La Taverne Des Aventuriers

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 []Project Phantom[]

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MessageSujet: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 15:45

Project Phantom


Histoire

Californie. 2030. Une organisation internationalement connue pour ses méfaits en matière de revente d'armes et de drogues du nom de " Phantom " passe à l'attaque pour prendre le contrôle de l'Est des Etats-Unis, centre principal du marché noir. Leur arme : une machine à tuer connue sous le nom de " One ". Lors d'une mission d'assasinat de membres du crime organisé, un jeune homme rencontre cette arme destructrice. S'ensuit alors une fuite pour échapper a la mort. Saurez-vous aider cet homme a survivre?

Avants-Propos

Ce projet est jeune et donc est à l'état de quelques bribes d'écrits et de ratures diverses. Même le scénario risque de changer au fur et à mesure de l'évolution du projet. Actuellement le héro sera un garçon et le but sera de le tenir en vie le plus longtemps possible, poursuivi par cette arme maléfique. Le genre sera très futuriste mais en gardant une part de réalité dans le sens ou il y'aura très peu de surnaturel. Le projet sera mis à jour au travers de " DevBlog " comme j'aime le formuler ainsi sur des thèmes principales, des systèmes crées pour voir si cela peut marcher.

Ou en suis-je?

Actuellement le projet en est a un début d'histoire, deux personnages principaux, deux lieux déja imaginés de toute pièce et je pense une 50aine de paragraphes. Rien de très certain puisque rien n'a été écrit mais le projet avance beaucoup ces derniers temps.

Les systèmes

Des systèmes inédits seront implémentés dans cette aventure. Certains sont connus tels que les points d'aptitudes. Cette aventure sera unique avec le système de " RC " : Rythme Cardiaque qui définira la dose d'adrénaline de votre personnage lorsqu'il agira en cas d'attaque.

Bref, je vous tiendrais au courant des futures mises à jour !
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vador59
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 16:09

Avec un infarctus du myocarde??? Mr. Green

Jeune Homme: RC: 100p/mn Taux de cholestérol: 70mg/L

"Alors que vous voyez le robot pointé le bout de son nez électronique à l'autre bout de la rue, vous êtes soudain tenaillé par une douleur insoutenable dans la poitrine. Vous avez de la peine à respirer et vous savez parfaitement ce qui est en train de vous arriver: crise cardiaque! Alors que vous agonisez à quelques centimètres du caniveau, vous vous mettez à regretter amèrement vos rendez-vous quotidiens au McDo du coin, allongées de grandes rasades de cola... Rendez-vous au 14."

Bon courage pour ce nouveau projet! Tu as raison de voir petit comme tu débutes. Sache qu'un concours (le mini YAZ) va débuter d'ici quelques jours sur la Taverne. Si ton AVH est dans les clous quant au thème choisi, n'hésite pas à la présenter!
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Lowbac
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 16:13

Tiens One, ça me rappelle le film avec Jet Li;;;.

Dans quelle ambiance, 2030 année choisie, cette mini-aventure va-t'elle se passer ? Post-apo ?
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 16:21

Vador59 excellent ! Je vais quand même pas rajouter un système d'alimentation ca va être hyper compliqué a gerer ca xD ! Mais en gros le concept c'est si on dépasse le Rythme cardiaque maximum pendant plus de trois paragraphes on meurt un truc comme ca mais je vais en reparler dans mon premier DevBlog ce soir pour voir ce système avec vous !



Lowbac ah je connais pas ce film mais je vais le regarder ! Alors l'univers sera assez sombre dans le sens ou la vie se dégrade je pense et ou les gangs vendant de la drogue et des armes prospérent et dictent leurs lois Smile
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 18:35

Hello,

désolé de jouer les faux toubibs rabat-joie, mais cette histoire de rythme cardiaque provoquant un arrêt n'est pas du tout réaliste médicalement pour un jeune homme lambda.

Ce serait déjà plus crédible si on jouait un cardiaque sévère sans traitement, ou un pensionnaire d'une maison retraite gros fumeur.

Certes, dans les ldvelhs et les JDR, ce n'est quasiment jamais réaliste médicalement.
Le plus ridicule étant de manger 5 repas d'affilée pour revenir en pleine forme.

Il faudrait donc d'après mois un minimum de compromis raisonnable entre aventure et réalisme.

Par ailleurs, niveau physiologie, ce n'est pas la hausse du rythme cardiaque qui déclenche la montée d'adrénaline, MAIS l'inverse. D'après wikipédia :

Citation :
L’adrénaline est une hormone appartenant à la famille des catécholamines. Cette molécule porte aussi le nom d’épinéphrine. L’adrénaline est sécrétée en réponse à un état de stress ou en vue d'une activité physique, entraînant une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la vitesse des contractions du cœur, une hausse de la pression artérielle, une dilatation des bronches ainsi que des pupilles. Elle répond à un besoin d'énergie, par exemple pour faire face au danger... L'adrénaline est majoritairement sécrétée par le système nerveux central (elle agit alors comme neuromédiateur). Elle est également sécrétée par les glandes surrénales (adrénaline libre).

Pour faire simple, disons qu'en cas de danger ou de stress (la vue d'un lion qui m'attaque) des signaux sont envoyés au Système Nerveux Central. Ce SNC active principalement la voie "Sympathique" qui produit une montée d'adrénaline et une cascade de réactions, dont la hausse de la FC.

A moins de jouer un homme biomécanique avec des capteurs intégrés, je pense que tout ceci ne devrait pas venir encombrer le récit...



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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 18:54

Intéressante réflexion sur le rythme cardiaque je pense en effet que s'encombrer d'un tel système serait illogique au vu du réalisme. Cependant j'aimerais quand même garder l'idée de l'adrénaline en ne savant pas encore comment je vais l'adapter mais l'idée d'un système d'adrénaline qui peut peut être augmenter les capacités d'un personnage peuvent être intéressants. A moins que l'adrénaline ne provoquerait l'effet inverse, a voir
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 19:02

Attention, le docteur Feelgood a encore frappé! guy gardner
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 19:05

Au vu de la pression qu'il y'a sur le héros qui doit échapper a un être humain forme pour tuer l'adrénaline est important et surtout c'est quelque chose qui s'épuise a trop être utilise donc je pensais a je jauge qui devrait être régénérer au fur et a mesure de l'aventure
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 19:06

Tu peux mettre une jauge de "peur" ou de "stress"
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 19:10

Le stress étant provoque par l'adrénaline Wink donc ça revient au même je crois !
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 19:51

c'est encore l'inverse : le stress (ou stimuli du stress, comme voir des loubards qui foncent sur toi) enclenche le SNC qui enclenche l'adrénaline qui enclenche l'augmentation du rythme cardiaque : comme ça, le coeur va recevoir plus de sang et permettre de courir plus longtemps par exemple.

Le stress stimule aussi le SNC qui enclenche la dilatation de la pupille : le but est d'être plus vigilant pour repérer un danger.

Enfin, le stress active le SNC qui enclenche aussi des voies métaboliques pour "relarguer du sucre dans le sang" en puisant dans les réserves de l'organisme. Y a de la marge...

Bref tout dépend du niveau de futurisme que tu souhaites faire. Si le héros possède ou non des implants (bio)cybernétiques ou pas, etc ...
Maintenant, on peut obtenir aussi des effets comparables avec des drogues, sans aller jusqu'aux implants.

Une jauge de peur/stress était assez justifiée pour un truc horrifique comme le Manoir de l'Enfer.
Dans la tienne, je verrais plutôt l'Endurance : pas comme une réserve de points de vie, mais vraiment pour ce qu'elle est. L'endurance permet de répéter des efforts sur la durée.
Tu pourrais très bien avoir une endurance qui baisse avec l'accumulation de plusieurs efforts/courses/voir stress par jour, puis qui remonte d'un cran qq minutes après chaque effort, de 2 crans après un repas, et qui revient à la normale après une nuit de sommeil.

Par contre, si il y a des blessures sur les Points de Vie, il est légitime que cela impacte aussi l'endurance, car on est moins perfomant.
Le système idéal n'existe pas, et on est forcé de simplifier un max pou une AVH. Il ne faut pas oublier la dimension ludique.
Une jauge d'énergie ou d'END, ça me paraît bien et pas trop compliqué à gérer.
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 26 Fév 2013 - 20:52

Je vais réfléchir a cette jauge d'endurance en gardant l'idée de l'adrénaline pour la suite de l'aventure Wink
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 8:49

On peut imaginer que le héros a été contraint d'ingérer une des drogues qui fait l'objet du trafic, et que les effets de cette drogue sont mortels en cas de montée d'adrénaline...
A toi de voir les autres effets en temps normal.
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 12:01

DevBlog n°1 : L'endurance
Dans " Project Phantom " le but de votre personnage est de fuir au plus vite la machine à tuer qui le poursuit et qui n'hésitera pas pour utiliser n'importe quels moyens afin d'arriver à le faire taire. De nombreuses possibilités seront offertes au personnage pour se cacher, tendre des pièges mais attention, se cacher peut parfois mener à la mort. Ainsi, un être humain ne posséde pas une énergie illimitée. En effet il lui faut manger, boire et se reposer et le jeu ne vous offrira que très peu de moments de répis. C'est pour cela que le paramètre d'Endurance est très important dès le début du jeu.


Endurance paramétrable


En effet, dès le début de l'aventure, dans la création des compétences de votre personnage et l'assignation des points vous aurez la possibilité de paramétrer le taux d'endurance de votre héro. Un novice privilegiera 100% de taux d'endurance et les plus courageux avoisineront les 50 % pour plus de difficulté. Cependant, le paramétrage a des points forts et des points faibles, car plus vous descenderez votre taux d'endurance et plus votre héros aura besoin de rapidement manger,boire ou dormir et il faudra s'attarder pour trouver des provisions en sachant que la machine a tuer vous traque.


Endurance modifiée au fur et à mesure de l'aventure


En plus des nombreuses actions nécessitant les compétences " Intelligence ", " Adresse " ou " Force " votre héro devra faire face a des actions nécessitant de l'endurance. Par exemple :


185


Au croisement d'une ruelle sombre et dégageant une forte odeur de pourri, vous entendez un bruit. Un léger cliquetis vous rappelant le bruit d'enclenchement d'une arme a feu. Vous regardez autour de vous en espèrant que cela ne soit qu'un bruit y ressemblant mais soudain vous sentez une fine lumière rouge se déposer sur votre corps et monter le long de votre visage jusqu'au front. Vous comprenez alors que quelqu'un vous vise avec une arme bien plus méchante que votre ridicule petit pistolet. Il va falloir courir dans cette rue étroite.


Si vous souhaitez uiliser 15 % de votre endurance, rendez-vous en 54.


Si vous souhaitez utiliser 10 % de votre endurance, rendez-vous en 345.


En effet de nombreuses actions nécessiteront un certain pourcentage d'endurance qu'il faudra retirer du pourcentage global que vous aurez a ce moment là. Cependant, il faut garder en tête que ce n'est pas parce qu'on utilise plus d'endurance qu'on obtiendra une " action complete ". Utiliser trop d'endurance peut la faire rater, ou pire vous provoquer des douleurs aux muscles. Il faut donc savoir doser chaque action par rapport au taux d'endurance pour rester au plus fidéle de la réalité.


Quelques informations supplémentaires


Le taux d'endurance ne peut dépasser les 100 % quoi qu'il arrive, hors utilisation de seringues mais là un autre système vient se mettre en place : celui de l'adrénaline.


A partir du moment ou le taux d'endurance passe en dessous des 30 % on passe a un seuil critique. Le personnage devra automatiquement utiliser les actions utilisant le moins d'endurance possible pour ne pas tomber a 0 a moins de s'écrouler par terre.


Manger, boire ou dormir ne serais-ce que quelques heures redonne un certain pourcentage d'énergie qui sera indiqué en début d'aventure. Bien entendu des objets pourront être transportés tels que des " morceaux de pain " ou " petites bouteilles d'eau " pour tenir le coup mais leur nombre sera limité. Des produits étranges seront aussi disponibles mais leur effet aléatoire pourra vous être utile, ou fatal.


Un autre facteur, celui de " Volonté " peut faire augmenter l'endurance pendant quelques tours. Lorsque votre personnage sera rempli de volonté, vous serez prévenu par une information.
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 16:15

Petit double post pour préciser que le premier DevBlog vient de sortir ! Vous pouvez réagir pour m'aider a avancer si vous le souhaitez ! Un modérateur pourrait supprimer mon message s'il vous plait ? Encore désolé !
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 16:33

Je trouve ton exemple curieux. Quand on s'enfuit dans la situation que tu décris, on y met forcément toute son énergie, et on ne cherche pas à s'économiser.
A la limite tu devrais dire qu'on court tout droit ou en zig-zag, et que selon le cas on consomme plus ou moins d'énergie, mais même ainsi ce serait quand même assez bizarre.
Je trouverai plus réaliste de proposer:
"Vous courez pour tenter de vous mettre hors de portée" et là c'est le maximum d'énergie qui est consommé. On peut imaginer par contre que l'on se met vite à l'abri, et que notre ennemi aurait une fenêtre de tir réduite.
L'autre choix serait quelque chose comme:
"Vous plongez à terre en espérant vous dissimuler dans l'obscurité puis vous enfuir en rampantau sol" L'exercice de ramper consomme de l'énergie, mais sans doute moins qu'une course rapide. L'inconvénient serait que comme on se déplace lentement, cela laisserait du temps au tireur pour réussir à nous repérer et nous ajuster proprement.

Edit: et je pense qu'il serait plus intéressant de donner les % consommés seulement une fois que l'action a été effectuée (cela permet de faire réfléchir le lecteur sur quelle action est la plus gourmande, et c'est plus immersif pour lui que des données chiffrées)
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 17:03

Merci de tes informations. Mon exemple peut paraître étrange c'est vrai car on donne en général son maximum pour échapper a ce genre de situations donc je mettrais plus un exemple moins ' tu joues ta vie ' genre des situations qui demandant un choix d'energie
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 17:30

Je suis perplexe devant l'exemple choisi :
en effet, comment prévoir "en %" la dépense énergétique que l'on va livrer pour une action "à venir" ?
Cela nécessite soit d'être devin, soi d'avoir des capacités de calculs comparables à celle d'un ordinateur... De plus, indiquer une jauge en % est quelque chose de très précis, qui nécessite des capteurs dans la vraie vie.
C'est pour ça que je trouve que ce système serait très adapté pour un Cyborg (mi homme-mi robot), ou un être humain bardé de capteurs ou de gadgets...

Pour information je vous ai épargné les cycles de dépense énergétiques (cycles anaérobies alactique et lactique, et cycle aérobie ). Voici un tout petit résumé avec schéma qui pourrait être utile :

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_src.html



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 17:42

J'aime ce système mais je pense en y réfléchissant bien qu'il ne sera pas disponible des la première partie de l'aventure en fait ! Maisćest n'empêche que je le garde dans un coin Smile
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 18:01

J'avoue aussi que je suis pas franchement convaincu par le systeme de %.

Surtout que dans l'exemple cité on ne sait pas a quoi s'attendre. C'est comme si tu avais donné au joueur cette option :

Lancez un dé6 , de 1 à 3 rendez-vous au X
de 4 à 6, rendez-vous au Y

Tu devrais inverser le probleme et donner 2 options de jeu et seulement après dire au joueur, vous avez du utiliser pour cet effort X% de votre endurance.
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mer 27 Fév 2013 - 18:10

J'ai pris ça en comté aussi j'ai lance l'exemple a la volée aussi mais j'avoue que j'ai encore beaucoup a apprendre xd
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Dim 3 Mar 2013 - 18:06

Introduction
- Monsieur.. ? Monsieur ?
Vous sentez une secousse légère vous parcourir le corps et une voix féminine, douce et inconnue vous appelle comme pour un voyage. L’image du noir absolu est remplacé par une lumière éblouissante lorsque vous ouvrez doucement les yeux. Aveuglé, vous détournez la tête sur la gauche et apercevez dans votre vision floue une vitre et une porte ouverte. Mais vous êtes rappelé par la voix féminine :
- Monsieur ? Ca va ?
Vous tournez la tête vers la droite et sentez votre vision troublée devenir plus nette à chaque seconde. Vous observez la jeune infirmière blonde dont les traits les plus infimes deviennent très nets. Vous ouvrez la bouche pour répondre mais rien ne sort a part un toussotement léger. La main de l’infirmière vient se poser sur votre front et elle note sur un papier :
- La température semble normal. Le patient vient de se réveiller a 11h01. Il ne semble souffrir d’aucune douleur mais j’attend les tests pour confirmer cette théorie. Pouvez-vous parler ?
Cette dernière question s’adresse à vous comme l’interrogation fatidique. Vous la regardez et ouvrez la bouche mais rien ne sort au début. Vous fermez les yeux un instant et sentez que peu à peu les mots reviennent a leur place. Et cette fois-ci, des sons s’échappent de votre bouche :
- Oui..
L’infirmière arbore un sourire de satisfaction. Vous y comprenez qu’elle doit se dire que votre cas n'est pas si desesperant. Elle détourne son regard vers la fiche et demande en ne vous regardant plus.
- Vous semblez fatigué. Vous voulez peut-être que je vous laisse le temps que vous récuperiez..
- Non, non.. Ca va, merci.. Dites-moi.. Ou suis-je ?
Cette question vous viens à l’esprit comme un point de départ a toutes les autres. Vous regardez l’infirmière avec la certitude de ne pas savoir pourquoi vous êtes allongé sur un lit.
- Vous êtes ici dans un HU : Hôpital d’Urgence. Vous nous avez été amené après un accident de voiture. Un grave accident qui vous a plongé dans un comas de plus de trois mois. Vous souvenez–vous de l’accident ?
Pendant qu’elle vous raconte ce qui s’est passé, quelques bruits se rappellent a vous. Le bruit d’un crash suivi par celui d’une ambulance et des voix criant a tout vas des paroles incompréhensibles. Des secousses et tant de visages tournés vers vous. Seul une phrase vous semble familière « Il va mourir. ». Et pourtant, vous êtes encore vivant. Vous murmurez d’une faible voix :
- J’ai aucun souvenir vraiment fixe..
Elle sourie et pose sa main sur la votre.
- Ce n’est rien. Reposez-vous je vais appeler le médecin de garde. Ah, si vous avez assez de force il y’a quelques objets vous appartenant dans le tiroir du meuble a votre droite. Jetez y un coup d’œil si ca vous dit.
Sur ces mots l’infirmière sortit en fermant la porte.


Dernière édition par Alliator le Lun 4 Mar 2013 - 11:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Lun 4 Mar 2013 - 9:06

Le texte démarre au présent, puis juste à la fin sort des rails et part dans le passé:

"Elle souria et posa sa main sur la votre."
"Sur ces mots l’infirmière sortit en fermant la porte."

Il faut donc corriger ces deux phrases et c'est ok.

Je trouve que ce texte d'introduction est vraiment de bonne facture. Cela donne envie de voir comment tu vas aborder l'intrigue et son développement.
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Lun 4 Mar 2013 - 9:52

Ah désole mauvaise habitude par rapport a l'écriture de mes nouvelles je vais corriger cela plus quelques fautes que j'ai vu dans le texte. Au niveau de l'intrigue je vais l'amener de façon très différente. Tout se fera par système de Conpendium. Pour faire simple dans le jeu seront dissimulés des objets qui activeront des morceaux de souvenirs du personnage. Même sans l'histoire sera compréhensible mais ces informations apportent un véritable plus sur la vie du héros et permettront une rejouabilite de l'aventure puisqu'ils seront assez nombreux a trouver Smile sinon le début du jeu est assez brutal mais donne le ton de l'aventure qui se veut véritablement stressant
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MessageSujet: Re: []Project Phantom[]   Mar 5 Mar 2013 - 19:48

Petite news pour vous prévenir que l'écriture avance bien j'ai écrit 8 paragraphes et j'ai 5 pages de word et ça ne fait qu'augmenter ! Le scénario s'étoffe petit a petit
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