La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [sondage] ordre de preference

Aller en bas 
+5
Lowbac
lewis
ALIN V
oorgan
kraan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14139
Date d'inscription : 03/01/2011

[sondage] ordre de preference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] ordre de preference   [sondage] ordre de preference - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:49

Le souci rencontré et pourtant je suis un grand fan des LS c'est qu'un tome tel que le Héros de Mynuit n'a du livre-jeu que le nom, c'est une histoire somme toute linéaire, où comble de tout l'impression d'échec n'est pas suffisamment distillée au lecteur qui ne craint plus de perdre en (faussement) jouant ce LS où il n'y a quasi pas de combat entre autres :s. Pour moi le sommet de l'ennui a été atteint par la Porte d'Ombre le 18e une odyssée calamiteuse qui n'a rien d'infernal comme cette fameuse traversée dont tout le monde loue la qualité, heureusement que le voyage de la pierre de lune rattrape les 18 à 20e LS qui ne sont pas pour moi des grands titres d'une série en fin de course, mais ce n'est rien comparé au 3e Astre d'Or à bannir au Royaume de l'Oubli dont il tire sa matière LOL.

Par contre je ne saisis pas bien pourquoi il y en a tant qui ne tarissent pas d'éloges pour le 10e LS ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[sondage] ordre de preference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] ordre de preference   [sondage] ordre de preference - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:56

Lowbac a écrit:
La Tour de Cristal effectivement je n'aurais pas cru voir ce titre dans ton classement surtout avec les ennemis maxi boostés plus que de raison en habileté LOL.

c'était histoire de mettre un tome qui ne soit pas du 1er cycle. Je me rappelle avoir beaucoup aimé l'ambiance, et c'est uniquement ce critère que j'ai pris en compte, surtout qu'il est réputé assez injouable nv stats. Maintenant, concernant la difficulté, j'ai toujours décroché quelques tomes après le 1er cycle. De plus, la multiplication des Grandes Disciplines et des Disciplines Magnakaï, je n'aime pas.
Même le second cycle me gonfle : j'ai l'impression de refaire la même quête à chaque fois : récupérer un pierre. Comme les KTS (Kill The Sorcerer) on aurait pu les rebaptiser FTS : Find The Stone
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

[sondage] ordre de preference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] ordre de preference   [sondage] ordre de preference - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:13

Lowbac a écrit:
Le souci rencontré et pourtant je suis un grand fan des LS c'est qu'un tome tel que le Héros de Mynuit n'a du livre-jeu que le nom, c'est une histoire somme toute linéaire, où comble de tout l'impression d'échec n'est pas suffisamment distillée au lecteur qui ne craint plus de perdre en (faussement) jouant ce LS où il n'y a quasi pas de combat entre autres :s. Pour moi le sommet de l'ennui a été atteint par la Porte d'Ombre le 18e une odyssée calamiteuse qui n'a rien d'infernal comme cette fameuse traversée dont tout le monde loue la qualité, heureusement que le voyage de la pierre de lune rattrape les 18 à 20e LS qui ne sont pas pour moi des grands titres d'une série en fin de course, mais ce n'est rien comparé au 3e Astre d'Or à bannir au Royaume de l'Oubli dont il tire sa matière LOL.

Par contre je ne saisis pas bien pourquoi il y en a tant qui ne tarissent pas d'éloges pour le 10e LS ?


ah c'est bizard que tu ai pas aimer la porte d'ombre car beaucoup dans ce forum en dise du bien mais bon les avis diverges ! Wink et je suis entierement d'accord avec toi pour le tome 10 qui est pour moi un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

[sondage] ordre de preference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] ordre de preference   [sondage] ordre de preference - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:04

Mon top perso :
1) Fire on the Water
2) et 3) Shadows on the Sand et Dungeons of Thorgar
4) et 5) Prisonners of Time et Darke Crusade

Sachant que je n'ai rien relu au delà du tome 15 (voire rien lu du tout au-delà du 22).
Je garde comme VIC un très bon souvenir du tome 17, que je devrais bientôt recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





[sondage] ordre de preference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] ordre de preference   [sondage] ordre de preference - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] ordre de preference
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarrage non dans l'ordre
» sondage sur les chevaliers du zodiaque
» sondage sur l'achat de ldvelh
» Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1
» Sondage meilleur DF sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit