La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bilan jeux vidéo 2012

Aller en bas 
+7
Rapha
vavan
kalsu
Albatur
Kierkan Rufo
lewis
Requiem
11 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:52

un petit bilan vidéoludique ca vous dit ?

les jeux que j'ai aimé en 2012 :

-Spec Ops the Line

-Binary Domain

-Far cry 3

-Resident evil 6

-Mass effect 3

-Max Payne 3

Mention spéciale : Lollipop chainsaw, Earth Defense Force : insect armageddon, Doom 3 BFG edition

j'ai joué à aucun nanar ou flop cette année
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:46

je n'ai pas joué à beaucoup de jeux récent cette année à part Mass effect 3. Je met rarement plus de 20€ pour un jeux, donc ça limite les nouveauté ^^

je seul autre récent que j'ai joué il y a peu c'est skyrim, mais si j'ai bonne mémoire il date de fin 2011.

les jeux auquel j'ai joué cette année et que j'ai bien aimé :
fable 2
deus ex human révolution
divinity 2 : eco draconis
Mass effect 3
Skyrim.

celui que j'ai joué, fini (en mode facile tellement il était mauvais) mais pas aimé du tout :
star wars le pouvoir de la force 1.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:52

lewis a écrit:

celui que j'ai joué, fini (en mode facile tellement il était mauvais) mais pas aimé du tout :
star wars le pouvoir de la force 1.

j'avais bien aimé celui-ci sur PSP je l'ai fini également
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:08

Pour ma part :

300 heures passées sur Diablo III, je viens de tirer ma révérence il y a un mois, lassé du jeu.
Sinon, Les Royaumes d'Amalur, excellente surprise.
Assassin's Creed 3, absolument incroyable, j'étais très lassé de la série, trop rébarbative, mais là c'était épique !
Twisted Metal sur PS3, un jeu que j'attendais depuis des lustres en tant qu'énorme fan de la saga depuis ses débuts sur PSX.
Très déçu de Resident Evil 6, caméra vraiment vomitive.
Excellent moment passé sur Resident Evil Revelations, malgré ses énormes défauts de sauvegarde automatique.
Je n'ai pas eu le courage de finir Mass Effect 3, ayant adoré le 1, apprécié le 2, et m'étant ennuyé sur le 3...

Sinon j'attends énormément Castlevania Lords of Shadow 2 et la version 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:01

J'ai joué cette année a : Rien car que dalle n'est sorti sur ma défunte psp.

Donc pour moi pas de top ni de flop.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:12

c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de sorties sur PSP cette année, ca m'a cependant permis de redécouvrir d'anciennes sorties comme Driver 76, Wolverine origins, gangs of london et Burnout dominator

du bon dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:56

En même temps, à part au Japon, la PSP est une console morte. La Vita l'a remplacée sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:15

oué mais la VITA marche très mal, Sony réédite les même erreurs qu'avec la PSP, trop peu de jeux dispo
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:11

Pas faux, mais quand on sait qu'au Japon les plus gros blockbusters sortent sur PSP au lieu de la Vita, on se demande à quoi ils pensent... Ah je sais ! Il y a plus de PSP sur l'archipel déjà vendues que de Vita, du coup, plus de facilité à vendre les gros jeux chez plein de monde ^^

Ça me rappelle Sony qui a fait vivre la PS2 pendant plusieurs années en continuant à pondre des jeux dessus alors que la PS3 existait déjà et n'avait rien à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
kalsu
Guerrier
Guerrier
kalsu


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : region parisienne
Loisirs : sport
Date d'inscription : 06/07/2012

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:39

skyrim pour le top et final fantasy 13-2 pour le flop ou alors c'est que je n'y arrive plus avec les rpgs japonais.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:40

Je n'ai malheureusement joué à aucun jeux de 2012 cette année, vu que j'ai toujours au moins une année de retard. Par exemple là je joue à Rage (pas mal mais il manque quelque chose pour en faire un très bon jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:28

kalsu a écrit:
skyrim pour le top et final fantasy 13-2 pour le flop ou alors c'est que je n'y arrive plus avec les rpgs japonais.

Par contre Skyrim est sorti en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:48

Bon alors, puisque tout le monde cite Skyrim, je me permet d'en faire autant. Ce jeu est juste énormissime. Je n'en suis qu'à une "petite" centaine d'heures, mais je suis littéralement tombé amoureux de l'univers. Un jeu fabuleux.

Et une petite mention spéciale à Halo 4, offert à Noël par un ami, qui est excellent également.
Revenir en haut Aller en bas
kalsu
Guerrier
Guerrier
kalsu


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : region parisienne
Loisirs : sport
Date d'inscription : 06/07/2012

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:03

autant pour moi pardon c'est vrai alors un trop 2012 je dirais donc ......... call of duty black ops 2 ......... non je plaisante Mass effect 3 pour un final épique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:48

Moi j'ai bien kiffé sur Darksiders 2 malgré une fin un peu bancale et fade.
J'ai pas mal joué à Diablo 3 et à "Les Royaumes d'Amalur" que j'ai beaucoup aimé à cause de la création de personnage et des cartes du destin.
J'ai bien évidemment pas échappé à Batman Arkham City que j'ai trouvé magnifique autant pour ses graphismes que pour sa jouabilité.

Voilà.

Là il me tarde de jouer à Deus Ex Human Revolution avec mon nouvel ordinateur que je vais chercher aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:57

En ce qui me concerne, l'année 2012 a été pauvre, vraiment pas beaucoup de jeux sortis qui m'ont intéressés.

Mon top 2012 sera cependant sans hésitation Dishonored, trop court mais tellement bourré de contenu et avec un gameplay tellement naturel que je lui pardonne. Recherche artistique réelle, scénario convenu et prévisible mais efficace, et capacité à faire sentir au joueur qu'il est un héros avec la classe ultime.

Mon flop 2012 sera sans conteste également Mass Effect 3 qui, bien qu'ayant de nombreux passages très bien fait, a hélas tellement foiré son scénario principal et surtout sa fin, et est devenu bien trop "film interactif" au lieu de "jeu". Ratage d'autant plus cruel qu'il m'a gâché ce qui était une de mes franchises préférées. Bah :-/
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:09

Akka a écrit:
Mon flop 2012 sera sans conteste également Mass Effect 3 qui, bien qu'ayant de nombreux passages très bien fait, a hélas tellement foiré son scénario principal et surtout sa fin, et est devenu bien trop "film interactif" au lieu de "jeu". Ratage d'autant plus cruel qu'il m'a gâché ce qui était une de mes franchises préférées. Bah :-/
Moi aussi j'avais trouvé la fin assez débile. Je te conseille le DLC Extendec Cut, je me suis refais la trilogie dernièrement et je n'ai cette fois pas été déçu. Il permet d'étoffer le tout dernier dialogue, cette fois interactif, en apportant des éclairages nouveaux sur l'histoire. Il ajoute également une quatrième fin (la meilleure selon moi) et étoffe les autres en virant les incohérences et en nous montrant quel sera désormais le devenir de la galaxie en fonction de notre choix. Je trouve que les développeurs ont su pour le coup corriger le tir, j'ai été soufflé !

Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:24

Déjà fait, et la fin reste pratiquement aussi pourrie - elle est juste un peu plus étoffée et sort un poil moins de nulle part, mais elle reste toujours aussi bidon pour ce qui est du thème entier ou du scénario, et ça ne change rien à la pile de défauts et de ratages qui ne faisaient pas partie de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:14

C'est vrai que le côté "on tue tout le monde pour maintenir la paix" c'est très con mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:59

J'ai presque rien jouer en 2012. J'ai commencer DC Universe online en avril et c'a ma bouffer presque tout mon temps question gaming.

Enfin quand meme j'ai beaucoup aimer Far cry 3. Le 1 reste un de mes FPS favori, le deux m'avait cruellement decu cote gameplay. La on revient sur le droit chemin. Seul gros bemol, l'histoire qui est archi-nulle. Gros nanars style hollywoodien. On joue un jeune connard en vacance qui tombe sur des pirates avec sa bande de copains tout aussi idiots, ses freres et sa copine qui veut etre zactrice a hollywood et enfin bref, notre jeune idiot se trouvera devenir un champion de l'arc de la mitraillete et aures lance-roquettes en 5 secondes pour sauver ses amis dont on se contrefout (les voir mourir serait un plaisir). Le type qui a ecrit ca a UBisoft Montreal, moi je veux son job. c'est truffes de fuck inutiles et on a l'impression que le type a regarder trop de Tarantino. Je peux ecrire un meilleur scenar en 5 minutes. Comme d'ailleurs la plupart d'entre nous ici j'en suis convaincu.

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:37

idem que toi Milk j'adore far cry 3 et le 1 fait parti de mes jeux cultes !
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:00

Je suis sur Far Cry 3 en ce moment et j'adore ce jeux! Smile

Par contre je vais peut-être faire mon original mais j'ai énormément apprécié le 2 également tout en étant parfaitement conscient de ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:27

J'pense que vous avez raté un morceau du scénar' pour Farcry 3...
Comme je ne veux pas spoiler, rendez-vous ici pour ceux qui ont fini le jeu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:25

je ne l'ai pas encore fini je dois dire (alors je ne lis pas le spoiler).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan jeux vidéo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan jeux vidéo 2012   Bilan jeux vidéo 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan jeux vidéo 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» Les jeux vidéo en général
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...
» Quizz jeux vidéo en images!
» Critiques-Test jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit