La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Aller en bas 
+45
Tabasko le Noir
youpi
Yaztromo
Lowbac
Faucon Noir
Akka
Derje Boven
Gaïa's Defender
oorgan
guyome
Ours bondissant
Maximus
VotreAventureS'achèveIci
Antares
Nato
VIK
Rapha
Faucon de lune
Hacik
vador59
Rendez-vous au 400
Albatur
dav-ID
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
ALIN V
oriounga
vavan
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
seigneur-Naar
Throm le barbare
Plume.pipo
Keo
Hades almighty
Orion
Balthus
Grosbill
skarnls
Oiseau
ptiprincedu33
Ikar
Meneldur
legrimoire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
legrimoire
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire    LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:33

Faucon de lune a écrit:
Super au fait vous avez des nouvelles du Livre 29 de loup solitaire? .

Oui, ça avance bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:35

OK donc il y aura bien une sortie française du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire.   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:53

Faucon de lune a écrit:
OK donc il y aura bien une sortie française du livre ?

Oui ! Après notre Livre d'Aventure. Selon le succès de ce dernier, ce sera pour début ou mi 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:31

Eh bien ! C'est une bonne nouvelle ! Et pendant qu'on y est, une réedition des tomes 21 à 28 est-elle prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:41

Rapha a écrit:
Eh bien ! C'est une bonne nouvelle ! Et pendant qu'on y est, une réedition des tomes 21 à 28 est-elle prévue ?

Oui, et ce sera de nouvelles éditions, avec aventures modifiées par Joe Dever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:45

legrimoire a écrit:
Rapha a écrit:
Eh bien ! C'est une bonne nouvelle ! Et pendant qu'on y est, une réedition des tomes 21 à 28 est-elle prévue ?

Oui, et ce sera de nouvelles éditions, avec aventures modifiées par Joe Dever.

Excellentes nouvelles ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:49

legrimoire a écrit:
Faucon de lune a écrit:
OK donc il y aura bien une sortie française du livre ?

Oui ! Après notre Livre d'Aventure. Selon le succès de ce dernier, ce sera pour début ou mi 2012.

Bonjour. Cette question s'adresse au Grimoire.

Pourquoi lier le sort de la sortie en français du livre 29, un livre-jeu, à la réussite du Livre d'Aventures, qui est un bouquin de jdr? Le Grimoire est-il en charge de la traduction et/ou de la publication des livres-jeux dorénavant? Quid des droits de Gallimard sur la série?

Merci.


Dernière édition par Nato le Mar 1 Mar 2011 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:13

legrimoire a écrit:
Faucon de lune a écrit:
Super au fait vous avez des nouvelles du Livre 29 de loup solitaire? .

Oui, ça avance bien aussi !

legrimoire a écrit:
Faucon de lune a écrit:
OK donc il y aura bien une sortie française du livre ?

Oui ! Après notre Livre d'Aventure. Selon le succès de ce dernier, ce sera pour début ou mi 2012.

legrimoire a écrit:
Rapha a écrit:
Eh bien ! C'est une bonne nouvelle ! Et pendant qu'on y est, une réedition des tomes 21 à 28 est-elle prévue ?

Oui, et ce sera de nouvelles éditions, avec aventures modifiées par Joe Dever.

Que de bonnes nouvelles! C'est génial et réjouissant!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:58

Nato a écrit:
Bonjour. Cette question s'adresse au Grimoire.

Pourquoi lier le sort de la sortie en français du livre 29, un livre-jeu, à la réussite du Livre d'Aventures, qui est un bouquin de jdr? Le Grimoire est-il en charge de la traduction et/ou de la publication des livres-jeux dorénavant? Quid des droits de Gallimard sur la série?

Merci.
En fait, Le Livre d'Aventure n'est pas un bouquin de jeu de rôle, puisqu'à l'intérieur on y trouvera d'abord le descriptif complet des différentes cités visitées par Loup Solitaire, un bestiaire illustré par Russ Nicholson. Et surtout deux aventures inédites pour cet univers et par de Joe Dever lui-même ! Si l'ouvrage ne se vend pas bien, cela repoussera et refroidira bien entendu nos publications futures.

Les informations sont là pour la précommande : http://www.loup-solitaire.fr

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:04

Pas un bouquin de jeu de rôle? Alors que vous y publiez un bestiaire issu de la première édition du jeu de rôle? Et que vous y donnez un descriptif de cîtés, comme dans les suppléments les plus classiques de tout jeu de rôle? scratch

Et serait-il possible de savoir si les deux aventures sont inédites seulement en français ou aussi en anglais? (car je ne pense pas que Joe Dever écrive ses AVH directement en français lol! )

Pourrait-on par ailleurs connaître le titre de ces deux AVH inédites? Ainsi que leur longueur en paragraphes?

Traduction de tout cela: achetez tous le Livre d'Aventures, même si vous n'êtes pas rôliste, sinon le livre 29 ne verra jamais le jour en français?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:31

Antares a écrit:
Que de bonnes nouvelles! C'est génial et réjouissant!
cheers
Merci pour ton enthousiasme ! thumright

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 2:29

Nato a écrit:
Et serait-il possible de savoir si les deux aventures sont inédites seulement en français ou aussi en anglais? (car je ne pense pas que Joe Dever écrive ses AVH directement en français. Pourrait-on par ailleurs connaître le titre de ces deux AVH inédites? Ainsi que leur longueur en paragraphes?

Traduction de tout cela: achetez tous le Livre d'Aventures, même si vous n'êtes pas rôliste, sinon le livre 29 ne verra jamais le jour en français?

Les AVH ont sûrement été écrites en anglais et traduites en français. Par conséquent, elles sont probablement inédites des deux côtés — je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de deux nouveaux livres-jeux (même courts) écrits par Joe Dever sur les forums anglais. Ou alors, il ne s'agit pas réellement d'AVH et le Grimoire joue sur les mots. Les questions de Nato sont intéressantes : quels sont les titres et le nombre de paragraphes ? Ça permettrait de se faire une idée de ce qu'on va commander. Aussi, le héros est-il Loup Solitaire, le Grand Maître des tomes 21-28, ou un nouveau personnage ? Pourrait-il s'agir de traductions de deux des mini-AVH publiées dans les rééditions Mongoose ? Si oui, lesquelles ?

Infos désirées ! ^_^

En ce qui concerne la parution du livre 29 en français, il faudrait d'abord qu'il sorte en anglais, ce qui était promis fin-2007, début-2008. Regardez un calendrier et vous comprendrez le scepticisme qui m'habite. Mais s'il sort en anglais, une traduction française existera, foi de Oiseau. ^_^

EDIT : Nous saurons peut-être bientôt. J'ai été m'informer sur les forums anglais. S'ils connaissent l'existence de ces deux nouvelles AVH de Joe Dever, je devrais en savoir davantage bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 3:21

J'attend ces infos avec impatience , et avant la date d'échéance de la souscription si possible !

Mais c'est rafraichissant quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:16

Oiseau a écrit:

Les AVH ont sûrement été écrites en anglais et traduites en français. Par conséquent, elles sont probablement inédites des deux côtés — je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de deux nouveaux livres-jeux (même courts) écrits par Joe Dever sur les forums anglais. Ou alors, il ne s'agit pas réellement d'AVH et le Grimoire joue sur les mots. Les questions de Nato sont intéressantes : quels sont les titres et le nombre de paragraphes ? Ça permettrait de se faire une idée de ce qu'on va commander. Aussi, le héros est-il Loup Solitaire, le Grand Maître des tomes 21-28, ou un nouveau personnage ? Pourrait-il s'agir de traductions de deux des mini-AVH publiées dans les rééditions Mongoose ? Si oui, lesquelles ?

Infos désirées ! ^_^

En ce qui concerne la parution du livre 29 en français, il faudrait d'abord qu'il sorte en anglais, ce qui était promis fin-2007, début-2008. Regardez un calendrier et vous comprendrez le scepticisme qui m'habite. Mais s'il sort en anglais, une traduction française existera, foi de Oiseau. ^_^

EDIT : Nous saurons peut-être bientôt. J'ai été m'informer sur les forums anglais. S'ils connaissent l'existence de ces deux nouvelles AVH de Joe Dever, je devrais en savoir davantage bientôt.

Oui ce serait bien qu'on ait des nouvelles de ce côté-là, parce que moi personnellement je n'ai rien vu là dessus sur les forums anglophones. Et franchement, si vraiment Joe Dever avait écrit des AVH inédites en anglais, il l'aurait fait savoir par un biais ou un autre, non?
Bon, en tout cas, espérons que je me trompe et que le Grimoire dise vrai...
Je trépigne d'impatience d'avoir des réponses plus claires et plus précises! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:08

Nato a écrit:
Oiseau a écrit:

Les AVH ont sûrement été écrites en anglais et traduites en français. Par conséquent, elles sont probablement inédites des deux côtés — je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de deux nouveaux livres-jeux (même courts) écrits par Joe Dever sur les forums anglais. Ou alors, il ne s'agit pas réellement d'AVH et le Grimoire joue sur les mots. Les questions de Nato sont intéressantes : quels sont les titres et le nombre de paragraphes ? Ça permettrait de se faire une idée de ce qu'on va commander. Aussi, le héros est-il Loup Solitaire, le Grand Maître des tomes 21-28, ou un nouveau personnage ? Pourrait-il s'agir de traductions de deux des mini-AVH publiées dans les rééditions Mongoose ? Si oui, lesquelles ?

Infos désirées ! ^_^

En ce qui concerne la parution du livre 29 en français, il faudrait d'abord qu'il sorte en anglais, ce qui était promis fin-2007, début-2008. Regardez un calendrier et vous comprendrez le scepticisme qui m'habite. Mais s'il sort en anglais, une traduction française existera, foi de Oiseau. ^_^

EDIT : Nous saurons peut-être bientôt. J'ai été m'informer sur les forums anglais. S'ils connaissent l'existence de ces deux nouvelles AVH de Joe Dever, je devrais en savoir davantage bientôt.

Oui ce serait bien qu'on ait des nouvelles de ce côté-là, parce que moi personnellement je n'ai rien vu là dessus sur les forums anglophones. Et franchement, si vraiment Joe Dever avait écrit des AVH inédites en anglais, il l'aurait fait savoir par un biais ou un autre, non?
Bon, en tout cas, espérons que je me trompe et que le Grimoire dise vrai...
Je trépigne d'impatience d'avoir des réponses plus claires et plus précises! bounce
magnifique!!absolument magnifique!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau livre d'aventure LS   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:08

Et oui, l'ouvrage est bien prévu pour Mai prochain.
Il n'y a plus qu'un peu plus de deux mois à attendre ! ;o)

Voici par exemple un site sur lesquel il est annoncé :
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=10142

Et une newsletter :
http://www.di6dent.fr/fix/fix_2011_03_1.pdf

Mais il y a de nombreux autres médias et magazines qui en parlent actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:21

OK.

Oiseau, je pense que nous avons notre réponse: ce ne sont absolument pas des AVH inédites. Et la traduction du Livre 29, c'est du bluff.
Le Grimoire essaie de pousser les fans de LDVELH à acheter un supplément jeu de rôle (car C'EST du jeu de rôle) en lui faisant miroiter une traduction qui n'aura sans doute jamais lieu.
J'appelle ça prendre les gens en otage, faire de la pub mensongère et le procédé me choque.

Silence gêné de la part du Grimoire vaut aveu de sa part en ce qui me concerne. J'attendrai donc que l'ouvrage sorte pour me faire une idée, je ne souscrirai pas, je n'ai pas confiance.

Je changerai d'avis si Le Grimoire livre des infos plus précises et un semblant de preuves mais il persiste dans son mutisme. Je suis déçu. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:32

Oui, mais les deux sites donnés en lien ci-dessus contiennent tous les deux la promesse répétée : "2 aventures inédites dont vous êtes le héros dans l'univers de Loup solitaire (officielles et écrites par Joe Dever)". Pouvez-vous imaginer comment le Grimoire va se faire écorcher si, en réalité, il s'agit de non-AVH (scénarios de jeux de rôle ou autres) ? Je ne pense pas que le Grimoire peut se permettre la réaction qu'entraînerait ce genre de fausse publicité, alors il doit s'agir d'AVH réelles… maintenant, je soupçonne qu'il s'agit de traductions de 2 mini-AVH des rééditions Mongoose.

P.S. Je n'ai glané aucune information concernant de nouvelles AVH potentiellement écrites par Dever chez Project Aon ou sur les forums Mongoose. Soit que personne n'en sait rien, soit qu'ils sont tous voués au silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:19

Oui, certes mais il me semble que ces mini-AVH des nouveaux-livres jeux n'ont pas pour auteur Joe Dever, non? Il en est relecteur à la limite.

Je ne dis pas que ces AVH seront en fait des scenarios de jeux de rôle, il y aura bien entendu des AVH dans ce livre, je dis qu'il s'agit aussi, voire avant tout, d'un supplément de jeu de rôle: des descriptions de cîtés et un bestiaire sont des chapitres que l'on retrouve dans tout supplément classique de jeu de rôle.

Or, tous les lecteurs de LDVELH et d'AVH ne sont pas rôlistes, et n'ont pas forcément envie d'acheter un bouquin de jeu de rôle simplement pour voir l'espoir de voir un jour une hypothétique traduction d'un livre-jeu. 25 ou 32 euros pour deux petites AVH, ça fait cher je trouve...

Et le fait que Le Grimoire ne réponde pas à tes mêmes questions, par exemple sur le forum Mongoose, ne présage rien de bon. Car ces questions le gênent manifestement. Sinon il aurait répondu avec joie, célérité et surtout précision.

Et tu remarqueras enfin que ce "scoop"de la traduction française du livre 29 n'est apparu qu'ici, pas dans un autre site ou forum. PAS MËME SUR SON PROPRE FORUM, LE FORUM OFFICIEL LOUP SOLITAIRE. Alors que l'information est de taille quand même, pour les fans de LS! Le Grimoire a bien ciblé. Trop bien. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:08

J'ai l'impression qu'il faudra attendre la parution du Livre d'Aventures pour savoir à quoi s'en tenir. C'est dommage, parce que si le Grimoire confirmait qu'il s'agit bien de nouveaux livres-jeux et apportait quelques précisions (identité du héros, nombre de paragraphes, titres des aventures), je serais fort tenté de souscrire à leur livre. Présentement, face à ce silence inquiétant, je ne peux qu'éprouver de la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:33

Je ne sais pas très bien moi non plus quoi penser de cet appel à souscription.
D'un côté je trouve très bien tout le bouleau que fait Le Grimoire autour de Loup Solitaire : travail en partenariat avec Joe Dever, Gary Chalk & Russ Nicholson; tentative de développer l'univers de Loup Solitaire, édition de bouquins. Ça doit demander pas mal de temps et d'énergie, et ne serait-ce que de ce point vue, je trouve cela méritoire.

D'un autre côté, l'aspect jeu de rôle de Loup Solitaire ne m'intéresse pas des masses, pour ne pas dire pas du tout, et je ne comprends pas trop cette volonté qu'a le Grimoire d'aborder de nouvelles éditions de Loup Solitaire essentiellement sous cet angle-là. Je ne vois pas comment on peut vouloir jouer à plusieurs une aventure qui repose sur une "expérience" solo... Et je ne suis pas assez fan de Loup Solitaire pour mettre 30€ dans un bouquin dont je risque de ne lire qu'une maigre partie (en fait, je crois que j'aurais bien aimé avoir le bouquin juste pour le nouvelles illus de Gary Chalk !)
Quant aux précédents à 40 ou 50€... euh je crois qu'on va attendre.


Dernière édition par Ours bondissant le Sam 12 Mar 2011 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 2:33

Ces deux AVH sont entourées d'un voile de mystère de plus en plus opaque. Ma quête d'informations n'a rien donné sur Project Aon ou sur les forums Mongoose, où personne n'a entendu parler de nouvelles aventures signées Joe Dever. Les mêmes questions posées hier sur le forum officiel du Grimoire ont été confrontées à un mur de silence. Ça commence à sentir mauvais. S'il n'y a pas d'info qui apparaît bientôt, je vais devoir me ranger du côté des cyniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 2:58

Moi, cynique? affraid

Non, réaliste et lucide. Mr.Red

Blague à part, je le sens mal tout ça. Plus le silence dure, plus je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:38

Bon, j'ai reçu une réponse chez le Grimoire… même si on peut difficilement appeler cela une réponse. Sébastien-Boudaud réitère que les deux AVH sont bel et bien écrites par Joe Dever et inédites en Français, et part ensuite sur une tangente sans rapport avec mes questions, vantant la qualité de l'ouvrage et les efforts de l'équipe d'édition du Grimoire. Aucun détail supplémentaire concernant les aventures n'est fourni.

Je ne veux pas être délibérément cynique ou pessimiste, mais sa réponse me fait songer à celle d'un politicien qu'on vient de mettre dans l'eau chaude et qui détourne l'attention sur ses autres accomplissements pour éviter d'avoir à confronter les faits gênants.

Enfin, il m'a suggéré d'attendre la parution de l'ouvrage si j'étais si sceptique… alors je vais suivre son conseil. J'ai la désagréable impression que le Grimoire joue sa réputation sur un mensonge (ou une demi-vérité).

Combien ont souscrit uniquement pour les 2 AVH promises, au fait ? Juste curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:35

Oiseau a écrit:


Combien ont souscrit uniquement pour les 2 AVH promises, au fait ? Juste curieux.

Moi et vos dires, du coup, me laisse perplexe ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu Lone Wolf
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LONE WOLF
» Lone Wolf, le jeu vidéo
» Lone Wolf Roleplaying Game 5E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit