La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Cartes que VOUS avez réalisées...

Aller en bas 
+54
EliseVdbrc
BenScott
Wasp&Widow
Vesper
Papy_Brioche
Aristide
Herbert West
Sykes
Sir Pip de Holmgard
retrovision
ayms
Créature de ravage
Eroica
MarkTwang
gynogege
sly
Kriss deValnot
naos
Gief
oriounga
cdang
moonrunner
Bruenor
Laurent
Akka
linflas
alnaro
Stteiph
segna
Chance
vikleroy
Kinornew
VIK
vador59
oorgan
Dagonides
Leviathan
Oiseau
Sphigx
Antares
dav-ID
capichou
Tabasko le Noir
Warlock
Lowbac
Albatur
aumonier
Szalista
Draky
Requiem
ocinrep
Sorcier !
Hernan Cortès
ALIN V
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:22

Amis cartographes venez nous faire profiter de vos œuvres ! Toutes les contributions sont les bienvenues, les belles, les moins belles, les vieilles de votre enfances, les nouvelles faites sur ordinateur, etc...

Vos œuvres seront référencées ensuite dans la Table des Matières du forum...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 25 Fév 2020 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Les maps de votre enfance   Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptySam 15 Sep 2012 - 13:34

"Voilà ti pas" que je recherchais l'autre jour les crânes de cristal d'Indiana Jones quand je tombe sur les maps des DF que j'effectuais étant enfant innocent... Et le choc fut rude... Autant vous dire que je regrette sincèrement d'avoir jeté la plus grande partie de mes oeuvres. Il ne doit me rester aujourd'hui que deux ou trois dessins. C'est dommage.
Alors n'hésitez pas à venir poster ici vos maps d'enfance qui vous mettaient en émoi à l'époque...

Voici celle de l'épreuve des champions :

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Plan_a10

Ah ! La nostalgie ! J'ai presque envie de pleurer quand je revois ce dessin maladroit où je me fiais à une traduction scabreuse, ne captant pas un seul mot d'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptySam 15 Sep 2012 - 13:49

Dessin maladroit ?

Didon, t'es dur avec toi-même : je le trouve soigné et précis ce dessin !

J'imagine ton émotion : le simple fait de retrouver des traces d'écriture dans mes feuilles d'aventures me met parfois la larme à l'oeil, alors un beau plan comme ça...

J'aime aussi trouver des signets, plans, notes... dans des livres que j'achète. C'est toujours touchant.

Ce qui est sûr, c'est que c'est le regard que l'on porte sur notre enfance qui réside dans l'acte de collectionner les LDVELH. Peut-être pour se donner l'illusion de préserver quelque chose de perdu. En tout cas, c'est comme ça que je le vois pour moi.

Merci pour ce beau retour en arrière, Hernan Cortès !

Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptySam 15 Sep 2012 - 13:53

Sorcier ! a écrit:
Dessin maladroit ?

Didon, t'es dur avec toi-même : je le trouve soigné et précis ce dessin !

J'imagine ton émotion : le simple fait de retrouver des traces d'écriture dans mes feuilles d'aventures me met parfois la larme à l'oeil, alors un beau plan comme ça...

J'aime aussi trouver des signets, plans, notes... dans des livres que j'achète. C'est toujours touchant.

Ce qui est sûr, c'est que c'est le regard que l'on porte sur notre enfance qui réside dans l'acte de collectionner les LDVELH. Peut-être pour se donner l'illusion de préserver quelque chose de perdu. En tout cas, c'est comme ça que je le vois pour moi.

Merci pour ce beau retour en arrière, Hernan Cortès !

Snif !

Ben je pense un peu comme toi, hélas pourrait-on dire !!!! La nostalgie est un leurre efficace qui notre mémoire. Nous ne retenons que le positif, tout ce qui est négatif est mis en retrait dans les abysses de notre cerveau...

Quand je dis dessin maladroit, c'est surtout aux erreurs commises quant à l'exactitude des renseignements. A l'époque, je n'imaginais pas les erreurs de la traduction française, alors j'avais du mal à imaginer le plan définitif... Donc j'extrapolais....
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptySam 15 Sep 2012 - 14:19

Tu rigoles?? c'est du super boulot, peux tu nous mettre les autres maps que tu possedes?? Moi c'etait 10 fois plus moches, je mettais les numeroes de paragraphes en faisant des reliant entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptySam 15 Sep 2012 - 14:29

ocinrep a écrit:
Tu rigoles?? c'est du super boulot, peux tu nous mettre les autres maps que tu possedes?? Moi c'etait 10 fois plus moches, je mettais les numeroes de paragraphes en faisant des reliant entre eux.

C'est pas grave, poste-les si tu les possèdes encore.... C'est un post crée justement pour cela, pas pour comparer nos talents de l'époque, mais juste pour voir la passion qui nous guidait.

Pour les autres maps, le big neuneu que je suis a tout jeté. Depuis tout à l'heure je recherche les quelques maps que je possédais et je ne les retrouve plus. Et dire que j'avais une pochette tout entière pleine à craquer de croquis et autres. Et tout est dans la poubelle. J'en posterais bientôt, dès que je les numériserais....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:20

je rejoins les autres c'est du bon boulot pour l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:40

Si ça c'est moche, je n'ose pas qualifier mes œuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:06

Il est trés bien ce plan, quand je repense au mien que j'avais fait à main levée (et que j'ai toujours), il était horrible.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:44

Je crois que je n'ai jamais vraiment conservé mes plans, du coup à chaque fois j'en refait un nouveau, et du coup je ne les soigne pas tant que ça, loin de là. Le tien est vraiment sympa en comparaison, les miens c'est juste des traits, des numéros et des annotations illisibles quand on les reprend à froid quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:06

Pareil j'ai plus mes plans sauf 1 : le marais aux scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:21

aumonier a écrit:
Je crois que je n'ai jamais vraiment conservé mes plans, du coup à chaque fois j'en refait un nouveau, et du coup je ne les soigne pas tant que ça, loin de là. Le tien est vraiment sympa en comparaison, les miens c'est juste des traits, des numéros et des annotations illisibles quand on les reprend à froid quelques jours plus tard.

Pareillement je ne vais pas jusqu'à colorier les pièces que je traverse, bizarrement j'ai plus plaisir de dresser des cartes adulte qu'enfant où ça me barbait vite fait LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:23

Lowbac a écrit:
aumonier a écrit:
Je crois que je n'ai jamais vraiment conservé mes plans, du coup à chaque fois j'en refait un nouveau, et du coup je ne les soigne pas tant que ça, loin de là. Le tien est vraiment sympa en comparaison, les miens c'est juste des traits, des numéros et des annotations illisibles quand on les reprend à froid quelques jours plus tard.

Pareillement je ne vais pas jusqu'à colorier les pièces que je traverse, bizarrement j'ai plus plaisir de dresser des cartes adulte qu'enfant où ça me barbait vite fait LOL.

Enfant on est moins patient. C'est aussi pour ca qu'etant jeune on triche plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:34

Faudrait un soft de carto comme les softs "Architecte 3D" and co Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:45

C'est sympa tous vos commentaires mais je m'étonne qu'il n'y ait pas d'autres forumers qui aient fait des maps à l'époque... Autant j'avais essayé d'en refaire maintenant, mais vous aller rire, alors que des logiciels actuels me permettent de réaliser des superbes plans, je n'ai plus le même plaisir que celui que j'avais enfant lorsque je dessinais le labyrinthe au fur et à mesure de ma progression. C'était la belle époque, Sur la map, les points rouges représentent les monstres, et je crois qu'il y a même les anneaux d'or....
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:20

Je n'ai jamais fait de plan de toute ma vie, je n'aime pas le principe, je préfère la découverte ou la redécouverte, le saut dans l'inconnu, sinon je n'y trouverai aucun plaisir.
Surtout si je refais le livre bien après, il n'y aurai plus de surprise, donc plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:33

Contrairement à Warlock, dresser des plans faisait partie intégrante du plaisir de faire un ldvelh, du moins jusqu'à l'avoir achevé victorieusement. Quant à les rejouer après un laps de temps, c'est vrai qu'il vaut mieux les laisser de côté et reprendre à zéro pour le plaisir du jeu.
Je dois en avoir gardé quelques uns dans mes affaires et je les posterais quand je mettrais la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:55

Tabasko le Noir a écrit:
Contrairement à Warlock, dresser des plans faisait partie intégrante du plaisir de faire un ldvelh, du moins jusqu'à l'avoir achevé victorieusement. Quant à les rejouer après un laps de temps, c'est vrai qu'il vaut mieux les laisser de côté et reprendre à zéro pour le plaisir du jeu.
Je dois en avoir gardé quelques uns dans mes affaires et je les posterais quand je mettrais la main dessus.

Ce serait cool de voir tes délires d'enfants... Moi, perso, je m'appliquais à fond dans mes plans et j'en ai même un, celui de la Forêt de la Malédiction, où j'avais poussé le vice jusqu'à dessiner ou inventer les paysages d'alentour. C'était coloré, super beau pour l'époque, mais ce dessin a été jeté à la poubelle depuis... Je suis triste. Normalement je devrais remettre prochainement la main sur un plan de la Forêt de la Malédiction, version 1.1
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:02

Hernan Cortès a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:
Contrairement à Warlock, dresser des plans faisait partie intégrante du plaisir de faire un ldvelh, du moins jusqu'à l'avoir achevé victorieusement. Quant à les rejouer après un laps de temps, c'est vrai qu'il vaut mieux les laisser de côté et reprendre à zéro pour le plaisir du jeu.
Je dois en avoir gardé quelques uns dans mes affaires et je les posterais quand je mettrais la main dessus.

Ce serait cool de voir tes délires d'enfants...
J'ai peur qu'il n'y ai rien de délirant là dedans. Mr. Green
J'étais tout de même assez consciencieux et prenais ce travail très à cœur (mais pas aussi maniaque que toi Wink ). Je me souviens du plan du Château des ténèbres que j'avais fait sur papier millimétré.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:17

Quand je dis délires d'enfants, c'est employé au sens sémantique large... Tu vois, le papier millimétré ça m'éclate, j'y avais jamais pensé à l'époque. J'imagine avec sourire un gosse en train de faire ses plans avec du papier millimétré. Très méticuleux le Tabasko le Noir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:22

Hernan Cortès a écrit:
C'est sympa tous vos commentaires mais je m'étonne qu'il n'y ait pas d'autres forumers qui aient fait des maps à l'époque... Autant j'avais essayé d'en refaire maintenant, mais vous aller rire, alors que des logiciels actuels me permettent de réaliser des superbes plans, je n'ai plus le même plaisir que celui que j'avais enfant lorsque je dessinais le labyrinthe au fur et à mesure de ma progression. C'était la belle époque, Sur la map, les points rouges représentent les monstres, et je crois qu'il y a même les anneaux d'or....

Je ne m'étonne pas de t'entendre dire que le plaisir était plus grand étant enfant. Les technologies offrent davantage de confort, pas davantage de bonheur (cette confusion entre bonheur et confort est une bonne clé de lecture de notre temps, je trouve).

Evidemment, quand je lis que certains outils technologiques permettent de "lire" des livres dont vous êtes le héros avec un renfort de moyens sonores et visuels pour vous mettre dans l'ambiance, ça fait envie. Mais je me dis aussi qu'on m'y "vole" quelque chose : mon imagination, les plans que j'aurais tracés, le plaisir de retrouver les traces de crayon que j'aurais laissé...

Bref, tant pis si je passe pour un vieux râleur, mais je préfère de loin mettre un peu plus de moi, et perdre un peu de confort.

Et ce plan que tu nous montres me conforte dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:30

Sorcier ! a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
C'est sympa tous vos commentaires mais je m'étonne qu'il n'y ait pas d'autres forumers qui aient fait des maps à l'époque... Autant j'avais essayé d'en refaire maintenant, mais vous aller rire, alors que des logiciels actuels me permettent de réaliser des superbes plans, je n'ai plus le même plaisir que celui que j'avais enfant lorsque je dessinais le labyrinthe au fur et à mesure de ma progression. C'était la belle époque, Sur la map, les points rouges représentent les monstres, et je crois qu'il y a même les anneaux d'or....

Je ne m'étonne pas de t'entendre dire que le plaisir était plus grand étant enfant. Les technologies offrent davantage de confort, pas davantage de bonheur (cette confusion entre bonheur et confort est une bonne clé de lecture de notre temps, je trouve).

Evidemment, quand je lis que certains outils technologiques permettent de "lire" des livres dont vous êtes le héros avec un renfort de moyens sonores et visuels pour vous mettre dans l'ambiance, ça fait envie. Mais je me dis aussi qu'on m'y "vole" quelque chose : mon imagination, les plans que j'aurais tracés, le plaisir de retrouver les traces de crayon que j'aurais laissé...

Bref, tant pis si je passe pour un vieux râleur, mais je préfère de loin mettre un peu plus de moi, et perdre un peu de confort.

Et ce plan que tu nous montres me conforte dans cette idée.

Je ne sais pas quoi répondre tellement je suis d'accord avec toi. Je suis dans l'informatique, passionné des nouvelles technologies, de programmation en tout genre, j'utilise Blender pour mapper des DF, etc, etc. Et pourtant, aucune technologie d'aujourd'hui ne me procure le même plaisir qu'antan, où petit, je traçais les chemins du labyrinthe, de la forteresse, du marais ou de la forêt, ce plaisir jouissif qui triturait mon imaginaire pour deviner ce qu'il y avait après ce fichu chemin de gauche. Et que dire lorsque j'arrivais à un croisement, là où quatre nouveaux chemins s'offraient à moi. J'avais tellement hâte de mourir pour recommencer l'aventure et prendre un autre couloir, un autre sentier, ouvrir une autre pièce, pénétrer dans une nouvelle clairière.

Et oui, c'est l'enfant qui vous parle, et non le Cortès sans cortex de 37 ans... Evidemment aujourd'hui, mes passions me stimulent autrement, l'émulation de mes découvertes dues à mon apprentissage imposé est différent, mais la nostalgie l'emporte, et j'aimerais parfois revivre ces moments magiques où j'étais un guerrier sans peur qui tranchait de l'homme-poisson à coup d'épée magique.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:58

Comme promis, mon œuvre pour Le Château des ténèbres :
Spoiler:

C'est hélas la seule carte préservée des outrages du temps que j'ai retrouvé, mais j'ai mis la main sur les FdA faites sur carton bristol (pour ne pas abimer les bouquins et plus pratiques) :

LS
Spoiler:
Pour les sauvegardes entre 2 tomes
Spoiler:

L*A
Spoiler:

Et ça je sais plus trop...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:48

C'est du crayon de papier sur tes FA... Je n'ai jamais fait des FA aussi complètes, c'était très basique, juste H, E et Chance et les combats j'écrivais ça sur une feuille volante... Merci pour tes maps, c'est génial.0 T'avais quel âge ....?

Et les détails sur ton plan sont vraiment bien. Tu étais soigneux également à l'époque.... Attention, je ne joue pas l'hypocrite, mais j'essaie de revenir dans les années 80 et de découvrir tes dessins à cet âge-là..
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:00

Hernan Cortès a écrit:
T'avais quel âge ....?
Entre 14 et 16 ans (pas si jeune en fait mais je suis né en 1970)
Hernan Cortès a écrit:
Et les détails sur ton plan sont vraiment bien. Tu étais soigneux également à l'époque.... Attention, je ne joue pas l'hypocrite, mais j'essaie de revenir dans les années 80 et de découvrir tes dessins à cet âge-là..
En même temps celui-là est largement le plus détaillé que j'ai jamais fait à l'époque, les autres étaient beaucoup plus basiques. Exceptés les labyrinthes, c'était simplement des numéros de § reliés entre eux par des traits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cartes que VOUS avez réalisées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment jouez vous?
» Vous avez été témoin de...
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Vous avez vingt ans en 1789
» Vous avez du temps à perdre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Cartes & Graphes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie