La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de collection chez Bragelonne/Milady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shamutanti
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 29 Juin 2012 - 12:22

Shamutanti a écrit:

Concernant les AVH yazées, si on enlève celles qui utilisent un univers déjà existant, il n'en reste pas tant que cela...

Oups, maladresse de ma part. C'est vrai qu'il en reste pas mal ! Mais je suis frustré de voir que certaines sont vraiment excellentes mais inutilisables pour toute tentative de publication. Mais je sais que les auteurs les ont écrites sans penser à cet objectif, mais plutôt pour nous faire plaisir (ça se voit que je rame ? je crois que ce message est encore plus maladroit...)

@ Grinlen : ok, MP pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Guerrier
Guerrier

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 29 Juin 2012 - 12:26

oups, je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas assez de messages sur ce forum...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 29 Juin 2012 - 14:53

Shamutanti a écrit:
oups, je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas assez de messages sur ce forum...

Cool d'avoir un habitué de RV1 ici aussi désormais^^, n'oublie pas de te présenter l'ami pour ceux comme moi qui ne te connaissent pas de RV1 dans la section présentations;;;.
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Lun 2 Juil 2012 - 0:36

Une petite question un peu HS, mais comme on a un employé de Bragelonne sous la main j'en profite: qu'en est-il du projet de publication d'une traduction de Destiny Quest par cet éditeur?
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Lun 2 Juil 2012 - 11:51

Oui, et de Kull l'Atlante, d'Howard ?
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Jeu 5 Juil 2012 - 16:38

Bonjour,

Pour les auteurs intéressés par l'aventure, je viens de monter un petit forum de discutions verrouillé en lecture. Dessus j'ai pu fournir un peu plus d'information sur le projet, en attendant d'avoir le droit de les publier ici.
Aller sur ce forum nécessite l'acceptation des contraintes de confidentialités demandé par Bragelonne/Milady.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un petit MP et je vous fournirais l'adresse.
Et n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Merci,

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Jeu 5 Juil 2012 - 18:20

grinlen a écrit:
je viens de monter un petit forum de discutions verrouillé en lecture. Dessus j'ai pu fournir un peu plus d'information sur le projet, en attendant d'avoir le droit de les publier ici.
Aller sur ce forum nécessite l'acceptation des contraintes de confidentialités demandé par Bragelonne/Milady.

Avant d'accepter d'eventuels contraintes le mieux serait de les exposer clairement car là on nage dans le flou total.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Jeu 5 Juil 2012 - 22:54

Il s'agit juste d'accepter de rester discret sur ce sujet afin de ne pas laisser filtrer d'informations tant que le projet ne sera pas suffisement claire et avancé.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Jeu 5 Juil 2012 - 23:21

Merci Grinlen pour le lecteur que je suis de nous tenir informé des étapes de mise en forme du projet ici ;-). Bon remue-méninges sur ce forum que t'as ouvert;;;.
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 6 Juil 2012 - 8:17

Pour vous éclaircir sur la nature étrange de la communication « passez le messages/restez discrets sur les infos que vous obtiendrez » il faut que vous gardiez à l’esprit les points suivants (ils sont tellement clair pour moi que je ne les ai sans doute pas exprimés assez clairement)

- l'idée de la collection vient de moi (qui ne fait pas partie de Bragelonne) et pas d'eux et pour le moment ils sont intéressé mais n’ont pas encore accepté. Mon but est de monter une collection de LDVELH qui permettrait aux auteurs de notre communauté d’être publiés.

- Les messages que j’ai diffusés sur les forums n'ont pas pour but de vendre la collection à de futurs acheteurs mais de rechercher des écrivains potentiellement intéressés par cette aventure.

- Il me font partager la réflexion interne, mais sous réserve de discrétion (ce qui est plus que normal. Amon sens) et ils sont d’accord pour que je serve de lien avec le reste de la communauté sous réserve du même niveau de discrétion.

Plus nous seront avancé sur le travail et plus nous paraitrons crédible. Ceci afin d’augmenter les chances de réussite de cette collection et la chance de voir notre communauté y participer.
Lorsque ce projet sera une réalité (soyons fou, ça va marcher) bragelonne fera comme les autres éditeurs, des sujets d’informations/pub plus classique. Mais là ça sera aux acheteurs potentiels que ça sera destiné.

Alendir
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Jeu 16 Aoû 2012 - 21:30

Etant d'humeur hyperactive ces temps-ci, j'ai lâché quelques pavés sur le forum dédié à cette fameuse collaboration avec Bragelonne. J'espère que ça va aider à relancer la machine Wink

http://www.litteraction.fr
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier

Masculin
Bélier Chat
Profession : Formateur.
Loisirs : Beaucoup

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 21 Aoû 2012 - 15:26

Il faut convaincre Bragelonne. Nous ne sommes plus dans les année 80, et il est évident que les ventes n'atteindront pas celles des éditions Gallimard de cette époque. C'est pour cela que les éditeurs doivent se fixer des objectifs plus modestes avec un seuil de rentabilité atteignable. Le problème est souvent lié aux coûts que l'impression et surtout la distribution d'un livre impliquent. En dépit de ce que déclarent la plupart des éditeurs, la version numérique d'un ouvrage apporte une mage bien plus importante que sa version imprimée, même si elle se vend quantitativement moins. Cependant, considérant le coeur de cible de ces livres (vous tous, bande de geek, ainsi que des jeunes adultes) et la cible élargie (les jeunes adultes, ados et enfants), je pense qu'une version électronique peut marcher (ibookstore, nook et compagnie...)

Quoiqu'il en soit (je ne sais pas où vous en êtes avec Brage), il y a définitivement un filon, et je pense que toutes vos AVH de qualité doivent sortir de l'obscurité (même si elles se déroulent das des lieux sombres et humides...)
Au minimum, il y a lulu.com, mais aussi nookbooks.fr, accessible à tous.
Ensuite, je pense que cela peut valoir le coup de monter une asso pour publier quelques AVH. Au mieux, il y a l'édition "classique", avec Brage par exemple.
Une aventure dont VOUS êtes les héros !
http://allersimplepourmontreal.wordpress.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 21 Aoû 2012 - 16:50

Si on prend les derniers chiffres des V4, c'est quand même 75 000 livres en 1 mois.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 21 Aoû 2012 - 18:16

Pour répondre à Glorfindel :

- du côté de Bragelone, on en saura plus en septembre, on y travaille autour de Grinlen.
C'est lui qu'il faut contacter si vous souhaitez participer aux réflexions et autres.

- concernant une association ou autre :
j'ai laissé tomber notre projet d'auto-édition faute de temps libre et je ne suis pas très au courant d'où il en est exactement. Mais si jamais ça ne marche pas avec Brage, il est probable qu'on s'y remette.

grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Sam 10 Nov 2012 - 18:05

Bonjour,

Pour vous tenir un peu au courant de ce qui se passe sur c'est passé sur ce projet, finalement la réunion de septembre n'a pas eu lieu. Ou plutôt si elle a eu lieu, mais en interne Bragelonne.
Le retour que j'en ai eu, sans être totalement négatif n'a pas correspondu à mes espérances je dois bien l'avouer.

Finalement l'idée de version papier semble abandonné (sic) car le grand chef à demandé à ce que ce dossier soit transmit à la section 'livre électronique' pour étude. Mon contact a Bragelonne a fait un super travail pour essayer de vendre le projet et si il reste encore un espoir de voir cette collection exister, au moins en version électronique, c'est bien grâce à lui.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Sam 10 Nov 2012 - 19:13

Mouais dés le debut ca sentait le paté cette histoire.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Sam 10 Nov 2012 - 20:31

Bah, on sait depuis longtemps que tous les projets moyennement ambitieux finissent comme ça.
http://www.xhoromag.com
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 22 Jan 2013 - 11:05

Bonjour,

Pour la nouvelle année voici quelques nouvelles du front pour ce projet :

Le 29 janvier est programmé une réunion à Bragelonne avec (entre autre) la directrice éditoriale de la nouvelle collection ‘ouvrage inédits numérique’ (pas encore de nom officiel) et le responsable des prestations de numérisation. Dans cette réunion sera présentée une nouvelle fois notre proposition mais (vous vous en doutez) sous l’angle numérique.
Dernière info qui a son importance, dans le contrat est envisagée une option POD (impression à la demande).

J’en envoyé pleins d’informations pour présenter le projet sous son meilleur jours et je croise une nouvelle fois les doigts et vous tiens au courant.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Mar 22 Jan 2013 - 16:29

C'est nul en format électronique. Si on change un jour de systeme ce sera perdu. Alors qu'un livre ca reste.
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 5 Avr 2013 - 6:26

Juste une info en passant à l'attention de Grinlen que je n'arrive plus à contacter sur le forum dédié à ce projet (?) :

Le voyage initiatique ne pourra plus servir d'exemple pour l'éditeur Bragelonne Milady. L'avh est désormais soumise à droits. J'ai signé un contrat avec autre éditeur.
Voilà.
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 5 Avr 2013 - 22:13

Super, bravo Sunk ! Very Happy
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Ven 5 Avr 2013 - 22:47

Bravo, félicitation !!
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Sam 6 Avr 2013 - 0:05

cool !

entre cette publication et la BD interactive scénarisée par Fitz, les amateurs prennent pied dans l'édition !
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Sam 6 Avr 2013 - 6:28

Merci les copains !
Smile
Zyx
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Sam 6 Avr 2013 - 7:03

Bravo Sunkmanitu! Tiens-nous au courant de tes aventures dans le monde de la publication!
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   Sam 6 Avr 2013 - 8:21

Bravo ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de collection chez Bragelonne/Milady   

Idée de collection chez Bragelonne/Milady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant