La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Formation d'un groupe d'ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silencer
Guerrier
Guerrier

Masculin
Profession : Allergique
Loisirs : 1.2.3.4.5.6

MessageSujet: Formation d'un groupe d'ecriture   Ven 21 Déc 2012 - 17:45

Les amis bonsoir!
Idée certainement pas fraiche et probablement proposée depuis longtemps
mais bon;
j'aurais voulu integrer ou creer ou groupe d'ecriture, afin de creer une avh classique style defis fantastiques sur 400 paragraphes
j'ai quelques idées dont une qui me viole l'esprit depuis tres longtemps et qui serait une forme de pont/ cross over avec deux oeuvres deja existantes

je suis passableent occupé en ce moment mais je peux m'investir a hauteur de 10/ 15 paragraphe par jour

qui est partant? si des volontaires / candidats sont là manifestez vous!!

objectif => edition lulu et pourquoi pas une appli
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/1904621386/dust-the-crestha
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: Formation d'un groupe d'ecriture   Ven 21 Déc 2012 - 19:50

L'expérience a été tentée sur Rendez-vous au 1 (le forum ami qui parle aussi d'avh et de ldvelh), c'était retour au marais aux scorpions. Je crois que ce fut très dur à gérer en terme d'organisation de travail. Prend contact avec les gars et filles qui ont participé au livre, ils te diront comment faire et si le faire est facile ou suicidaire Wink
Skarn
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Formation d'un groupe d'ecriture   Dim 23 Déc 2012 - 23:20

En fait, tout dépend de ce que tu entends par groupe d'écriture. Que je sache, trois projets collectifs ont déjà eu lieu :

• Retour au Marais aux Scorpions
  • Les Portes du Daleth
  • La Venue du Froid sans Fin (tome 3 et 4 écrits pas des co-auteurs sur un canevas existant)

Dans tous les cas, l'un des points déterminants a été l'idée de départ. Il faut fournir une base suffisamment solide pour que les auteurs aient envie d'en explorer les possibilités, tout en leur laissant un minimum de liberté. Leur donner un thème sur lequel ils pourront s'accrocher, quelques contraintes ou idées diverses, une structure permettant de diviser le travail facilement entre les auteurs (les mondes pour le Daleth, les clairières pour le Marais, les étapes de la quête pour la Venue).

Une fois cette première étape franchie, il faut avoir la foi. Parfois la sauce prend (les exemples précédents), parfois rien ne se passe bien que tout le monde semble enthousiaste (le projet Archipel). À ce sujet, la présence d'un chef de projet charismatique, capable de dynamiser et de coordonner les foules, est généralement déterminant, mais il s'agit d'un travail à plein temps, probablement plus difficile et chronophage que d'écrire l'aventure soi-même.

À l'heure actuelle, aucun projet collectif n'est en cours, si on excepte une ultime relecture du Marais (voir ce sujet, dans les toutes dernières pages). Il n'est pas cependant interdit d'en proposer, au contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation d'un groupe d'ecriture   

Formation d'un groupe d'ecriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1