La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Avancement des Projets

Aller en bas 
+55
dav-ID
melkior Vubass
BaronBleu
Modran
Herbert West
sly
alnaro
Alianna
PileouFace
Dagonides
Caïthness
cdang
Kinornew
linflas
Leviathan
xav'
Fitz
gynogege
Stteiph
Bruenor
Arakya
Kraken
Yggdrasil Vanaheim
Kermitt
titipolo
Napalm
Antares
Akka
Zyx
Szalista
Milk
Vonotar le Traitre
Aragorn
Tabasko le Noir
Sombrecoeur
ALIN V
Hernan Cortès
ashimbabbar
Oversea
tholdur
Rapha
Warlock
vavan
AqME
Requiem
Ghostracker
Voyageur Solitaire
Lowbac
Oiseau
sunkmanitu
oorgan
Albatur
vador59
VIK
syphil
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 08/10/2014

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:11


Petit à petit, l'auteur d'AVH fait son nid… ^^

J'avance pas à pas (ou plutôt paragraphe par paragraphe) sur mes deux projets.

Par exemple, 8 paragraphes ont été écrits cette semaine pour mon AVH d'espionnage, et deux sur l'AVH méd-fan (une tortue, j'vous dis).

Néanmoins, l'essentiel des textes d'intro est fait, et les règles aussi.

J'ai même trouvé des illustrations libres de droit (enfin je crois) sur le net. Mon pote bosse aussi sur ses premiers dessins.

Voilà, le destin est en marche ! Smile

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:13

2 AVH au lieu d'une ? Que demande le peuple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 11:08

Bruenor a écrit:
2 AVH au lieu d'une ? Que demande le peuple ! Very Happy


Oui, Bruenor. J'ai en cours d'écriture :
- La Tentation du Pouvoir (med-fan),
- Projet Chimera (espionnage).

Smile

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:12

Je ne pense pas en avoir parlé ici : j'ai cédé à la tentation et j'ai décidé de me lancer dans un projet un peu fou, écrire ma version de Au pays des dragons, tome 06 de la saga du Prêtre Jean. Après avoir bien entendu demandé à Ashimbbabar si cela ne le dérangeait pas, étant donné qu'il a déjà écrit sa propre version.
J'en suis à 40 % environ, ça avance bien et j'y prends beaucoup de plaisir. Il fallait que je sorte un peu de Shamanka, je crois...
Pour cette dernière, le troisième opus de la trilogie sera sur Litteraction pour la fin de l'année et en lice pour les YAZ.
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:02

Xav et VS bravo à tous les deux pour vos projets respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:28

Va falloir que tu en mettes un coup si tu veux amener le Prêtre Jean à Shangri-La avant que les glaciers de l'Himalaya aient complètement fondu…

Moi, je suis de mon époque, je m'intéresse aux déserts. J'ai remis sur le métier mon antique projet de refonte complète du Temple de la Terreur et il n'est pas dit que je ne le finisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:39

Enfin une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:12

Vesper a écrit:
Xav et VS bravo à tous les deux pour vos projets respectifs.


Merci. Smile Mais j'ai en ce moment laissé ça en attente, puisque je m'attelle à un projet d'AVH collectif avec d'autres membres du forum. Wink

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:44

J'ai suivi ça de loin, vous en êtes où ?
(Je suis très occupé entre dessin et écriture mais s'il faut écrire quelques paragraphes, pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyVen 23 Oct 2020 - 7:57

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai suivi ça de loin, vous en êtes où ?
(Je suis très occupé entre dessin et écriture mais s'il faut écrire quelques paragraphes, pourquoi pas ?)


On s'est partagé l'AVH en 3 parties, à 3 auteurs : Gynogege, Sukumvit2, et moi.

On reflechit aussi aux règles.

Et on s'est fixé un minimum de 50 paragraphes par auteur.

Pour ma part, sachant déjà ce que je veux faire et ayant un petit peu de temps, j'ai commencé à écrire quelques paragraphes.

Inclure un 4e auteur est possible je suppose avec quelques aménagements.

