La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Errata de la série EPOUVANTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Grand Est
Profession : Bibliophile Obscur
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Errata de la série EPOUVANTE   Ven 1 Mar 2013 - 14:14

Le Château de Dracula

-au 11, La baie amène dans la salle de musique, et non dans la « salle à manger ».
-au 23, Oubli d'un « rendez-vous » permettant de revenir sur ses pas vers l'est (le lecteur se retrouve donc bloqué dans l'extrémité ouest du château).
-au 111, Si on combat Igor (le domestique) au lieu de lui parler, on ne trouve rien dans ses poches (il la possède pourtant une clé indispensable pour terminer l'aventure, voir 121)
-au 137, Les caractéristiques de combat de la Vierge ne sont pas données.
On peut, par défaut, lui attribuer les mêmes caractéristiques que l'une des gémeaux (voir 123, miroir excepté)
-au 152, Il ne faut pas lire porte « du nord-ouest » mais « du nord-est »
-au 188, Oubli de la deuxième porte nord, permettant à Harker de se rendre dans la bibliothèque (voir description du Lieu 27 et § 69). De ce fait, il n'y a qu'en jouant Dracula qu'on puisse visiter cette bibliothèque.
-au 193 et 205, On trouve une nouvelle clé en fouillant une seconde fois les chenils... étourderie de l'auteur ?
-au 199, A la fin de la première page, le 35 en gras ne renvoie pas au paragraphe 35, mais à la description du Lieu 35. N'oubliez pas de tourner la page après l'illustration montrant Van Helsing mort, pour lire la suite (et fin) de l'histoire.


Frankenstein le Maudit

Erreurs : jeu en tant que Baron Frankenstein
- La baguette d'argent, dont on nous laisse entendre qu'elle sera utile dans la cité perdue (184 et 172), ne sert à rien. Logiquement elle devrait chasser les loups-garou du 250 (garou, argent... logique, non ?). Probable oubli de l'auteur.
- Autre oubli : pour activer la Lampe du génie (80), il faut une bouteille de produit à lustrer, qu'on ne peut acquérir nulle part. En même temps, le génie est loin d'être un allié intéressant.
- Page 28, des « citernes » d'eau qui réchauffent la cité sont en fait des nappes souterraines d'eau chaude (erreur de traduction).
- Au 28, remplacer « sud-ouest » par « sud » (plus logique au vu du plan).
- Au 68, inversion des destinations : inverser 70 et 72.
- Au 68 encore, oubli de la destination sud, vers le 122.
- Au 176, la cité perdue est nommée « Mytharenum », alors que partout ailleurs (nombreuses occurrences), c'est Xanthine.
- Au 214, sur le plan, le temple brun est en fait le temple rouge (voir texte du 252).
- Au 244, précision manquante : la « clé en métal ouvragé » est de couleur rouge (même couleur que le temple auquel elle donne accès).

Erreurs : jeu en tant que Créature de Frankenstein
- Au 1, remplacez ADRESSE par HABILETE.
- Au 35, barrez 37 et inscrivez 57.
- Au 59, les infos que vous donne la statue à propos du mot de passe sont fausses.
- Au 91, mots oubliés : « la direction du nord ».
- Au 119, une direction de trop : barrez le chemin vers le 51 (comparez avec le 49 ).
- Au 155, quatrième ligne : barrez « est » et inscrivez ouest.
- Au 193, le Générateur psionique double le total initial de PSI, il faudrait ajouter : « et élève votre total actuel de PSI à ce nouveau total » (sinon le générateur ne sert à rien, car on n'a aucun autre moyen de regagner du PSI).
- Au 195, je suppose qu'après avoir vaincu le marin, on peut emporter son arme +5 (le texte devrait préciser si c'est le cas ou non).
- Au 261, mot oublié : revenir vers le passage nord-ouest.
- Au 275, la FORCE du baron est visiblement fausse (12 alors que le max est de 6). J'ai supposé qu'il avait 2.


Dernière édition par Dagonides le Sam 2 Mar 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1929
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   Ven 1 Mar 2013 - 18:16

Dagonides a écrit:

- Au 275, la FORCE du baron est visiblement fausse (12 alors que le max est de 6). J'ai supposé qu'il avait 2.

Quant à ce dernier point, est-ce que le texte ne le décrit pas comme un fou furieux ? En tout cas, avec une Force de 2, ce n'est plus un adversaire intéressant ( enfin ce n'est pas comme si le parcours pour arriver à lui était intéressant… )
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   Ven 1 Mar 2013 - 19:09

Extrait du paragraphe 275:
Citation :
Qui, étant fou, possède la force de dix hommes (enfin, disons deux) sans compter qu'il tient un pistolet à la main.

La force du baron est donc logiquement multipliée par deux, cette valeur de 12 est justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Grand Est
Profession : Bibliophile Obscur
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   Sam 2 Mar 2013 - 20:37

herge a écrit:
Extrait du paragraphe 275:
Citation :
Qui, étant fou, possède la force de dix hommes (enfin, disons deux) sans compter qu'il tient un pistolet à la main.

La force du baron est donc logiquement multipliée par deux, cette valeur de 12 est justifiée.

Tiens, voilà une remarque qu'elle est bonne, merci d'avoir pris la peine de consulter le texte original.

La force de dix hommes, d'accord ; mais de là à donner au Baron une habileté double du maximum dont peut disposer un monstre format armoire à glace (normande) : abus ! Mettons 6 alors ? (le max autorisé, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   Jeu 4 Juil 2013 - 1:42

Oui, c'est stupide, le Baron est deux fois plus fort que le bon vieux Monstre au maximum parce qu'il est fou... et donc déchaîne sa force au maximum... il faut l'accepter, c'est pour avoir un boss dantesque.

Enfin, étant donné que si l'on joue le Baron, il peut s'aider de sa propre science pour être plus fort, on va dire qu'il se l'est joué "Dr Jekyll" (un de ses sorts PSI) pour combattre le Monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.com/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7961
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   Dim 14 Juil 2013 - 15:00

Ajout des erreurs dénichées par Dagonides sur Le Château de Dracula déjà disponibles chez Jeveutout.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   Lun 14 Avr 2014 - 11:12

Le Château de Dracula

Par.34

il est indiqué qu'on peut aux abords du campanile en ruine emprunter un petit sentier forestier vers le sud direction le 60, sauf qu'au 60 d'où l'on peut venir ça débouche sur la clairière du campanile qu'on ne quitte donc pas par le sud en prenant le 60.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11196
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   Lun 21 Avr 2014 - 18:00

Encore une erreur de renvoi dans le Château de Dracula :

  • L'un des renvois du 68 pour le 38 sonne faux à la lecture puisqu'il y est décrit qu'on aurait terrassé une créature, ce qui n'est point le cas au 68 d'où l'on vient.


  • Combat contre une pomme vampire au verger du 92 ; mais un point pour moi est obscur dans la VF : mais si, au cours du combat, vous obtenez 6,9,12 avec les dés, cela voudra dire que vous avez mordu la pomme vampire et absorbé une dose mortelle de son poison >> c'est-à-dire qu'on morde dedans donc lorsqu'on attaque la pomme vampire on montre les dents, ouvre la bouche tel un couillon confused alors que je comprendrais mieux que ce soit la pomme qui nous morde. Ce poison on y a droit si l'on tire 6,9,12 qu'on attaque et que la pomme attaque  Question 


  • Au campanile en ruine un passage secret existe mais chose surprenante si on y a accès au 52 ce n'est point le cas au 82, la seule différence c'est que tout en se trouvant dans le même lieu sans en avoir bougé, au 82 on a accepté le concours de Raspoutine le moine-mendiant. A mon sens le passage secret du 52 doit être obtenu accompagné de Raspoutine au 82.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errata de la série EPOUVANTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série EPOUVANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errata de la série EPOUVANTE
» Les HB et la V7 - Errata et FAQ
» Errata officiel 2008-2009
» Démon Errata et QR
» Errata officiel 2008 tamponné GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit