La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Problème des règles des combats à plusieurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 15:46

Bonjour.

Je suis en train de lire "la nuit du necromancien", petit problème concernant les règles de combat à plusieurs.

Quand on a plusieurs ennemis devant nous, on peut les combattre 1 par 1, aucun problème, mais on peut aussi les combattre tous en même temps, et là j'ai pas compris dans le livre comment procéder. Pouvez vous m'aider ? Les règles sont pas clairs dans le livre, ils disent:

"Choisissez tout d'abord l'adversaire que vous allez combattre en premier. Ensuite au cours de chaque assaut tout vos adversaires vont vous combattre: avec l'adversaire choisi, tout se passe de la façon habituelle. Avec les autres procédez de la façon suivante : si votre force d'attaque est supérieur à celle d'un adversaire, cela signifie que vous avez évité son coup, et que vous ne lui infligez aucune blessure (et donc aucun point de dommage). En revance si votre force d'attaque est inférieur, il vous aura porté un coup qui vous causera le préjudice habituel. Vous devrez donc vaincre chacun de vos adversaires séparément."

Rien capté ! J'aimerais bien une explication claire à ce sujet si possible, j'en serais très content.

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 17:24

Ben avant le combat tu décide l'adversaire que tu compte blesser, tu calcul ta force d'attaque comme d'habitude et celles de tes adversaires, mais tu ne blesse que l'adversaire que tu a choisi au départ si ta puissance s'attaque est supérieur mais tu ne blessera pas le second même si tu es supérieur.

En revanche si l'adversaire que tu n'a pas choisi à une force d'attaque supérieur à toi il te fera perdre aussi 2 pts d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 17:38

Tu choisis un adversaire pour qui le combat se fera normalement (si tu as une FA > à la sienne, tu lui fais 2PE de dégâts).

Pour tous les adversaires supplémentaires, si tu as une FA > à eux tu ne fais aucun dégât.
Si tu as une FA < à eux ils te blessent normalement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 17:44

Merci beaucoup partial pour ta réponse.

Soyons clair, un exemple, j'affronte 3 ennemis, je dois les combattre en même temps, exemple:

Ennemi 1 Habileté 7 Endurance 6

Ennemi 2 Habileté 7 Endurance 5

Ennemi 3 Habileté 7 Endurance 5

Je compte m'attaquer en premier à l'ennemi 1.

Je calcul ma force d'attaque elle est de 15 on va dire.

Ensuite je calcul la force d'attaque de chaque adversaire séparément ? Si ma force d'attaque est supérieur je blesse que l'ennemi 1, et pas les autres ?

Mais si ma force d'attaque est supérieur à l'ennemi 1 mais pas aux autres comment ça se passe ? Pareil que si ma force d'attaque est supérieur à l'ennemi 2 ou 3 mais pas aux autres, que faire ?

Et une fois que j'ai tué l'ennemi 1 je fais comment pour les autres ?

Ca reste très flou dans mon esprit, j'aimerais bien une explication extrêmement clair.

Je suis désolé, vous devez penser que je suis idiot.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 17:47

VIC a écrit:
Tu choisis un adversaire pour qui le combat se fera normalement (si tu as une FA > à la sienne, tu lui fais 2PE de dégâts).

Pour tous les adversaires supplémentaires, si tu as une FA > à eux tu ne fais aucun dégât.
Si tu as une FA < à eux ils te blessent normalement.

Je suis désolé, mais je comprends toujours pas.

Donc, je m'occupe d'un adversaire, je le tue sans m'occuper des autres ?

Et les autres s'ils me mettent des coups, je perds 4 points d'endurance, voir 6, s'ils sont 3 ?

J'y comprends rien, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 17:56

Je pense avoir capté !

Ennemi 1 Habileté 7 Endurance 6

Ennemi 2 Habileté 7 Endurance 5

Ennemi 3 Habileté 7 Endurance 5

Voilà: Je m'occupe de l'ennemi 1. je calcul ma force d'attaque elle est supérieur à la sienne, donc je le blesse de 2 points. je calcule l'ennemi 2, ma force d'attaque est supérieur à la sienne, j'esquive son attaque. Pour l'ennemi 3 j'esquive son attaque aussi car ma force d'attaque est supérieur à la sienne.

Une fois l'ennemi 1 battu, je m'occupe de l'ennemi 2, c'est mon ennemi principal, ma force d'attaque est supérieur à la sienne, je le blesse de 2 points, je calcule l'ennemi 3, ma force d'attaque est supérieur à la sienne, j'esquive son attaque ...etc

J'ai compris le principe ou j'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 18:07

Oui voila c'est ça, si tu es supérieur à l'enemi que tu a pas choisi tu esquive juste, mais en revanche si tu es inférieur tu te prend un coup, et oui un mauvais jet de dés peut te faire perdre 6pts d'endurance dans un combat contre 3 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 18:10

Mais une fois mon ennemi principal battu, un des autres devient mon ennemi principal, jusqu'à la mort de tout les ennemis, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 18:42

Oui, et c'est toi qui choisis ton ennemi principal, quand il en reste plus qu'un le combat se déroule comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 18:43

Merci. Je cherchais de la complication là où c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 20:29

Le principe est simple, mais la mise en application est mortelle. Tu as très peu de chances de survivre à un combat selon ces règles, à moins d'avoir une Habileté démesurément plus haute que celle de tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptySam 10 Nov 2012 - 22:35

Une dernière question:

Lorsque je combat plusieurs adversaires, je combat mon ennemis principal, mais les deux autres ennemis par exemple, eux, je calcule leur force d'attaque séparément ? Je veux dire par là j'additionne pas les forces d'attaque des deux à la fois ? Je procède comme je l'ai montré ici:

"Voilà: Je m'occupe de l'ennemi 1. je calcul ma force d'attaque elle est supérieur à la sienne, donc je le blesse de 2 points. je calcule l'ennemi 2, ma force d'attaque est supérieur à la sienne, j'esquive son attaque. Pour l'ennemi 3 j'esquive son attaque aussi car ma force d'attaque est supérieur à la sienne.
"

C'est juste pour être sûr, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:03

Écoute, Bertrand, ce n'est PAS si compliqué que ça.

ENNEMI #1 : Habileté x1 - Endurance y1
ENNEMI #2 : Habileté x2 - Endurance y2
ENNEMI #3 : Habileté x3 - Endurance y3

Tu choisis quel ennemi tu veux attaquer (disons Ennemi #1). Tu lances les dés pour calculer sa Force d'Attaque. Tu lances les dés pour calculer ta Force d'Attaque. Celui qui a le score le plus faible perd 2 points d'Endurance.

Ensuite, les deux autres ennemis t'attaquent, mais sans réplique possible de ta part. Tu calcules chacune de leurs Forces d'Attaque. Si elles sont supérieures à la tienne, tu perds 2 points d'Endurance pour chaque coup reçu. Si ta Force d'Attaque est supérieure, tu esquives le coup et rien ne se passe.

Strictement parlant, tu dois re-calculer ta propre Force d'Attaque (relancer les dés) contre chaque ennemi, mais c'est plutôt fastidieux de faire ça. Quand je joue, je préfère conserver la même Force d'Attaque que j'avais contre l'Ennemi #1. En moyenne, sur la durée du combat, ça revient au même, mais tu risques une pluie de coups si tu as le malheur de lancer un "2" ou un "3".

Quand tu as tué un ennemi, il n'en reste plus que deux, et tu continues en t'acharnant sur Ennemi #2, en t'efforçant d'esquiver les coups d'Ennemi #3. Quand il n'en reste plus qu'un, tu finis le combat normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:49

C'est bien ce que j'avais compris oiseau, aucun souci et merci !

Mon doute c'était juste, bon je m'occupe ,de l'ennemi 1, ma force d'attaque est la plus haute, je le blesse de 2 points, après pour les deux autres j'additionne pas les forces d'attaque des deux autres, tu vois ce que je veux dire ?

Je dois faire:

Ennemi 2, j'esquive son attaque, PUIS ennemi 3 j'esquive son attaque.

C'est bien ça ? J'avais un très léger doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:56

Cette règle des combats à plusieurs me semble la même que dans les autres Défis fantastiques, bien qu'énoncée différemment. Et oui elle peut s'avérer vite très dure si les adversaires sont coriaces. Dans tous les cas ça rallonge les combats car on arrête pas de lancer les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème des règles des combats à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Problème des règles des combats à plusieurs   Problème des règles des combats à plusieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème des règles des combats à plusieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats contre plusieurs ennemis : comment les mener ?
» Votre top 10 des règles de combats dans les series
» Problème avec les régles
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Combats allégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit