La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 On s'en fout

Aller en bas 
+62
mikaelfmk
sly
xav'
alnaro
Sorcier !
Dagonides
Väinämöinen
Dénébola
yksin
6lances
Eroica
oriounga
Lutin Jaune
Antares
Shadacool
gynogege
Ezio Auditore
naos
cdang
Flowria
Grosbill
killian
vikleroy
Zyx
Kinornew
ashimbabbar
Gorak
herge
linflas
Kierkan Rufo
kalsu
Szalista
Draky
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
Alianna
Rapha
syphil
Warlock
Sombrecoeur
lewis
Albatur
Faucon de lune
Lowbac
Spike87
Aragorn
vador59
Requiem
Maximus
AqME
le Zakhan noir
Sphigx
ALIN V
dav-ID
Milk
sunkmanitu
Hernan Cortès
oorgan
Donald S
VIK
Leviathan
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:49

cdang a écrit:
(Bon, et aussi les surfers d'argent, mais c'est hors catégorie.)

guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:09

Enfin comme on dit...il a joué, il a perdu...sauf qu'à la différence d'un jeu vidéo, ici il n'avait qu'une seule vie et le GAME OVER est définitif... Smile

C'est un peut comme les gens qui font du ski en HP (pas en hôpital psychiatrique hein ^^ )...tu sais qu'il y a des risques (il y a suffisamment de panneaux pour le dire) mais tu vas quand même jouer avec le feu...il t'arrive un accident, ben assume les conséquences et vient pas casser les couilles si il t'arrive un truc...

Dans l'histoire, on constate quand même qu'il y a des gens pour venir dire qu'il faut accélérer la chasse aux requins...c'est sur...il n'y en a pas suffisamment comme ça qui sont tués tout les ans...l'homme ne sera donc satisfait, uniquement lorsque les mers et les océans seront vides...??...quoi que l'on pourrait aussi dire la même chose des ours ou des loups par exemple, que nous appelons des nuisibles...

Mais au final...qui est donc le véritable nuisible...??... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:37

Oui, il y a des stats annuelles qui traînent sur le net sur les morts d'homme causées par des requins, de l'ordre de la dizaine, et les morts de requins causées par l'homme, de l'ordre de la dizaine... de millions!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:22

Zyx a écrit:
et les morts de requins causées par l'homme, de l'ordre de la dizaine... de millions!
Plutôt de la centaine de millions… Shocked
http://www.liberation.fr/direct/element/4744/
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:06

vador59 a écrit:
dav-ID a écrit:
Encore une personne qui aurait du passer chez Optic 2000 pour pouvoir lire les panneaux d'interdiction...
...enfin, on va encore se servir de ce prétexte pour éliminer encore des requins...l'homme pleure parce que depuis 2011 il y a eu 7 morts...mais nous, nous tuons combien de requins tout les ans...??... Rolling Eyes

Exactement ce que j'ai pensé...

En plus 7 morts en 4 ans c'est bien peu comparé aux morts tués par l'homme lui même ! Et que dire du moustique qui tue des milliers de personnes chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:36

cdang a écrit:

Il y a plein de moyens d'économiser de l'énergie, c'est pas les bouquins et les sites Internet qui manquent pour l'expliquer

Tiens, je suis tombé sur Smergy (smart energy)
http://www.liberation.fr/terre/2015/04/17/etes-vous-smergy_1246128
Il n'y a pas de petit geste, quand on est 66 millions à les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:28

Ce qui énerve surtout les surfers (et qui les blessent dans leur ego) c'est qu'ils font un maximum d'effort pour avoir un superbe physique (il faut le dire) et pourtant les requins les confondent avec des tortues, raison première pour laquelle ils les attaquent.

Ce n'est pas tant ces agressions qui les gênent mais le fait que les requins se permettent une telle confusion et les ramènent à la réalité de ce qu'ils sont une fois sur leurs planches: des tortues.

Pour eux, les requins doivent être châtier pour une telle faute de goût.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:45

Une tortue c'est sympathique, un bel animal gracieux dans l'eau.

Un surfer c'est souvent très con, à l'image du président de la fédération française de surf qui veut exterminer tous les requins et pratiquer une pèche intensive de l'animal pour sa "passion".
Il fait de la récupération sur la mort d’un enfant pour faire parler de lui et veut l’éradication des requins du sud de l’océan Indien... Pour lui "il est temps de reprendre le territoire". No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:56

Szalista a écrit:
Ce qui énerve surtout les surfers (et qui les blessent dans leur ego) c'est qu'ils font un maximum d'effort pour avoir un superbe physique (il faut le dire) et pourtant les requins les confondent avec des tortues, raison première pour laquelle ils les attaquent.

Ce n'est pas tant ces agressions qui les gênent mais le fait que les requins se permettent une telle confusion et les ramènent à la réalité de ce qu'ils sont une fois sur leurs planches: des tortues.

Pour eux, les requins doivent être châtier pour une telle faute de goût.



En fait, c'est le dos de la planche de surf, qui leur fait croire à un poisson et les incite à attaquer, pas les surfers en eux-même lol . L’esthétique des surfers, les requins s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:22

Warlock a écrit:
Pour lui  "il est temps de reprendre le territoire". No comment...

En tout cas, il a dépassé le territoire de la connerie lui...le genre de boulet qui mériterais de finir immergé en pleine mer au milieu des requins (sans cage bien entendu)... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:02

J'ai rasé ma barbe.
J'en reviens toujours pas.
Vraiment rasé, avec la mousse, le rasoir trois lames et tout et tout...
'Sais pas ce qui m'a pris, j'étais en train de la tailler comme d'hab, et soudain, j'ai tout rasé.
Je suis arrivé au boulot le lendemain en ayant l'impression d'être un autre ou d'être à poil (c'est le cas de le dire...) Et personne n'a rien vu ! Ils m'ont bien dit que j'avais "bonne mine" ce matin (sympa) ou "l'air plus reposé" ou que j'avais "quelque chose de changé mais quoi ?", mais c'est tout. Et c'est finalement un de nos prestataires avec lequel j'ai des réunions une ou deux fois par mois qui m'a dit en me serrant la main :"Tiens, ça vous change sans la barbe"...
Là où c'est marrant, ce sont des collègues féminines qui jusqu'ici me serraient la main et qui me tapent spontanément la bise maintenant. Pourtant, elle piquait pas ma barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:25

Sans ta barbe VS ? Comme dirait la chanson...


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:41

OK, je la laisse repousser...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:27

lol, pourtant avec ou sans la barbe ca change en général...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:59

Moi j'ai pété le sabot de ma tondeuse Babyliss V12 TDI 300cv, au bout de 3 utilisations... Obsolescence programmée, carrément ! A 16 EUR le bout de plastique, c'est violent !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:53

@ Albatur : c'est un grand classique, comme la femme qui change de coupe de cheveux et dont le mari, qui vit pourtant avec elle depuis des années, ne voit rien... J'ai eu une collègue comme ça, un matin je lui dit que sa nouvelle coupe lui va bien, elle me répond :"Ha, ça fait plaisir, mon mari lui n'a rien vu..."
Pour la barbe, je reconnais quand même que l'avoir rasé donne un certain coup de jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:07

On avait a mon 1er stage un collegue barbu et rouquin (comme celui de la pub sixt) et un jour un gars vient nous saluer et on ne réagit pas. Il nous dit "Bah vous ne me reconnaissez pas ?"
Sans sa barbe il faisait facile 10 ans de moins et on aurait dit un lycéen ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:14

Voyageur Solitaire a écrit:
Là où c'est marrant, ce sont des collègues féminines qui jusqu'ici me serraient la main et qui me tapent spontanément la bise maintenant. Pourtant, elle piquait pas ma barbe...
Puis-je te suggérer de te raser autre chose ? Mr. Green

linflas a écrit:
Moi j'ai pété le sabot de ma tondeuse Babyliss V12 TDI 300cv, au bout de 3 utilisations... Obsolescence programmée, carrément ! A 16 EUR le bout de plastique, c'est violent !
bah, allez, vas-y sans sabot ! La boule à zed ! Comme ça tu te raseras moins souvent…
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:18

On a eu le cas extrême avec Agassi. Le gars avait des cheveux longs avec des mèches blondes ainsi qu'une petite barbe, et le voilà qui déboule un jour sur un court de tennis lisse comme un œuf de pâques !

Je me souviens aussi qu'en l'honneur de la Reine et des us et coutumes à Wimbledon, il était arrivé tout en blanc, alors que d'habitude il avait toute sa panoplie flashy. Tout le stade s'est marré et l'a applaudis  Mr. Green .

On s'en fout - Page 26 2Q==

On s'en fout - Page 26 PHO5e0f8b84-6749-11e4-a273-3aec611621a6-300x200

On s'en fout - Page 26 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:12

Kinornew a écrit:
On a eu le cas extrême avec Agassi. Le gars avait des cheveux longs avec des mèches blondes ainsi qu'une petite barbe, et le voilà qui déboule un jour sur un court de tennis lisse comme un œuf de pâques !
Agassi affirme qu'il portait une perruque depuis quasiment le début de sa carrière. En finale de Roland Garros 90, tout ce qui le préoccupait, c'était de savoir si elle allait tenir tout le match! Mr. Green
C'est sa compagne de l'époque, Brooke Shields, qui l'a convaincu d'afficher sa calvitie précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:32

Ah oui tu as raison, j'avais entendu cette histoire !!! Incroyable quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:30

dav-ID a écrit:

...enfin, on va encore se servir de ce prétexte pour éliminer encore des requins...l'homme pleure parce que depuis 2011 il y a eu 7 morts...mais nous, nous tuons combien de requins tout les ans...??... Rolling Eyes

Ce n'est pas politiquement correct de le dire, mais j'ai pensé la même chose. Aussi dramatique que soit ce fait divers, ce gamin n'avait rien à faire dans cette zone INTERDITE à la baignade.

Les panneaux sont très bien indiqués, les zones sont connues.

Mais le pire, c'est que j'entends encore des journalistes parler de requins "tueurs"... ça commence sérieusement à me gonfler. Une fois pour toutes, les REQUINS TUEURS D'HOMMES CA N'EXISTE PAS ! Ce gamin est mort parce qu'il s'est vidé de son sang, suite à une attaque d'un requin qui le prenait pour une tortue. C'est tout. C'est un ACCIDENT.

Pourquoi en vouloir aux requins ? Ceci dit, oui, je comprends le désespoir des parents qui ont perdu leur enfant. Mais aussi pourquoi lui-ont ils laissé faire du surf dans une zone qui est interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:57

Gorak a écrit:
dav-ID a écrit:

...enfin, on va encore se servir de ce prétexte pour éliminer encore des requins...l'homme pleure parce que depuis 2011 il y a eu 7 morts...mais nous, nous tuons combien de requins tout les ans...??... Rolling Eyes

Ce n'est pas politiquement correct de le dire, mais j'ai pensé la même chose. Aussi dramatique que soit ce fait divers, ce gamin n'avait rien à faire dans cette zone INTERDITE à la baignade.

Les panneaux sont très bien indiqués, les zones sont connues.

Mais le pire, c'est que j'entends encore des journalistes parler de requins "tueurs"... ça commence sérieusement à me gonfler. Une fois pour toutes, les REQUINS TUEURS D'HOMMES CA N'EXISTE PAS ! Ce gamin est mort parce qu'il s'est vidé de son sang, suite à une attaque d'un requin qui le prenait pour une tortue. C'est tout. C'est un ACCIDENT.

Pourquoi en vouloir aux requins ? Ceci dit, oui, je comprends le désespoir des parents qui ont perdu leur enfant. Mais aussi pourquoi lui-ont ils laissé faire du surf dans une zone qui est interdite ?
C'est tellement plus simple que de se blâmer soit même pour sa propre stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:00

Gorak a écrit:




Mais le pire, c'est que j'entends encore des journalistes parler de requins "tueurs"... ça commence sérieusement à me gonfler. Une fois pour toutes, les REQUINS TUEURS D'HOMMES CA N'EXISTE PAS ! Ce gamin est mort parce qu'il s'est vidé de son sang, suite à une attaque d'un requin qui le prenait pour une tortue. C'est tout. C'est un ACCIDENT.


Juste une question. J'ai toujours entendu que c'etait le dos de la planche de surf que le requin prenait pour une tortue ou un poisson et pas l'homme en lui-même. C'est si "bête" que ça un requin lorsque ça rencontre un homme (un nageur, oublions la planche) ? On dit bien qu'il ne s'attaque pas à l'homme. C'est donc que lorsqu'il en voit un, il le distingue d'une éventuelle proie commune (poisson, tortue...) et ne l'attaque pas. Pourtant, on a déjà vu des attaques de requin en direction de cage dans lesquelles se trouvait un homme-grenouille (lol, j'ai pas fais exprès), avec la combinaison et la bouteille d'oxygène, drôle de tortue....

Quoi qu'il en soit, c'est bien la morsure du requin qui à causé indirectement la mort du gosse. Mais c'est vrai, que si la zone était interdite, il est aussi responsable.

Pour moi, le requin c'est comme le chien. "Il ne mord pas", mais il vaut mieux s'en méfier....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:58

Je pense que déjà, tout dépend de l'espèce considérée.
Après, le requin n'a pas très bonne vue, il se fie à son ouïe (il perçoit les sons jusqu'à deux kilomètres) et surtout aux "ampoules de Lorenzini", des canaux internes situés à l'avant de la gueule et qui se terminent sur une poche bourrée de cellules sensorielles. Remplis par l'eau environnante en permanence, ces canaux lui fournissent des informations aussi précises que les mouvements les plus infimes ou les changements de température de l'eau et jusqu'aux variations électromagnétiques qui l'entourent... Un peu, toutes proportions gardées, comme la langue que le serpent agite sans cesse pour reconnaître ce qui l'entoure.
Je pense donc que le requin ne voit pas grand-chose, du moins au sens où nous l'entendons. C'est pas évident pour nous qui avons la vision comme sens principal, mais lui perçoit ce qui l'entoure de manière très différente. Après, comme tout animal, s'il s'estime menacé ou devant quelque chose d'inhabituel, il peut devenir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:18

Le requin confond bien souvent les surfers avec ses principales proies les pinnipèdes, c'est à dire les phoques, les lions de mer etc...
Un requin alerté par un être vivant dans son environnement proche vient l'inspecter visuellement dans la majorité des cas. Alors le requin tourne autour de la personne pour l'observer, voir si il y a un risque de danger ou pas. Dans d'autre cas pour les morsures bien souvent sur les humains ce sont des morsures d'investigation, un peu comme si le requin goûtait l'objet. Mais ça peut être aussi un morsure d'intimidation qui serait liée à une notion de la défense de son espace vital.
Mais le requin a une très bonne vue, cependant il est attiré par les objets très brillants, alors qu'il ne remarque pas ou peu les objets de couleurs ternes. Il est également attiré par les couleurs jaunes et oranges (la couleur bien souvent des planches de surfs). Le requin voit très bien de jour comme de nuit, de près comme de loin.
Après si un requin attaque une cage c'est qu'il est appâté par de la nourriture, il ne l'attaque pas sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'en fout - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'en fout
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'en fout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit