La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Joyaux de l'Infini

Aller en bas 
+2
Albatur
vador59
6 participants
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyDim 30 Déc 2012, 16:19

Histoire: C'est dur la vie de super-héros... encore plus lorsque l'on est amoureux de Dame Mort et que celle-ci vous confie la très banale mission d'exterminer la moitié de la population vivant dans l'univers. Mais grâce aux Joyaux de l'Infini, vous qui n'êtes qu'une petite sous-merde dans la hiérarchie du coeur de Dame Mort espérez devenir son égal et assouvir enfin vos fantasmes les plus fous... Reste à rassembler ces gemmes éparpillés à travers le cosmos!

Règles: trois caractéristiques (Vitesse, Esprit, Vitalité), déterminées soit par le lancer de 2D6 ou par un chiffre prédéfini, sont nécessaires pour accomplir votre quête. Les carac. font l'objet de tests tout au long de l'AVH.

Jouabilité: moyenne; les affrontements sont assez rapides. Etant donné la faible longueur de l'AVH, le nombre de relectures pour en faire le tour peut être assez faible.

Illustrations: tirées visiblement des comics, elles apportent une touche d'immersion qui n'est pas déplaisante! Bien vu!

Difficultés: Peut-être ai-je une vision faussée par le fait que j'ai été plutôt chanceux au jet de dés, mais j'ai trouvé que la difficulté était plutôt faible. Les tests ne sont pas tous mortels; de plus, certains chemins sont plus intéressants à parcourir que d'autres...

Ambiance: C'est là où je trouve que cela pèche un peu... Sans doute le fait que l'AVH ne fasse que 75§ y est pour quelque chose. Mais les paragraphes en question sont courts la plupart du temps (enfin, je trouve).
Spoiler:

Style: à mon avis un autre point faible. D'abord le texte aurait gagné à être justifié; des liens cliquables (surtout pour une AVH courte) étaient assez rapides à mettre en place. Surtout, la ponctuation manque cruellement ou alors elle est mal placée. Le texte n'est pas expurgé de toutes ses fautes d'orthographe.
Spoiler:

Personnages: Comme dit plus haut, on aimerait en savoir plus sur eux; par contre j'ai beaucoup aimé nos relations... compliquées avec Dame Mort!

Faits marquants:
Spoiler:

Bilan: Malgré ces petits défauts, cette AVH est sympathique. Avec quelques améliorations purement formelles, elle gagnerait déjà beaucoup. Il est toujours dommage de constater que, par impatience, on peut proposer quelque chose qui est largement perfectible avec une ou deux journées de relecture à tête reposée. L'écriture est fluide et on devine que l'auteur a pris plaisir à rédiger l'AVH. Sur le fond, l'univers et le thème sont originaux. En développant certains aspects et en soignant les transitions pour étoffer l'aventure (100 voire 125§ pourraient faire l'affaire), elle gagnerait sensiblement en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyDim 30 Déc 2012, 17:38

Comme Vador j'aurais aimé un texte justifié et aussi un texte "normal" et pas en gras partout.
Idem pour les liens cliquables même si je sais par expérience que c'est long et chiant a mettre en place (surtout avec mes avh a plus de 450§ !! )
La difficulté me semble moyenne, cela ne me gène pas. D’après ce que j'ai lu on peut avoir certains passages grandement faciliter si on choisi tel ou tel destination. (Certain objet te permettent d'esquiver un combat)
Spoiler:

Une petite avh sympa avec quelques petis défauts perfectible facilement pour une V2, qui aurait (presque au vu du petit nombre de §) pu faire partie du mini-yaz.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyDim 30 Déc 2012, 20:39

Elle est de qui l'AVH les amis ??
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyDim 30 Déc 2012, 22:06

Il s'agit d'Arakya Wink

C'est vrai, la précision s'imposait!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyLun 31 Déc 2012, 06:35

Je le lirais demain, voir ce que ce nouvel auteur a comme trésors d'imagination, mais ne serait-il pas à déplacer dans la partie Feeds;;;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyLun 31 Déc 2012, 08:07

Ben oui, c'est que je pensais en lisant le sujet...
Par contre C'est arakya2012, est-ce le même qui a pondu "l'héritier de la grande ourse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyLun 31 Déc 2012, 10:37

Arakya un membre de la Taverne nouveau ou plus ancien, je ne pense pas avoir encore communiqué avec lui, ce feed créé par Vador va le permettre, merci l'ami;;;
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyMar 01 Jan 2013, 10:55

Salut je suis bien Arakya et Arakya 2012 ce changement de nom est du à un mot de passe pommé, j'ai recrée un nouveau compte pour littéraction. Cette nouvelle est donc ma deuxième elle est adaptée de l'EXCELLENTE BD "THANOS"de jim starlin et rom lin dont j'ai essayé au maximum de garder l'atmosphère et l'esprit. Je ne suis encore qu'un débutant en matière d'AVH mais j'ai mis tout mon coeur à l'ouvrance dans celle-là pour faire un petit livre agréable à jouer et sans prétentions.

Je pense faire une suite ou l'étoffer plus tard en le fusionnant avec la suite le Défi de Thanos. Mais j'ai deux autres AVH sur le feu donc ce ne sera pas tout de suite.

Voilà bonne chance dans votre quête pour l'omnipotence! batman
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyMar 01 Jan 2013, 19:40

Un admin devrait peut être déplacer ce sujet dans la section feedback d'avh non ? histoire de rester cohérent et surtout ne pas perdre le sujet dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini EmptyDim 20 Jan 2013, 08:47

Voilà qui est fait...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Joyaux de l'Infini Empty
MessageSujet: Re: Les Joyaux de l'Infini   Les Joyaux de l'Infini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Joyaux de l'Infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joyaux de la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit