La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Sam 18 Fév 2017 - 10:35

EVE a écrit:
Un autre jeu que j'aimais bien et que je jouais aussi sur Atari ST, ce n'est pas vraiment un dungeon crawler mais ça se déroule également dans un donjon, il s'agit de Gauntlet !

Je l'avais ce jeu, mais sur Amstrad CPC...même si je n'y ai pas spécialement joué (c'était mon cousin qui possédait lui aussi un CPC, qui avait une très grosse collection de disquettes et qui m'avait copié pas mal de jeux...une sorte de piratage avant l'heure donc)... ^^

Sinon il y a aussi la version sorti en 2014...mais je sais pas ce qu'elle donne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Dim 19 Fév 2017 - 0:50

Offre très intéressante sur GOG : https://www.gog.com/game/legend_of_grimrock_2
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Dim 19 Fév 2017 - 10:29

Sinon sur Megadrive tu avais aussi celui là, le premier épisode de la série des Shining (qui deviendra par la suite une série tactical RPG ou action RPG bien plus tard)...qui m'avait donné du fil à retordre à l'époque...

Un donjon RPG avec un village (où l'on trouve des boutiques d'équipements ou d'objets...le bon vieux prêtre pour sauvegarder ou ressusciter les personnages par exemple...une taverne où l'on pourra discuter avec les occupants des lieux...le château du roi...et bien entendu, un vaste donjon labyrinthique (obligation pour le joueur de faire une carte sous peine de se perdre rapidement)...avec son lot de monstres (dont certains ressemblent beaucoup à ceux de Dragon Quest) et de boss qui apparaissent aléatoirement (et même très/trop souvent) et des points d'expérience à la fin pour monter en niveau...

A noter que dans l'auberge du village, on peut croiser une personne de ce forum ainsi que sa femme (à 7 minutes 30 environ sur la vidéo ci-dessus)... Mr. Green alors comme ça mon cher, tu as un nez rouge et tu vas piquer de l'alcool en cachette dans la réserve... Rolling Eyes
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Dim 19 Fév 2017 - 12:33

dav-ID a écrit:

A noter que dans l'auberge du village, on peut croiser une personne de ce forum ainsi que sa femme (à 7 minutes 30 environ sur la vidéo ci-dessus)... Mr. Green alors comme ça mon cher, tu as un nez rouge et tu vas piquer de l'alcool en cachette dans la réserve... Rolling Eyes
Pure calomnie, ce n'est pas moi ! La preuve : je ne suis pas marié Mr. Green
Mais bon, dans 30 piges, quand j'aurais 100 000 messages sur la Taverne, une femme, un nez rouge à cause de la boisson, le portrait sera peut-être peut-être plus ressemblant.

VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Dim 26 Fév 2017 - 15:41

linflas a écrit:
Offre très intéressante sur GOG : https://www.gog.com/game/legend_of_grimrock_2
Merci de nous avoir informé Linflas !
J'ai acquis LoG2 (et Icewind Dale EE) suite à ton message, il y a quelques jours.
Akka nous avait déjà vanté les mérites de GOG et j'ai franchis le pas.

LoG2 tourne hélas bien trop lentement avec mon vieux dinosaure de portable, mais je finirai bien par en changer un jour !
Du coup je suis en train de me refaire un Icewind Dale EE.

linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Dim 26 Fév 2017 - 16:20

LOG2 n'est pas très bien optimisé, j'ai eu quelques lags, même sur un PC de brute.
http://linflas-art.deviantart.com
Phooey
Aventurier
Aventurier

Masculin
Vierge Cheval
Loisirs : Guitare et rock 'n roll

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Lun 27 Fév 2017 - 17:27

Yes, je suis en train de faire Grimrock 1, souvenirs de dungeon master...
Le 2 a l'air très bien mais j'ai peur quils soit redondant avec le premier.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Mar 28 Fév 2017 - 10:41

Phooey a écrit:
Yes, je suis en train de faire Grimrock 1, souvenirs de dungeon master...
Le 2 a l'air très bien mais j'ai peur quils soit redondant avec le premier.

L'épisode 2 est largement supérieur au premier...déjà il y a plus de personnages, plus de classes et le système d'évolution est mieux fait...ensuite (et c'est un gros plus) le jeu ne se passe pas intégralement dans un donjon comme le premier, dans cet épisode tu commences sur une plage (avec son sable fin, son soleil et sa mer bleu), puis il y a une foret, des marais et pas mal d'autres environnement différents (avec un thème sonore différent en fonction des lieux)...il y a beaucoup plus d'ennemis avec un renforcement de l'IA...il y a plus d'énigmes...

En comparaison avec l'épisode 1 c'est le jour et la nuit...

Par contre idem que les autres au dessus...pour ma part mon PC n'est pas si vieux que ça et j'ai eu des lags de temps en temps...même si ça ne m'a pas empêché de faire le jeu...^^
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Chat
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Mar 28 Fév 2017 - 18:15

A votre avis, quelle est la durée de vie de chacun des deux volets de LOG (environ) ?
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Mar 28 Fév 2017 - 19:12

Gorobéi a écrit:
A votre avis, quelle est la durée de vie de chacun des deux volets de LOG (environ) ?

Ça dépendra du joueur...il y a ceux qui vont avancer sans trop chercher et d'autres comme moi, qui vont essayer de trouver l'ensemble des secrets ou des trésors (genre observer l'ensemble des murs à la recherche du bon vieux bouton caché...ou bien les coffres cachés sous terre qu'il faudra déterrer avec une pelle)...

Pour le premier j'en suis arrivé grosso modo à 20h...pour le deuxième qui est plus long et complexe (en anglais avec des indications sur ce qu'il faut faire pas évidentes à comprendre la plupart du temps) je suis arrivé entre 30h et 40h...

Sans parler des nombreux mods d'amateurs dont certains sont vraiment très bien réalisés...du coup ça renforce encore la durée de vie...^^
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Mar 28 Fév 2017 - 20:09

dav-ID a écrit:

Ça dépendra du joueur...il y a ceux qui vont avancer sans trop chercher et d'autres comme moi, qui vont essayer de trouver l'ensemble des secrets ou des trésors (genre observer l'ensemble des murs à la recherche du bon vieux bouton caché...
C'est clairement le jeu préféré des dermatologues.

Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Chat
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Mar 28 Fév 2017 - 23:13

Ok, merci.
C'est plutôt pas mal comme durée de vie, d'autant plus que moi aussi, je suis plutôt le genre de joueur compulsif qui recherche des passages secrets partout (ça se soigne ?)...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Sam 4 Mar 2017 - 11:26

Gorobéi a écrit:
Ok, merci.
C'est plutôt pas mal comme durée de vie, d'autant plus que moi aussi, je suis plutôt le genre de joueur compulsif qui recherche des passages secrets partout (ça se soigne ?)...

Déjà à l'époque des FPS (DOOM, Duke Nukem 3D, Quake, Heretic, etc...), je ne terminais pas un niveau sans avoir cherché l'ensemble des secrets mdrrrrrrrrr...c'était très long par moment lol... Mr.Red
Gief
Guerrier
Guerrier

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Mer 22 Mar 2017 - 10:22

Etant un gros fan, enfant, de Exhumed, et de Shining in the Darkness, j'ai joué à plusieurs jeux des deux genres (Doom 1, 2, 4, Duke Nukem 3D, Heretic, Hexen pour les FPS, Shining in the Darkness, Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei The Strange Journey, The Legend of Grimrock pour les FPRPG). Mon amour pour ces genres est sans doute aussi dû en partie aux dungeon crawlers de Ian Livingstone en livres (trilogie Zagor, duologie Labyrinthe de la Mort). Smile

Mais surtout, je voulais dire, je développe un FPRPG depuis quelques années (sur mon temps libre, ça n'avance pas forcément très vite, mais une bonne partie a été faite). Je pourrais vous montrer ça à l'occasion, s'il y a des intéressés. Il est plus proche de Shining in the Darkness que de Dungeon Master (je n'aime pas le temps réel, où l'équipe peut mal se coordonner juste parce que je suis tout seul à jouer quatre personnes en même temps) ou Might and Magic (la notion de Classe d'Armure fait que tout le monde passe son temps rater sa cible comme un gros nul). C'est disons un croisement de Shining in the Darkness, Dragon Quest 1, Exhumed, et Dark Souls.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Mer 22 Mar 2017 - 19:28

Quand il sera fini, alors oui je voudrai bien le voir (tentative de mise sous pression pour accélérer le projet)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   Sam 15 Avr 2017 - 19:05

Gief a écrit:
Etrian Odyssey

Une série coup de cœur, même si son gros défaut est de ne pas être traduit en français (sauf l'épisode 1 sur DS)...j'espère que l'épisode 5 sortira un jour en Europe (et aussi un épisode Untol sur 3DS qui serait un remake de l'épisode 3 de la DS)... I love you I love you

Donjon RPG classique où on devra composer un groupe de plusieurs personnages à choisir dans plusieurs jobs, il faudra explorer un vaste donjon rempli à craquer de monstres et de boss pour obtenir de l'expérience et devenir plus fort (car comme d'habitude, au plus on ira loin dans l'histoire, au plus le challenge sera relevé)...

On aura aussi la ville où l'on pourra visiter plusieurs lieux (auberge, forge, etc...), parler avec les habitants et obtenir des quêtes...l’avantage de la DS/3DS, c'est que ces consoles possèdent deux écrans, l'écran du bas est tactile et permettra au joueur de tracer lui même la carte (au risque de se perdre très rapidement dans les nombreux dédales)...

Les épisodes sont difficiles à finir et la mort s'invitera régulièrement là où il ne faut pas, obligeant le joueur qui ne sauvegarde pas régulièrement à perdre son exploration...à côté de ça les jeux sont vraiment intéressants à faire, graphiquement ça tient la route et mention spéciale pour les musiques vraiment très belles...et la durée de vie est énorme (surtout pour celui qui souhaite explorer le jeu à 100%)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6