La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le type d'histoire que vous recherchez

Aller en bas 
+12
linflas
syphil
Jareth the Goblin King
Oiseau
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
sunkmanitu
VIK
Shamutanti
Ghostracker
grinlen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:40

Oui, c'est vrai, mais pourtant Albatur et Syphil ont raison : quand tu vois l'énergie, le boulot déployé, le temps passé sur une avh pour deux/trois retours, la "douche écossaise" est inévitable. Surtout quand tu proposes ton oeuvre à tes "pairs", à des gens initiés, qui savent de quoi on parle. Tu comprends, tu proposerais une avh à des gens qui savent même pas ce que c'est, bon, tu peux comprendre qu'il s'en foutent. Mais là, sur la Taverne ou RDV AU 1, tu t'es lié avec des gens, tu es entre "connaisseurs", il y a des membres avec lesquels tu t'entend bien, qui te disent attendre ton écrit avec impatience... ça te stimule, tu te dis que tu dois pas les décevoir... Donc forcément, quand à la fin tu proposes ton avh, tu t'attend inconsciemment à un retour de leur part. Et quand rien ne vient, l'amertume est d'autant plus grande.
Autrement, les retours négatifs ne me dérangent pas, à condition quand même que le négatif soit constructif, que le type explique pourquoi il aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:18

Juste quelques chiffres en passant : en divisant par 2 le nombre des messages pour un feedback (je compte que l'auteur répond à chaque fois, ce qui n'est pas forcément le cas, mais supposons), on obtient :
- une moyenne de 14 retours
- sur un ensemble de 35 avh

Elle est quand même pas si violente que ça, la douche écossaise !

Et je ne parle ici que de la Taverne, il reste à ajouter les retours qui ne sont que sur RDV au 1.

Ce n'est pas par provoc' que je souligne ça, mais peut-être attendez-vous autre chose qui vous donne l'impression que ce n'est pas encore assez ? Généralement, on aime bien obtenir le même type de retour que ce que l'on voit chez des personnes à succès. Peut-être un débat sur un auteur plutôt que sur un seul livre ? Une comparaison d'auteurs avec leurs points forts et points faibles ? Ou bien même irl une reconnaissance par les proches ?

Disons que, de ce côté-ci du guichet (lecteurs), on a aussi un peu l'impression à vous lire que le nombre de lectures et/ou les quelques retours (de 2-3 à une quainzaine) sont un "shoot" insuffisant pour les auteurs (pour ceux qui en reçoivent bien sûr), que environ 500 retours ici ce n'est pas encore assez bien et qu'on fait les difficiles ou les "fainéants".

Prenez ça comme des questions ouvertes amenées à évoluer, pas comme des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:44

Non moi c'est juste que je me connais et je sais que je vais zapper des trucs qui me sembleront hyper logique dans ma tete de fracassé et qu'un lecteur X trouvera bancal ou injouable.

C'est surtout pour que l'avh soit corrigée que je la propose. Ensuite quand je balance une V2 ou V3 expurgée des erreurs là c'est vrai que j'aime bien avoir les avis des joueurs pour savoir :

- Si l'AVH a plu ou pas
- Si il y'a encore des points a ameliorer dans mon ecriture ou dans les regles ou autres.

Et j'avoue aussi qu'avoir des critiques ca encourage a recommencer. (surtout si elles sont bonnes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:57

Je rejoins Albatur surtout sur un point essentiel: celui des règles. Elles nous apparaissent souvent évidentes quand on les met en place, mais rien ne vaut un vrai testing qui permet de relever des erreurs plus ou moins subtiles. Je crois d'ailleurs qu'Albatur a modifié un point ou deux de ses règles de l'Ombre du Phoenix à la suite d'une lecture de Tholdur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:04

Non de Vic Wink

Oui car cela me semblait bien mais Vic avec son oeil "exterieur" a vu que c'etait bancal.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:43

J'ai pas la légitimité pour parler au nom des autres, et je ne me prends pas pour un artiste. Ca fait un mois et deux jours que je n'ai pas reçu le moindre feedback pour mon avh, le seul que j'ai eu vient de Undred sur RV1 qui a eu la gentillesse de réagir parce que je commençais à m'inquiéter, et je sais par ailleurs que d'autres suivront et que je serai heureux de les accueillir. Mais en attendant voilà quoi, objectivement le "on est un groupe" c'est pas objectivement le premier truc qui te passe par la tête, j'ai juste eu l'impression d'avoir fait mon truc tout seul dans mon coin pour au final le sortir dans une indifférence implicitement partagée.

