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 Solution : Loup Solitaire 04 - Le Gouffre Maudit

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ALIN V
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MessageSujet: Solution : Loup Solitaire 04 - Le Gouffre Maudit   Ven 8 Fév 2013 - 10:56

Conseils :
- Les disciplines Kaï les plus utiles dans ce volume sont la Guérison, l'Orientation, la Chasse et le Camouflage.
- Ce livre déborde de Laumspur, j'ai compté six potions et deux applications d'herbes. Il faut dire que les combats sont nombreux et souvent inévitables. Même si vous avez la discipline de la Guérison, prenez les deux que l'on vous propose au début, lorsque vous constituez votre équipement, cela pourrait se révéler utile.
- L'or ne sert pas à grand chose dans ce volume, vous pouvez éventuellement compléter votre bourse si elle n'est pas encore pleine.
- Si vous ne lisez pas les livres dans l'ordre, vous risquez de ne pas avoir le Glaive de Sommer pour affronter Barraka. Dans ce cas il vaut mieux récupérer une fiole d'Eau Bénite (78 ou 302), c'est en effet la façon la plus simple d'en finir avec cet individu.

Remarques :
- Aucune discipline n'est nécessaire pour suivre la solution proposée, toutefois votre vie sera grandement simplifiée si vous maîtrisez celles citées ci-dessus.
- Vous avez une chance sur dix de mourir au 225 mais ce paragraphe est inévitable.

Solution :
1 examinez la maison.
160 entrez.
84 empochez le Parchemin.
273 faites signe aux troubadours.
37 campez avec eux.
182 poursuivez l'acteur éventuellement avec l'aide de vos disciplines.
58 ou 332 entrez dans la grande roulotte.
222 conservez l’Épée du Capitaine Gayal.
165 partagez leur repas.
319 utilisez la table de hasard.
25 (0 à 4) campez dans les ruines (290), approchez des deux hommes (78), récupérer le flacon d'Eau Bénite (233), combattez le Guerrier Pillard (H:17 & E:26) (312), utilisez la table de hasard (120 ou 51).
171 (5 à 9) allez vers le sud (141 puis 253), si vous avez atteint le rang de Guerrier (72 puis 211) sinon (135) et essayez d’attirer les bandits vers les monts Durncrag (211), utilisez la table de hasard (51 ou 120).
51 poursuivez votre chemin.
120 allez au sud.
33 campez en lisière de forêt.
74 examinez les débris.
38 prenez le chemin à l'est.
15 que vous ayez la discipline de l'Orientation (264) ou non suivez les traces.
134 entrez dans la mine.
91 escaladez le tas de terre.
254 que vous ayez la discipline de l'Orientation (326) ou non allez au sud.
101 suivez le cours de la rivière.
115 abordez au pied de l'escalier.
8 entrez dans le tunnel.
151 capturez les gardes.
197 essayer de les interroger.
76 fouillez les gardes.
268 vous pouvez prendre 4 pièces d'Or, une Lance, un Glaive, une Clé de Fer, une Clé de Cuivre, deux Repas, une Potion de Laumspur (+4 pE) et descendez l'escalier.
228 dirigez vous vers la porte.
23 utilisez la Clé de Cuivre (268).
282 tous vos hommes meurent (quel que soit le chemin suivi, cela arrive d'une façon ou d'une autre).
257 examinez le coffre.
302 vous pouvez prendre deux Potions de Laumspur (+4 pE) et une fiole d'Aléther (+2 pH) mais ne laissez le flacon d'Eau Bénite que si vous en possédez déjà un (78).
131 puis 185 puis 40 puis suivez la voie ferrée.
55 dissimulez vous dans l'ombre.
286 puis 200 puis courrez, avec ou sans la discipline de la Chasse (45).
307 ne vous arrêtez pas.
225 utilisez la table de hasard, si vous obtenez 0 vous êtes mort (181).
20 ou 300 pour rejoindre le Capitaine Gayal et ses hommes.
341 puis 116 puis 318 et reportez vous au Parchemin (84).
279 rendez son Épée (222) au Capitaine.
327 puis 289 puis 5 ou 86 ou 255 puis 186 combattez le Guerrier Vassagonien (H:18 & E:25) ou fuyez.
66 ou 243 puis 124 courrez vers la tour de guet.
107 suivez le soldat.
59 utilisez la table de hasard.
193 (0 à 4) Chiens de Guerre (H:17 & E:30).
260 (5 à 9) Chiens de Guerre Vassagoniens (H:18 & E:30).
311 rassemblez les soldats.
3 puis 62 Guerrier Pillard (H:17 & E:24).
148 puis 137 puis 12 vous pouvez prendre au choix trois repas, une corde, une Potion de Laumspur (+4 pE), une Épée, une Lance.
140 traversez la forêt par la droite.
70 cachez vous dans le blé avec ou sans la discipline du Camouflage.
49 ou 159 puis 204 puis 142 et allez vers l'entrée gardée.
183 utilisez la table de hasard.
198 (0 à 6) Gardes de la Crypte (H:18 & E:30) puis 229.
338 (7 à 13) les gardes vous laissent passer.
235 allez vers le balcon.
100 puis 215 attaquez Barraka.
296 utilisez le Flacon d'Eau Bénite (78 ou 302).
283 puis 350 pour récupérer un nouveau colifichet : le Poignard de Vashna.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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