La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 YAZ 2012 : Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shamutanti
Guerrier
Guerrier
avatar

Vierge Chien
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: YAZ 2012 : Résultats   Ven 1 Mar 2013 - 0:04

Chers lecteurs, chers joueurs, chers votants, chers curieux et chers auteurs,

Voilà un an – une semaine pour les plus rapides ! – que nous vivons des aventures, le nez dans des feuillets agrafés pour les nostalgiques du papier, ou collé à l’écran pour les plus numériques d’entre nous. On les reconnait les accros de l’impression : le bout de leurs pouces s'est recouvert de corne à force de feuilleter dans un sens puis dans l’autre les pages de leurs livres-jeux. Les spécialistes de l’écran ne sont pas en reste : c’est la peau de leur index qui s’est épaissie à grands tours de molette de souris. Ceux-là ont béni les liens hypertexte, ont percé d’aiguilles les poupées vaudou des auteurs qui n’avaient pas pris cette peine.

24 votants finalement. C’est bien au-dessus des premières estimations, bien pessimistes. Et c'est surtout le record ! Nombreux sont ceux qui ont attendu la parution de la liste des AVH en lice pour en entreprendre la lecture. Neuf aventures toutes plus excitantes les unes que les autres en deux mois. Cela nous fait penser que Littéraction.fr est sur le point de détrôner Meetic et AttractiveWorld.

Nous sommes convaincus que toutes ces aventures ont stimulé l’imagination de nos auteurs pour les prochains YAZ.

Jusqu’à la dernière semaine 5 AVH avaient encore une chance de remporter le YAZ d’or. Trois puis deux AVH se sont finalement détachées. Mais lesquelles ? Alors ?

Les aventuriers ont voté, et leur sentence est irrévocable.

Résultats des YAZ 2012
Spoiler:
 


Un grand bravo aux gagnants, félicitations à tous les auteurs, et surtout merci pour ces heures d’aventure que vous nous avez offertes.

Merci aussi aux votants* et feedbackers
*Akka Alana Albatur Alendir Aragorn Arakya Ashimbabbar Dayne Fitz Jehan Kraken Oorgan Outremer Shamutanti Salla Skarn Sunkmanitu Syphil Thierry Dicule Tholdur Vador59 VIC Zoki Zyx

Lekhor, Rapha & Shamutanti


Dernière édition par Shamutanti le Dim 3 Mar 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose
avatar

Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Loisirs : Bouffer tout ce qui nage avec un équipement
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Ven 1 Mar 2013 - 0:10

A noter que Sunk a été 3ème un bout de temps avant de se faire atomiser par les derniers votes, et que Zyx à un moment effleurer Gogorn qui n'avait jamais été inquiété sur son trone en or massif. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gewissae.wordpress.com/
Zyx
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Ven 1 Mar 2013 - 5:53

Bravo à tout le monde, merci aux écrivains et aux lecteurs!
Toutes les œuvres ont du mérite et j'espère que nous ferons encore mieux et plus l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Ven 1 Mar 2013 - 7:29

Yes, bravo à tous, mais surtout aux auteurs quand même ^^

Je voudrais dire un mot sur l'excellente qualité globale de cette fournée, qui fut, d'après mes souvenirs et mon point de vue, la meilleure depuis la création des Yaz.

Je pense que les AVHs qui n'ont pas eu énormément de points cette année auraient pu en récolter bien plus une année antérieure où la concurrence aurait été moins forte.

J'ai clairement manqué de points pour récompenser toutes les AVHs qui en méritaient au moins un d'après mes critères. C'est un peu fou d'avoir pris autant de plaisir à lire certaines avhs qui se retrouvent avec aussi peu de points au final, mais c'est le jeu. Le qualité globale était vraiment hors norme.

Je me demande si, à l'instar des grands vins, ce crû 2012 ne restera pas dans les mémoires comme une grande année.

RDV au 1 Mars de l'an prochain pour la cuvée 2013.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Ven 1 Mar 2013 - 8:03

Félicitations aux participants qui ont fourni cette année des oeuvres de qualité, avec des thèmes très diversifiés. Bravo!

Félicitations aux lauréats, en particulier à Zyx qui fait fort pour une première participation!

Bravo aux lecteurs qui ont joué le jeu (c'est le cas de le dire) et qui ont été nombreux à voter, battant ainsi un précédent record: les lauréats n'en sont que plus méritants.

Bravo également aux juges pour leur efficacité et leur célérité (mention spéciale à Shamutanti et à ses spoilers pour avoir entretenu le suspense!!)

Ayant promis d'expliquer mon vote, je le fais ici et maintenant:

Conformément à mes feeds, j'ai classé les différentes AVH en lice en fonction de 9 critères: histoire et originalité (5 points), règles (3 points), (re)jouabilité (5 points), illustrations (1 point), difficultés (3 points), ambiance (3 points), style (5 points), personnages (PNJ) (3 points), faits marquants (2 points). Soit un total de 30 points, qui me permet d'établir un classement.

Avec 24 points, Aragorn et Alendir étaient en tête dans mon classement. Règles sympas, ambiance et style expliquent cette note élevée. L'originalité du huis-clos proposé par Aragorn a fait que je l'ai finalement placé en tête.

En 3ème position avec 23 points (très près des premiers!!), j'avais placé Sunkmanitu. Je dois avouer que ce sont les règles qui ont fait la différence, un chouia compliquées mais une complexité qui se justifie parfaitement par l'existence de toute une saga derrière. mais honnêtement, pour tout le reste, Les Trois Villages faisaient jeu égal avec les deux premières AVHs.

En 4ème position, avec 22 points (je vous avais dit que c'était serré!!), se place Outremer. Là encore, une AVH de très grande qualité, mais dont j'ai trouvé (très subjectivement) qu'elle était un cran en dessous au niveau des PNJ et des faits marquants.

En 5ème position, avec 21 points, Albatur. Une AVH dont on a déjà dit qu'elle n'avait pas grand chose à envier aux DF classiques d'excellente facture. C'est précisément ce qui fait qu'elle n'est chez moi qu'en 5ème position: par rapport à l'originalité des AVHs qui sont devant, on est un cran en dessous, de même qu'au niveau des PNJ (problème de Toram et de ses interventions toujours un peu miraculeuses...).

L'Ecume des Temps de Syphil arrive chez moi en 6ème position avec 19 points. Une jouabilité un peu moindre (problème de linéarité), des personnages un peu curieux lui enlèvent un peu de cette capacité d'immersion.

Zyx et ses Noyés n'arrivent chez moi qu'en 7ème position avec 18 points. Une très bonne jouabilité et une bonne ambiance, mais qui n'arrivaient pas à compenser chez moi une originalité, une ambiance et des faits marquants nettement moindres que dans les précédentes AVHs. Personnellement, j'avais été - de prime abord - un peu rebuté par les règles que je n'avais pas comprises tout de suite. Cela n'enlève toutefois rien à la nervosité de l'histoire!

Oorgan arrive 8ème avec 17 points, j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver la grande liberté de choix et la fraicheur de ses premiers opus, bien que j'ai été très agréablement surpris par son style plus mûr et plus sûr.

Arakya arrive dernier de mon classement avec 15 points. Malgré une originalité certaine du thème, son AVH m'a laissé sur ma faim tant en terme de rejouabilité, que d'ambiance et de faits marquants. Le style et les PNJ sont très perfectibles et je n'ai aucune crainte sur le fait qu'Arakya saura tirer parti des feeds pour améliorer ces différents points pour ses prochaines AVHs.

Encore un grand bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2165
Age : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Ven 1 Mar 2013 - 10:55

Bravo à tous ! Il est plaisant de voir que tant d'AVH innovantes se retrouvent sur le podium, ou à ses pieds ! Wink J'aurai donné les 3 villages vainqueur, finalement c'est Quand souffle la Tempête, qui prend la première place (que je voyais plutôt deuxième du coup, devant CHrisalyde.)

J'avais le tiercé de fin, dans l'ordre Razz

[quote=vador59]
Oorgan arrive 8ème avec 17 points, j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver la grande liberté de choix et la fraicheur de ses premiers opus, bien que j'ai été très agréablement surpris par son style plus mûr et plus sûr.

[/quote]

[quote=tholdur, sur Rdv au 1]

Dans les montagnes de sifflemort est pour moi la déception du Yaz. Je pensais que pour la deuxième année - et malgré sa jeunesse - Oorgan franchirait un pallier et éviterait les dernières places, mais il s'est pris les pieds dans le tapis. Malgré un style qui continue de s'affiner avec moins de formules grandiloquentes, il a curieusement proposé une AVH des plus linéaires qui ne lui ressemble pas du tout. Gageons que l'année prochaine il ne commettra pas le même impair et pourra enfin décoller et d'éployer ses ailes vers les hauteurs du classement, en tout cas je le crois!

[/quote]

Oui, je m'en doutais un peu... Je crois que j'ai évolué dans un sens par rapport à l'an passé, et ce n'est peut-être pas plus mal. En tout cas, cette année, je travaille pour un truc un peu moins linéaire... Wink

Sacrée année en tout cas, pour le Yaz, et pour les AVH en général !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13646
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Ven 1 Mar 2013 - 18:04

Bravo aux vainqueurs et a Zyx qui fait d'un coup d'essai un coup de maitre !

Voilà mon vote :
L’Écume des Temps..............................2
Samuraï Tome I - Les trois villages..........3
Les noyés...........................................1
Quand souffle la Tempête......................2
Chrysalide...........................................2

J'avais mis 3 a sunk parce que j'adore cette ambiance et aussi parce qu'il s'est vraiment fait chier a faire des règles a faire pâlir les JDR !

Bcp de 2 car pas mal d'avh étaient vraiment bien cette année.

Par contre j'ai une petite remarque concernant les juges pour l'an prochain:

Serait-il possible de faire comme pour les auteurs ? C'est-à-dire que les juges ne votent pas. Cela éviterait les mauvaises langues et les rumeurs malsaines concernant ces votes de dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Sam 2 Mar 2013 - 16:34

Albatur a écrit:

Serait-il possible de faire comme pour les auteurs ? C'est-à-dire que les juges ne votent pas. Cela éviterait les mauvaises langues et les rumeurs malsaines concernant ces votes de dernières minutes.

Qu'entends tu par là ? il y a eu des problèmes ?

sinon je n'ai pas participer et voté mais je vous souhaite un grand bravo à tous pour cette très belle édition !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3354
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Sam 2 Mar 2013 - 16:45

Requiem --> Shamutanti a voté une semaine avant la fin des résultats et certains estiment que il a pu être influencé par les votes qu'il a reçu précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Sam 2 Mar 2013 - 16:50

ok ok merci Rapha, c'est vrai que ça pose problème

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Sam 2 Mar 2013 - 21:04

Salut Rapha et Albatur, vous laissez entendre qu'il y a un ton de dispute sur RV1, mais je ne vois que des suggestions d'amélioration pour l'année prochaine, c'est tout à fait normal. Par contre, juste par souci d'exactitude et afin de désamorcer un malentendu, Shamutanti a voté la veille au matin, pas une semaine avant.
Pour ma part, je passe à autre chose: "Mystérieuse Amazonie". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3354
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 0:01

Je n'ai jamais parlé de dispute ! C'est un débat que l'on doit avoir, bien sûr certains on tendant à beaucoup exagérer les choses, mais il fallait bien en parler

En tout cas je compte 8 votes après que Shamutanti m'ai envoyé le sien. Difficile de dire qu'il a influencé les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 0:44

Rapha a écrit:
Requiem --> Shamutanti a voté une semaine avant la fin des résultats et certains estiment que il a pu être influencé par les votes qu'il a reçu précédemment.

C'est vraiment une drôle de manière de présenter les choses.
Je n'ai jamais visé quelqu'un en particulier, ni porté d'accusation, que je sache.
J'ai juste donné mon opinion sur le fait que tout le monde était en théorie influencé au niveau psychologique (moi y compris), et proposé des moyens d'éviter ces biais psychologiques.
Que ceux qui souhaitent lire le texte exact aillent sur RDV1 et se fassent leur propre opinion :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2003-page-3.html

Comme le souligne très justement Zyx, il ne s'agissait que de proposer des améliorations face à des dysfonctionnements mineurs et hypothétiques.



Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Guerrier
Guerrier
avatar

Vierge Chien
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 12:03

Ça devient lourd. Il y'a eu 8 votes après moi. Quant à l'influence, je crois que ça va, je me sens à l'abris. Pour départager 9 aventures que j'ai lues moi-même comme un grand, je peux me faire mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Guerrier
Guerrier
avatar

Vierge Chien
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 12:26

Requiem a écrit:
Albatur a écrit:

Serait-il possible de faire comme pour les auteurs ? C'est-à-dire que les juges ne votent pas. Cela éviterait les mauvaises langues et les rumeurs malsaines concernant ces votes de dernières minutes.

Qu'entends tu par là ? il y a eu des problèmes ?

sinon je n'ai pas participer et voté mais je vous souhaite un grand bravo à tous pour cette très belle édition !

Ben moi j'ai voté. Cela signifie que depuis deux mois j'occupe tout mon temps libre à lire les AVH, à les noter grâce à un barème, à interrompre ma lecture avec des prises de note pour les futurs feedback que je n'ai toujours pas eu le temps de faire, et au final on me prend la tête.
Je ne suis remonté contre personne car je suis convaincu que vous ne vous rendez pas compte. L'influence c'est que dalle. Les dix points c'est super contraignant, et il n'y a pas de place pour un flou inconscient. Limite on pourrait tous voter à main levée ce serait pareil. J'ose le croire.
Jusque la cela me faisait rire, mais voir que les DEUX forums jasent sur mon vote, ça me met les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 895
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 12:40

D'autant plus absurde que :
- Aucun vote de juge n'a été fait "en dernier".
- Comme Caïthness l'a montré en ressortant les stat : les votes des juges n'ont de toutes manières pas altéré l'ordre.

Histoire de me répéter : SI on avait pu constater des zones d'ombres, il aurait PEUT-ÊTRE été compréhensible de voir autant de ramdam.
Or, tout a été dans les règles, aucun problème n'a été constaté et les écarts entre les AVH ont été suffisamment importants pour que de toutes façons même des ajustement imaginaires n'aient aucune influence.

Alors je propose une chose : on ajoute dans le règlement que les juges doivent voter une semaine avant la fin du vote global (ça me semble une suggestion logique et acceptable, et comme ça on a l'esprit tranquille), et on arrête de parler de ça.
Parce que le seul résultat sinon, ça va être de dégoûter des gens de participer, ce qui serait d'autant plus regrettable que, encore une fois, il n'y a pas eu la moindre irrégularité, ni même la moindre possibilité d'altération du résultat global.

Fini ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 12:55

Shamutanti a écrit:
[
Jusque la cela me faisait rire, mais voir que les DEUX forums jasent sur mon vote, ça me met les boules.

Mais enfin, ça devient dingue cette histoire ! Personne n'a jasé sur ton vote, point barre !

Les juges peuvent voter après les autres depuis le début du Yaz, ça ne date pas du Yaz 2012.
Je signalais qu'il me semblait anormal que les juges puissent voter après avoir dépouillé certains bulletins : une imperfection minime à corriger pour le prochain Yaz. Mon intention était simplement d'ouvrir une discussion entre gens raisonnables pour voir si c'était un point de règles à corriger pour l'avenir.

Moi j'en ai surtout marre de voir mes propos déformés et qu'on mette de l'huile sur le feu sur des propositions anodines.
Puisqu'on ne peut pas parler entre adultes raisonnable, ce sera sera dorénavant sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 895
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 12:58

Arrêtez de vous chamailler, on ajoute ce point dans les règles et on en reste là, y'a pas de quoi commencer une bagarre de cours de récré -_-
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 13:40

Je comprends que Shamutanti puisse être un peu agacé, mais je pense que SI (et je dis bien si) influence il y avait, elle ne serait que marginale, vu le nombre des votants et la contrainte de distribution des 10 Points... Ashimbabbar qui est plus pertinent que moi en matière de calcul pourrait confirmer.

Si cela gêne vraiment, on n'a qu'à mettre un juge suprême qui serait chargé de récolter les voix des juges compteurs... Ca alourdit bien le dispositif, m'enfin...

@VIC: ne te braque pas, mon ami! Moi aussi, je ne souhaite pas que ce moment convivial soit gâché par des querelles d'apothicaire!
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Guerrier
Guerrier
avatar

Vierge Chien
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 14:12

Vic ! Non ! Ne le prends pas comme ça, ça me ferait trop de peine !
C'est vraiment le problème de l'écrit. Je l'ai bien dit ici : je ne suis remonté contre personne. J'explique juste pourquoi c'est dur pour moi à encaisser. Je me suis proposé comme juge car les YAZ me bottent vraiment, et j'ai pris la fonction avec un sérieux le plus complet. C'est lui qui m'a filé un méga stress à minuit d'ailleurs, au point que j'ai zappé le MP de Caïthness pour vérifier l'exactitude des points. C'est vous dire.
J'ai tout fait à 100% : mon rôle de juge et aussi celui de votant. Et je me rends compte que j'ai chié dans l'un comme dans l'autre... J'étais pourtant fier d'avoir eu le temps de voter et de poster une ouverture des votes et une remise de prix qui se voulaient assez officielles et décalées. Les retours positifs à ce propos m'ont d'ailleurs fait super plaisir.
Je vous ai expliqué mon sérieux, pourquoi j'ai été peiné. Maintenant je vous explique mon point de vue. J'avais déjà commencé à le faire et VIC l'a mal pris. Vous êtes plusieurs à penser que l'on peut être influencé, avec mon expérience toute récente j'affirme que non. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'avance VIC, mais cela s'arrête là. VIC, tu es quelqu'un que j'apprécie énormément. J'ai aimé bavarder sur les règles qu'on a mises au point cet été, et je kiffe ton humour.
D'ailleurs je vous kiffe tous !
Voyant que je ne convaincs pas grand monde au sujet de l'influence, je ne vais pas bouder. Je vais juste redire mon avis : faire voter les juges une ou deux semaines avant la fin suffirait.
Pour ne pas pourrir ce thread où la bonne humeur devrait effectivement primer, on pourrait en ouvrir un autre où on pourrait discuter calmement de cet éventuel changement de règles. Je vous promets de ne pas bouder.
Je vous fais des bisous à tous, même si je suis un peu électrique...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 14:14

Les Yaz sont toujours source de tension car cause de frustration.

Ok les résultats n'ont pas été influencés, mais ils pourraient l'être. Autant prendre le maximum de précaution en amont pour éviter toute cause de brouille comme en ce moment.

Certes on me dira que ce n'est qu'un concours en tout bien tout honneur, une occasion de passer un bon moment, qu'il ne faut pas en faire une montagne et qu'il est inutile d'aller chercher la petite bête.
Mais on voit bien qu'au contraire qu'une vraie importance est accordé aux Yaz par la plupart des personnes concernées, sinon il n'y aurait pas tout ce remue-ménage autour.
C'est juste que cette année c'est plus marquant que pour d'autres éditions.

edit: pour les votes des juges, le faire avant les autres me semble être la seule bonne solution qui ne souffrira d'aucune possibilité de contestation/remise en cause à cause d'une influence même inconsciente des votes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5579
Age : 40
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 14:24

tholdur a écrit:


edit: pour les votes des juges, le faire avant les autres me semble être la seule bonne solution qui ne souffrira d'aucune possibilité de contestation/remise en cause à cause d'une influence même inconsciente des votes des autres.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 15:26

Franchement, je trouve que cette histoire est devenue hors de contrôle et nuit quelque peu à l'ambiance du forum.

Nous sommes tous des gentlemen ici ( et quelques gentlewomen également ), même quand les divergences d'opinion sont vives. De la même façon qu'on fait confiance aux auteurs pour voter à moins d'empêchement et pour voter en fonction de leur opinion sincère et non de façon à promouvoir subtilement leurs AVH, il me semble qu'on peut faire confiance aux juges. Ou alors pourquoi les choisir pour juges ?

Agir autrement signifie qu'on se méfie des autres forumers, ce qui n'est pas une ambiance idéale pour un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13646
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 15:31

Shamutanti a écrit:

D'ailleurs je vous kiffe tous !
Je reve ou il nous propose une partouze ? Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 203
Age : 21
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   Dim 3 Mar 2013 - 16:03

Un grand bravo à tous, juges et votants, mais tout spécialement à nos auteurs si prolifiques!
Même si j'avoue ne pas avoir voté (je n'estimais pas avoir consacré assez de temps à la lecture des oeuvres en lice pour pouvoir donner un avis pertinent) je me permets de féliciter tous ceux qui ont adhéré, de près ou de loin, à ce grand YAZ 2012!
Notons au passage une participation record, qui a pulvérisé des attentes beaucoup trop pessimistes.
Ce YAZ s'étant déroulé sans heurts, ne laissons pas Discorde aux noires ailes nous troubler et ajoutons au plus vite cette règle pour éviter ce genre de discussions à l'avenir! Je pense que tout le monde a fait un super boulot, alors n'entachons pas le nom de cette cuvée mémorable! Hips! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YAZ 2012 : Résultats   

Revenir en haut Aller en bas
 
YAZ 2012 : Résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSULTATS] Classement hebdo après l'émission 2 du samedi 14/07/2012
» [Powhatans] Trip report du Meeting Marathon 2012 - Résultats en page 2
» Armies on Parade
» YAZ 2012 : Résultats
» Ambassadeurs Disneyland Paris 2011-2012 - Résultats en page 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit