La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'Ombre du Phoenix

Aller en bas 
+6
Tabasko le Noir
vador59
Lowbac
Voyageur Solitaire
VIK
Albatur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:55

Peux-tu dire quelle était ton idée derrière ce sort sanctuaire ;;;?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:02

Voilà le §

13
Vous lancez le puissant sortilège et soudain, tout ce qui se trouve autour de vous semble ralentir progressivement. En quelques secondes, plus rien ne bouge, tout se fige comme si le temps lui-même avait suspendu sa course. Une sorte de bulle crépitante aux reflets multicolores vous entoure, formant une barrière magique infranchissable. A l’intérieur, tout est calme et vous vous sentez envahi par une vague de chaleur bienfaisante. Elle se diffuse dans tout votre corps, guérissant et soulageant vos blessures. Vous regagnez tous vos points de Vie. De plus pour le prochain combat, votre Rapidité sera augmentée de 2 points. La sphère protectrice éclate soudain, comme une bulle de savon que l'on crève. Retournez au paragraphe d’où vous veniez.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:13

Je viens de le remarquer pour la toute première fois mais tes bouquins héritiers de titan on en voit les couves ici : http://planete-ldvelh.com/page/index.html sympa le coup de projo ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:25

Ca c'est encore plus classe :
http://planete-ldvelh.com/page/frederic-cuvilly.html

Une page dédiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:09

cheers ta série n'a pas à rougir des autres, d'ailleurs on expulserait bien par exemple les Maître du destin anti-gamebooks par les tiens ;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:12

Albatur a écrit:
Ca c'est encore plus classe :
http://planete-ldvelh.com/page/frederic-cuvilly.html

Une page dédiée Smile
Yes ! Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:25

J'en suis je crois à la moitié, (à Vitaa), un des évidents + de ce second tome, c'est le soin apporté par Alba sur touts moyens par le lecteur d'optimiser son personnage comme il le sent -on se dirait presque dans un JDR pour cet aspect-là. Je me suis attaché à l'équilibrer, et à remercier tous les saints d'avoir opté pour tels chemins qui m'ont permis de gonfler d'un tit peu plus mes caracs. Malgré cela et trouvant les tests faciles, il s'avère que comme par hasard ayant perdu un Pt d'Adresse la faute à une flèche perdue j'en rate un de test crucial d'Adresse dans l'une des chambres royales -n°
Spoiler:
 Exclamation et ce, comble de malchance pour un malheureux petit point ^__^

Ma seule critique concerne la chose des combats pour moi essentielle dans un gamebook, ça se règle trop vite en un ou deux coups, voire rien que sur le fait de savoir qui d'entre nous ou son opposant est le plus rapide, si c'est nous on l'allonge direct pour peu cependant qu'on ait une bonne Force et armes requises. Après je m'aperçois que les méchants gagnent en Vie, voient leurs caracs se muscler plus on avance dans l'histoire... donc gare à moi haha

Autrement, j'apprécie les alliances qu'on se crée au fur et à mesure du récit, les phœnix noirs sont décidément une force d'invasion colossale qu'il va falloir stopper sous peine que toute la région ne bascule dans leur giron, à la différence de la légende de Toram -le fameux barbare qu'on a plaisir de revoir à des moments cruciaux tel un ange tutélaire-, Alba développe son histoire sur une carte plus vaste me donnant envie d'en apprendre encore plus sur les cités, forêts,... visitées en compulsant le book Titan qu'il me tarde d'avoir en VF.

La Légende de Toram se lisait vite, bonne chose que seuls deux principaux chemins au lieu de quatre aient été choisis pour cette Ombre du Phœnix, ce qui permet d'étoffer les rencontres, les découvertes sans compter que le chemin du
Spoiler:
pris dispose par moments d'itinéraires secondaires pour parvenir à tel point précis dans une ville par exemple. Et des personnages vus si bien illustrés par VS et autre dessinateur peuvent faire leur réapparition plus loin comme ce cher Toram.

Une histoire classique certes avec ses
Spoiler:
à dénicher avant les phœnix noirs mais non dénuée de coups de théâtre parce que lesdits phœnix ont plus d'un tour dans leur sac. Et puis aider un Roi à conserver son trône des visées de son frère, de trolls, de phœnix noirs... change des quêtes de trésors ou de devoir se débarrasser d'un énième sorcier.

>> livre chaudement recommandé par VIK, je comprends bien maintenant en me plongeant plus dedans, les Héritiers de Titan trouvent bien leur place aux côtés des DF thumleft ,  cool-blue il m'en reste un 3e à lire après Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:04

Passer par l'est nous fait-il traverser la ville de Tilksum ? comme il est question de
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:50

Lol la réponse est dans la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:28

;
je finis fin de semaine, je prends le temps lorsque c'est bien^^
Question : le malus d'une arme en rapidité annule-t-il le bonus des + 2 en rapidité obtenu en ayant l'arme en main ?

Et comment s'appelle la région -non noté sur la carte- des aventures de l'OP ? Dans le book Titan vais-je avoir des infos supplémentaires sur les belles villes traversées^^ ?

Très bien intégrée la référence au marais des scorpions qu'on longe de près, pour l'amateur des DF c'est un plus qui fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:46

Si t'as un malus ca enleve des points aux stats du heros (pas au bonus de l'arme)

Quelle région ? (Precise moi sur la carte stp)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:27

Albatur a écrit:
Si t'as un malus ca enleve des points aux stats du heros (pas au bonus de l'arme)

Quelle région ? (Precise moi sur la carte stp)

Je parlais de toute la carte ^^, dans quel coin est-ce sur les cartes Titan qu'on a dans le topic dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:31

lol, c'est prés de Port de sable noir vu que cette ville apparait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:53

Je consultais mes cartes Titan en parallèle de la carte qu'on a en fin de volume des HdT 2 : il y a des villes, territoires bien inventés par toi, non ? Si oui, était-ce pour te démarquer un peu de Titan ?, faire jouer plus ton imagination sur les paysages nombreux qu'il est donné de traverser, voir.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:39

Lowbac a écrit:
Je consultais mes cartes Titan en parallèle de la carte qu'on a en fin de volume des HdT 2 : il y a des villes, territoires bien inventés par toi, non ? Si oui, était-ce pour te démarquer un peu de Titan ?, faire jouer plus ton imagination sur les paysages nombreux qu'il est donné de traverser, voir.

Bien sur. La plupart des villes citées n'existent pas dans les DF. Tu peux les rajouter sur tes cartes si tu veux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:01

Sacrilège ! Pas touche aux belles cartes !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:08

Si si on peux quand c'est pour mes avh. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:17

je reviens là-dessus puisque j'ai finalement trouvé la carte dans l'Ombre du Phoenix: tu as rajouté des villes mais est-ce que les autres lieux correspondent (ex: forêt des trois lacs proche de Sable Noir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Phoenix   Ombre - L'Ombre du Phoenix - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du Phoenix
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'Ombre du Phoenix
» NAPOLÉON Ridley Scott : Joaquin Phoenix peaufine son rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com