Après je peux toujours me dire que c'est le lot de tout débutant, que c'est à moi de persister pour faire mon trou dans l'esprit des gens, mais quand je vois que je ne suis pas le seul à ressentir les choses comme ça, que même Oiseau l'auteur talentueux et prolifique par excellence finit par se demander "à quoi bon ?", je me dis que mon sentiment est peut-être objectif.
Personnellement je n'ai aucune rancoeur parce que j'estime que personne ne me doit rien et que je ne suis pas forcément bon dans ce que j'essaie de faire ici d'ailleurs, c'est juste que l'effet "tout ça pour ça" fait que j'ai été vachement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:30

Pour répondre de manière globale, je ne demande pas 500 feedbacks, ni même 50. Ce qui m'interpelle, c'est le décalage entre le "phénomène" des avh et la réalité. On a l'impression, à lire la plupart des commentaires, que les avh, c'est super, c'est génial, c'est le remède qui va redynamiser l'interêt pour les LDVH... Et quand on voit le nombre de retours ou, comme pour Syphil malheureusement, l'indifférence, je reste surpris.
Encore une fois, c'est ce paradoxe qui m'interpelle : tout le monde ne semble jurer que par les avh (voir le topic "comment éviter la lassitude") et au final, quand on en propose une, on a un manque d'interêt assez étonnant. Et du coup, déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:06

Je persiste à dire qu'une avh se doit d'être en format livre, à partir du moment ou on l'a testé, et si elle tient la route, elle doit passer au format livre. C'est bien plus pratique pour la faire, en tout cas personnellement je préfère.
Le gros bémol pour ma part c'est le facteur temps, comme la dit Vador précédemment, pas évident pour moi de trouver le laps de temps suffisant pour faire une avh, et encore moins pour en écrire une.
Je comprends la lassitude des auteurs, quand on fait une création (écriture, musique etc...) on attend toujours des retours, alors quand c'est morne plaine il y a de quoi être désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:11

Idem, j'avoue prendre plus de plaisir en livre qu'en format pdf mais toute les avh ne sortent pas en livre (c'est pas specialement donné)

On devie pas un peu trop du sujet de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:12

Surtout qu'avant de la sortir en livre, tout auteur veut s'assurer qu'elle soit peaufinée, et c'est impossible sans feedbacks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:47

Oiseau a écrit:
Surtout qu'avant de la sortir en livre, tout auteur veut s'assurer qu'elle soit peaufinée, et c'est impossible sans feedbacks.

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:32

Syphil a écrit:
Personnellement je n'ai aucune rancoeur parce que j'estime que personne ne me doit rien et que je ne suis pas forcément bon dans ce que j'essaie de faire ici d'ailleurs, c'est juste que l'effet "tout ça pour ça" fait que j'ai été vachement déçu.

Je ne pense pas que ce soit lié au fait d'être bon ou mauvais, expérimenté ou débutant. Ton avh sort et tu n'as pas de feeds. J'ai eu moi aussi ce souci trois fois (j'ai écris trois avh's). À chaque fois tu te dis : "putain c'est tellement pourri que personne n'ose faire de retour, savent pas quoi me dire sans me couper en deux, préfèrent rien dire !".
Et puis doucement au fil des semaines, un feed arrive, en emmenant un autre puis deux et etc. C'est juste que lire et écrire des avh's est une passion qui prend du temps et nous n'avons pas forcément du temps libre tous au même moment. Donc sur une période d'un an à attendre c'est vrai que c'est long. Mais au final, j'ai opté pour une technique peut être débile mais ça me permet de continuer à écrire sans me soucier du reste :
J'écris une avh je la publie sur xho grâce à Oiseau, je le rend dispo sur la taverne et je passe à une autre avh qui attend déjà sa rédaction. Sitôt finie, une autre prend sa place dans le logiciel advelh et entre deux sessions d'écriture, j'essaie de me réserver des périodes de lecture pour les avh's des copains. Si je n'ai pas d'avh sur le feu en rédaction, je mets les bouchées double sur la lecture des avh en cours (yaz) et celles en retard par genre de prédilection. Mais tout ça prend beaucoup de temps, et c'est malheureusement ce qui fait, je crois, défaut à nous tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:53

Je trouve que ta technique est pleine de bon sens Sunk (sûrement une vieille ruse de Sioux !), il vaut mieux se détacher du résultat, et puis bon là avec les vacances pas mal de membres sont absents. Et puis surtout, je dis ça mais j'ai moi-même lu très peu d'avh, il faudrait que je me paye une imprimante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:51

syphil a écrit:


avec L'écume des temps, le caractère infinitésimale des retours compte tenu de l'énorme quantité d'énergie déployée pour essayer de pondre le truc le plus fluide et équilibré possible a de beaucoup entamé mon envie d'écrire pour le moment, ou tout du moins, ça me pousse à orienter différemment mon approche de ce type d'exercice.
Parce que toute l'énergie que tu fous là dedans en fonction des futurs lecteurs, quand ça te revient en pleine poire, c'est une vraie douche écossaise, donc je comprends je pense la position de VS quelque part.

Personnellement pour une première parvenir à mélanger deux types de mondes SF & Fantasy sans que ce soit poussif je dis bravo, ton AVH se consomme tranquillement, lui souhaitant un max de retours possibles;;;.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:20

Merci Lowbac ! En fait mon AVH est tel un grand cru qui se savoure avec modération *mode mégalo*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le type d'histoire que vous recherchez   le type d'histoire que vous recherchez - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le type d'histoire que vous recherchez
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit