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 Solution : Destins 3 - Le Peuple Maudit

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MessageSujet: Solution : Destins 3 - Le Peuple Maudit   Jeu 7 Fév 2013 - 20:10

Errrata VF :

-# 132 : remplacer 277 par 227  

-# 391 : remplacer 271 par 217

-Les règles sont faussées : il n’existe pas de compétence TIR, et le Truand a Loi des rues.
Tir existe dans d’autres volumes de la série Destins.

-il y a 3 personnages pré-établis supplémentaires dans la VO :
corriger d’abord le “Truand”: VO = Lois des rues,  VF= TIR or TIR  n’existe pas dans la VO.

1) the Schnorer: Astuce, Roublardise, Loi des rues, Combat à mains nues; 11pv, 7 gleenars.
≈ le pique-assiette: “Personnage célèbre des rues de Godorno, connu pour son astuce.”

2) the Nazirite: Astuce, Protection magique, Escrime, Survie; 12pv, 9 gleenars.
≈ “Ses pouvoirs découlent des voeux saints qu’il a prononcé.”

3) the Seer (voyant): Astuce, Roublardise, Escrime, Sortilèges; 10 & 10. ≈“Votre vie n’était rien jusqu’à ce que l’ange Raziel vous apparaisse dans une vision et vous accorde le don de double-vue”


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conseils sur les compétences : Il est possible de réussir avec une seule compétence...
... mais cela sera très ardu (genre one true path). Suivez vos goûts, ou augmentez vos
chances en évitant les doublons comme Astuce/Roublardise/Loi des Rues ou
Escrime/Combat à main nues.

Mon choix personnel :     seur sed ioL, emircsE, étiligA, segèlitroS.

Spoiler : les 3 compétences suivantes sont quasi-inutiles :         eigolohtyM, noitagivaN, eivruS.
Il y a 2 voies pour sortir de la ville, dont l’une nécessite obligatoirement l’une des 2 compétences
suivantes pour survivre :             eivruS, étiligA

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1, 48 Loi : 99, 201, 254 Loi : 333, 70,134, 183            Vous venez de fuir Godorno
222, 247, 55, 101, 8 : rayez tout votre or et vos possessions.    Vous retournez à Godorno
300, 4, 46, 71, 81, 111 : il faut faire un choix peu intuitif en allant au 141,

212 on nous parle d’un diamant, 241, 386, 283 (-5pv), 358 diamant: pour obtenir des
objets intéressants il est indispensable d’avoir Loi  des Rues: 114 (+ 1000 po),

318 : achetez sans compter : vous possédez en + maintenant “connaissance de la mythologie”
190  Loi : 105, 414, 376 (+2pv), 315, 310 on vous parle de Lucie:

7, 27, 124 : vous ramassez une épée, indispensable sans “sortilèges” (on pourra aussi l’acheter)
261, 86, 132, évitez l’auberge mal fréquentée (Tyutchev, PNJ tristement célèbre), 199 Tarkamandor
51 : achetez la potion de soin, les bottes (agilité), l’encens et surtout les couteaux de lancer, indispensables
pour tuer l’Araignée sans sortilège ou l’épée de jade. 94, frappez un coup décisif:

160 on y revient plusieurs fois, 100, 110, 160, 100, 153 Loi : 59, 12 Melmelo, 78 “Sunset”,
160, 337, 144, 29, 50, 304 n’oubliez pas que la tour est étroite, 216, 245, 162, 115, 74 (-2pv), 180,
150 L’Araignée, 186, il faut les couteaux de lancer ou l’épée de jade, ou les bons sortilèges, 138,
308 : Feu du Crépuscule (indispensable sauf si escrime et épée de jade): rayez “Sunset”
160, 100, 174, 41 (+2pv), 272 ;

en option, les catacombes : 248, 262, 294, 409, 279, 30 fuyez le suzerain, 161, 365 :  l’encens, 204, 119,
157 : épée de jade, casque,”Hécatombe”, 160, 100, 272 à nouveau (d’autres choix vous empêcheront de
revenir en arrière au 160: comme fuite, ou sortilèges qui permet de récupérer l’épée de jade (très risqué))

292, 314, 251 ! , 20 choisissez Mameluke par ex, 303, 412, 413, 309, 280, 249
frappez avec l’épée, 192, 370, 34 “Satori”indispensable (il y a plusieurs moyens d’avoir ce mot de passe),
311 : les chaînes de Grond sont indispensables, 45, 269, 159, 6,     Lucie 210, 360, 273, 343,
195, 353 : (boire une potion de soins avant le final), 326,             Combat final :
274, 392, 224 (-3pv ou -1pv si agilité/bottes) “Gordien”, 349 (-5pv), 147, 107, 401, 416 FIN.
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