La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les forumers de retour à la Taverne !

Aller en bas 
+68
Vesper
djino
Herbert West
Rhialto
alnaro
xav'
Yavanna
Caïthness
sly
Alianna
Gorobéi
Milos
BaronBleu
gynogege
Eroica
Stteiph
ashimbabbar
oriounga
Vagus
AllezAu14
cdang
Karas
lewis
Yggdrasil Vanaheim
Nato
Napalm
Balthus
Bruenor
dav-ID
Adrian
Shadacool
killian
herge
Kinornew
John Doe
Alliator
Maléfisse
Donald S
craft
Milk
Ghostracker
Sphigx
youpi
ALIN V
Voyageur Solitaire
Gorak
Warlock
Rapha
Faucon de lune
Chance
Amendil
Vertical
Jareth the Goblin King
Aragorn
oorgan
vador59
Albatur
Hernan Cortès
sunkmanitu
syphil
Lowbac
Maximus
Antares
Requiem
AqME
Sombrecoeur
Leviathan
VIK
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:32

Donald S a écrit:
Yavie !crevindiou!où que t était core coulée ?
Content de te revoir parmi nous,prends une chaise! Very Happy

Paumée dans ma cambrousse, la diagonale du vide, le train-train du boulot-boulot-dodo, toi-même tu sais.
Non en vrai j'ai aucune excuse, je suis juste une grosse brêle en relations sociales, faut pas chercher plus loin (et après je me plains que j'ai pas d'amis)(s'agirait de pas les fuir, Yavie, ce serait pas mal déjà)

Merci beaucoup, ça fait plaisir de te revoir aussi !

Herbert West a écrit:
Tiens, la dingo est de retour... Ben alors, tu viens plus aux soirées!?

Techniquement je ne vais jamais aux soirées, je suis cet être chiant qui commande un cappuccino en boîte de nuit (oui oui)(et je l'ai eu) et qui se sent pintée après un demi-verre de champomy, donc pas franchement la queen on the dancefloor, mais bon.
Par contre, si vous faites une soirée Monopoly, j'en suis, je perds extrêmement bien.

Bisous à toi aussi ^^

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:38

Allez yavie ,fais pas ta rabat-joie ,tu sais très bien qu on est tous heureux de te revoir de retour à la taverne .
Juste préviens de ta prochaine longue absence 😁
Je plaisante miss 🙂,je me doute bien que tu as ta vie privée...moi même ,je suis pas un exemple de constance 😁
Content de te revoir parmi nous en tout cas,et c est sincère 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:22

J'avoue que ma précédente absence n'était pas du tout préméditée, je me suis un peu noyée dans ma propre vie. Mais bon, je suis passée par de gros changements ces derniers temps, donc je vais essayer d'être un peu plus constante et surtout à l'écoute de moi-même (et de me laisser un peu plus de loisirs, parce qu'être à son compte c'est bien, mais si je suis une très bonne employée, je suis une patronne abominable Rolling Eyes )

Merci pour l'accueil en tous cas, ça fait plaisir !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:07

Ah, le statut d'auto-exploiteur ! Je t'invite à te rapprocher de ton moi-déléguée syndicale pour botter le cul de ton moi-patronne...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:35

Salut Yavanna,

Je n’étais pas encore présente sur le forum lors de tes derniers passages. Mais ayant beaucoup farfouillé dans les archives depuis deux ans, et lu nombreux de tes posts, je suis très contente que tu sois revenue.
Je me suis parfois reconnue dans certains de tes messages à des moments (entre femmes atypiques on peux se comprendre cheers) Donc au plaisir de te (re)lire prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:43

gynogege a écrit:
Ah, le statut d'auto-exploiteur ! Je t'invite à te rapprocher de ton moi-déléguée syndicale pour botter le cul de ton moi-patronne...

Je l'ai fait, cette conna**e a menacé de me couper l'accès au matcha, j'ai cédé, la pression fut plus forte que dans une chope de Heineken.

EliseVdbrc a écrit:
Salut Yavanna,

Je n’étais pas encore présente sur le forum lors de tes derniers passages. Mais ayant beaucoup farfouillé dans les archives depuis deux ans, et lu nombreux de tes posts, je suis très contente que tu sois revenue.
Je me suis parfois reconnue dans certains de tes messages à des moments (entre femmes atypiques on peux se comprendre cheers) Donc au plaisir de te (re)lire prochainement !

Merci beaucoup ! C'est un plaisir de faire ta connaissance (ouiii les femmes sont si rares par ici, nous sommes une espèce bizarre, clairement en voie de disparition et absolument sous-côtée)(oui, je nous jette des edelweiss, na und ?)

Et je plussoie, c'est déjà pas évident d'être une femme, alors en plus quand tu as un mode de fonctionnement un peu à côté de la "norme", c'est précieux de se serrer les coudes ^^
(cette phrase est très incorrecte grammaticalement parlant, ça fait trois fois que j'essaie de l'écrire, je rage quit)(j'ai la grippe, un bon 39 de fièvre, les poumons réduits à l'état de chewing gum coincé sous une chaussure depuis 1992, l'impression que mon cerveau est resté dans la pièce à côté, on va dire que c'est l'explication)

(je me fatigue déjà, z'êtes sûrs que vous êtes contents de me revoir ?)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:45

Yavanna a écrit:
z'êtes sûrs que vous êtes contents de me revoir ?)

Z'êtes sûre de vouloir une réponse? Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:49

Je trouve que parler de "femmes atypiques" c'est limite discriminatoire !
Cela dit c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de femmes sur la Taverne mais (ce qui peut paraître encore plus étonnant) il y en a encore moins sur le forum "auteur" RdV1 (je dis étonnant parce que ce forum n'héberge pas de sujet du type "comment lever une meuf en soirée" alors que sur la Taverne on peut trouver des trucs dans ce genre, je ne vise personne...). Et je serais curieux de savoir si une femme a jamais concouru aux Yaz et/ou mini-Yaz (hormis une traduction de Skarn d'une autrice anglaise). Pourtant il y a de plus en plus d'autrices de livres-jeux dans les librairies.
Je ne sais pas si qqun a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:15

Herbert West a écrit:
Z'êtes sûre de vouloir une réponse? Twisted Evil Wink

Boaf, au point où j'en suis, je suis pas à une balle perdue près ^^

gynogege a écrit:
Je trouve que parler de "femmes atypiques" c'est limite discriminatoire !

Et pourquoi ? Atypique c'est tout sauf péjoratif, que ce soit pour une femme ou pour un homme. Surtout dans les milieux du JdR, du gaming ou même de la SciFi ou de la Fantasy, c'est un fait, ce sont essentiellement des milieux masculins (je suis bien placée pour le savoir, quand j'étais rôiste, j'ai passé 5 ans à être la seule fille du club, qui comptait une cinquantaine de membres).

gynogege a écrit:
Cela dit c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de femmes sur la Taverne mais (ce qui peut paraître encore plus étonnant) il y en a encore moins sur le forum "auteur" RdV1 (je dis étonnant parce que ce forum n'héberge pas de sujet du type "comment lever une meuf en soirée" alors que sur la Taverne on peut trouver des trucs dans ce genre, je ne vise personne...). Et je serais curieux de savoir si une femme a jamais concouru aux Yaz et/ou mini-Yaz (hormis une traduction de Skarn d'une autrice anglaise). Pourtant il y a de plus en plus d'autrices de livres-jeux dans les librairies.
Je ne sais pas si qqun a une explication ?

C'est sans doute une conséquence du formatage de la société dans laquelle on est biberonné(e)s.
Aujourd'hui c'est peut-être un petit peu moins flagrant (et encore, ça dépend des familles, des milieux, etc), mais à nos générations (à nous, vieilles choses nées dans les années 70 et 80, faut qu'on se fasse une raison les amis, on s'approche de la fossilisation) les filles et les garçons n'étaient globablement pas élevés de la même manière.
Il suffit de regarder les jouets genrés : ceux qui étaient destinés aux filles les préparaient à leur vie de merde "vie de femme" bien cliché : poupons, marchande, cuisine, aspirateurs, poupées mannequins, coiffure, maquillage, et autres joyeusetés bien trop réalistes qui te donnent envie de t'ouvrir les veines avec un couteau à beurre, alors que ceux des garçons étaient axés sur le rêve et le fantasme, la compétition et l'ambition : pirates, dinosaures, voitures de course, construction, robots, vaisseaux spatiaux ... C'est beaucoup moins terre à terre, moins concret, plus basé sur l'imaginaire et le plaisir.

Depuis gosses, on nous apprend, à nous les filles, que jouer, c'est perdre notre temps, alors qu'on pourrait faire quelque chose de plus productif, qu'être dans la Lune c'est mal, parce qu'il faut être à l'écoute, disponibles, blindées de compassion et d'abnégation. Les garçons, eux, sont plutôt élevés dans l'idée qu'ils peuvent rêver les yeux ouverts, il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper d'eux.
(je grossis à mort le trait, mais vous avez compris)(heureusement ce n'est pas comme ça partout, je sais, #notallmen blablabla)

Même si je n'ai pas été totalement biberonnée là-dedans (je n'ai jamais touché une poupée, je jouais aux dinosaures et au petit train, je grimpais aux arbres et je remplissais mes poches de grenouilles et d'escargots quand j'étais toute naine) aujourd'hui encore, si je passe une journée à zoner sur un jeu vidéo, je culpabilise à mort de ne pas avoir travaillé, fait le ménage ou la cuisine. Mon ex, lui, passait allègrement des heures sur un écran sans la moindre gêne.

Et dans l'écriture, c'est pareil. Evidemment il y a des femmes qui écrivent de la fiction (Ursula Le Guin, Robin Hobb, JK Rowling, et compagnie), mais le milieu de la fantasy a longtemps été masculin. Les femmes écrivaient (quand elles étaient autorisées à le faire) sur la vraie vie, les choses tangibles, et l'injustice de leur condition (lisez Anaïs Nin, Georges Sand, Colette, vous verrez)

Alors oui, il y a de plus en plus de femmes dans ce milieu (et c'est tant mieux), mais je crois qu'il reste une part de retenue. On se fait discrètes, on ne rentre pas dans la compétition, peut-être parce qu'inconsciemment on se dit, comme moi quand je passe une après-midi sur les Sims et que je me dis que je ne suis vraiment qu'une larve de ne pas avoir plutôt fait un sabayon aux fruits rouges en chantant avec une armada de rossignols après avoir repeint ma salle de bains, qu'on n'a peut-être rien à foutre là et que ça va se voir.

Après ce n'est que mon avis, mon interprétation, nullement une vérité absolue, mais c'est l'impression que j'ai.

Et du coup, vous avez trouvé comment lever une meuf en soirée ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:21

Yavanna a écrit:

gynogege a écrit:
Je trouve que parler de "femmes atypiques" c'est limite discriminatoire !

Et pourquoi ? Atypique c'est tout sauf péjoratif, que ce soit pour une femme ou pour un homme. Surtout dans les milieux du JdR, du gaming ou même de la SciFi ou de la Fantasy, c'est un fait, ce sont essentiellement des milieux masculins (je suis bien placée pour le savoir, quand j'étais rôiste, j'ai passé 5 ans à être la seule fille du club, qui comptait une cinquantaine de membres).

Carrément, je n’ai jamais pris cela de manière péjorative moi aussi. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai évoqué ce mot sans complexe. D’ailleurs, je ne verrais même pas l’intérêt d’employer un terme péjoratif dans ce sens puisque je me catégorise là dedans. ^^
De plus, j’entends cela depuis que je suis gamine, le fait d’être une nana atypique. De par mes centres d’intérêts, plus tard, mes études, et même maintenant dans mon métier. Et pourtant, ça a toujours été dans le bon sens que l’on me sortait ce terme. C’est la différence qui rends les gens intéressants, et donc c’est le plus beau des compliments que l’on puisse me faire. thumright

Yavanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11726
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:59

Accablé d'ennui, adossé au mur à l'entrée de la salle de bal et les bras croisés, Warlock observait d'un œil distrait la foule des danseurs qui tournoyait au rythme des valses dans la lumière ambrée des immenses lustres en cristal. Ces soirées au palais commençaient à toutes se ressembler décidément... Le divin érudit étouffa un baillement dans sa main et sursauta quand un éventail lui tapota l'épaule. Se retournant, il resta sidéré en voyant devant lui la divine Yavanna en personne. Retrouvant ses esprits, il ouvrait la bouche pour exprimer sa stupeur quand un doigt délicat à l'ongle rose et nacré se posa, léger comme un colibri, sur ses lèvres.
- Chuuuut... Warlock, je voudrais que tu m'annonces, mais vois-tu, ça fait tellement longtemps depuis ma dernière venue, je ne veux pas m'imposer ou déranger. Donc, si tu pouvais m'annoncer mais de façon très simple, sans chichis tu vois ? Tu peux éviter d'énoncer mes 156 titres et mes 280 louanges par exemple, la soirée serait terminée avant. Non, non, juste quelque chose de très simple, très léger et très discret surtout, d'accord ? Je compte sur toi.
Warlock dût faire un effort surhumain pour se remettre de la surprise autant que de l'émotion. Croisant son reflet dans un miroir proche, il se redressa, bomba le torse, rentra le ventre, tapota ses joues et fît quelques discrètes vocalises, puis attendît que cesse la valse en cours pour annoncer :
- La Divine Yavanna !
Un cristal explosif jeté au milieu de la salle aurait eu moins d'effet. En quelques secondes, ce fût la panique, danseurs et danseuses se bousculant et se précipitant comme une ruche en délire pour former une double haie impeccable. Entrèrent d'abord dix jeunes nymphes portant des paniers d'où elles jetaient des brassées de pétales de rose suivies par quinze paons bleus et quinze paons blancs faisant la roue tandis que l'orchestre royal entamait La marche nuptiale et que des esclaves répandaient de la poudre d'or sur le sol. Un lâcher de cinquante colombes par le grand oiseleur annonça enfin l'arrivée de la divine. Cette dernière s'avança, souriante, vêtu d'une élégante simplicité, sa traîne de 10 mètres portée par cinq de ses prêtresses couronnées de fleurs. La divine arborait avec discrétion les deux magnifiques émeraudes du Labyrinthe de la Mort que Warlock lui avait offert après avoir triomphé autrefois du redoutable dédale et tenait d'une main délicate la petite pochette offerte par VS, faite avec la peau et les écailles du Roi-Lézard après que le divin voyageur lui eût réglé son compte, des années auparavant. Glissant sur les dalles de marbre et les mosaïques précieuses avec la légèreté d'une brise parfumée, la divine salua d'un signe de tête gracieux ceux et celles qui s'inclinaient sur le céleste passage. Gorak s'inclina avec la souplesse d'un page (il en était sûr) avant de se relever, la douleur aux reins, le souffle court et de se pencher sur la main tendue pour la baiser avec la discrétion d'une chèvre surprise par une citadine à la ferme. Lowbac, ébloui, en oublia de s'incliner tout en bafouillant des mots sans suite, ce que la divine, dans sa mansuétude infinie, voulût bien lui pardonner. Les plus anciens, gardiens vigilants des traditions, VS, Milos, Albatur, Vik, dav-ID et Alin, plongèrent dans leur révérence sans faute aucune, aussi harmonieux que les grandes orgues qui éclatèrent alors tandis que le chœur sacré entamait Gods save the Divine. Alin céda le trône du Forum à la divine qui s'y posa avec la légèreté d'un papillon, avant de déployer son éventail et d'agiter sa main qui accrochait la lumière :
- Ne vous arrêtez pas, je suis là incognito, faîtes comme si je n'étais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:38

EliseVdbrc a écrit:
De plus, j’entends cela depuis que je suis gamine, le fait d’être une nana atypique. De par mes centres d’intérêts, plus tard, mes études, et même maintenant dans mon métier. Et pourtant, ça a toujours été dans le bon sens que l’on me sortait ce terme. C’est la différence qui rends les gens intéressants, et donc c’est le plus beau des compliments que l’on puisse me faire. thumright

Oui tout à fait, je vous plutôt ça comme un compliment aussi. Comme disait Pierre Desproges, plaire à tout le monde c'est surtout plaire à n'importe qui.

Je suis comme toi, j'ai des centres d'intérêts très inhabituels, un boulot pas du tout conventionel, un style de vie qui surprend parfois. Cerise sur le gâteau, j'ai été diagnostiquée atteinte de troubles autistiques à 33 ans (après des années à m'entendre dire que j'étais bizarre et que je devais faire un effort)(faux Jean-Jacques, j'ai juste le cerveau monté comme un meuble Ikea après huit déménagements). Longtemps, on m'a dit que c'était une faiblesse, mais je sais maintenant que c'est une force. Pas toujours appréciée, mais ça, ce n'est pas mon problème.

Voyageur Solitaire a écrit:
- La Divine Yavanna !

Mowww quel accueil de folie mon ami Embarassed I love you Non non, je pleure pas, c'est des allergies, des allergies je vous dis. C'est à cause de Gary, il a mangé du foin coupé, c'est tout. C'est touhouhouhou Crying or Very sad
Merci infiniment. Merci de faire que même des années après, même en ayant disparu comme une sale voleuse de poules, je me sente toujours ici chez moi. C'est précieux.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 24 Mai 2023 - 7:47

Bon je rigolais sur "atypique" hein, je m'en fous Smile
Concernant les jouets "genrés" je suis un peu mitigé sur l'évolution: c'est vrai quedans ma jeunesse les jeux/jouets étaient genrés mais aujourd'hui quasiment tous les jeux/jouets sont vendus en version bleue et version rose. On sait que c'est d'abord un truc commercial (on en vend deux en évitant le frère et la soeur partagent le même jouet), n'empêche que c'est une régression par rapport à une époque où on avait aussi des jeux "neutres". Pour ceux qui connaissent le jeu électronique "Merlin", ben voilà il n'était ni bleu ni rose, ni fille ni garçon. Et puis associer le bleu aux garçons et le rose aux filles ça montre pas non plus un progrès dément des mentalités.
Concernant les "troubles autistiques" si je peux me permettre. Je suis de plus en plus dubitatif sur ce terme qui me semble être un fourre-tout pratique pour mettre les gens dans une case. J'ai l'impression que tout le monde est susceptible d'avoir des troubles autistiques à un degré plus ou moins élevé, d'autant plus facilement que dans l'esprit de certains parents "autiste" est presque devenu synonyme de surdoué (je ne porte pas de jugement sur ton cas Yavanna, c'est ce que j'observe à travers les psys et enseignants que mes gamins rencontrent). A tel point que maintenant on a un déferlement d' "enfants à haut potentiel" intellectuel ou émotif avec des gens qui t'en parlent qui ont une façon de faire très proche du recrutement de secte (c'est du vécu là). Laissons chacun avoir ses spécificités sans forcément lui coller une étiquette !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:01

gynogege a écrit:
Concernant les jouets "genrés" je suis un peu mitigé sur l'évolution: c'est vrai quedans ma jeunesse les jeux/jouets étaient genrés mais aujourd'hui quasiment tous les jeux/jouets sont vendus en version bleue et version rose. On sait que c'est d'abord un truc commercial (on en vend deux en évitant le frère et la soeur partagent le même jouet), n'empêche que c'est une régression par rapport à une époque où on avait aussi des jeux "neutres". Pour ceux qui connaissent le jeu électronique "Merlin", ben voilà il n'était ni bleu ni rose, ni fille ni garçon. Et puis associer le bleu aux garçons et le rose aux filles ça montre pas non plus un progrès dément des mentalités.

Ah je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je disais que c'était un petit peu moins flagrant, mais clairement, il y a encore beauuuuuucoup de chemin à faire.
D'ailleurs le clivage rose/bleu n'est pas valable que pour les jouets, vous voulez qu'on parle des rasoirs ? (et me sortez pas le coup du "ouiiiii mais les gââârçons ils ont besoin de rasoirs plus ergôôônomiques, le visâââge c'est pas fâââcile", visiblement vous n'avez jamais essayé de raser mes genoux)
Non, je ne suis pas sponsorisée par Mennen, mais s'ils veulent une colab, vu le fric que je leur lâche, je suis open.
J'ai même vu du dentifrice pour homme une fois. Du DENTIFRICE. Du fucking DENTIFRICE.
Je.

gynogege a écrit:
Concernant les "troubles autistiques" si je peux me permettre

À moins que tu ne sois psychiatre et/ou médecin spécialisé, nope, tu ne peux pas  Wink

Honnêtement je ne répondrai pas à la suite. Déjà parce que ce n'est pas un lieu approprié pour ça, et ensuite et surtout parce que ma (beaucoup trop) longue expérience dans le domaine m'a appris qu'en général, les débats qui commencent par "si je peux me permettre" sont, dans l'immense et écrasante majorité des cas, plus stériles qu'une aiguille de dermographe.
C'est sans la moindre animosité, hein, mais si tu savais combien de fois j'entends des Michel-de-la-compta-j'ai-pas-fait-d'études-de-médecine-mais venir me balancer un contre-diagnostic dans les gencives, si je gagnais un euro à chaque fois, je pourrais racheter le centre-ville de Dubaï et me vêtir de caviar jusqu'à la fin de mes jours.

Or, je suis végétarienne, et je déteste la chaleur.

Je vais donc me draper dans des feuilles de roquettes et aller m'acheter un terrier dans une colline des Îles Feroe.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe


Dernière édition par Yavanna le Mer 24 Mai 2023 - 10:52, édité 1 fois

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:48

"Ah moins que tu ne sois psychiatre et/ou médecin spécialisé, nope, tu ne peux pas "
Je comprends: c'est justement mon problème, que des personnes qui ne sont ni psychiatres ni médecins spécialisés (cad des enseignants ou des psychologues scolaires) formulent des "quasi-diagnostics" en orientant directement vers des structures qui ne sont ni des psychiatres ni des médecins spécialisés (alors que typiquement la pédo-psychiatre en qui j'ai toute confiance n'évoque jamais ni cette classification "haut potentiel" ni ces structures). Mais je ne t'embêterai pas plus avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:55

Alors. Juste 2 micros précisions et on clôturera le débat.
Tu penses bien qu'à 33 balais, j'ai été diagnostiquée par un psychiatre (par deux même, mais on s'en fout), pas par un enseignant ou un psychologue scolaire. Je veux bien faire moins que mon âge, mais quand même, je ne dupe pas le monde à ce point XD
À l'école, mes profs pensaient juste que j'étais chiante, bizarre et que je ne faisais aucun effort pour communiquer.
Et ... je n'ai jamais parlé de haut potentiel.
Voilà voilà.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:15

Non, ce que tu as dit m'a juste fait pense à qque chose, tu n'as effectivement jamais parlé de haut potentiel c'est moi qui ai dérivé là-dessus parce que la psychologue scolaire de mon fils faisait très clairement le lien entre "haut potentiel" et "autisme Asperger" sans même suggérer un diagnostic médical... donc effectivement c'était plus une réaction par rapport à un truc qui n'a pas grand-chose à voir avec toi, ni le corps médical proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 24 Mai 2023 - 17:00

C'est toujours un truc chelou...de voir inscrit le pseudo Yavanna en vert dans le barre des utilisateurs présents ou qui sont passé(e)s dans les 24h...c'est beau, je suis total émotion de savoir qu'elle est revenue (normalement c'est un titre utilisé pour un clown sadique qui habite dans des égouts, mais bon)...Stephen King m'excusera... Shocked Shocked Shocked

Enfin, on va éviter de dire du mal d'elle, même si je sais qu'elle aime pas les clowns et les araignées (je la comprend très bien pour les araignées pale ), surtout depuis que j'ai reçu un mail de sa part, pile poil le 23 avril, jour de mon anniversaire...j'ai toujours eu des doutes sur sa santé mentale et sur ses soit disant pouvoirs magiques de sorcière, mais depuis ce jour...je suis interrogation... scratch on va éviter de la rendre furax, elle risquerait de me transformer en crapaud... Shocked Shocked Shocked

Welcome back Yavie... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:52

dav-ID a écrit:
C'est toujours un truc chelou...de voir inscrit le pseudo Yavanna en vert dans le barre des utilisateurs présents ou qui sont passé(e)s dans les 24h...c'est beau, je suis total émotion de savoir qu'elle est revenue (normalement c'est un titre utilisé pour un clown sadique qui habite dans des égouts, mais bon)...Stephen King m'excusera... Shocked Shocked Shocked

Que veux-tu, je suis un être plien de surprise ^^

dav-ID a écrit:
Enfin, on va éviter de dire du mal d'elle, même si je sais qu'elle aime pas les clowns et les araignées (je la comprend très bien pour les araignées pale ), surtout depuis que j'ai reçu un mail de sa part, pile poil le 23 avril, jour de mon anniversaire...j'ai toujours eu des doutes sur sa santé mentale et sur ses soit disant pouvoirs magiques de sorcière, mais depuis ce jour...je suis interrogation... scratch on va éviter de la rendre furax, elle risquerait de me transformer en crapaud... Shocked Shocked Shocked

Welcome back Yavie... I love you I love you I love you

C'est totalement fait exprès et maîtrisé pour la date (non)
Pour la transformation, t'as pas peur que crapaud ça change pas grand chose ? Tu veux pas plutôt que j'essaie de te changer en Prince Charmant ? Mr. Green

Ok je sors

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 15:16

Yavanna a écrit:

J'ai même vu du dentifrice pour homme une fois. Du DENTIFRICE. Du fucking DENTIFRICE.
Je.
C'est pas parce que c'était une pâte dans un tube que c'était du dentifrice. Pour le coup, l'adjectif anglais que tu as choisi était peut-être pertinent.
Yavanna a écrit:

gynogege a écrit:
Concernant les "troubles autistiques" si je peux me permettre

À moins que tu ne sois psychiatre et/ou médecin spécialisé, nope, tu ne peux pas  Wink
Yop, j'ai un collègue dont je suis quasi sûr qu'il a un TSA : il ne supporte pas l'open space (personne ne supporte l'open space mais lui moins que les autres, à s'isoler dans un coin avec un casque anti-bruit), il a tendance à s'exprimer sans filtre. Une fois que tu en as conscience tu fais la part des choses et ça roule, mais au début c'est un chouïa destabilisant. (Et puis il a tendance à ne jamais écouter les autres, je sais pas si c'est lié à son trouble mais c'est pas sans poser problème, y compris quand il a raison, ce qui arrive de temps en temps, parce que du coup, en retour, on a tendance à ne pas l'écouter en retour...)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 16:07

cdang a écrit:
C'est pas parce que c'était une pâte dans un tube que c'était du dentifrice. Pour le coup, l'adjectif anglais que tu as choisi était peut-être pertinent.

C'est pas faux. Mais le message était ahurissant, il était clairement écrit sur la boîte que les hommes avaient tendance à avoir les dents plus sales que les femmes (c'est parce qu'ils mangent du ciment et boivent de l'huile de moteur) et que donc il leur fallait un produit plus efficace.
Parce que nous, fâââmmes, qui broutons des boutons de rose et buvons du Chanel n°5, nous n'âvons pâââs besoin de nous décaper les chicots, vôôôyez-voûûûs.
Ce serait drôle si ce n'était pas si navrant.
Bref.

cdang a écrit:
Yop, j'ai un collègue dont je suis quasi sûr qu'il a un TSA : il ne supporte pas l'open space (personne ne supporte l'open space mais lui moins que les autres, à s'isoler dans un coin avec un casque anti-bruit), il a tendance à s'exprimer sans filtre. Une fois que tu en as conscience tu fais la part des choses et ça roule, mais au début c'est un chouïa destabilisant. (Et puis il a tendance à ne jamais écouter les autres, je sais pas si c'est lié à son trouble mais c'est pas sans poser problème, y compris quand il a raison, ce qui arrive de temps en temps, parce que du coup, en retour, on a tendance à ne pas l'écouter en retour...)

Effectivement ça peut mettre la puce à l'oreille ce genre de choses. Même si le truc bien chiantique avec les TSA, ce qu'il n'y a pas deux profils identiques.
Moi par exemple, je suis très longtemps passée entre les gouttes parce que je sais comprendre et utiliser le second degré (ce qui est assez rare chez les personnes atteintes de TSA, qui prennent souvent tout au pied de la lettre). Je suis constamment dans l'ironie, voire le saracasme, mais en réalité c'est un mécanisme de défense et, du coup, je suis TROP dans le second degré ... au point que c'est le premier qui me pose parfois problème.
Par contre, le coup de l'isolement, c'est l'histoire de ma vie. Même quand je suis avec des amis, je disparais régulièrement (parfois juste une poignée de secondes) pour m'enfermer quelque part, seule, et laisser éclater l'angoisse. Mes potes ont l'habitude, mais quand on ne me connait pas, on doit s'imaginer que j'ai la vessie de la taille d'un verre à schnaps.
Et le sans filtre, je connais aussi, on me le reproche souvent (avec ma constante resting bitch face et ma capacité formidable à tenir une conversation entière en fixant une plante verte huit mètres à gauche de mon interlocuteur, ou au contraire à visser mon regard sur un point de son visage jusqu'à lui donner envie de se trouver un miroir)
Perso, j'ai été diagnostiquée suite à un travail que j'avais fait sur ma misophonie. De fil en aiguille, ma thérapeute s'est aperçue que c'était l'arbre qui cachait la forêt.

Le fait de ne pas écouter, ça vient peut-être de tous les efforts qu'il fait pour communiquer. Quand tu souffres de TSA, tenir une conversation c'est très difficile, il faut que tu penses à ton langage corporel, la façon dont tu poses ton regard (5 secondes dans les yeux, 5 secondes sur le décor, 5 secondes en bas, 5 secondes dans les yeux ... ce qui est naturel pour les autres ne l'est pas du tout pour nous, si on agit naturellement, comme je le disais précédemment, on peut passer 2 heures à parler à quelqu'un en regardant autre chose sans en décoller les yeux, c'est vite flippant pour l'autre), les temps de parole raisonnable, les mille autres choses qui te popent en tête en même temps ("ah tiens, c'est marrant, les motifs du papier peint ressemblent à Jeanne Moreau ... Dans quel film je l'ai vue récemment, déjà ? Ah oui, les Rois Maudits. Le bouquin était mieux quand même. Quand je pense que Philippe IV le Bel est mort comme un con d'un AVC. Il est enterré où, lui, déjà ? À Saint-Denis ? ..." Oui, c'est le bordel)
Souvent, quand je parle à des gens que je connais peu, je suis tellement focalisée sur les efforts pour avoir l'air "normale" que je me rends compte avec horreur que je n'ai pas compris un seul mot de ce qu'on m'a dit. Ce n'est pas du désintérêt, ni du mérpis, c'est juste qu'on a tellement de choses à gérer à côté que le cerveau fait un tri à l'insu de notre plein gré.
Et c'est très très chiant. Pour les autres comme pour soi.
Alors je ne dis pas que c'est le cas pour ton collègues (peut-être qu'il s'en bat juste l'oreille avec une patte d'alligator), mais ça peut être une hypothèse.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:01

Yavanna a écrit:

Alors je ne dis pas que c'est le cas pour ton collègues (peut-être qu'il s'en bat juste l'oreille avec une patte d'alligator), mais ça peut être une hypothèse.
Merci de tes éclairages. Avec un peu de lâcher prise, ça se passe plutôt bien avec lui. Professionnellement, le problème c'est aussi que son poste a énormément évolué (rachat de la boîte, disparition de la branche dans laquelle il bossait), et je pense qu'il n'a pas su/pu vraiment s'adapter en termes de compétences — comme c'est un ingénieur, on considère que c'est un surhomme au sommet de la pyramide darwinienne capable de s'adapter à tout, mais même quand il fait une formation, pour en avoir fait une avec lui, j'ai bien constaté la difficulté que tu as décrite de sélectionner ce qui est utile sur le moment et donc de pleinement profiter du face-à-face pédagogique (pinaise, ça y est, je jargonne Educ' Nat') — donc il est plutôt mal vu par à peu près l'ensemble des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 30 Mai 2023 - 17:20

cdang a écrit:

... Professionnellement, le problème c'est aussi que son poste a énormément évolué (disparition de la branche dans laquelle il bossait)...
Ce genre de disparition peut vraiment être dramatique pour les bûcherons, surtout à un poste de hautes responsabilités.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMar 30 Mai 2023 - 20:36

VIK a écrit:
cdang a écrit:

... Professionnellement, le problème c'est aussi que son poste a énormément évolué (disparition de la branche dans laquelle il bossait)...
Ce genre de disparition peut vraiment être dramatique pour les bûcherons, surtout à un poste de hautes responsabilités.

Juste ... Je t'aime Vik. Voilà.
En tout bien tout honneur, hein, mais fallait que ce soit dit.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:25

J'ai glissé sur une peau de banane Razz

Coucou Yavie flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:32

Il y a des pseudos comme ça, lorsqu'ils reviennent, c'est toujours spécial...une peut comme Yavie qui nous fait genre le coup de la disparition pour se faire désirer et qui revient comme le messie... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Salut à toi, ho dragonnette rose...j'espère que la peau de banane n'a rien de grave...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne !   Pour les forumers de retour à la Taverne ! - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les forumers de retour à la Taverne !
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Discord pour la Taverne?
» Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
» Kickstarter pour un jeu de gestion de taverne
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Santé des forumers : pour se tenir informés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com