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 Samuraï tome I : les trois villages

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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Ven 21 Déc 2012 - 7:36

Tu as raison Ashim'.

J'ai peut être oublié ces paragraphes, ou alors j'ai autorisé la prise du bambou car c'est une arme "naturelle" peut être, je t'avoue que je ne me rappelle pas pourquoi pour ce cas précis tu peux récupérer l'arme ennemie...

Lis le 206 et tu verras que ça reste dans l'idée de départ, pourtant là y'avait masse d'armes à chourer aux ennemis !...

Ou je me suis peut être simplement oublié sur § 187 et 24. Mea culpa Wink
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Ven 21 Déc 2012 - 11:35

sunkmanitu a écrit:
Tu as raison Ashim'.
Ashimbabbar a toujours raison Mr. Green

sunkmanitu a écrit:
Ou je me suis peut être simplement oublié sur § 187 et 24. Mea culpa Wink
Pas de culpa à avoir, il y a une raison in-game très logique: c'est la 3° arme à bonus obtenable dans l'AVH*, soit une par technique. Et alors qu'on nous donne le tanto et qu'on achète les hokodé, il est esthétiquement satisfaisant qu'on doive combattre pour obtenir le bambou.

* à moins que tu n'en aies encore caché d'autres ailleurs où je ne suis pas allé ?
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Ven 21 Déc 2012 - 12:30

T'es analyste pour la DGST en fait toi ? batman

Incroyable comme les stats te sautent aux yeux. Je n'avais pas vu cela sous cet angle pour les armes... Effectivement je voulais une arme donnée (offerte) – et je crois que des shurikens sont donnés deux fois (une fois de sûr) –, on achète des armes et l'équilibre se fait par l'obtention d'une arme suite à un combat. c'est peut être un truc inconscient qui s'est glissé au 187 et 24. Ou un coup de chance car je n'avais pas du tout prévu cet équilibre...
Ça aussi faudra que je note comme remarque pour les tomes à venir, comme quoi tout commentaire est bon à prendre pour peaufiner son travail.

Merci les gars Wink
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Lowbac
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Ven 21 Déc 2012 - 14:42

Y-a-t'il un encart sur littéraction où tu relates la genèse de la créa de cette prometteuse saga ?
Toutes les illustrations intérieures sont de toi ?
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Ven 21 Déc 2012 - 19:45

Mais dites donc les échanges n'arrêtent pas ! Qu'est ce que ça me plaît ça !!

Les illustrations sont de moi même si je n'aime pas vraiment celle de Keijiro au § 1, celle du dos brûlé et l'illus' de la plante carnivore géante. Par contre je suis assez content des cavaliers sous la pluie et des armes.
J'ai dessiné au crayon bleu repassé à l'encre noire et marquer indéllébile pour les à-plats noirs. ensuite scan avec N/B forcé comme ça le bleu de l'esquisse n'apparaît pas (c'est un vieux truc de BD que j'ai chopé sur le net Wink).

Pour la genèse qu'est-ce que tu entends par là ? Les secrets de la création ? De l'idée à la réalisation ?
Je pense faire un truc de ce style mais petit à petit au fil de l'écriture de la saga. Une sorte de témoignage personnel sur ma façon d'aborder une avh de dix volumes, la façon d'étaler l'histoire etc...
Mes enfants auront au moins une trace, un mode d'emploi "façon papa" (pas forcément la meilleure méthode...).
HS ouvert
J'avais déjà réalisé une vidéo lorsque j'avais 15/16 ans où je me filmais en créant un diorama de resident Evil au 1/35e.
Faudra que je copie la Vhs en dvd et je leur montrerais si un jour les maquettes les intéressent.
HS fermé.
C'est pour ça qu'en grand inquiet de nature je garde tous mes brouillons, plans et dessins. Ça fera de la matière pour le "making-of".

Peut être que sortirais cela en deux volumes, un par cycle de cinq avh... Un zoli PDf sur littéraction Cool

Ai-je répondu à tes questions seigneur Lowbac ?

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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Sam 22 Déc 2012 - 2:01

sunkmanitu a écrit:
T'es analyste pour la DGST en fait toi ? batman

Incroyable comme les stats te sautent aux yeux.

Wanbli power Mr. Green

Une plante carnivore ? Il y a une plante carnivore dans cette AVH et je ne le savais pas ? Je vais me mettre à sa recherche, et on va voir ce qu'on va voir !
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Sam 22 Déc 2012 - 8:02

!!

Oui, une plante carnivore géante.
Spoiler:
 


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Lowbac
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Sam 22 Déc 2012 - 10:29

Merci Seigneur de la Guerre de Tsuba;;;.
Je pensais aux sources filmesques qui t'auraient inspiré cette AVH.
Tu me passeras ton ad en MP pour qu'en janvier je t'envoie un Blade se passant dans une Dimension de samouraïs^__^, c'est pas de la grosse litté, cependant il y a une atmosphère nippone qui passe bien, tout comme dans ton AVH à l'ambiance forte.
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Sam 22 Déc 2012 - 13:05

Bien volontiers pour le Blade Wink

Mes sources filmesques seraient "le dernier samouraï", "best of the best", Kaarté Kid et consorts pour la sagesse des vieux maîtres, Kill bill, Saint seya en particulier Shyriu et le maître des cinq pics (la référence dans l'avh est flagrante !), la Bd Okko, un peu de Sergio Leone époque Clint Eastwood pour le côté solitaire froid.
Mes années de pratique dans divers arts martiaux, les maîtres qui m'ont enseigné selon des voix et des visions différentes.
Et pour le reste faudra que je sonde mon inconscient !...
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Sam 22 Déc 2012 - 14:26

VIC a écrit:
sunkmanitu a écrit:

La ruelle s'élargit bientôt et donne sur une placette où trône une magnifique fontaine en bambous – une sishi odoshi. Le cliquetis des bambous basculants à la sur verse d'eau est tout simplement reposant, cela dénote avec l'ambiance malsaine de la rue Imura, avec l'ambiance générale de Tsuki même…
je crois que c'est ça qui gêne, je ne connais pas l'expression d'ailleurs et j'ai du mal à visualiser la sur verse.
Aucun rapport avec les sur vestes que je me prends avec les filles ?

Il suffit de virer le terme "a la sur verse d'eau", la phrase reste nickel :La ruelle s'élargit bientôt et donne sur une placette où trône une magnifique fontaine en bambous – une sishi odoshi. Le cliquetis des bambous basculants est tout simplement reposant, cela dénote avec l'ambiance malsaine de la rue Imura, avec l'ambiance générale de Tsuki même…
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Sam 22 Déc 2012 - 19:49

Beh oui, j'ai surement utilisé ça pour renforcer la description d'une sishi odoshi mais au final la pharse sonne bien, comme tu le fais remaquer Albatur.
Merci encore (encore car j'ai vu ton Mp).
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Lun 24 Déc 2012 - 1:47

Après une exploration poussée j'ai trouvé la plante carnivore, c'est effectivement un adversaire réussi, assez malsain… il faudrait peut-être la rendre insensible aux BGs ?

J'ai aussi découvert une 4° arme à bonus ( la yari dmg+2 mais MC-1 ), qu'on trouve tout simplement… je pense que sur le long terme mieux vaut ne pas la prendre, mais…
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Lun 24 Déc 2012 - 7:13

Smile

Pas bête le coup de BG enlevées ou alors je fais comme les corbeaux, un BG est synonyme de mort pour la plante.
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Lowbac
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Lun 24 Déc 2012 - 10:30

Vos totaux initiaux de Vie et de Ki sont à répartir comme bon vous semble, sachant que vous disposez de 50 points en tout pour ces 2 paramètres sans dépasser 20 pour le total de départ du KI.

Les points gagnés en Ki peuvent dépasser le total de départ alloué à cette aptitude ?

Je remarque qu'il est assez facile de gagner aux dés avec les Griffes de Fer face à des ennemis de classe IV, par ici la moisson des PH^__^, curieux de savoir à quoi ils servent à un moment... Tout heureux d'en avoir décapité un d'adversaire, trop bon de s'imaginer ce coup chanceux chevalier .

Je m'attendais à plus de difficultés pour mon combat contre Tikki la créature larvaire qui terrorisait le monastère de Tsuki, cependant les PMC permettent (fatalement) de liquider plus vite ce monstre tout en ayant des jets heureux aux dés auxquels on rajoute ces points, c'est-à-dire pour moi dès 6 et la bonne arme. Il aurait fallu limiter selon moi l'utilisation des PMC par total d'assauts et ce, même si on ne peut atteindre 10 avec, heureusement pour le méchant en face.

Globalement les combats sont de difficulté moyenne, Keijiro est littéralement bien armé tout comme LS pour faire mordre la poussière à nombre de créatures jusqu'à tomber sur plus fort que lui s'il n'a pas d'armes spéciales.

Là je suis vernis, puisque j'ai gagné un tanto forgé faisant + 1 en dégâts.

VIC je précise qu'aussi j'ai la discipline de la cascade, méditation d'après combat, qui régénère assez vite le héros donc c'est très rare que j'affronte mes ennemis à moins 20 en PV.
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VIK
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Lun 24 Déc 2012 - 17:17

Lowbac a écrit:
...
... cependant les PMC permettent (fatalement) de liquider plus vite ce monstre tout en ayant des jets heureux aux dés auxquels on rajoute ces points, c'est-à-dire pour moi dès 6 et la bonne arme. Il aurait fallu limiter selon moi l'utilisation des PMC par total d'assauts et ce, même si on ne peut atteindre 10 avec, heureusement pour le méchant en face...

T'as bien lu cette règle ?
Citation :
Vous pouvez sacrifier votre maîtrise de combat au cours d’un affrontement en suivant cette règle : un point de MC au premier assaut, deux points max au deuxième assaut, trois au troisième etc… Votre combat peut donc devenir facile ou très dangereux en fonction de votre capacité à le « maîtri-ser »…
Elle reflète ta capacité à lire le jeu de l'adversaire, comme lors d'un vrai combat avec des rounds d'observation.
De plus elle évite surtout en pratique qu'on dépense tous ses points d'un coup pour blesser et affaiblir l'adversaire d'entrée de jeu.
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Lun 24 Déc 2012 - 18:32

Oui oui j'avais bien lu cette règle, c'est que les utilisant avec parcimonie, un ou deux points par assaut je coince toujours mon ennemi, même de classe 1, tirant très peu de fois 5 et moins aux dés. Je ne crois pas que les combats me tueront au cours de l'AVH, en en ayant subi 4 pour le moment :
- 3 corbeaux de classe 4, à mains nues j'ai eu une tite frousse quand même.
- une paysanne obscure de classe 4 >> expédiée facilement en enfer
- Yokaï, moine possédé de classe 4 >> expédié facilement en enfer, il était à 13 en PV lorsque pas de pot pour lui je tire un 12 soit une décapitation en règle.
- Tikki, créature larvaire de classe 1, son faible total en PV (20) plus d'assez bons jets aux dés devenus bons grâce aux PMC m'ont facilité la tâche de l'occire tout en ayant combattu avec katana.

En fait VIC je me demandais si au bout d'un certain nombre d'assauts l'usage des PMC pouvait être proscrit afin de corser le tout, une sorte de Niveau Infernal quoi LOL.

Il n'en demeure pas moins que c'est la seconde fois que je prends autant de plaisir à combattre dans une aventure dont vous êtes le héros après la Voie du Tigre;;;.


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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Lun 24 Déc 2012 - 18:41

Lowbac a écrit:


En fait VIC je me demandais si au bout d'un certain nombre d'assauts l'usage des PMC pouvait être proscrit afin de corser le tout, une sorte de Niveau Infernal quoi LOL.

Ben non, car cela créérait alors un effet pervers : tu forcerais les joueurs à claquer tous leur points avant l'interdiction.

Avant cette règle, je claquais en 2 rounds tous mes PMC pour crééer des blessures (et oui, au début, il était possible de claquer des PMC et de créer des blessures sur le tableau, puis ça a été corrigé). Dans ce cas, je suis d'accord, les combats étaient brefs et avec peu de stratégie, résumée à claquer un max de points tout de suite.
Là maintenant c'est plus rusé, tu peux essayer d'attendre le moment propice pour claquer les points, ou t'en garder un petit matelas pour te protéger des blessures.
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Mar 25 Déc 2012 - 0:48

Lowbac a écrit:
Il n'en demeure pas moins que c'est la seconde fois que je prends autant de plaisir à combattre dans une aventure dont vous êtes le héros après la Voie du Tigre;;;.

Le plus beau cadeau forumesque qu'on puisse me faire pour Noël ça !

cheers
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Mar 25 Déc 2012 - 10:07

Et concernant le score de KI on peut dépasser sa jauge de départ ?

EDIT : j'ai ramassé un bambou + 1 en dégâts & - 1 en dégâts reçus comme c'est un mode de combat à l'arme longue ; or avoir une arme contondante à la place d'une arme tranchante est-ce que ça peut avoir une incidence dans un combat ?

- Les Classe IV ne font pas le poids décidément : avec mes griffes de fer, voire à mains nues, pris séparément, c'est le moyen idéal d'augmenter son score d'Honneur de les abattre ainsi bom . Pas sûr que c'était le but suivi par toi Sunk;;; (?) Je persiste donc à penser que les Classe IV sont des ennemis bien faibles si l'on a le bon attirail guerrier.
Exemple contre un paysan obscur IV ; 18 PV : j'ai tiré un 10 puis un 9 à la TCP ->le pauvre paysan prend une blessure grave à la poitrine de 12 PV, puis je le couche avec - 8 PV enlevés direct, n'ayant subi que quelques égratignures disparues aussi sec grâce à la méditation guérisseuse^__^.

- Par ailleurs, sur 8 combats j'ai eu droit à 7 rencontres d'ennemis de classe IV avant de voir Sakeshi. Sont-ils les plus fréquents dans cet épisode ?

- Y-a-t'il des PFA sinon ?

- Bien vu la crainte cependant qui naît lorsqu'on devine au loin plusieurs ennemis potentiels à l'horizon préférant alors la poudre d'escampette LOL. Car les combats avec plus d'une créature sont dangereux. Sachant que les PMC utilisés on les échelonne non plus contre un seul méchant mais sur le premier et le/les suivants !


- Tigre des Marais**, Classe IV, Vie : 30
(Assaut d’initiative possible)
Si vous maîtrisez les techniques du Kyujutsu et/ou le contrôle animal il serait opportun de vous en servir contre ce monstre. Vous pouvez tirer deux flèches avant que le tigre ne soit sur vous.
>> le lancer des deux shurikens de Yoki est-il permis aussi me basant sur les deux flèches à décocher sinon ? J'aurais vu plutôt ce Tigre de Classe III comme gagner contre lui donne une récompense de PH et/ou PK.

scratch au 13 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez deux points d'Honneur et deux points de Ki pour votre courage face au monstre, mais au 105 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez un point d'Honneur pour votre courage face au monstre : qu'un PH, pourquoi ça ??

- Les bonus + 1 aux dégâts fournis par les armes récoltées dans l'aventure sont-ils applicables également aux dégâts provoqués par les BG ?

- — Je ne sais comment vous remercier femmes.
— Ne nous remercie pas Keijiro, tu nous a délivré de la menace du tigre. Et ton appartenance à Tsuba est pour nous un gage de bonheur dans l'Archipel… Va en paix et prends ces flèches, leurs pointes sont enduites d'un redoutable poison (elles infligent 4 points de dégâts). Vous pouvez ajouter ces armes (au nombre de 3) à votre équipement.
>> bien cool ça, mais si enduites de poison elles ne font que 4 PD comme des flèches achetées à Tsuki ?? plus si on n'a pas de carquois je vois mal Keijiro pouvoir les prendre, donc je rajouterais que si vous avez un carquois à disposition.

- Une haute toiture, celle du temple certainement, dépasse de loin toutes les autres. Un pieu effilé, tendu vers le ciel, entouré de bâtiments hétéroclites >> je ne saisis pas à quoi sert ce pieu, après la vision de la haute toiture une phrase avant.

- — Mokuke, je dois vous informer d'autre chose. Votre fils Jugari est dans une cabane de paysans à l'entrée du village. Il a été blessé dans le marais Heihashi, je l'ai conduit jusqu'ici mais à bout de forces, il m'a demandé de le laisser à l'abri au milieu des champs…
— Tu as sauvé la vie de mon fils, Keijiro ?…
>> blessé dans le Marais ?, alors que je l'ai sauvé d'un rituel de transformation en obscur aux abords du village le laissant se reposer après l'avoir guéri dans le bouquet de bambous dans lequel il était -cf par.7-.

- N'est-il pas plus logique qu'après avoir été chez Hanako ou Masanaga on ne puisse se rendre à la demeure de Sakeshi ? L'inverse n'est pas possible, passer par Sakeshi puis aller chez l'un de ces deux autres résidents du village de 'Mo. Dommage qu'on ne puisse faire quelques emplettes comme dans la ville de Tsuki.

- Si vous avez entendu parler de Sakeshi, vous devez connaître son âge. Si tel est le cas, rendez-vous au paragraphe correspondant. Si vous avez aidé Jugari à sortir du marais Heihashi, rendez-vous au 96 (vu après le Marais;;; ), Mokuke vous indique ensuite deux maisons dans lesquelles habitent des personnes qui pourraient vous être d'un précieux secours. >> si on va au
Spoiler:
 
directement on se prive d'un PH donc mieux vaut mettre : Si vous avez aidé Jugari à sortir du marais Heihashi, rendez-vous au 96 (vu après le Marais;;; ), Mokuke vous indique ensuite deux maisons dans lesquelles habitent des personnes qui pourraient vous être d'un précieux secours. Sinon, si vous avez entendu parler de Sakeshi, vous devez connaître son âge. Si tel est le cas, rendez-vous au paragraphe correspondant.

- Lorsqu'on est plongé dans la bataille de
Spoiler:
 
avons-nous vu la rapidité des combats qui s'enchaînent le temps de se requinquer via la méditation d'après-combat ? J'aurais plus vu ça lors de l'accalmie qui permet de soigner des habitants blessés.

- Au 240 l'assaut d'initiative est-il possible ? Car ce n'est pas précisé;;;.

- 72 Deux tikkis sont aux prises avec quatre villageois armés de piques en bois, ils finissent par envoyer voler les armes rudimentaires des pauvres hommes. À cet instant, Mokuke frappe de son katana les trois tikkis. >> c'est pas deux en fait ?

- Les rennes des montures est mal orthographié;;;, c'est rênes.

- Du 192 dans Tsuki on ne peut se rendre à la rue des armuriers, est-ce un oubli ou pas ?
......

Désolé pour toutes ces remarques, lorsque je lis j'ai tendance à tout relever;;;;
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Mer 26 Déc 2012 - 7:24

Je te réponds dès que possible. Je vérifie, corrige tout cela et je t'en fais part.
Ton commentaire est intéressant et très utile, en effet.
Mais il demande un peu de temps pour revoir toutes ces notes...
Donc dans quelques jours ce sera bon Wink

Merci !

EDIT : j'aurais pas le temps ce soir, ni demain en fait Sad désolé beaucoup de monde à voir pour noël encore et taff toute cette fin de semaine. Ce week end je m'occupe de tes réponses, compte sur moi mon poto. Wink

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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Mer 26 Déc 2012 - 23:41

Alors finalement j’ai peut être le temps de répondre ce soir !

Donc par ordre et en essayant d’être clair dans mes réponses :

1/ pour le total de ki : oui tu peux dépasser ton total de départ lorsque c’est spécifié. Je ne pense pas de mémoire que ce soit le cas très souvent dans l’avh.
Spoiler:
 

2 Pour l’arme contondante au lieu de l’arme tranchante, je ne vois pas de quelle incidence tu veux parler… si tu penses qu’un bambou fait moins mal qu’un katana, tu n’as pas tort sur le fond. En pratique, entre de mains expertes, un simple foulard peut te conduire à la mort… Va sur google lire les infos sur Myamoto Musashi, tu comprendras que le bois peut tuer aussi vite que l’acier… Wink

3/ Pour les classes IV, les morts rapides ennemies et le nombre d’adversaires peu classés :
Oui avec un bon équipement, tu les dessouder assez vite en combat éloigné, rapproché ou corps à corps. En revanche l’exemple du paysan est quand même isolé : tu chopes un 10 et un 8 !
Et le bougre obscur n’a que 18 PV.
Les points d’honneur s’engrangent ainsi rapidement. Tu as fait le choix de courir le risque, tu es donc récompensé, c’est tout en ton… honneur !
Pour faire un parallèle avec une question que tu as posé dans la section feedback : les points d’honneur récoltés servent à obtenir quelque chose de plus lors du tome suivant. Il y aura un quota minimum pour débloquer un bonus (quota évalué par le nombre de paragraphes où les PH sont présents (ceux en plus et ceux en moins) en fonction des chemins possibles et des enchaînements impossibles (exemple :
Spoiler:
 
)
La fréquence plus importante des classes IV par rapport aux trois autres classes dans ce tome est bien sûr normale. C’est le début, les Forces Obscures sont encore aux balbutiements de leur plan… Patience, tes armes seront bientôt mises à rude épreuve…

4/ Des PFA ? Hormis le 18 qui est un auto PFA, il y a 4 PFA sur 270 §.

5/ Tant mieux si tu as fui comme un lâche devant la menace ! Oui les PMC ne sont pas comptabilisées en additif au fil des adversaires mais bel et bien au fil des assauts…

6/
Citation :
- Tigre des Marais**, Classe IV, Vie :
(Assaut d’initiative possible)
Si vous maîtrisez les techniques du Kyujutsu et/ou le contrôle animal il serait opportun de vous en servir contre ce monstre. Vous pouvez tirer deux flèches avant que le tigre ne soit sur vous. >> le lancer des deux shurikens de Yoki est-il permis aussi me basant sur les deux flèches à décocher sinon ? J'aurais vu plutôt ce Tigre de Classe III comme gagner contre lui donne une récompense de PH et/ou PK.

au 13 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez deux points d'Honneur et deux points de Ki pour votre courage face au monstre, mais au 105 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez un point d'Honneur pour votre courage face au monstre : qu'un PH, pourquoi ça ?? .

Oui, tu peux utiliser les shurikens à la place des flèches, je pensais qu’a faible distance, le joueur ferais appel au bon sens (ce que tu a fait). J’ai aussi oublié de le rajouter, c’est vrai. Par contre je ne le rajouterais sûrement pas, histoire de ne pas alourdir les « détails » combat pour rien (ils sont déjà bien chargés comme ça à mon avis…

Je ne comprends pas le début de ta phrase J'aurais vu plutôt ce Tigre de Classe III comme gagner contre lui donne une récompense de PH et/ou PK.
C’est bel et bien un tigre Classe IV et pas classe III.
Pour la différence, et bien reviens au 64 et reconsidère les risques pris au 13 et ceux pris au 105… Twisted Evil

7/ Non les bonus armes ne s’appliquent pas aux BG. Les bonus armes rentrent en compte pour les dégâts infligés en combat simple, dont les dégâts sont évoqués par le TCP.

8/ Je me suis embrouillé les cartes c’est clair !
Il y a deux paragraphes où sont mentionnées des flèches donnant 3 points de dégâts (des flèches trouvées et des flèches reçues dans la couenne !). Les flèches achetées à Tsuki produisent 4 Points de dégâts, les flèches empoisonnées produisent aussi 4 points de dégâts.
En fait je n’ai simplement pas réfléchi à la continuité des dégâts de flèches dans l’avh, selon où elles se trouvaient, qui les tiraient et qui les recevaient, elles produisaient plus ou moins de dégâts. Je ne pense pas changer la donne.
Après tout, il peut y avoir des flèches bois avec embouts fer, des flèches bois avec embout acier harpon, des flèches avec poison hémotoxique, paralysant. Je laisse le travail d’imagination au lecteur Laughing
Pour le carquois autre erreur de ma part je rectifie sur la version future-finale.

9/
Citation :
Une haute toiture, celle du temple certainement, dépasse de loin toutes les autres. Un pieu effilé, tendu vers le ciel, entouré de bâtiments hétéroclites : bambous, bois, pierre, boue et paille, toute la panoplie des possibilités de construction sont déployées ici. Chaque famille vit comme elle aime et personne ne semble vouloir le contraire.

C’est une répétition volontaire, je ne sais pas si c’est joli et très fréquent en littérature, mais je trouvais que ça appuyais le détail descriptif. De plus en gras, j’ai repassé la fin du paragraphe complet. Le pieu tendu est le symbole de l’église, mais aussi le symbole de nombreuses religions qui veulent dominer leurs fidèles. Ici le pieu tendu est surtout une protection ancestrale contre les forces venues du ciel (des dragons obscurs ?) et la fin de la phrase « Chaque famille vit comme elle aime et personne ne semble vouloir le contraire » est bien sûr un appel à la tolérance physique, religieuse ou philosophique. Le pieu peut être aussi perçu comme : un gros « fuck » aux extrémismes quels qu’ils soient…

10/ J’ai vérifié et j’ai trouvé en plus de Jugari dans les marais (pfff, n’importe quoi !) une deuxième erreur : un bug sur les liens hypertextes. Le 29 renvoyait vers le 128, pas grave en soi mais du coup tu sautais le 250 intermédiaire où d’autres choix sont possibles…
Pour l’erreur du lieu de sauvetage, je sais enfin pourquoi : Sur mes plans à bulles, ma base d’avh, Tu devais sauver Jugari dans les marais, puis j’ai changé lors de la rédaction en le mettant juste avant les trois villages. Je ne devais pas m’en rappeler lors de la rédac’ du § où le sauvetage est mentionné…

11/ le problème Sakeshi :
Tu ne perds pas de PH car après le 96, l’option « aller chez Sakeshi » est toujours dispo.
Pour l’interdiction d’aller chez le bonhomme si on n’y va pas grâce à son âge, je ne suis pas pour.
Spoiler:
 
12/ pour la méditation d’après combat au village de ‘Mo je vais corriger… Merci

13/ pour le 240 : c’est corrigé à l’instant. Re-merci !

14/ Au 72 : c’est trois Tikkis, mais dès le début de la phrase en fait What the fuck ?!?

15/ Pour les RENNES au lieu de RÊNES, c’est noël, c’est pour ça !
Bon erreur de français et je la fais à chaque fois (dans le Voyage initiatique c’était un festival !...)

16/ au 192 : impossible de visiter la rue des armuriers : erreur de ma part. corrigée.

Bon en espérant voir répondu aussi clairement que possible, merci pour toutes les corrections que j’ai pu apporter à l’avh. Désolé pour les nombreuses étourderies et si tu as d’autres questions, c’est avec plaisir, ça me permet de me replonger aussi dans l’avh Wink

Bonne nuit !
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Jeu 27 Déc 2012 - 13:47

Merci pour toutes ces réponses bien détaillées Very Happy thumleft et de rien pour le coup d'oeil à la loupe.

Dans l'AVH je n'ai pas utilisé ma flûte en bambou 99, est-ce que des objets (ne) sont (qu')utiles dans les tomes suivants ?


Dernière édition par Lowbac le Jeu 27 Déc 2012 - 15:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Jeu 27 Déc 2012 - 14:52

Les bonus d'armes ne s'appliquent pas aux BG ? Voilà que j'ai triché sans le savoir…
( non, mais c'est que j'aime savoir ce que je fais Mr. Green )

Je croyais, n'ayant nulle part vu le contraire, que les boni d'arme et de technique s'appliquaient non seulement à la TCP mais aussi aux BG et aux dommages de combat KI…

Qu'en est-il finalement ? Et tant qu'à faire, est-ce que les protections marchent contre les BG et contre les combats KI ?

Je pense que la version finale ultime des règles devrait le dire de façon explicite…
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Jeu 27 Déc 2012 - 19:47

Pour Lowbac :
copié collé des règles dispo sur Littéraction sauf erreur :
"- Mains nues, ce type de combat est le plus dangereux, il ne doit être envisagé qu’en dernier recours (pas d’armes, impossibilité de s’en servir etc.). Ce type de combat ne propose ni bonus attaque, ni bonus défense, de plus les dégâts que vous infligez sont minorés d’un point. En revanche, un combat gagné à mains nues vous permet de gagner un point d’honneur."

Pour en revenir à ce que tu disais plus haut est-ce bien les règles que tu utilises ?

Pour Lowbac et Ashim' :
copié-collé des règles actuelles :

Ces bonus sont à ajouter aux bonus éventuels procurés par les armes et/ou protections diverses. Vous devez prendre conscience que chaque type d’arme donne accès à des techniques spéciales infligeant des blessures graves spécifiques, consultez la liste des blessures et vous verrez quel type de combat vous correspond le mieux…

Pour revenir sur mes dires, je ne précise effectivement pas si les dégâts bonus et protections bonus sont applicables aux BG et au combat Ki.
Je mène donc la politique du "modifie au fur et à mesure des retours". Pas très sûr de lui, le sunk, vous voyez là que je n'en suis qu'à ma 6è avh et que les règles restent mon gros point faible.
Je ne voudrais pas que vous me preniez pour le gars opportuniste qui suit le dernier qui a parlé. Lorsque j'ai un doute j'en fais part pour essayer de résoudre le souci. Je n'ai aps la science infuse... Confused

Pour ces fameux dégâts/protections bonus applicables aux BG/ ki, je ressens que c'est logique de les compter dans tous les cas. Mais pour corser la saga, je pense qu'il vaut mieux dire que ces bonus restent applicables aux seuls dégâts du TCP. On dira qu'une blessure grave est déjà suffisamment grave et qu'un combat ki où l'on subit des dégâts ne se traduit pas uniquement par une blessure physique mais aussi morale. Keijiro n'a pas réussi à maitriser, canaliser sa force intérieure et en paye les conséquences. En ce sens les protections "matérielles" ne sont donc d'aucun secours...

Enfin c'est comme ça que je le vois Wink

Bon avis à vous ! (c'est drôle ça "avis à vous" lorsque c'est prononcé vite ! Ok je sors )
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Jeu 27 Déc 2012 - 21:40

sunkmanitu a écrit:
Pour Lowbac :
copié collé des règles dispo sur Littéraction sauf erreur :
"- Mains nues, ce type de combat est le plus dangereux, il ne doit être envisagé qu’en dernier recours (pas d’armes, impossibilité de s’en servir etc.). Ce type de combat ne propose ni bonus attaque, ni bonus défense, de plus les dégâts que vous infligez sont minorés d’un point. En revanche, un combat gagné à mains nues vous permet de gagner un point d’honneur."

Pour en revenir à ce que tu disais plus haut est-ce bien les règles que tu utilises ?

Pour Lowbac et Ashim' :
copié-collé des règles actuelles :

Ces bonus sont à ajouter aux bonus éventuels procurés par les armes et/ou protections diverses. Vous devez prendre conscience que chaque type d’arme donne accès à des techniques spéciales infligeant des blessures graves spécifiques, consultez la liste des blessures et vous verrez quel type de combat vous correspond le mieux…

Pour revenir sur mes dires, je ne précise effectivement pas si les dégâts bonus et protections bonus sont applicables aux BG et au combat Ki.
Je mène donc la politique du "modifie au fur et à mesure des retours". Pas très sûr de lui, le sunk, vous voyez là que je n'en suis qu'à ma 6è avh et que les règles restent mon gros point faible.
Je ne voudrais pas que vous me preniez pour le gars opportuniste qui suit le dernier qui a parlé. Lorsque j'ai un doute j'en fais part pour essayer de résoudre le souci. Je n'ai aps la science infuse... Confused



Bien au contraire ces règles sont bien créées et nuancées, ne se bornant pas qu'à de simples lancers de dés par exemple pour les combats, leur proposant par ta TCP, BG, KI, variété des armes, classes,etc un fameux stimulant;;;.

Ce type de combat ne propose ni bonus attaque, ni bonus défense, de plus les dégâts que vous infligez sont minorés d’un point. arf je suis parti de l'idée qu'avec les Griffes de Fer j'avais donc un Point de Dégât en plus donc que ça annulait le malus initial d'un Point de Dégât sans, ne l'interprétant pas comme un Bonus du coup, ai-je tort, raison ? Sachant que tu m'avais dit plus haut que ça équivalait de se battre à mains nues hokode aux poings;;;.
Par conséquent, le mode de combat avec Hokode donne-t'il PH ou pas ? C'est à trancher;;;.
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MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Ven 28 Déc 2012 - 7:26

Et oui, je sais bien que les hokode sont un problème à part... Tu as eu raison de jouer en comptant que le bonus hokode annulait le malus main nues. *du coup mon discours précédent tombe ici à l'eau Wink
Bon si la majorité a joué en appliquant les bonus et malus lors des combats TCP, BG et Ki, il vaut peut être mieux rester sur cette idée finalement.
Je vais modifier les règles finales (enfin modifier, préciser...) en ce sens.

Donc toute arme donnant droit à un bonus de dégâts et toute protection donnant également droit à un bonus peuvent être comptabilisés dans les calculs de perte de point de vie et ceci pour tous les types de combats et/ou blessures.
Ce sera plus simple à gérer vu le nombre d'armes qui va arriver par la suite...
Je modifierais peut être un peu les valeurs des BG en tenant compte d'une valeur moyenne de bonus dégât/arme/avh, ou pas. Je verrais.
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