La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle

Aller en bas 
+5
Bruenor
Tabasko le Noir
gynogege
cdang
mikaelfmk
9 participants
AuteurMessage
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:49

Bonjour

Pour vous annoncer que Megara Entertainment (Editeur du JDR Fabled Lands VF et à présent du JDR en développement La Voie du Tigre) a acquis les droits français exclusifs auprès de Serpent King Games pour sortir le jeu de rôle sur table officiel "Les Terres de Légende - 2ème édition VF" de Dave Morris et Oliver Johnson basé sur la célèbre série de jeu dont vous êtes le héros du même nom parue à l'époque en première édition chez Gallimard.
La VF du manuel des règles sortira fin 2012 environ à l'issue d'une souscription ULULE, et les autres ouvrages de la gamme suivront.
Cette deuxième édition comportera en un seul livre, à la fois un manuel des règles et le supplément le bestiaire.
Elle sera tout en couleur contrairement à la VO, et comportera des illustrations en couleurs de Jon Hodgson (spécialement colorisées pour l'édition française par Jon), l'illustrateur du très populaire The One Ring - L'Anneau Unique.

Ludiquement vôtre,
L'équipe de Megara Entertainment
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Une tentative avortée   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:12

Pendant deux jours, Mikaël Louys de Megara Entertainment a eu l'espoir de sortir une version française des Terres de Légende (annonce sur le groupe Facebook Un livre dont VOUS êtes le héros…).
https://www.facebook.com/groups/20736694261/permalink/10152890417239262/

Tentative avortée, les droits étant détenus par Serpent King Games (SKG).

Dommage…  Sad


Dernière édition par cdang le Mer 18 Mar 2015 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:47

"Droit d'auteur", ça me fait vraiment marrer ce terme tiens...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:46

C'est peut-être parce que tu n'es pas auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:40

Je pense que ce que veut dire gynogege c'est que ce système de "droits" est une vaste blague puisqu'ils appartiennent à une société et non au auteurs véritables qui, de facto, n'en ont aucun de droits (sur leurs œuvres).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:05

Euh, alors le droit anglo-saxon est très différent du droit français, donc je ne m'avancerai pas trop, mais du point de vue conceptuel, il faut distinguer droit patrimonial et droit moral, donc déjà savoir sur quel point s'adresse la remarque.

Ceci dit, rebondissement, message FB du 05/03/2015 :
Mikaël Louys a écrit:
Bonne nouvelle je viens de recevoir un email des auteurs des Terres de Légende et Megara pourra éditer une VF cartonnée couleur des Terres de Légende à partir de 2016 en direct avec les auteurs qui récupèrent leurs droits à ce moment. C'est bientôt donc!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:51

Bonne nouvelle!

Décidément Megara est sur tous les fronts du livre-jeu entre les Voies du Tigre, les Terres de Légende et l'Epée de Légende, Fabled Lands et le portage d'AVH en version livre. J'espère qu'ils ne se laisseront pas déborder par tous ces projets. Personnellement j'attends avec impatience le premier Fabled Lands en VF, Neige d'Automne de Oiseau et la version complète d'Epouvante 3 de Dagonides.

Entre ces projets de Megara et les quelques sorties de Gallimard, y'a comme un frémissement dans le monde des livres-jeux en ce moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:27

Bonne nouvelle. J'espère par contre qu'ils vont revoir complètement leurs graphismes parce que leur précédent sur Fabled Lands était, ça me fait mal de le dire, assez ignoble. Entre le côté graphismes de jeux vidéo et les illustrations, c'était catastrophique. Cette opinion avait été partagée à tous les joueurs à qui j'avais montré le bouquin.
Aujourd'hui un Livre de Base de JDR ça peut être très beau. Le Cthulhu V6, Les Ombres d'Esteren, Les Brigades Chimériques , etc ... ont mis la barre très haut. Pas besoin d'aller aussi haut, mais d'atteindre un minimum de qualité.
Si c'est moche, je n'achèterai pas.

Tiens, un autre exemple d'illustrations complètement nazes, ce sont celles des clans du JDR Vampire édition du 20è anniversaire. Lui-même est un beau bouquin, évidemment lorgnant vers le gothique. Mais sans doute la fibre nostalgique les a poussé à réutiliser leurs anciennes illustrations pour les clans, qui sont mauvaises, cartoonesques, et en décalage total avec le thème. Incompréhensible.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Sam 7 Mar 2015 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:26

moi j'espère qu'ils vont revoir leur politique commerciale parce qu'à 35 euros le bouquin on vise uniquement ls fans collectionneurs. Mais s'ils sortent 10 bouquins par an, ça fait déjà 350 euros pour le fan collectionneur ! Nos poches ne sont pas inépuisables, donc si j'étais eux je m'interrogerais sur la pérennité de ce "modèle d'affaires"...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptySam 7 Mar 2015 - 10:48

Pour avoir des prix de vente bas, il faut aussi avoir des coûts de fabrication bas. Et on n'a des coûts de fabrication bas que si l'on fait du gros volume (économies d'échelle).

Là, contrairement au marché Gallimard (qui ne republie que ce qui s'est bien vendu, donc ce qu'ils s'imaginent qui se vendra bien), on est clairement sur un marché de niche, donc peu de ventes attendues, donc des coûts forcément plus élevés. Mais des acheteurs dont on s'imagine qu'ils sont prêts à payer plus cher (pas de pub dans les journaux donc uniquement ceux qui connaissent déjà, c'est-à-dire les 30-40 ans, actifs donc avec un salaire, et qui ne veulent pas une deuxième fois le même produit donc une version classieuse). On fait donc une version plus chère à produire, mais en conservant une marge.

Après, c'est clair que ce n'est pas le cas de tout le monde, on est dans le cœur de cible ou pas...


Dernière édition par cdang le Sam 7 Mar 2015 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptySam 7 Mar 2015 - 10:56

Et Megara n'a pas non plus la "puissance" de Gallimard ni ses moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptySam 7 Mar 2015 - 13:13

Et de plus, il ne sont pas diffusés en librairie ni en super-marchés.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptySam 7 Mar 2015 - 16:23

Je comprends bien la politique de Megara, mais dans ce cas ils devraient se limiter à deux/trois productions par an, pas plus. Là on a l'impression qu'ils ont l'ambition de vraiment se lancer dans beaucoup de titres et c'est très bien; Mais à 35 euros le bouquin, je ne suis pas sûr que même le "coeur de cible" suivra. Je ne sais pas à combien ils ont tiré le "Ninja" mais je dirais que à ce prix pour ne pas se casser la gueule il ne faudrait pas qu'ils impriment plus de 500 ldvelh par an (en français) tous titres confondus, et encore à mon avis c'est un grand maximum (surtout qu'ils sont concurrencés par le Grand Format Gallimard aussi pour les éditions "luxe").
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptySam 7 Mar 2015 - 17:04

gynogege a écrit:
... Je ne sais pas à combien ils ont tiré le "Ninja" mais je dirais que à ce prix pour ne pas se casser la gueule il ne faudrait pas qu'ils impriment plus de 500 ldvelh par an (en français) tous titres confondus, ...
D'après ce que j'ai compris, 100 exemplaires de Ninja tirés, rentabilité ou succès si + de 50 exemplaires vendus, et pour l'instant on devrait approcher la trentaine d'exemplaires vendus.

Ce que je regrette d'ailleurs avec les tirages de luxe d'emblée, c'est qu'on se retrouve avec des fautes d'orthographe dans une édition collector. Une raison qui me font préférer une version collector nickel, après avoir essuyé les plâtres avec une version grand public.
Ceci dit ce problème touche tous les éditeurs ou souscripteurs. Même avec une excellente volonté, ne pas avoir d'errata sur un premier tirage est très délicat.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptySam 7 Mar 2015 - 18:27

Donc 30 exemplaires vendus avec une seule sortie sur l'année, si ils sortent cinq ou six livres la même année ils vendront peut être 15 exemplaires de chaque...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:21

Bon, alors on va quand même recoller ici l'annonce : Megara a fini par publier la V2 des Terres de Légende (45 EUR pour 262 p.).

http://megara-entertainment.com/
Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyDim 2 Sep 2018 - 23:14

J'attends mon exemplaire pour milieu-fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:44

Bon, bah j'ai eu le livre d'occaz (heureusement)... C'est les mêmes textes que l'édition de la Taverne de l'Elfe Vert que j'ai déjà.
Aucune relecture n'a été faite, y'a même de nouvelles erreurs (de mises en page et de polices) dues à l'insertion ou la disparition d'images.
Ouais, je suis super content Mad
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:28

tu as trouvé d'occas' une édition très peu connue presque artisanale qui vient de sortir il y a quelques mois ???
et c'est quoi cette édition de la Taverne de l'Elfe Vert ???
Je connaissais la version Gallimard, je savais qu'il y avait eu d'autres éditions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:30

sly a écrit:
Tu as trouvé d'occas' une édition très peu connue presque artisanale qui vient de sortir il y a quelques mois ???

Yep, sur le forum Casus No.

sly a écrit:
Et c'est quoi cette édition de la Taverne de l'Elfe Vert ???
Je connaissais la version Gallimard, je savais qu'il y avait eu d'autres éditions françaises.

C'est une édition de 2011 que l'Association de La Taverne de l'Elfe Vert à faite pour elle je crois.
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Terres_de_L%C3%A9gende#Traduction_fran%C3%A7aise
On en parle ici mais il ne semble pas y avoir eu d'exemplaires "officiellement imprimés" Question
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:46

Merci pour tes précisions.
Tu as donc (pas) eu de la chance de le trouver d'occas', et maintenant tu sais pourquoi l'acquéreur, déçu, voulait s'en défaire aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:20

sly a écrit:
Merci pour tes précisions.
Tu as donc (pas) eu de la chance de le trouver d'occas', et maintenant tu sais pourquoi l'acquéreur, déçu, voulait s'en défaire aussi vite...

Oh, au pire je revendrai cette 3ème édition à celle ou celui qui n'aura pas trouvé la 2ème XD
Après, sur Casus No, si tu ne connais pas ce forum, les jeux vont et viennent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:59

J'ai regardé la différence entre les deux et voilà :

=> https://www.dropbox.com/s/crp01f4rn3p7kg7/Diff%C3%A9rences%20v2%20-%20v3.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle   Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres de Légende - 3ème édition française officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Terres de légende
» LE Forum des Terres de Légende
» Les Terres de légende/Dragon Warriors
» Errata de la série TERRES DE LEGENDE
» Carte du monde des Terres de Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Les Terres de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit