La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 proposition d'amélioration de la section critique

Aller en bas 
+2
Kinornew
grinlen
6 participants
AuteurMessage
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:43

bonjour,

j'étais entrain e farfouiller dans la section critique pour trouver un bon livre, et je me suis dit que point de vue visibilité, ça aurait été super d'avoir la moyenne d'un livre directement dans le titre du sujet qui lui est dédié (par exemeple à la fin). Comme ça on peut tout de suite savoir ce que vaut un livre sans même ouvrir la section.
Dans le même ordre d'idée on pourrait mettre le score d'une série dans le titre de son sujet.

voilà c'était mes 2 centimes de proposiitons.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:49

Tres bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:00

C'est une bonne idée, certes, mais je doute que la modération puisse suivre : cela veut dire changer les titres et/ou le dernier post à chaque nouvelle critique...

Il y a tout de même des sujets de classement des moyennes tenus par des membres du forum :


https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2970-moyenne-des-notes

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2940-moyenne-des-notes-et-classement

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:25

mmm, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée justement. Je radote un peu, mais lire une note moyenne sans ouvrir le sujet, c'est prendre le risque d'être à côté de la plaque.

Déjà une moyenne, genre 10 par exemple, est-parce que tout le monde a mis 10 ou la moitié 0 et l'autre moitié 20?
Ensuite note un peu comme il l'entend, avec ses critères, ça peut rabaisser ou rehausser des moyennes artificiellement.

Rien ne vaudra jamais la lecture des critiques... c'est là qu'on peut repérer des arguments utiles et factuels (genre ah oui lui il est comme moi il aime pas quand les Orcs se curent le nez, ou tiens lui il aime quand on voyage partout, moi aussi...) etc etc
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:06

Je suis plutôt d'accord avec le Zakhan. Sur Allociné, on a certes la moyenne d'un film, mais si on ne lit pas les critiques, on peut passer à côté de quelque chose. Rien que l'humour par exemple, totalement subjectif, on peut adhérer ou pas. Et on ne peut pas savoir si on a le même humour que la personne qui critique.
A mois d'avoir des critères totalement objectifs dans la notation et la critique, la note ne signifie pas grand chose finalement. Il y en a qui ont tendance également à noter dans les extrèmes (plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:53

le Zakhan noir a écrit:
mmm, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée justement. Je radote un peu, mais lire une note moyenne sans ouvrir le sujet, c'est prendre le risque d'être à côté de la plaque.

Déjà une moyenne, genre 10 par exemple, est-parce que tout le monde a mis 10 ou la moitié 0 et l'autre moitié 20?
Ensuite note un peu comme il l'entend, avec ses critères, ça peut rabaisser ou rehausser des moyennes artificiellement.

Rien ne vaudra jamais la lecture des critiques... c'est là qu'on peut repérer des arguments utiles et factuels (genre ah oui lui il est comme moi il aime pas quand les Orcs se curent le nez, ou tiens lui il aime quand on voyage partout, moi aussi...) etc etc


Mais l'un n’empêche pas l'autre. On peut se faire une idée sur le niveau du livre en regardant la note (même si il est vrai que cela reste subjectif) et en même temps jeter un œil sur la critique.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:10

oui bien sûr on peut faire les deux (ça permet justement de s'apercevoir que la note est parfois caduque)

mais pour ma part je répondais surtout à ça:
Citation :
Comme ça on peut tout de suite savoir ce que vaut un livre sans même ouvrir la section.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:28

le Zakhan noir a écrit:
mmm, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée justement.  Je radote un peu, mais lire une note moyenne sans ouvrir le sujet, c'est prendre le risque d'être à côté de la plaque.

Déjà une moyenne, genre 10 par exemple, est-parce que tout le monde a mis 10 ou la moitié 0 et l'autre moitié 20?
Ensuite note un peu comme il l'entend, avec ses critères, ça peut rabaisser ou rehausser des moyennes artificiellement.  

Rien ne vaudra jamais la lecture des critiques... c'est là qu'on peut  repérer des arguments utiles et factuels (genre ah oui lui il est comme moi il aime pas  quand les Orcs se curent le nez, ou tiens lui il aime quand on voyage partout, moi aussi...) etc etc

Complètement d'accord.

De plus j'ai aimé lire des critiques défavorables sur des ldvelh que j'aime et que je trouve très bien.

Comme j'ai aimé lire les critiques positives sur des ldvelh que je déteste. Rarement il y a consensus(sur la forêt du dragon il y a consensus Smile)

Lire une critique ouvre mon esprit mais en aucun cas ne m'indique si je vais aimé le ldvelh ou pas.et encore moins une note.

J'ai fais la série sorcellerie et j'ai loué les trois premiers volumes. Mais pas le dernier. Pourtant si je me fie aux critiques et aux notes le meilleur volume c'est le dernier!!!

Un de mes critiques préféré c'est Ashimbabar pourtant là où il a mis des 1/20 j'ai mis des 18!!!

On peut comparer aux ventes de disques , en général je n'ai jamais aimé les chansons du top 50 ...

Mais ce qui résume le mieux ce que je raconte c'est ton exemple avec un livre noté 10/20 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'amélioration de la section critique Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique   proposition d'amélioration de la section critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'amélioration de la section critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.
» Section : le Temps du Rêve
» à propos des critiques des "Défis de l'Histoire"
» à propos des critiques de cette section
» à propos des critiques de cette section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit