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 Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale

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ALIN V
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MessageSujet: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Mar 5 Fév 2013 - 17:57

Conseils :
- Les disciplines Kaï les plus utiles dans ce volume sont la Guérison, le Sixième Sens, l'Orientation, et la Communication Animale.
- Le Bouclier Psychique permet de combattre les Monstres d'Enfer dans de bonnes conditions (donc fortement conseillé).
- Si vous avez la Maîtrise des Armes et que vous n'avez pas obtenu le sabre, l'épée ou le glaive, cette discipline deviendra moins intéressante vers la fin du volume (dommage).
- L'or, contrairement au volume précédent, est fort utile jusqu'à Port Bax. Il faut au minimum 23 couronnes pour survivre.
- Pour arriver jusqu'à la capitale de Durenor, il faut être en possession du Sceau d'Hammardal, ne le vendez pas et retrouvez le si on vous le vole.
- De plus pour traverser le tunnel de Tarnalin il est nécessaire d'avoir soit la lance magique (106) soit la Communication Animale.

Remarques :
- Le parcourt de ce livre est globalement le même quels que soient les choix et les tirages sur la table de hasard. Le seul endroit où on trouve deux chemins bien distincts, c'est à Ragadorn après le naufrage (78 ou 141).
- La solution proposée ci-dessous minimise l'utilisation des disciplines, on peut d'ailleurs aller jusqu'à la fin sans.
- Le hasard peut vous tuer au 197 mais ce paragraphe est inévitable.

Solution :
1 débattez-vous.
160 ne faites pas de démonstration.
348 vous pouvez soit fuir soit combattre les brigands (H:16 & E:25).
125 ou 333 rejoignez le Spectre Vert.
300 il faut s'en remettre au hasard, peu importe le chemin qui suivra vous finirez au 240.
240 criez "au feu".
236 puis 222 suivez le capitaine.
175 de nouveau c'est le hasard qui décide mais vous arriverez au 197.
197 encore le hasard (si vous tirez 0, vous êtes mort).
78 ou 141 pagayez.
337 vous avez perdu vos armes, mangez les fruits.
228 vous récupérez 2 repas, allez à gauche.
27 continuez.
312 faites signe au conducteur.
117 payer 1 couronne pour voyager sur le toit.
148 prenez la rue de la Hache.
257 prenez la rue du Sage.
181 vous pouvez acheter une arme (un combat vous attend au 158).
186 demander un billet.
136 si vous n'avez pas assez d'argent, allez jouer au 238 (attention si vous perdez tout votre or, vous ne pourrez finir l'aventure). Dés que vous avez de quoi payer, achetez un billet.
10 Si vous tirez un chiffre compris entre 0 et 3, vous pouvez cueillir du Laumspur sur la tombe du roi Alin (51 puis 103 puis 249).
Si vous obtenez entre 4 et 9, on vous extorque 1 couronne (195 ou 339 puis 249).
249 continuez.
39 présentez votre billet.
346 payer 1 couronne pour avoir une chambre.
280 encore et toujours le hasard.
2 ou 108 puis 168 si vous n'avez plus d'argent, soit vous disposez de la discipline requise (25 puis 116), soit vous laissez le moine payer pour vous (25 puis 153 puis 130). D'une façon ou une autre vous finissez par obtenir une chambre.
314 ne touchez pas à la nourriture que l'on vous a amené.
178 puis 200 attaquez le moine (si vous ne savez pas pourquoi lui le sait).
158 Moine (H:16 & E:23).
220 vous récupérez 23 pièces d'or.
33 mieux vaut s'enfuir.
88 prenez l'un des chevaux.
150 si vous disposez de la discipline de la Communication Animale, allez à droite (334), entrez dans la tour (115), dites la vérité (80), montrez le Sceau (15), vous pouvez prendre : un glaive, une masse d'arme, un bâton, une potion de guérison (+3 points d'Endurance), 3 repas, un sac à dos, 12 pièces d'or, puis abandonnez votre cheval (244).
si vous n'avez pas de cette discipline, allez à gauche (261), intéressez vous aux cris (95), attaquez les Squalls (28), retirez la lance (106), combattez le Monstre d'Enfer (H:22 & E:30), conservez impérativement la lance magique (320), continuez (138), évitez le garde (244).
244 traversez le pont.
47 soit vous connaissez le mot de passe (111 puis 265) soit vous utilisez le Sceau d'Hammardal (307 puis 140 puis 265).
265 allez vers le port.
191 entrez dans la tour de guet.
318 poussez la porte des "laissez-passer rouges".
62 vous utilisez le Sceau d'Hammardal.
263 continuez.
246 utilisez le laissez-passer rouge.
202 puis 31 de nouveau le hasard.
176 (de 0 à 4) n'attaquez pas les cavaliers (277) et plongez dans les broussailles (311).
254 (de 5 à 9) combattez (69) et tombez (311).
311 continuez.
299 conservez la lance si vous l'avez.
118 si vous disposez de la discipline de la Communication Animale, suivez la créature (23), utilisez la discipline (144), 2 repas de plus mais tout votre or en moins (349).
si vous avez la lance magique, poursuivez votre chemin (340), prenez à gauche (64), fouillez la diligence (134), utilisez la lance (38), enfoncez la (269), reprenez votre route (349).
349 levez les mains.
284 puis 9 puis 196 puis 79 ou 123 pour obtenir le Glaive de Sommer (+8 points d'Habileté).
40 on vous donne une potion de guérison (+5 points d'Endurance).
97 ou 242 puis 152 puis 216 ou 49 ou 193 puis 100 pour sauter sur le pont du vaisseau.
30 Zombies (H:13 & E:16).
258 prenez la porte.
5 Monstre d'Enfer blessé (H:22 & E:20).
166 explorez la tour.
328 si vous avez le pendentif à l’Étoile de Cristal (349 volume 1) faites un détour par le 113, allez dans la tour.
73 puis 336 pour plonger.
109 puis 120 puis 225 puis 350 pour voir si Zagarna a pensé à prendre sa crème solaire indice 666.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mer 9 Sep 2015 - 10:42, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Ven 8 Fév 2013 - 1:54

Comment sommes-nous censés deviner que celui qui a essayé de nous empoisonner est le moine Parsion ?

Le paragraphe 50 nous avertit d'un comportement étrange. Est-ce le seul indice ?
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MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Ven 8 Fév 2013 - 2:18

Non. L'illustration montre que le moine a un tatouage de serpent au poignet, comme les brigands du port au début de l'histoire.
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MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Ven 8 Fév 2013 - 3:00

25 ans après, l'explication apparaît.

Dans les éditions récentes, ils ont visiblement changé la position du moine sur l'image afin que le tatouage apparaisse sur son bras gauche :
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Sam 20 Déc 2014 - 22:53

L'histoire de la lance me fait toujours marrer, chaque fois que j'en lis un post.

Chuis désolée, mais LS n'est pas assistante sociale. Rhygar est un général. Pleins de soldat y passeront, avant que lui ne trépasse. (Ouhhh faut que j'la note celle-là ! Plié de rire )

Faut être taré pour se séparer de la seule chose qui peut nous permettre d'atteindre le but de notre mission.

"Gardez cette lance, Loup Solitaire. Votre mission avant tout !" Voilà ce qu'un général aurait dut répondre. Knight

Mais bon, c'est comme à Kalte. Si tu fais du sentiment, bin tu gouteras aux joies de la léchouille des Languabarbs. Rendez-vous au 14  Regarde, un boulet
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MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Dim 26 Aoû 2018 - 10:18

Perso je conserve la discipline Kai de la communication animale,je préfère prendre la lance (et ce n'est pas les squalls qui vont m'en empêcher !)parce-que j'ai pas envie de le faire arnaquer par les noudics et perdre mes couronnes !Et ce saligaud de moine pensait pouvoir tenir tête a Sir Pip de Holmgard ? Laughing

Bref Zagarna ou pas, le sommerlund ne tombera jamais !26.08.2018
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MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   

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