Sinon, des volontaires pour la relecture sont bienvenus.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:50

Au niveau avancement des projets, je vais faire un point aussi, même si ça sera un peu flou:

- une AVH que j'ai finalisée et qui devrait être disponible j'espère avant la fin de l'année, mais ce n'est pas sûr parce que ça ne dépend pas de moi; plus de communication dessus à venir;

- un projet de publication qui est en train de se monter et qui devrait voir le jour l'année prochaine: là aussi je n'en dirai pas plus pour l'instant !

- une AVH que j'ai entamée, qui devrait m'occuper pendant au moins deux ans, vu les autres projets et qui s'intitule "le prix d'une paire de jambes"; j'en suis pour l'instant à une trentaine de paragraphes, la structure risque d'être assez complexe à mettre en place, un peu comme pour le Manuel de la Ligue Communale (mais les règles sont très simples par contre);

- bon, et puis bien sûr le projet avec xav' et sukumvit mentionné plus haut;

Concernant la suite de l'Epreuve des Clans, je n'ai pas encore commencé à plancher dessus, et vous aurez compris que ce n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:03

Salut à tous.
Voici la démo du projet Persuasion !, de genre social et animaliste, (lien du fil) dont je recherche à valider / faire évoluer les mécaniques de règles, sans quoi il m'est difficile d'aller plus loin. Le document (pdf) fait 7 pages, mais la lecture des règles tient en 4 paragraphes avec une Fiche de Personnage pour aider à visualiser.
- La Bonne Impression.
- Les Coûts des actions.
- Le Karma.
- Les cas d’échec de l’aventure.

Si ce système mono-Caractéristique (Karma) et sans Dé vous fait penser à un autre qui fonctionne, n'hésitez pas à partager la référence !

Extrait du pdf – les Règles:
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:30

@Esvin : j'ai jeté un coup d’œil rapide. Vite fait donc :

  • Tu n'expliques pas dans les règles ce qu'est une Intrigue d'Influence.
  • Il faudra que tu mettes un exemple concret dans les règles afin qu'on comprenne bien comment tout ceci tourne, même si ça me semble assez simple et intuitif.
  • En ayant juste parcouru quelques §, j'ai déjà vu deux fautes d'homophonie, des terminaisons de verbe en -ez au lieu de -er.
  • Je comprend bien que l'apparence de genre ait un impact social notable, et j'apprécie de voir de l'écriture inclusive ; mais à titre personnel, je trouve les notions d'homme efféminé et de femme masculine maladroite ; si je devais aborder le sujet, j'écarterai la « nature » (ce que l'on est, homme ou femme) pour ne retenir que l'apparence masculine/androgyne/féminine (si on ressemble à l'archétype de la femme dans la région, peu importe qu'on ait des chromosomes XX ou XY, et si l'on est androgyne, peu importe qu'on soit un homme ou une femme), puisque socialement, le comportement attendu dépend de ce que l'autre pense que l'on est et pas de ce que l'on est réellement.

Pour les règles en elles-même, ça peut tourner, faut voir à l'usage si elles remplissent leur but. Et donc, il faudrait que tu nous explique tes objectifs (pas dans les règles hein, mais aux personnes auxquelles tu demandes leur avis). Outre la règle en elle-même, faut voir comment elle est mise en œuvre. Un jauge unique et sans hasard, c'est quelque chose qui peut bien tourner (ça met l'accent sur les choix, ça force le lecteur-joueur ou la lectrice-joueuse à se positionner et à faire un pari sur l'avenir).

Si par exemple tu veux aborder le thème de la fidélité à ses valeurs/la compromission — je ne sais pas si c'est un thème que tu veux aborder, c'est juste pour illustrer mon propos (cohérence règle/mise en œuvre de la règle/but poursuivi) —, il est intéressant de devoir faire des choix entre être fidèle à ses principes et perdre du karma et trahir ses principes pour ne pas atteindre –6. Mais pour ça, il faut suffisamment de situations pour faire baisser la jauge (ou alors diminuer l'amplitude, par exemple assassinat à –4 au lieu de –6), s'il n'y a pas assez d'occasions de faire baisser la jauge alors ça s'évente après la première lecture. Et si le fait d'être fidèle à ses principes fait monter le karma, alors tu n'abordes finalement pas l'opposition fidélité/compromission.
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:03

@cdang:
J'ai énormément de chance d'avoir reçu une telle réactivité avec ces pistes de réflexion en extra. En plus des différents points soulevés, j'ai trouvé la question : "quelle cohérence règle/mise en œuvre de la règle/but poursuivi ?" avec l'exemple Fidélité/Compromission très utiles en tant qu'outil de conseil, et cela m'a permis de réexaminer longuement mon système, et finalement trouver une négligence majeure. Je suis passé à côté de l'Humeur, sa causalité, alors que le thème des Causes et Conséquences sur l'Humeur était au cœur de ce que je souhaitais valoriser. Tel qu'il était présenté, le Karma pouvait traiter ce thème de l'Humeur, mais seulement qu'à moitié. Merci !

Ce qui suit est un partage du développement qui a suivi, en signe de remerciement et pour qui serait intéressé par des mécaniques de jeu de type social. Plusieurs heures de travail m'attendent encore avant de concrétiser cette mise à jour.

L'Humeur:
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:27

Je propose de poursuivre sur la page de ton projet :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7921-persuasion#279812
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptySam 26 Mar 2022 - 11:40

Comme je l'ai signalé sur RDV au 1, je suis sur ma prochaine AVH, La Citadelle des Nuées qui prendra place dans un nouveau monde Fantasy que j'ai créé, fortement inspiré des civilisations Incas et andines. Si ça reste un monde Fantasy avant tout, pumas, condors, caravanes de lamas traversant les cordillères, lacs suspendus aux flamants roses et forteresse perdue dans les brumes sont au programme. Sans oublier chamanes, guerriers-jaguars et grands prêtres du soleil.

450 paragraphes je pense, j'en suis à 70 %. Et j'en suis très content, c'est franchement ce que j'ai écris de mieux depuis longtemps.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptySam 26 Mar 2022 - 11:59

Si c'est ce que tu as écrit de mieux depuis, longtemps, ça promet ! Mais surtout je suis impressionné par ta productivité. Moi qui ai une AVH qui traîne à 120 paragraphes alors que je l'ai entamée depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:33

C'est par période et là, les idées n'arrêtent pas, alors j'en profite.
Au départ, ce devait être un univers "Japon Médiéval" avec samouraï, château de la Grue Cendrée, ninjas et dame Mako... Mais l'envie d'une AVH "précolombienne" me trottait dans la tête depuis un moment et la décision prise, j'ai dû changer les paragraphes que j'avais déjà écris... Le château de la Grue Cendrée est devenue la forteresse de jade d'Atacama, Dame Mako est devenue Dame Saya, les tuniques de laine quadrillées, les colliers d'obsidienne et d'agate, les coiffes de plumes de perroquet ont remplacé les kimonos de soie fleuris et les épingles d'or...

Les règles seront assez simples, je suis pas doué pour ça. Par contre, le dépaysement sera très grand !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:20

Moi je reste quand même fichtrement impressionné.
Quand je vois en ce moment comment je me traîne (bon, j'ai aussi pas mal de circonstances externes fortement atténuantes) et que je n'arrive à rien — mais à rien — écrire depuis plusieurs mois (cela vaut aussi pour Les terres d'évasion où en ce moment c'est la catastrophe en terme de textes, d'avis et de réactions tellement j'arrive à rien et tellement la flamme m'a actuellement quitté — elle reviendra, mais quand ?), je suis effectivement assez épaté par cette cadence que tu as.
Je me demande aussi si cela ne vient pas de la prise d'une habitude qui, au bout d'un moment, peu importe l'inspiration, permet de coucher des lignes sur le papier parce que l'on écrit de 20 h 00 à 21 h 00 tous les jours.
Je désire absolument m'y remettre, mais j'ai toujours ce sentiment d'obligations externes (ma feuille d'impôt par exemple), de contraintes, qui vient obscurcir mes maigres velléités auctoriales.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptySam 26 Mar 2022 - 13:39

Je n'ai pas "d'habitude" d'écriture, je n'écris pas un peu tous les jours, à la même heure.
L'inspiration vient par périodes (comme pour le dessin d'ailleurs), j'écris des paragraphes entiers à la suite et puis, pendant des jours, plus rien, mais rien du tout.

Après, malgré ce rythme en dents de scie, le fait d'avoir déjà beaucoup écrit facilite les choses (sur le plan de la mise en forme je veux dire) : je trouve assez facilement les mots, les images, pour décrire tel paysage, tel caractère, telle situation. Ecrire trois tomes à 450 paragraphes pour ma trilogie m'a entraîné si je peux dire. Et même les textes humoristiques des Chroniques du Forum (bisou dav-ID).
Mais je dirais que pour arriver à écrire, avant, il faut lire surtout. Si la lecture n'était pas chez moi une passion, si je n'avais pas dévoré des livres depuis tout jeune, l'écriture ne me serait jamais venue je pense. Pareil pour le dessin : pour savoir dessiner, il faut d'abord savoir regarder (c'est pas moi qui le dit, c'est Boris Vallejo, l'un des maîtres de l'illustration Fantasy, donc...).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptySam 9 Juil 2022 - 16:02

D'écume et de sang, ma sixième AVH et la quatrième de la saga des Fils du Soleil est disponible sur Litteraction.

http://litteraction.fr/livre-jeu/d-ecume-et-de-sang

Je devrais vous proposer La Citadelle des nuées avant la fin de l'année.
C'est cette dernière, dont je suis bien plus satisfait, qui participera aux YAZ de cette année normalement.

Vesper et DuckyDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:35

La relecture finale de La Citadelle des Nuées est terminée.
Mais je vais laisser passer les YAZ avant de la proposer sur Litteraction. Je vais faire une grande pause niveau écriture, par lassitude et surtout parce que je veux me consacrer à nouveau pleinement au dessin. Je la mettrai donc à disposition après les YAZ en début d'année prochaine.
Il me restera alors à écrire le dernier opus de la saga des Fils du Soleil, Au sommet du monde (Kiva la princesse des steppes) déjà commencé, qui se déroulera dans un monde inspiré des steppes de Mongolie et des hauts plateaux tibétains, cavaliers, yourtes, monastères perdus dans les montagnes, toussa...

Pour ce YAZ 2022, c'est donc D'écume et de sang qui est en lice.
Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 1:13

Salut. L'aventure avec posidonia m'avait épuisé, et j'avais l'impression d'avoir fait le tour de ce que je voulais faire avec l'écriture. Du coup je n'ai rien écrit depuis 4 ans, je pensais avoir définitivement tourné la page du ldvelh, et j'ai profité de cette période pour faire énormément de jeu de rôle sur table, ce qui m'a fait rencontrer des gens extraordinaires et vivre des moments au-delà du fabuleux. Mais voilà que cet été je m'y suis remis.
Je voulais retrouver le plaisir que j'avais à écrire mes premières aventures, publiées dans la revue Héros. Les contraintes en termes de texte étaient si fortes qu'il fallait aller droit à l'essentiel, raconter des histoires courtes et nerveuses, et cela m'allait très bien au final. Dans le numéro 4, j'avais écrit une avh qui racontait l'histoire d'Orphée descendant aux enfers chercher Eurydice. Cela reste au final l'aventure que j'ai eu le plus de plaisir à écrire de toutes. J'ai eu envie de retrouver ça et du coup je suis en train d'en faire une série sur la mythologie. Ce seront des ldvelh très simples et humbles, chacun entre 120 et 150 §, environ 25000 mots / aventure. J'ai bien réécrit et allongé Orphée par rapport à la version initiale, et je viens d'écrire la 1/2 du 2e tome dans laquelle on joue Isis qui tente de ressusciter Osiris tué par Seth en ressemblant les morceaux de son corps. Dans un 3e, on jouera Loki recherchant à retrouver le marteau de Thor volé par un géant. Je vous tiens au courant des avancées !

linflas, Stteiph, Dagonides, Gief, Vesper, Loi-Kymar et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:12

Super nouvelle Sukumvit ! Ce serait dommage de ne plus te lire.

sukumvit2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement des Projets  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement des Projets
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Mes Créations
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
» Ces projets que vous mîtes aux oubliettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit