La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les Viconneries de VIC et autres petits délires

Aller en bas 
+3
Albatur
Hernan Cortès
VIK
7 participants
AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan



Nombre de messages : 2496
Date d'inscription : 20/03/2008

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:23

Very Happy Complètement barré ton post. C'est de l'humour absurde comme je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:57

Merci. Je n'ai pas été le premier à faire une parodie des compétences de LS. J'ai découvert après avoir commis la mienne qu'une parodie avait été faite avant sur RDV1 sur les Maîtres Aïs, basés sur l'animal "Paresseux".
Sinon mes derniers textes humoristiques sont plutôt dans le sujet Kénécé, rubrique Divers. Il y en a un sur Excalibur et Exterminator qui est pas trop mal, (le 2è, celui de l'interview de Brennan).

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4962p60-kenece-le-plus-fort-l-hippo-ou-l-elephant

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:36

Énorme la parodie des compétences Kaï! Mouhahahaha
La je kiffe, du bon vieil humour comme je l'aime!
Bon j'ai pas eu le temps de lire toutes tes œuvres exposés ici, mais ça va venir, j'aime bien rigoler de temps en temps! Mr. Green 
Franchement, Bravo Vive le Faux Rhum!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:32

Hello,

Voici la dernière viconnerie en date, trouvable dans le sujet "Le Sorcier Majdar" :

Comme vous le savez peut-être, je transmets à Joe les suggestions qu'on pourrait apporter à une réédition de la série Astre d'Or pour une version collector (en VO d'abord)

oriounga a écrit:


Et la proposition d'herbie pour qu'Astre d'Or fut accompagné d'une épée parlante et rigolote? Mr. Green  

Voici la réponse de Joe par mail, et une petite traduction par mes soins en VF juste après pour les non-anglophones :

(to VIK : Hello Old Chap. Here is my answer to Oriounga )
Dear Oriounga,
I'm affraid that Grey Star is more a wizard than a warrior.
So if I'll give him a talking weapon, it'll be a staff.
The idea is good anyway and I must think more about it.
I'm thinking about a business with a french company to make Grey Star more attractive to the french buyers.
On top of that it'll be a very lucrative joint venture.
So I'm considering giving credit to the proposal of the Justin Bridoux Company, a salami producer.
Also famous for his "Bâton de Berger"
The staff of Grey Star should be named : Justinbridur Junior !
What a scoop !
Best regards.

Joe Dever with a D !!!



donc en français
:

(à VIK : Salut mon vieux chapeau. Voici ma réponse à Oriounga)
Cher Oriounga,
J'ai peur qu'Astre d'Or soit plus un mage qu'un guerrier.
Donc si je devais lui donner une arme qui parle, ce serait un bâton.
L'idée est bonne néanmoins et je dois y réfléchir davantage.
Je pense à un partenariat avec une compagnie française pour rendre Astre d'Or plus populaire auprès des acheteurs lecteurs français.
La taupe par-dessus c'est que ce serait un joint aventureux très enrichissant (j'ai du mal à traduire cette phrase)
Donc je considère prendre le crédit de la proposition de la Société Justin Bridoux, producteur de saucissons.
Célèbre aussi pour son "Bâton de Berger".
Le bâton d'Astre d'Or serait donc appelé Justinbridur Junior !
Quelle soucoupe !
Meilleurs regards

Joe Dever avec un D comme Denise

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:01

Voilà une réponse très rigolote. Perso, je vote pour un crossover Quête du Graal/Astre d'Or avec en point d'orgue un concours de vannes entre E.J. et "J.J".
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:05

La traduction ne l'est pas moins (rigolote) avec ses perles : "vieux chapeau", "la taupe par dessus", "quelle soucoupe".

Décidément, ce Vik a tous les talents.

PS : Est-ce qu'il prévoit de rebaptiser Tanid en France Gall pour être raccord ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:06

Merci les gars.
Pour France Gall, je vais transmettre ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:19

Allez hop, la dernière viconnerie en date, dans le sujets "ils nous ont quitté" :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4202p125-ils-nous-ont-quittes#243432

Je la mets aussi ici :

La Mort a encore frappé !


Après quelques minutes de rumeurs, la nouvelle vient juste de tomber. Une nouvelle célébrité -une vraie cette fois !- nous a quitté ce lundi 12 juin 2017. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la Mort.
On ne connaît pas encore très bien les circonstances de cette disparition très inattendue et qui a pris totalement de court les rédactions du monde entier. En attendant des éclaircissements sur la cause de cette mort, les médias se contentent pour l'instant de publier une nécrologie sommaire avec quelques éléments biographiques :

Nous n'avons pas de dates ou de traces précises sur les débuts exacts de la Mort. Ils sont néanmoins estimés avoir été très précoces. Les savants les plus éminents affirment qu'ils ont été concomitants à l'arrivée des êtres vivants sur la Terre. Après des débuts très timides, restreints à un public de simples organismes unicellulaires, la Mort va gagner en assurance au fil du temps. Elle bénéficie alors de la complexification du vivant et de la multiplication des espèces.
Sa carrière prend de l'assurance mais elle manque d'être fauchée (ô ironie) en plein vol après ce qui reste à présent comme son plus grand succès, le fameux cataclysme responsable de la disparition des dinosaures. Malgré cette prestation d'une qualité jamais atteinte, qui a failli laisser le public sans voix (surtout les dinosaures), ce coup d'éclat n'a pas eu de reconnaissance qu'il méritait. Il faut dire que la Mort n'avait bénéficié d'aucune promotion à l'époque. La prestation de la Mort lors du cataclysme des dinosaures fut donc très longtemps ignorée des critiques, comme souvent avec les oeuvres trop novatrices ou jugées trop grand public. Il faudra attendre quelques centaines de milliers d'années et l'apparition des paléontologues, pour qu'enfin justice lui soit rendue pour ce véritable tour de force.

Pendant de longs millénaires, la carrière de la Mort ne redécolle plus et elle se contente de vivoter. Elle va bénéficier d'un coup de pouce du destin (il y en a souvent dans le show-bizz), avec l'avènement de l'Antiquité. La multiplication des humains est une excellente opportunité à ne pas rater. Les affaires reprennent donc sous l'Antiquité avec quelques guerres restées célèbres, mais dont le succès prestigieux est somme toute surtout d'estime, le nombre de victimes restant assez relatif.

La carrière de la Mort connaît plus tard une embellie au milieu du XIVe siècle, avec la grande épidémie de peste médiévale. Pour l'occasion, la Mort est affublée d'un nouveau nom de scène : la Mort Noire. Les représentations artistiques de la Mort fleurissent alors allègrement, et l'impact du "Mort Noire Tour" sur le public de l'époque s'inscrit durablement. Dès lors, portée par plusieurs générations d'un public fidèle qui la suit en tournée, la carrière de la Mort prend une dimension nouvelle. L'âge des découvertes offre de nouvelles opportunités avec la conquête des Amériques, formidable occasion pour une grande tournée mondiale. Ces nouveaux territoires vont aussi offrir à la Mort une opportunité inespérée, un investissement d'abord discret mais qui à long terme défiera toutes les statistiques : le tabac. La Mort trouve en ce nouveau partenaire le moyen de ses ambitions pour amorcer au mieux le virage de l'industrialisation à venir.

Les siècles suivants pérennisent le développement des humains parallèlement à la disparition des autres espèces, jusqu'à un nouvel âge d'or, avec l'entrée dans le XXè siècle. La Première Guerre Mondiale permet à la Mort d'asseoir définitivement sa réputation. 18 millions de morts au box office, du jamais vu côté humain. Le succès phénoménal du "World War Tour" est tel que le public en redemande encore. Les attentes sont grandes et la peur de décevoir tangible, surtout en apprenant que le scénario va être confié à un professionnel encore méconnu à l'époque, un petit homme à petite moustache. Grâce à lui et sous la houlette russe d'un ex-allié, le remake fait encore plus fort que l'original, ce qui est assez rare pour le signaler, d'habitude les remakes sont moins bien. Le "World War Tour II" affiche au final 60 millions de morts et rentre également dans le Guiness Book des Records.

60 millions c'est un joli score, réalisé sur une période assez courte.
Mais avec 6 millions de morts par an actuellement, le tabac est loin devant les accidents de la route.

Devant de tels succès, un "World War Tour" III suscitait beaucoup d'interrogations, surtout que les générations actuelles n'ont pas eu le privilège d'assister aux précédentes tournées. L'engouement actuel pour les dictateurs, le terrorisme, la télé-réalité et la mode des zombies promettait encore de beaux jours à la Mort. Elle n'aura jamais cette opportunité. Ce soir, à 20h57, la Mort est décédée.
Une veillée funèbre sera organisée ce soir en sa mémoire.

Même s'il est encore trop tôt pour être certain ds causes du décès de la Mort, les éléments de l'enquête seraient en faveur d'une overdose. Cela arrive souvent avec les artistes et les célébrités. Apparemment, la Mort aurait fait une overdose de vies.


RIP la Mort

copyright VIK pour le texte



les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Mort10

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:24

Les viconneries de Vic...oui, mais toi c'est Vik et pas Vic... scratch espèce d'imposteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Viconneries de VIC et autres petits délires   les Viconneries de VIC et autres petits délires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Viconneries de VIC et autres petits délires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits bidouillages photoshopesques
» Petits dessins
» Petits Crimes à résoudre
» Les bons petits plats dans les ldVelh
» Les LDVH et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com