La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de collection chez Bragelonne/Milady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi

MessageSujet: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 11:05

Bonjour,

Je me suis permis de contacter Bragelonne/Milady pour leur soumettre une idée de collection dont vous êtes le héros.
En condensé il s'agit d'une nouvelle collection mais orientée vers les adultes, pour continuer à satisfaire la génération qui a découvert les LDVELH dans leur jeunesse et qui aujourd'hui recherche des choses plus matures. Des rôlistes notamment. Bref en phase avec le lectorat de Bragelonne/Milady.

Il s'avère qu'ils étaient déjà entrain de réfléchir à une telle opportunité. Ils sont donc très intéressés par notre communauté et nos écrits.

Ils souhaiteraient organiser une entrevue (à priori dans leur locaux de paris) pour discuter avec nous.

Bref pour ceux qui sont intéressés j'aimerais avoir:

1/ vos meilleurs écrit pour leur soumettre

2/ 2/3 personnes sur paris qui pourraient m'accompagner à ce futur rendez-vous (sous réserve qu’il se fasse)

Revenir en haut Aller en bas
Brage
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 11:31

Bonjour à tous.

Bruno, je travaille chez Bragelonne et je confirme ce que vient d'écrire Grinlen que je remercie encore d'avoir pensé à nous contacter.

J'essaierai de passer régulièrement sur le forum pour vous lire.

À très bientôt donc.

Bruno
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 12:07

Il faudrait ouvrir un sondage ici et surtout sur Rv1 (les avh's étant regroupées là-bas) pour savoir quelles avh's auraient les qualités pour être présentées à ce genre de projet. il ne faut pas oublier que si on doit rentrer (si on devait rentrer) dans le circuit pro, il faudra surement faire d'énormes concessions (du point de vue auteur) pour peut être coller à la ligne éditoriale possible de Bragelonne/Milady.
C'est un projet qui peut être intéressant pour nous tous (la communauté des deux forums) et qui pourrait participer à un certain renouveau, visant cette fois les adultes.

Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il ne faut surtout pas se précipiter, et en parler TOUS ensemble pour essayer de cerner la méthode la plus sûre pour concrétiser cette aventure.

C'est maintenant qu'il faut probablement sortir les épées et faire briller les cuirasses. À vos armes, aventuriers ! Wink

Merci à Grinlen et Brage (bruno) pour cette invitation.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 12:20

Très bonne nouvelle^^, lorsque je vois le stock de supers AVH sorties on a un luxe de choix. Quels thèmes d'histoires auraient la prédilection de Bragelonne/ Milady ?
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 12:49

j'adore bargelonne,

leur idée des éditions à 10e est super! Cette année je me suis offert Sorceleur et les fils de krondor. L'année dernière j'avais acheté john shannow.
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 12:54

Leur seul problème, c'est qu'il n'édite plus "Kull, le Roi Atlante", d'Howard...
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 13:43

sunkmanitu a écrit:
il ne faut pas oublier que si on doit rentrer (si on devait rentrer) dans le circuit pro, il faudra surement faire d'énormes concessions (du point de vue auteur) pour peut être coller à la ligne éditoriale possible de Bragelonne/Milady.

Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il ne faut surtout pas se précipiter, et en parler TOUS ensemble pour essayer de cerner la méthode la plus sûre pour concrétiser cette aventure.

Rien à rajouter par rapport à ce que dit Sunk...
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 14:06

Avant toute chose il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une idée, un concept, pas encore un projet. Bragelonne devrait revenir vers moi dans quelques temps pour discuter plus profondément sur ce sujet et structurer un peu les choses. (SI cela se concrétise, ce qui n'est pour le moment pas garantie).

Bref il est encore trop tôt pour réfléchir opportunités, orientations, contraintes, etc...

Par contre il y a un petit travail préparatoire à faire.
Dans un premier temps je propose aux auteurs intéressés par cette (éventualité d') aventure de me contacter par MP.

Merci,

sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 15:24

Oui Grinlen je parle de projet mais je veux bien sûr dire Idée, cela va de soi !
Intéressé, je pense que nous serons nombreux à l'être, malheureusement habitant le Var, je pourrais difficilement t'épauler pour une table ronde sur Paris (surtout en cette période la plus chargée pour moi au niveau du taff).

Mais je veux dire tu n'as rien de plus précis de leur part ?
Aucun format en vue (pages ou sections), aucun type de livre (poche, roman etc...), enfin ils ont une idée en tête de leur côté ou pas du tout, juste une vague idée de ce qu'il pourraient faire avec du livre-jeu ?
Pour ma part je ne peux pas te dire oui ou non si je n'ai pas ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'ils comptent lancer (comme l'avait fait Laurent Girardon pour la revue "héros", on avait les détails de son projet affichés sur les forums).

Donc pour moi ce serait oui selon ce qu'ils veulent ! Wink
Brage
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 16:05

Hello,

Honnêtement, c'est difficile de définir un projet avec certitude sans qu'on s'organise déjà nous même une réu édito sur le sujet. C'est très frais comme projet et il y a tellement d'éléments qui entrent en compte !
Justement un des objectifs est de discuter de tout cela aussi. Format papier, livres électroniques, pages ou sections, genre des ouvrages, public visé, série ou pas série… Vous devez avoir tous un avis à ce sujet. Même si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Paris, ce que je comprends fort bien, rien ne vous empêche de donner votre avis à quelqu'un qui vous représentera et qui condensera les informations ?
Qu'est-ce qui vous attire dans les LVDELH et qu'est-ce qui peut attirer par exemple un lecteur qui ne connait pas les ouvrages ? Qu'est-ce qui fait que j'ai un petit neveu qui claque tout son argent de poche dans ces ouvrages alors qu'un autre lui ne s’intéresse qu'aux mangas et au comics ? On veut juste partager votre expérience dans le domaine, voir si vous avez des idées auxquelles on aura (nécessairement) pas pensé, et enfin, et bien sûr, voir si parmi vous il y a les futurs Steve Jackson et Ian Livingstone ?

Comme je le confiais à Grinlen, il est préférable de garder les pieds sur terre. On vit une époque très dure pour des maisons d'édition de notre calibre en ce moment. Alors, effectivement, on ne peut pas parler de projet très détaillé pour l'instant car en fait, entre nous, on en est à tel point que je trouve admirable qu'on ait encore des projets pour ne rien vous cacher. Mais on essaye de rester dynamique et ce qui compte c'est déjà qu'on lance la machine. On teste le terrain parmi les plus mordus et les plus connaisseurs pour savoir si on ne se plante pas de direction, si le projet est viable sous telle ou telle forme justement, si on peut toucher le lectorat de Milady, de Castelmore ou de Bragelonne, bref, si on peut améliorer ce projet avant sa présentation finale aux actionnaires de Bragelonne pour qu'il ait le plus de chance de voir le jour.

Je suis conscient que je ne vous donne pas beaucoup plus d'informations. J'en saurai peut-être plus moi même dans une dizaine de jours.
Tout ce que je vous demande, c'est de bien croire, qu'on n'a pas lancé ce pavé juste parce qu'on s'ennuyait et qu'on savait pas quoi faire de nos journées ! Wink
Les procédures en éditions sont longues à être mises en place. S'il n'y avait que l'éditeur et l'auteur à convaincre, ce serait si simple…

À bientôt !

Bruno
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 20:33

Convaincu ! Alors nous en allons devoir parler de tout ça entre nous et assez rapdiement, qu'en pensez vous les copains ?,
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 21:12

Je serais le premier heureux que des plumes de la Taverne, de RV1 se fassent davantage connaître, mon plus grand regret c'est qu'il y a tant d'auteurs pour combien d'élus ?

Après les Mini-Yaz, voilà une idée qui peut de nouveau fédérer les membres de la Taverne et de RV1 ayant pris plaisir à feeder sur des textes de membres de RV1, appréciant les retours de leur part, ah si les deux Fofos étaient liés ensemble^^.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 26 Juin 2012 - 21:43

Bienvenue Bruno et merci Grinlen pour cette initiative.

Voici un projet qui mérite toute notre attention ...

Des auteurs d'AVHS disponibles sur Paris, il y en a , et j'ai le plaisir d'en fréquenter certains IRL...
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mer 27 Juin 2012 - 0:18

Une question toute bête, à la volée, pourquoi ne pas avoir posté aussi ce sujet sur le forum RV1 ? Vu que la majorité des avh's sont hébergées sur le site xhoromag (qui hébérge le fofo RV1) et que la majorité des auteurs aussi se trouvent là-bas. Si les gars ne fréquentent pas les deux forums, ils ne seront jamais au courant de ce qui s'offre peut être à nous tous. Enfin je dis ça comme ça hein ! Wink
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mer 27 Juin 2012 - 7:37

Ça le sera à terme, on en discutait justement avec Brage en privée.

Pour le moment il faut éclaircir un peu les choses, voir comment le projet va s'organiser, si il parait viable, etc...

Bref si tout va bien dans une dizaine de jours tout sera plus clair.
Brage
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mer 27 Juin 2012 - 11:24

Hello,

Au fait, j'ai oublié de le préciser, mais pour toute question relative à ce projet, les soumission de textes, etc, je vous demanderai de passer par Grinlen qui a toute ma confiance. Il peut vous expliquer quelles sont les attentes de Bragelonne pour l'instant et il est mon référent au sein du forum.

Je préfère distinguer les propositions des AVH des manuscrits classiques dont je m'occupe tous les jours, aussi :

Ne passez pas par le biais de la soumission classique des manuscrits pour soumettre votre texte !

C'est très important à comprendre cela car il faut savoir que nous recevons entre 5 et 8 manuscrits par jour et que je ne vous cacherai pas que ne faisant pas que cela à Bragelonne, j'ai déjà quelques mois de retard sur leur gestion.
Bref, en passant par le site classique, vous risquez de ne pas être lus avant un bon moment aussi, comme je le disais plus haut, n'hésitez pas à contacter Grinlen qui vous expliquera ce qu'on attend surtout en ce moment.
Je ferai de mon mieux pour venir de temps en temps sur le forum comme ces derniers jours, mais je ne peux le garantir à 100%.

À bientôt !

Bruno
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chèvre
Profession : I'm a knight duh !

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mer 27 Juin 2012 - 16:06

C'est une super nouvelle ! Je pense que les meilleures avh qu'on peut proposer sont à piocher parmi celles qui ont obtenu des Yaz non ?
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mer 27 Juin 2012 - 16:15

oh la belle probabilité (qui deviendra p-e possibilité cheers )

pourquoi ne pas faire converger avec les échanges et les travaux déjà amorcés sur le forum d'Oiseau ?
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mer 27 Juin 2012 - 16:49

syphil a écrit:
C'est une super nouvelle ! Je pense que les meilleures avh qu'on peut proposer sont à piocher parmi celles qui ont obtenu des Yaz non ?
Oui les Yazs sont gage de qualité

nemeion a écrit:
...

pourquoi ne pas faire converger avec les échanges et les travaux déjà amorcés sur le forum d'Oiseau ?
on y pense, on y pense.

Pour l'instant, suivons les conseils de Brage : passons par Grinlen. Cool
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mer 27 Juin 2012 - 17:09

VIC a écrit:
syphil a écrit:
Oui les Yazs sont gage de qualité

Oui autant promouvoir celle qui ont le plus eu de succés auprés des membres des 2 forums Smile
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Shamutanti
Guerrier
Guerrier

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Jeu 28 Juin 2012 - 23:30

C'est une très bonne nouvelle ce que je lis là ! Fréquentant rarement la Taverne mais plutôt rdv1, je n'étais pas au courant !

@ Brage et/ou Grinlen : quels délais avant quelque chose de plus précis ? Quel temps avons nous pour sélectionner des avh ?

J'habite à côté d'Evry (91) et suivant le jour et l'heure de cette possible rencontre, je pourrai être des vôtres.

Concernant les AVH yazées, si on enlève celles qui utilisent un univers déjà existant, il n'en reste pas tant que cela...
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 29 Juin 2012 - 5:33

Sham a écrit:
il n'en reste pas tant que cela...

Oh quelques unes quand même Sham ! (Fitz (sauf DSSLV), Outremer, Oiseau, SKarn, Orion, Meneldur, Redo, Niki, moi...)
Et puis on n'est pas obligé non plus de puiser dans les yazées. On peut aussi prendre des avh's populaires même si elles n'ont pas obtenu de yaz, enfin je pense. Plus clair d'ici quelques jours.
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 29 Juin 2012 - 9:05

Shamutanti a écrit:

@ Brage et/ou Grinlen : quels délais avant quelque chose de plus précis ? Quel temps avons nous pour sélectionner des avh ?

Bonjour,

Comme Brage a dit, il faut compter une dizaine de jours pour avoir des nouvelles concrètes à vous annoncer. Ce qui est très peu, je ne les ai contacté idée il n'y a qu'une semaine.

Comme tout projet professionnel il y aura des obligations et notamment un besoin de discrétion. C'est pour cela qu'il faut prendre contact avec moi, via MP. Je pourrais en dire très vite un peu plus à ceux qui seront motivé pour l'aventure. En tout cas, dans l'ombre, ça bosse et sa croise fort des doigts (j'ai des crampes ^^).

sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 29 Juin 2012 - 9:39

Je pense justement qu'une fois les "obligations" et "attentes" exposées, chacun pourra savoir si le projet est intéressant. Je croise aussi les doigts et je patiente... Wink
Par contre tu parles de discrétion, pourquoi ? (concurrence ?!) Wink
Shamutanti
Guerrier
Guerrier

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 29 Juin 2012 - 12:22

Shamutanti a écrit:

Concernant les AVH yazées, si on enlève celles qui utilisent un univers déjà existant, il n'en reste pas tant que cela...

Oups, maladresse de ma part. C'est vrai qu'il en reste pas mal ! Mais je suis frustré de voir que certaines sont vraiment excellentes mais inutilisables pour toute tentative de publication. Mais je sais que les auteurs les ont écrites sans penser à cet objectif, mais plutôt pour nous faire plaisir (ça se voit que je rame ? je crois que ce message est encore plus maladroit...)

@ Grinlen : ok, MP pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   

Idée de collection chez Bragelonne/Milady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant