L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour les Forumers en absence provisoire

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:43

Hernan Cortès a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles par les belles mécaniques !!! Very Happy Very Happy Pfff, bien une remarque de mec ça.

Belles carrosseries... beaux pare-chocs... et merde, je suis bien un mec aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:40

Hernan Cortès a écrit:
Remarque pour Yavanna. Vivre à Evian, tu es obligé de boire de l'eau !!!!----Humour nulle !!!

Je me demandais quand tu allais tilter lol!

Gorak a écrit:
Belles carrosseries... beaux pare-chocs... et merde, je suis bien un mec aussi... Mr. Green

Par contre, on est d'accord qu'on ne pare aucun choc avec ça. Bien au contraire, c'est plutôt un soft spot Rolling Eyes

https://linktr.ee/theherbwitch
djino
gardien
gardien
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:37

Bonjour

Je vous donne des nouvelles. Les galères continuent...

Ma compagne est sortie de la clinique vendredi. Maintenant il va lui falloir le temps de reprendre pied à la vie réelle. Là je lui ait dit de partir avec sa meilleure amie, car celle ci l'a invitée sur la côté atlantique pour prendre un peu de vacances, cela va lui faire du bien car je la voit mal rester à tourner en rond à la maison la journée pendant que je serais au travail. Ensuite elle va rentrer quelques jours à la maison et ensuite partir chez ses parents dans le Sud qui me gardent la petite pour les vacances scolaires... ca fait 3 mois que la petite ne l'a pas vu ca va leur faire du bien a toutes les deux...

Entretemps moi je suis HS, presque 3 mois à gérer les problèmes tout seul j'en pouvais plus, physiquement et moralement, d'autant plus que le boulot c'était pas glop (le travail c'est Beyrouth, tout est désorganisé dans le service, et à ca il faut rajouter harcèlement moral de ma N+1, bien secondée par une collègue...)

Donc le pompon cette semaine : reçue une lettre LAR pour un entretien préalable à un licenciement...

Mon entretien avec la DRH et ma N+1 est jeudi... Je vais être accompagné par un délégué syndical (dans mon état actuel je ne me vois pas y aller tout seul) et on va défoncer ma supérieure. Le service c'est Beyrouth, elle a causé le gros bordel, elle s'est faite engueler parce qu'il y a eu un gros souci sur client mécontent... il lui fallait un fusible et ca me retombe dessus, alors qu'elle ne m'avait pas donné de consignes particulières pour ce client ...

En plus le délégué syndical n'attendait que ca. Il avait eu plusieurs échos de plusieurs personnes du service, et il attendait que ca pour déclencher une enquete sur elle et le service par l'organisme de santé et sécurité au travail... J'espère qu'elle va douiller... Surtout aussi pour 2 collègues féminines très sympas avec qui je m'entends bien et qui n'en peuvent plus... (elle sont comme moi, un peu trop gentilles et affectés par ce harcèlement journalier...)

D'un autre côté je voulais me barrer, mais ca me fait vraiment peur à cause de tout ce qu'il y a derrière. Comme je suis dans l'entreprise depuis moins de 1 an je vais pas avoir le droit a grand chose (et cela même si c'est un licenciement abusif c'est 1 mois de salaire max aux prudhommes). Ma compagne est arretée depuis novembre et ne touche pas son salaire à 100% et derrière on a le loyer + les échéances du crédit pour la maison qui est en train de se construire qui ont déjà commencé... Faudra a tout prix que je retrouve du taf immédiatement. Honnetement ca me fout un stress... Manquait plus que ca quoi

Heureusement que je sais ce que je vaux de part mes anciennes expériences pro (quand j'étais en agence immo je gérais quasi toute l'agence tout seul, à mon ancien taf ma responsable à chialé quand je suis parti...), heureusement je suis là bien encadré car les délégués syndicaux sont tops et m'ont tout bien expliqué... on va la défoncer à l'entretien. Dès demain je reprends contact avec l'agences d'interim avec laquelle j'ai mes entrées même si je ne suis pas encore parti (on verra bien ce qui se passera jeudi) je préfère prendre les devants...

Bref, vous inquiétez pas que je ne suis toujours absent, j'ai le cerveau en compote et du mal à tout faire là. D'ailleurs Ca fait des mois que j'avais commencé le combattant de l'autoroute mais je n'ai même pas eu le courage d'en relire une ligne depuis...

Allez je me dit qu'après la pluie vient le beau temps. A la fin du cauchemar le lumière reviendra

A bientôt (avec des bonnes nouvelles j'espère)

Bisous Smile
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:12

Plein de courage à toi Djino. Ce que tu vis est effectivement très compliqué et doit te pomper énormément d'énergie. Tiens-nous au courant de l'avancée, et bats-toi contre ta harceleuse, ce genre de comportement est inacceptable, et ces gens-là s'en sortent trop souvent.
J'espère que ta situation va vite s'arranger.

https://linktr.ee/theherbwitch
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:20

C'est clair c'est le combattant de l'entreprise que tu vis en attendant l'autoroute...
Bon courage, tu as des soutiens intra et externes c'est une très bonne chose et c'est plutôt bon signe.
Tiens nous au courant.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:22

Va-y mon ami, fait la tomber cette N+1...à mon taff nous avons réussi à en faire sauter un comme ça...c'est juste jouissif de le voir déchanter et tomber de son nuage où il s'imaginait intouchable... Yavie

Que la force soit avec toi, la meilleur solution est de se faire accompagner par un délégué syndical en effet...

Tien nous au courant... thumright
ANILIL21
Aventurier
Aventurier
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:17

J'ai déjà vu des personnes qui avaient été convoqués à des entretiens préalables au licenciement et qui ont réussi à sauver leur tete.

Cet entretien est une occasion unique de faire changer la peur de camp,si vous jouez bien le coup vous la mettrez dans une situation bien embarrassante ou elle sera dans le collimateur de son chef,du DRH et du syndicat qui enquêtera sur elle,ça pourrait même l'inciter à faire profil bas vis à vis de toi et de tes collègues.

C'est elle qui a pris la décision,pas la direction,donc il y a une chance de renverser la situation.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Rando dans le désert, piscine, calme et silence...

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:48

Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 79872510
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:11

J'espère que tu as des faits bien avérés et solides. Car en matière de harcèlement (je te dis ça pour te prévenir, hein...), il n'y a rien de plus difficile que d'apporter des preuves. Pas de sentiments, des sensations, des impressions... mais vraiment des faits. Si il y a des écrits, c'est top. Sinon...

Tous mes encouragements dans cette mauvaise passe, djino.
djino
gardien
gardien
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:41

Coucou

Merci pour vos messages

Bon au niveau des nouvelles c'est pas glop glop. Le licenciement sera certainement confirmé. la DRH a dit qu'elle allait réfléchir, mais je sais ce que ca veut dire.. en fait c'est "on attend que ta collègue rentre de vacances pour te lourder sinon on sera emmerdé ..."

Les conditions de l'entretien, je ne préfère pas en parler en détails parce que ca m'a complètement abbattu. En gros c'était un interrogatoire "musclé" face à ma N+1 et la DRH qui surrenchérissaient l'une sur l'autre (comme le gentil flic et le méchant flic, mais avec deux méchants). Le délégue syndical a pas pu en placer une...

De toutes façons avant l'entretien elles étaient toutes les deux dans le bureau de la DRH et en attendant on a entendu qu'elles parlaient de la piscine d'une, "et il faudra qu etu vienne à la maison" etc... déjà là je sentais que ca puait le pâté.. Et puis tout est oral et vu que c'est ma parole contre la sienne et ses mensonges... Quand tu veux tuer ton chien tu l'accuse d'avoir la rage... Bref je peux pas lutter, et je n'en n'ai pas la force de toute façon...

Bon, même si c'est la merde (désolé pour l'expression) parce que ca va me mettre dans une situation compliquée si je ne retrouve pas du taf rapidement...  finalement j'arrive maintenant à prendre un peu de recul et il me faut bien ça pour reprendre mon élan...

Le pire quand même c'est que là je suis tout seul puisque la collègue est en vacances (du coup ca m'en fait à moi aussi), et malgré que j'en ai pris plein la gueule, ma foutue conscience professionnelle fait que je bosse quand même à 100%... Je devrais jouer au con vu les circonstances mais ce ne serais pas moi...

Bref, professionnellement : récatualisation du CV, recherche de boulot, réactivation de mes réseaux... Et personnelement j'essaye de reprendre pied.. c'est pas évident en ce moment avec ma compagne qui est sorti de l'hosto, on aurait bien besoin d'un appui tous les deux, mais on est déjà chacun sur un pied...

Mais bon je vais me remettre en marche. Après ces mois de galère on va rouvrir les yeux et regarder devant. Ce qui est bien dans la vie c'est que rien n'est constant et qu'elle est en constant changement, tout peut s'améliorer, rien n'est fixé et même si on est dans le brouillard total tout peut plus tard redevenir merveilleux

La semaine prochaine je vais tenter de me reprendre le combattant de l'autoroute. Et me remettre aussi à la recherche du labyrinthe du roi minos, le dernier de mes préférés de mon enfance qu'il me manque

Et puis rattraper mon retard ici.. "Voir les nouveaux messages : 124 résultats trouvés depuis votre dernière visite" Laughing

Bisous à tous !
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:23

Pas cool comme nouvelle...bon courage pour la suite... Wink
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 21:17

J'avais zappé le sujet (trop de messages ces temps-ci).

Djino, je suis atterré. Malheureusement, je ne suis que moyennement étonné. Et j'ai une bonne idée de ce que être une situation de harcèlement, par expérience...

À mon sens, tu as raison de continuer à bien bosser car ça te fait bien voir auprès de tes autres collègues et des clients, ce qui pourra t'être précieux, sait-on jamais.

En tous cas, n'hésite pas à travailler avec ton réseau. Environ 70 % des postes sont pourvus sans passer par Pôle emploi (la boîte trouve le candidat avant) alors il faut avoir les yeux et les oreilles bien ouvertes.

En tous cas plein d'ondes positives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire   Pour les Forumers en absence provisoire - Page 16 Empty

Pour les Forumers en absence provisoire
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16