La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mass Effect Trilogie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:06

Chose promise, chose due

J'ai depuis sa date de sortie le coffret collector de la trilogie Mass Effect sur mon PC.

Je dois dire que je suis ravi de mon achat. Tout d'abord pour les suppléments inclus dans le Pack y compris les DLC.
Mais la chose la + importante est LE JEU. Je m'explique : en effet, on m'en avait maintes et maintes fois parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester les démos ni même d'y jouer chez un ami.

Donc j'ai fait comme la plupart d'entre vous je suis allé mater quelques vidéos (trailers surtout histoire de pas trop me spoiler). Et je dois dire que ça m'intriguaiot pas mal.

J'ai recueilli il y a quelques jours ici même sur le forum vos avis afin de me faire une nouvelle idée de ce qui m'attendait.

Le 15 Novembre, je met le CD dans mon ordi et comble de malheur (Origin c'est trop la merde) impossible d'y jouer de suite. Téléchargement du jeu via Origin = 13 Go donc + de 10h de téléchargement.
C'est donc le lendemain, que j'ai enfin pu lancer ma 1ère partie de Mass Effect.
Et là Waouh !!! Je suis projeté dans l'univers à vitesse grand V.

Tout d'abord l'aspect SF un peu à la Star Trek me plait pas mal. Ensuite, le Normandy, comme beaucoup de ceux qui ont joué à ce jeu, j'en suis tombé amoureux direct. Quel beau vaisseau !!!
Pour finir le personnage du Commandant Shepard est incroyable. Charismatique, ténébreux (sisi un peu !!! ) et combattif. Par contre la seule chose que je n'aime pas c'est l'animation des personnages (PNJ et tous les autres). Je trouve leurs manière de se mouvoir (surtout leur "course" à pied) complètement ridicule.

Sinon, l'aspect RPG de ce jeu est totalement bien exploité et rend l'immersion encore meilleure. La gestion de l'équipe, les intrigues politiques et les relations sociales avec les autres pnj et/ou membres du Normandy sont bien pensées.

Voilà. Cela doit faire presque 4h de jeu et je kiff pas mal.

Je continuerai à rendre compte de mon expérience de jeu ici au fur et à mesure de mon avancé.

Merci à vous d'avance de me lire et de me donner vos avis et commentaires sur le jeu et vos propres expériences de gameplay avec celui-ci.


Dernière édition par InformaGeek le Mer 27 Avr 2016 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalsu
Guerrier
Guerrier
kalsu


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : region parisienne
Loisirs : sport
Date d'inscription : 06/07/2012

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:11

malheureusement je n'ai pas pu jouer au 1er j'ai donc attaqué au 2 avec un résumé du 1 sur ps3 (logiquement il est prévu qu'il sorte bientôt).

Pour l'animation des perso je pense que c'est le fait que ca soit un TPS bon après je dirais que ce n'est qu'un détail!

Mass Effect est une série culte et bioware prévoit un 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:34

Pour le 4 y'aura des infos dessus quand ???
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:12

s'il y a un 4, ça sera sans shépard. Il est clairement dit que son histoire s'arréte à la fin du 3. De plus je les voit mal faire une suite après les fins qu'ils proposent.

par contre grâce au succès de la série, il vont surement faire un préquel avec d'autres personnages(Andresson, Grisson, d'autres perso ? ). pas plus d'info pour le moment.


Dernière édition par lewis le Mer 21 Nov 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:16

OK !!!
Merci pour l'info. J'en suis a + de 10h de jeu sur Mass Effect 1 et il me tarde de passer au 2 déja puis de faire le 3.

Je mettrais mes nouvelles impressions et avis bientot sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:59

Ca y est !!! J'ai enfin fini Mass Effect 1 de ma trilogie.

Hé bien je dois dire que ça a été un régal de bout en bout.

Et encore j'ai sauté 2-3 missions vers la fin pour aller plus vite mais je pense que c'est un jeu que je referais tant il est excellent.

Tout d'abord j'ai eu de sacrés moments d'émotions parmi les dialogues avec mes coéquipiers du Normandy. Ensuite, les combats sont dynamiques sont être trop dur (sauf le dernier contre Saren que j'ai refait 3 fois)

Enfin, avec facilement près de 40h de jeu, je peux dire que ça ma tenu en haleine tout du long car les intrigues et missions secondaires sont particulièrement bien construites et permettent d'augmenter la durée de vie d'un tel jeu.

Je suis donc depuis aujourd'hui sur mass effect 2 avec ma sauvegarde du 1 et je suis déja fort emballé.

Plus de détails sur mon expérience de jeu très bientot ici.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:42

Le 2 est le meilleur de la série pour moi.
Le 3... beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:54

Par contre par rapport au 1, j'aime pas du tout le gestion de l'équipement et des upgrades dans le 2.

Je préférais comme c'était dans le 1. Pour moi c'est plus facile d'utilisation et pour la lisibilité c'est mieux. La je suis tout le temps en train de chercher les armes, les armures. c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:54

Waouh !!! La je suis sur la fin de la trilogie ... Hé bé je peux dire que le dernier combat contre les moissonneurs pour sauver la galaxie toute entière me donne mal à la main droite à force de cliquer sur ma souris comme un malade ...

Sinon, dans l'ensemble, je me serais vraiment beaucoup éclaté et amusé avec cette trilogie. je pense que je la rejouerai car sa durée de vie est pour moi assez énorme car il y a toujours moyen de chercher tous les objets, quetes, personnaes, etc, ... car ce jeu en contient un nombre assez conséquent (surtout de quetes dans le 2).

Bref, je le conseille à tout bon joueur de rpg qui se respecte (et donc aux membres de ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptySam 25 Jan 2014 - 10:22

Akka a écrit:
Le 2 est le meilleur de la série pour moi.
Le 3... beaucoup moins.

Cela tombe bien , j'ai le 2.

J'ai délaissé , mais je vais m'y remettre. Très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:47

Alors ça donne quoi ??.? Tes impressions sur le jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:05

Salut Informageek

Oui comme je le dis très bon jeu , une sensation de liberté juste un regret de ne pas avoir commencer par le 1 , j'en suis encore au recrutement de l'équipage il faut que je reprenne , j'ai zappé à cause des ldvelh je n'aime pas trop la sf mais quand c'est bien fait un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:29

Moi j'ai regretté la fin du 3 mais c'est vrai que le 2 est sans doute le meilleur de cette LONGUE trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:34

ouf! j'ai donc tiré le gros lot!

Les nwn me manquent j'en trouve plus dans le commerce.

Witcher j'en ai acheté un qui ne fonctionnait pas et en fait c'était le cas pour beaucoup de gens du coup je n'ai plus jamais eu confiance , le jeu n'est pas cher mais si il fonctionne pas?

J'ai dragon age origins ne fonctionne pas!

Et j'aimerais me faire l'oeil noir mais j'ai peur que ce soit comme le jdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:34

Quand tu dis "ne fonctionne pas" c'est à cause de la configuration de ton pc ou à cause des CD endommagés ?.??

Je suis informaticien je peux t'aider sur ce coup là ...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:58

Pour dragon age origins c'est just for games . Il me dit que le cd n'est pas reconnu.

Pour witcher enhanced edition(je l'ai jeté depuis) c'était une anomalie du cd , le problème était général alors que ma config était largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:21

Surement des CD défectueux pour les 2 jeux !!! Quand c'est le cas, n'hésites pas à revenir au magasin avec ton ticket de caisse et le jeu complet (boitier livret cds ...) il peuvent des fois te faire un avoir histoire de pas perdre ton argent car ce n'est pas toi le fautif.

Dragon Age Origins je l'ai aussi et je me suis vraiment bien amusé dessus car c'est la base de ce que j'aime en RPG tactique (Pause active monstres fort sans être impossible à tuer).

Après je ne sais pas ou tu achète tes jeux mais le ou les vendeurs chez qui tu vas ne sont sans doute pas à recommander sauf si tu achète tes jeux d'occase dans ce cas là c'est game over.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:29

InformaGeek a écrit:
Moi j'ai regretté la fin du 3 mais c'est vrai que le 2 est sans doute le meilleur de cette LONGUE trilogie.

hello
j'ai fini le 1 il y a deux mois, c'était du bonheur en barre. J'étais hyper gentil bisounours, vive la conciliation.

J'ai fini le 2 hier, et c'était extraordinaire. il rentre direct dans mon top 5 jeux vidéo. Les choix du 1 se répercutent nickel chrome, les PNJs sont géniaux, les dialogues, les quêtes, la situation ambigue de Sherpard, non vraiment, le top du top. Je suis triste d'avoir fini... (la fin est d'ailleurs plus simple que celle du 1) Là j'ai joué à l'inverse, un pur "badass" pragmatique à mort!

Je vais tenter le 3 bientôt si ma config le supporte, mais j'ai l'impression que je serai déçu... enfin tant pis, je suis accroc maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:40

le Zakhan noir a écrit:

hello
j'ai fini le 1 il y a deux mois, c'était du bonheur en barre. J'étais hyper gentil bisounours, vive la conciliation.

J'ai fini le 2 hier, et c'était extraordinaire. il rentre direct dans mon top 5 jeux vidéo. Les choix du 1 se répercutent nickel chrome, les PNJs sont géniaux, les dialogues, les quêtes, la situation ambigue de Sherpard, non vraiment, le top du top. Je suis triste d'avoir fini... (la fin est d'ailleurs plus simple que celle du 1)  Là j'ai joué à l'inverse, un pur "badass" pragmatique à mort!

Je vais tenter le 3 bientôt si ma config le supporte, mais j'ai l'impression que je serai déçu... enfin tant pis, je suis accroc maintenant

Merci pour tes avis sur cette trilogie !!! Le 3 est bien pour son coté "fin du monde et dramatique" on se croirait un peu dans un Star Wars version "Noir". Je pense qu'il peut quand même te plaire si tu as aimé comme moi les 2 premiers (apparement vu tes commentaires c'est le cas).

Donc comme j'ai dit c'est la fin de la trilogie qui est un peu nulle par rapport à TOUTE l'histoire de Shepard. Mais ça ne diminue en rien mon avis sur la trilogie. C'est juste une erreur scénaristique dans le jeu.

Quand tu auras fait le 3, n'hésites pas à venir donner ton avis dessus ici.

Si y'a d'autres candidats (qui ont fait un ou plusieurs jeux de cette trilogie) venez vous aussi donnez vos remarques et critiques ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Effect Trilogie Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Trilogie   Mass Effect Trilogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect Trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie des Bartimeus :)
» Nouvelle trilogie Matrix
» Trilogie du nécromancien - 3: le spectre du passé (Titipolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie