La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Aller en bas 
+45
Tabasko le Noir
youpi
Yaztromo
Lowbac
Faucon Noir
Akka
Derje Boven
Gaïa's Defender
oorgan
guyome
Ours bondissant
Maximus
VotreAventureS'achèveIci
Antares
Nato
VIK
Rapha
Faucon de lune
Hacik
vador59
Rendez-vous au 400
Albatur
dav-ID
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
ALIN V
oriounga
vavan
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
seigneur-Naar
Throm le barbare
Plume.pipo
Keo
Hades almighty
Orion
Balthus
Grosbill
skarnls
Oiseau
ptiprincedu33
Ikar
Meneldur
legrimoire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 19/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 10:23

Nato a écrit:
Ce que veut dire par là Oorgan (je parle sous son contrôle), c'est qu'il est lecteur de LDVELH, pas rôliste.

Tu peux être inconditionnel de LDVELH et AVH, mais de là acheter un bouquin de 25 à 32 euros pour deux petites AVH, ça fait cher l'AVH!

Moi non plus je suis pas rôliste ! Malgré cela j'ai eu plaisir à parcourir Le Grimoire du Magnamund.
Après évidemment nous on a la trentaine et peut-être plus la possibilité (quoi que...) de mettre 30 euros dans un livre qu'un jeune de 13 ans. Et moi aussi à cet âge j'aurais préféré un bon ldvelh à une encyclopédie bounce

Après, en effet, je n'ai nullement l'intention de participer à la souscription du Grimoire, comme pour les autres fois, je préfère attendre les feedbacks.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 10:30

J'étais un peu comme toi quand j'ai acheté l'Encyclopédie du Monde. C'était par réflexe nostalgique, puis même si le système OGL ne me plaisait pas (et me plait un peu plus depuis la sortie de Pathfinder), j'ai été pris au jeu et c'est là que j'ai fait la connaissance de plusieurs copains de jeux, dont des membres du Grimoire de l'époque.
Et je crois que même si je ne m'étais pas mis à ce jeu de rôle, j'aurais continué à acheter les livres par pure nostalgie et soif de connaître l'univers par un autre biais que les livres-jeux. Et puis je me suis remis aux livres-jeux grâce au jeu de rôle en fait!

C'est vrai qu'on a les moyens nous les trentenaires. Plus que les plus jeunes en tout cas.

J'ai conseillé à Oorgan d'acheter les LS 13 à 20, mais je sais en même temps que c'est un gros investissement quand même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 10:45

Nato a écrit:

J'ai conseillé à Oorgan d'acheter les LS 13 à 20, mais je sais en même temps que c'est un gros investissement quand même pour lui.

J'ignorais qu'il ne les possédait pas tous. Voilà en effet qui explique et justifie sa réaction Wink
En effet le 3ème cycle est pas pas si mauvais que ça en y réfléchissant bien. C'est même tout le contraire : les tomes 13, 16, 18 sont plutôt bons voir très bons, le tome 15 est l'un des meilleurs de la série, les tomes 19 et 20 se défendent plutôt bien. En fait, seul le tome 14 est vraiment très moyen dans ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 13:21

Moi aussi j'ai toujours joué seul.
Et pourtant leurs ouvrages m'attirent... Inexplicablement.
Je n'ai jamais été un grand fan de LS.
leur travaux sont admirables. On ne dirait pas du travail d'amateurs. Et leurs couverture rappellent incontestablement les folios juniors. Ce sont les seuls à refaire ces couvertures qui ont bercer mon enfance et une partie de mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire RPG et livres jeu.   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 7:34

Gaïa's Defender a écrit:
Moi aussi j'ai toujours joué seul.
Et pourtant leurs ouvrages m'attirent... Inexplicablement.
Je n'ai jamais été un grand fan de LS.
leur travaux sont admirables. On ne dirait pas du travail d'amateurs. Et leurs couverture rappellent incontestablement les folios juniors. Ce sont les seuls à refaire ces couvertures qui ont bercer mon enfance et une partie de mon adolescence.
Merci à toi. C'est exactement ce que nous essayons de faire, refaire vivre un peu cette ambiance de l'époque. Cela donne un peu de nostalgie aux anciens. Voire même une petite larme... Mais ceux qui n'ont pas connu les premières éditions apprécient aussi semble-t-il les couverture et la mise en page, les nouvelles illustrations de Gary Chalk et les illustrations de Russ Nicholson dont le style est pourtant loin de ceux des artistes préférés habituellement des plus jeunes lecteurs.

Ce qu'on a pas dit ici encore c'est que les livres jeux c'est un formidable outil pour donner envie aux enfants de lire. Ce sont d'abord des livres et pas des BD ou des Manga. Le texte est l'élément principal. Les illustrations donnent l'ambiance. Il faut y penser si vous êtes devenu papa/maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 7:53

Si le Grimoire pouvait répondre précisément aux questions -légitimes- de certains membres du forum, à propos du"Livre d'Aventures", au lieu de nous balancer des poncifs sur les livres-jeux, la nostalgie, les enfants, les papa et les mamans...

Enfin, j'imagine que c'est trop demander... Confused
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire RPG   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 8:56

Nato a écrit:
Si le Grimoire pouvait répondre précisément aux questions -légitimes- de certains membres du forum, à propos du"Livre d'Aventures", au lieu de nous balancer des poncifs sur les livres-jeux, la nostalgie, les enfants, les papa et les mamans...

Enfin, j'imagine que c'est trop demander... Confused

Le descriptif de l'ouvrage est clair. Contrairement à ce que tu annonces, notre com' sur l'ouvrage à paraître est plutôt réussie. La preuve, nous avons plus de 140 précommandes à ce jour. Comme tu as participé à l'une de nos publications, tu devrais être plus cool avec notre équipe, même si nous ne faisons plus appel à toi. Pourquoi es-tu si remonté contre nous ?

Bien entendu, nous allons essayer de faire encore mieux que les précédents titres parus. Si l'ouvrage n'était pa à la hauteur, nous en serions les premiers punis. Notre but n'est pas de vendre 140 exemplaires mais bien davantage (1500 est un objectif). Donc 90% des ventes se fera en boutiques. Là c'est risqué si les fans n'aiment pas, il feuillettent et repose l'ouvrage dans les rayons.

Il faut arrêter de casser du sucre sur notre travail ou sur un ouvrage qui n'est même pas encore paru ! C'est un procès d'intention et parfois tes remarques sur le forum sont insultantes. Au contraire il faut nous encourager.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 9:21

Sébastien: si tu consentais à livrer un peu plus de détails sur les AVH que tu vas publier, comme Oiseau et moi te l'avons demandé, d'abord gentiment, et après de manière plus insistante (parce que tu refusais de répondre valablement), je serais le premier à souscrire ou précommander, comme je l'ai fait pour l'ouvrage précédent.

Je ne vois pas ce qui t'en empêche: les arguments de ton refus, que tu as donnés sur ton forum, sur le fait de ne pas dévoiler l'intrigue font sourire car simplement livrer le nom du héros ou le nombre de paragraphes de l'avh ne dévoile rien de cela, ne déflore absolument pas l'histoire.
A la place, tu esquives, tu louvoies, réponds à côté et ne réponds jamais directement aux questions, qui visiblement t'embarrassent. A ta guise, mais ce n'est pas du tout ce que j'appelle une communication claire et limpide. Les forumistes le voient bien.

Je suis remonté quand je vois qu'un éditeur vient faire sa pub sur un forum, fait quasiment de la vente directe, mais refuse de répondre aux questions de ses potentiels clients. Ca ne s'est jamais vu ça! Car quoique tu dises, en venant sur le forum ainsi, tu fais un acte commercial.

Le fait que je sois un ancien de l'équipe ne m'enlève pas le droit à la critique et à poser des questions. Je suis fan de LS avant d'être un ancien du Grimoire.

Je ne casse pas du sucre sur le contenu du Livre d'Aventures: cite-moi une seule phrase où je dis du mal de cet ouvrage. Je déplore l'opacité quant à son contenu, en particulier sur les avh, nuance! Je ne peux, par définition, dire du mal d'un contenu que je ne connais pas.

Et ne t'inquiète pas, lorsque cet ouvrage sortira, et que j'aurais pu le lire (soit que je l'aie acheté, soit qu'on me l'ait prêté), j'en ferai une critique argumentée dans Draco Venturus. S'il se révèle globalement bon, je ne me gênerai pas pour le dire.

Pour les reste, histoire que ça ne finisse pas en guéguerre sur le forum, je t'invite à ce qu'on parle de tout ça calmement par MP, si tu le souhaites.

Je ne suis pas le troll que tu dépeints, simplement un fan très exigeant! Mr. Green

Désolé si je t'ai froissé, telle n'était pas mon intention.



Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire RPG et Livres-jeu.   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 10:25

Boulet

Nato a écrit:
OK.
je pense que nous avons notre réponse: ce ne sont absolument pas des AVH inédites. Le Grimoire essaie de pousser les fans de LDVELH à acheter un supplément jeu de rôle (car C'EST du jeu de rôle) en lui faisant miroiter une traduction qui n'aura sans doute jamais lieu.
J'appelle ça prendre les gens en otage, faire de la pub mensongère et le procédé me choque.

Oh la la, du calme !
C'est complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 10:36

Te me traites publiquement de boulet et juste après, tu me demandes de me calmer? Laughing

Blague à part, si tu trouves que ce que je dis est faux, explique-toi donc devant tout le monde. Ca évitera les interprétations.


Et à cet effet réponds clairement, directement à ces quatre questions:

1- Es-tu bien certain que ces AVH sont aussi inédites que tu le dis, en français ET en anglais, et que ce ne sont pas des traductions de mini-avh déjà publiées, comme par exemple celles des nouveaux livres-jeux Mongoose?

2- Que Joe Dever en est bien l'auteur exclusif, comme tu l'as affirmé?

3- Peux tu nous certifier, avec ta parole d'honneur, que le Grimoire a officiellement les droits pour la traduction de Loup Solitaire 29 (et les suivants)?

4- Que cette traduction du livre 29 dépend des ventes de la gamme du jeu de rôle, en particulier de votre prochain supplément, "Le Livre d'Aventures"?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 11:51

Je crois que ça ne sert à rien de se prendre la tête avant la sortie de l'ouvrage, on fera le point à ce moment là.
Je l'ai précommandé, comme les autres, et pas parce qu'il avait des AVHs officielles ou non de J.Dever.
Le travail est de qualité, les illustrateurs bien choisis, et la couverture à l'ancienne est clairement une EXCELLENTE idée.

Après tout, Le Grimoire est libre aussi de communiquer ou de ne pas répondre aux questions, même si ça leur coûte quelques précommandes, c'est leur problème après tout. Si au final cela se révèlera comme de de la pub mensongère, il se seront tiré une balle dans le pied.
Maintenant, attendons la sortie et on verra bien.

Quant à la communication du Grimoire sur le forum, elle est faite avec parcimonie et concerne des actualités en lien direct avec les livre-jeux et ses univers. Monde du Jeu, interview de J.D et de Russ, etc... Je trouve donc ça normal.

Je crois que la communauté des amateurs le LS et de ldvelhs aurait tout à perdre en se divisant, surtout qu'elle n'est pas si grande.
On verra bien ce qu'il en est lors de la parution, inutile de polémiquer et de se fâcher avant.






Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 11:57

Mouais.

On ne m'enlèvera pas de la tête que répondre à nos questions de manière claire n'avait rien d'impossible ou d'humiliant quand même. Bref... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Textes Loup Solitaire.    LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 18:33

Alors voici les réponses claires et nettes à tes nouvelles questions. Mais je suis presque sûr que même en répondant aujourd'hui à tes questions, cela ne te suffise pas.

1- oui, en français en tout cas, c'est sûr.
2- oui.
3- oui et même aussi les droits pour l'univers de Loup Solitaire Multiplayer.
4- oui.

Ma démarche informative est avant tout sympatique et pas du tout commerciale. En tant que maison d'édition associative, notre philosophie n'est pas du tout la même que celle d'un gros éditeur. Tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 18:40

Ah si, ces réponses me suffisent totalement! Merci.

Mais il aura fallu batailler pour obtenir les réponses! Enfin bon, tu dois avoir tes raisons, j'imagine.

Que de bonnes nouvelles en tout cas! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 10:54

C'est beau l'amitié. Regardez les .
Ils se chamaillent... ET au final il se retrouvent pour tomber d'accord.

Citation :
Je crois que la communauté des amateurs le LS et de ldvelhs aurait tout à perdre en se divisant, surtout qu'elle n'est pas si grande.
On verra bien ce qu'il en est lors de la parution, inutile de polémiquer et de se fâcher avant.
Je plussoie.
Si on retire les nostalgiques de la belle époque , je ne suis même pas sûr qu'il y ait de nouveaux arrivant ( pour les livre jeu , je parle ).
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 18:46

legrimoire a écrit:
Alors voici les réponses claires et nettes à tes nouvelles questions. Mais je suis presque sûr que même en répondant aujourd'hui à tes questions, cela ne te suffise pas.

1- oui, en français en tout cas, c'est sûr.
2- oui.
3- oui et même aussi les droits pour l'univers de Loup Solitaire Multiplayer.
4- oui.

Ma démarche informative est avant tout sympatique et pas du tout commerciale. En tant que maison d'édition associative, notre philosophie n'est pas du tout la même que celle d'un gros éditeur. Tu le sais très bien.

Voilà d'excellentes nouvelles ! Des années qu'on attendait ça. Enfin, les fans de LS, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyLun 16 Mai - 6:54

Le Livre d'Aventure du Grimoire est passé à 30.40€ à la FNAC : http://livre.fnac.com/a3522107/Loup-solitaire-T28-Loup-solitaire-le-livre-d-aventure-Joe-Dever.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyLun 16 Mai - 19:01

Tient, ça fait longtemps que l'on t'a pas vu, Derje^^
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire - Le Livre d'Aventure.   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 8:46

Je souhaitais vous prévenir que la parution du gros Livre d'aventure est repoussée à fin Juin. Nous avons de nouvelles oeuvres inédites qui vont en effet être ajoutées à la maquette cette semaine, ce qui repousse d'autant l'impression de l'ouvrage...

Encore un peu de patience !

Une interview faite à Trolls et Légendes est disponible sur le site internet du Grog, avec des photos prises sur le vif :
http://www.legrog.org/editorial/rubriques/reportages/trolls-et-legendes-2011-vu-par-sebastien-boudaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouveauté Loup Solitaire   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptySam 2 Juil - 11:36

Le Livre d'Aventure (grand format) paraît ce mois-ci aux éditions Le Grimoire !

Il a réuni 200 souscripteurs.

L'ouvrage bénéficie de nombreuses nouvelles illustrations de Russ Nicholsons et de Gary Chalk, pour vous faire patienter (et vous mettre l'eau à la bouche surtout!!) en voici une première :

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Gary-chalk-new-artwork
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptySam 2 Juil - 12:05

Et bien félicitation, on va pouvoir enfin voir la bête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptySam 2 Juil - 12:10

Oulah, il s'est sorti les doigts le Gary Shocked
C'pas le même niveau de dessin que celui des LS de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Date de parution Loup Solitaire.   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 7:42

Encore deux semaines et Le Livre d'Aventure pour Loup Solitaire sera disponible ! Il est d'ailleurs possible de le précommander pour le recevoir chez vous à parution.

Nous avons ouvert la boutique en ligne consacrée à nos publications ainsi qu'aux livres dont vous êtes le héros. Vous y trouverez peut être ce que vous cherchez. C'est ici : http://www.legrimoire.net/store

Very Happy Note importante : Les frais de livraison sur les commandes faites sur la boutique associative sont GRATUITS même si vous vivez à l'étranger.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 9:58

A quand une reedition des tomes 21 à 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Questions sur un supplément ... trouble   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 20:06

Avec cette sortie du Livre d'Aventure, on ne sait toujours pas :

- si le "Sommerlund" annoncé est la traduction des aides de jeu parues dans Signs & Portents ou bien la traduction du supplément du MPGP. La version Signs & Portents étant considérée par Joe Dever comme obsolète (sinon les deux versions auraient été très similaires, ce qui n'est pas le cas) ...

- si le Bestiaire annoncé est une republication de l'ancien bestiaire OGL ou bien la traduction du supplément du MPGP, "The Magnamund Bestiary" avec apport des règles OGL. Le bestiaire OGL est également obsolète : j'ai comparé les deux, on apprend par exemple l'origine des Noudnics dans le Magnamund Bestiary (ce qu'on ignore dans le bestiaire OGL).

Est que l'on apprend, par exemple, l'origine des Noudnics dans le Livre d'Aventure ? Et il y a des tas d'exemples comme celui-là qui peuvent être mis en avant.

- quelles sont exactement les deux AVH annoncées, alors que ça ne déflorait pas l'intrigue de ces AVH de dire publiquement le titre de ces deux AVH.

Quelqu'un pour poster le sommaire de ce Livre d'Aventure, et pour donner des réponses claires ???

Ou il faudra attendre la sortie en boutiques, dans quelques jours maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 12:03


Reçu ce bel ouvrage ce matin ...

Et voici les réponses que vous souhaitiez :
Exclamation
1ère aventure : "L'aube des maîtres des ténèbres", 80 §, où l'on interprête Bandon.

2è aventure : "Le Chateau Akital", 150 §, où l'on interprête le Capitaine Prarg.

Livraison impec du Grimoire comme pour les autres fois. Merci !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LONE WOLF
» Jeu Lone Wolf
» Lone Wolf, le jeu vidéo
» Lone Wolf Roleplaying Game 5E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit