sol, lorsque tu prends la clé d'or suspendu au fond, un cor de guerre se fait entendre et les squelettes se relèvent...lorsque le squelette se trouve au loin tu peux lui balancer des sorts (si tu as un mage qui possède la boule de feu par exemple...ou un archer avec un arc)...lorsque le méchant arrive à ta hauteur, tu fais un pas sur le côté, le squelette va te suivre et suffit de lui donner des coups pour le blesser, puis de faire un pas de côté et etc...si tu te déplace avant que le méchant s'arrête, tu perds pas de PV...

Je me suis rendu compte de ça au deuxième étage (en mode difficile) où je me faisais défoncer par un soldat lambda...et où j'allais abandonner le jeu pour le reprendre en mode normal...

En fait, il n'y a que contre les boss que tu peux pas te déplacer...c'est très tactique à ce moment là...puisqu'il faut frapper et gérer sa vie...d'où l'intérêt de parti à l'aventure avec un prêtre qui pourra soigner un compagnon ou le groupe entier...mais d'un côté, c'est aussi une faiblesse puisque tu pourras pas faire un groupe sans prêtre (les potions de vie étant rares et les fontaines de vie à usage unique)...

Sinon pour le reste, c'est un jeu sympa...même si ça manque quand même de baston et d'ennemis par moment et que le jeu est vraiment couloir, couloir et encore couloir (comme c'était les cas pour Legend of Grimrock)... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:33

Intéressant ! Mais si c'est aussi gourmand que LOG2, mon PC agonisant ne pourra pas le faire tourner sans ralentir...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:04

Citation :
on cherche des secrets (le bon vieux bouton caché dans un mur lol)...

En tout cas, tu dois t'éclater, toi le chasseur de passages secrets Mr. Green

Tu l'as essayé sur PC ou PS4 ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptySam 27 Mai 2017 - 13:24

Gorobéi a écrit:

Tu l'as essayé sur PC ou PS4 ?

Je me suis arrêté à la PS2... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
indalis
Novice
Novice
indalis


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:03

Tester Monkey tavern rapidement chez un pote, on est resté bloquer à la première porte qui demande une clef ^^' Je suppose qu'il y a une énigme à trouver.

Pendant que j'y suis, j'avais créé un mod sur Legend of Grimrock à l'époque, peut-être que certains ici l'avaient testé ?
Le lien steamworkshop au cas où : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=119103181

(ça commence à dater !)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:54

Par contre attention pour ce jeu, j'ai eu de problèmes pour ramasser les objets sur le sol...en fait il faut cliquer sur le bouton de la souris pour orienter la vue, puis appuyer sur espace pour choisir le personnage à qui on va donner l'objet...

J'ai été obligé d'aller voir sur les forums pour trouver la solution...

Sinon je l'ai terminé...un titre vraiment sympa à faire même si on est loin de l'excellence d'un Grimrock...

......................................................................................................................



En ce moment je suis en train de faire un autre DC sur pc du nom de "The deep paths : labyrinth of Andokost"...

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Ss_ab5917d87162912ece54ac42d6b2a47a63ed6aa8.600x338


Très sympa lui aussi...et qui propose la plupart des mécaniques de ce genre de titres...

Le groupe d'aventuriers qui doit visiter un vaste labyrinthe de plusieurs niveaux à la recherche de statuettes (14 au total)...avec les classes classiques comme le guerrier (très fort physiquement et capable de donner des coups puissants), le voleur (qui se sert d'un arc et qui est capable de détecter les passages cachés ou les pièges) et le mage (force zéro mais beaucoup de mana et donc magie)...la notion de première ligne et de seconde ligne dans les combats...

On se déplace toujours case/case...on ramasse des objets que l'on place dans un inventaires ou que l'on équipe sur les personnages...on ramasse des clés pour ouvrir les portes...on active des interrupteurs, des leviers, des chaines...on échappe aux pièges...on essaye de trouver les secrets ( Mr. Green )...on ouvre des coffres...on ramasse des pièces d'or (pour ouvrir des portes lol)...etc...en essayant de ne pas se perdre dans les dédales (puisque la carte d'un étage ne sera disponible qu'à la condition de trouver le plan, souvent planqué)...

Le seul truc qui est déstabilisant ce sont les combats...les monstres sont forts et résistants (même le petit rat de base que l'on trouve au début fait très mal au niveau 1)...par contre lorsqu'un personnage tombe à 0 PV, il ne meurt pas comme dans d'autres DC, il est mit hors combat une trentaine de secondes avant de revenir avec 1 PV (les PV augmentent au fur et à mesure)...si les 4 personnages se retrouvent avec 0 PV, la partie de termine (ce qui n'est pas vraiment un problème puisqu'on peut sauvegarder n'importe où)...
Pour attaquer un ennemi (du classique là aussi), on clique sur les mains pour frapper avec l'arme équipée (ou l'arc ou la magie)...lorsqu'on frappe, le groupe se retrouve figé sur place pendant quelques secondes (et l'ennemi à le temps de venir à votre hauteur et frapper votre groupe)...du coup, l'utilisation de la technique de "je tourne autours de l'ennemi et je frappe" sera toujours possible, mais plus difficile à mettre en place...c'est très déstabilisant au début, mais au final on arrive à assimiler le truc et ça fonctionne pas mal, ça rend les combats plus tactiques aussi...

L'autre truc de chiant, c'est le fait de ne pas pouvoir configurer les commandes du jeu...pour avoir des commandes potables (Z haut, S bas, Q/D pas de côtés, A/E rotation), il faudra passer votre clavier de français à anglais (à activer dans les options du pc)...

On notera aussi que le jeux est en anglais (basique, ce qui n'est pas un gros problème pour suivre les dialogues des personnages lorsqu'ils parlent entres eux)...


https://www.kickmygeek.com/test-jeu/iphone-ipad/the-deep-paths-labyrinth-of-andokost


Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:27

Je crois que vous allez me remercier d'avoir dégoté cela Smile

http://www.vaporum-game.com/media/
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» legend of grimrock
» Old School Essentials, le retour de la boite rouge
» The Darkest Dungeon
» Dungeon twister
» One Deck Dungeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit