La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent girardon
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2011

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 15:19

Bonjour à tous,

Comme il ne me semble pas avoir évoqué le projet sur le forum de la Taverne des aventuriers, je viens poster l'annonce de la sortie officielle du premier volume intitulé Terreur au Collège de la collection Un livre dont tu es l'héroïne aux éditions Céléphais (revue Héros). Les auteurs en sont Stéphan Bilodeau et Gilles Saint-Martin.

Un site présentant en grande partie la collection adressée essentiellement à un public 9/13 ans a été créé depuis quelques jours, je vous invite à y jeter un coup d’œil : http://www.celephais-jeunesse.com/

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Celephais-terreur

Concernant l'actualité de la maison d'édition au niveau du livre-jeu et des projets 2013 :

- Héros 5 a du retard et sera vraisemblablement modifié niveau format. Comme nous nous orientons vers le livre comme support unique, Héros sera présenté différemment et ressemblera davantage a du livre-jeu Grand Format.
- Les projets de livres-jeux vont bon train, nous recherchons d'ailleurs des projets pour les années à venir, des romans-jeux de 400§ pour les projets adultes, de 200§ ou 400§ pour les projets jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 19:33

Hello, je souligne et approuve l'initiative des passionnés qui maintiennent encore le flambeau des AVH seulement voilà du souvenir que j'ai de celui ci (dont il existait une version online ou iphone si je ne m'abuse, n'était que d'un interêt plus que limité même pour un public ciblé 9/13)

archétype du OTP, avec un PFA à chaque paragraphe ou presque et un scénario plus que tiré par les cheveux (mélange de Buffy & Manimal et... Panoramix )

de plus je crois qu'il n'y a pas de dés ou une quelconque stat variable, c'est tu choisis le bon paragraphe, tu tues l'ennemi, sinon tu es morte....

5/20, pour l'initiative


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 20:10

Disons qu'au départ, si c'est pour les 9/13 ans, on est un peu sorti de la tranche d'âge. Mais il y en a qui ont des "enfants" sur le forum. Si si, vous savez, les machins issus de l'amour entre 2 adultes de sexes opposés, ces "demi-êtres" vivants qui crient, ont des goûts bizarres, et réclament de l'argent de poche. Wink
Un peu de lecture interractive ne devrait pas leur faire de mal.

laurent girardon a écrit:


- Héros 5 a du retard et sera vraisemblablement modifié niveau format. Comme nous nous orientons vers le livre comme support unique, Héros sera présenté différemment et ressemblera davantage a du livre-jeu Grand Format.
- Les projets de livres-jeux vont bon train, nous recherchons d'ailleurs des projets pour les années à venir, des romans-jeux de 400§ pour les projets adultes, de 200§ ou 400§ pour les projets jeunesse.


Plus sérieusement, je suis abonné à Héros depuis sa création et je ne le regrette pas. Les AVHs sont de qualité, sont écrites par des adultes pour des adultes. C'est vraiment une revue à encourager, je la conseille vivement.

Pour le reste des projets, on va suivre ça avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
laurent girardon
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2011

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 21:08

valetdecoeur a écrit:
Hello, je souligne et approuve l'initiative des passionnés qui maintiennent encore le flambeau des AVH seulement voilà du souvenir que j'ai de celui ci (dont il existait une version online ou iphone si je ne m'abuse, n'était que d'un interêt plus que limité même pour un public ciblé 9/13)

archétype du OTP, avec un PFA à chaque paragraphe ou presque et un scénario plus que tiré par les cheveux (mélange de Buffy & Manimal et... Panoramix )

de plus je crois qu'il n'y a pas de dés ou une quelconque stat variable, c'est tu choisis le bon paragraphe, tu tues l'ennemi, sinon tu es morte....

5/20, pour l'initiative



C'est ton point de vue, mais saches que toute la série a été revue par les auteurs. Après, un livre jeunesse s'adresse à un public jeunesse, donc j'attendrais les retours des 9/13 ans avant de juger. Surtout lorsqu'il est destiné à un lectorat féminin. C'est un peu comme si on lisait femme actuelle en rageant qu'il n'y ait pas les résultats de formule 1 ou de football dedans.




Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 21:39

en effet c'est + un public "chair de poule" que "Loup* Ardent" auquel ça s'adresse je l'accorde.
mais fille ou pas, je trouve ça "léger" dans le fond et la forme, aussi bien dans le nombre limité de paragraphes que dans leur taille même... mais bon je vais cesser de me la jouer avocat du diable, c'est une volonté de renaissance des LDVELH et on ne peut que la saluer...

avec une mention spéciale pour l'illustratrice, dont je trouve le boulot très interessant (sa porte de l'enfer de Rodin est superbe notamment)

j'avais cependant quelques questions :

- Quel est ton rôle Laurent dans cette aventure?
- combien de paragraphes comporte cette histoire?
- qu'est ce qui justifie un prix de 10 € (soit presque le double d'un Gallimard confirmé et plus volumineux)

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent girardon
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2011

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 22:02

valetdecoeur a écrit:


- Quel est ton rôle Laurent dans cette aventure?
- combien de paragraphes comporte cette histoire?
- qu'est ce qui justifie un prix de 10 € (soit presque le double d'un Gallimard confirmé et plus volumineux)


1) J'en suis juste l'éditeur.
2) 200§, 20 illustrations.
3) Déjà le prix des livres n'est pas proportionnel à la taille du contenu. C'est très mal connaitre le milieu de l'édition. C'est encore plus étrange de comparer un éditeur à un autre (Gallimard confirmé ça veut dire quoi, qu'on est des amateurs ?), surtout quand il s'agit d'un éditeur small press dont les coûts à l'exemplaire sont importants et l'ogre Gallimard qui dirige un empire et peut se permettre un prix de vente entre 5 et 6€ en gérant la diffusion et la distribution à sa guise.
10€ est le prix moyen d'un livre grand format (non poche) pour 152 pages.

Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 22:50

cesse de voir le mal partout, ce n'est pas parceque j'ai mis un peu de vitriol dans mes premiers propos que je dénigre totalement ce livre.
je suis effectivement novice en matière d'édition et je ne cherchais qu'à en apprendre un peu plus, je suis parent d'ado, et donc un client potentiel également Confused

ps : le "confirmé" qualifiait les titres gallimard qui en étaient à la V4 et donc des titres confirmés, des valeurs sures quoi
Revenir en haut Aller en bas
laurent girardon
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2011

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 22:57

valetdecoeur a écrit:
cesse de voir le mal partout, ce n'est pas parceque j'ai mis un peu de vitriol dans mes premiers propos que je dénigre totalement ce livre.
je suis effectivement novice en matière d'édition et je ne cherchais qu'à en apprendre un peu plus, je suis parent d'ado, et donc un client potentiel également Confused

ps : le "confirmé" qualifiait les titres gallimard qui en étaient à la V4 et donc des titres confirmés, des valeurs sures quoi


Mais pas de souci, je défends juste mon catalogue Wink

Si tu veux mieux nous connaitre, et si tu habites Nîmes comme le stipule ton profil, j'y installe bientôt ma librairie-maison d'édition (Je suis Nîmois). On pourra y discuter livres-jeux car je compte bien les représenter ardemment dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptySam 1 Déc 2012 - 23:06

je suis effectivement nimois, et déplore le désert local en matière d'avh, et je suis curieux et attisé à l'idée de visiter ta boutique.

je n'avais jamais entendu parler de Céléphais (si ce n'est le livre éponyme de Lovecraft).

Est ce une boite neuve ? quelle est la ligne éditoriale générale?
la boutique proposera t'elle seulement du "made in Cephelais"?
Revenir en haut Aller en bas
laurent girardon
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2011

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:47

valetdecoeur a écrit:
je suis effectivement nimois, et déplore le désert local en matière d'avh, et je suis curieux et attisé à l'idée de visiter ta boutique.

je n'avais jamais entendu parler de Céléphais (si ce n'est le livre éponyme de Lovecraft).

Est ce une boite neuve ? quelle est la ligne éditoriale générale?
la boutique proposera t'elle seulement du "made in Cephelais"?

Bonjour à toi,

Je ne vais pas te faire un historique de la structure mais saches que l'on existe depuis 2001 en tant qu'association, et on publie depuis 2005 comme structure d'édition. Nous étions sur Nîmes de 2001 à 2007, à Montpellier de 2007 à 2012 où il existe une antenne permanente de l'asso.
Peut-être as-tu entendu parler de la revue Black Mamba, notre première publication qui mélange nouvelles illustrées et BD courtes dans les genres de l'imaginaire. Nous avons également publié plusieurs anthologies de nouvelles dont Légendes ! primée aux Imaginales. Sinon tu peux en apprendre un peu plus via le site de la maison d'édition : http://www.celephais-editions.fr/contenu.php?page=edito

En 2010, nous avons lancé Héros que tu connais surement : http://www.revueheros.fr/contenu.php?page=edito

Concernant la boutique, il s'agir d'un projet coopératif nommé Libr'aire, à savoir que nous présenterons dans notre boutique essentiellement des éditeurs de small press (moins de 10 titres par an). Le but étant de permettre une meilleure visibilité aux très petits éditeurs de l'imaginaire, très mal connus car peu représentés en diffusion et qui font pourtant de la qualité. On y trouvera exclusivement des éditeurs publiant des littératures de l'imaginaire (SF, fantastique et dérivés), Polar, Univers rôlistes (Jeux de rôle, plateau, livres-jeu etc.) BD et Jeunesse. Le catalogue de Céléphais ne sera absolument pas mis plus en valeur qu'un autre.

Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:28

ok tout celà est très clair!! merci à toi
et l'antenne nimoise re ouvre quand? et à quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:39

En attendant, je le note et je pense que je vais passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty
MessageSujet: Re: Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne   Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur au Collège - Un livre dont tu es l'Héroïne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre dont Vous êtes le Zéro
» Le Livre dont Jean Baudrillard est le héros
» Le Livre dont Vous êtes le Chat
» Le livre dont vous etes le chat
» Un livre dont vous êtes le Cthulhu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit