La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris

Aller en bas 
+12
Akka
Requiem
ALIN V
Kraken
Shamutanti
linflas
Yaztromo
Albatur
VIK
Hernan Cortès
vador59
legrimoire
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:54

Nous l'avions abordé il y a plus d'un an, et comme promis, cela va se faire très bientôt d'ailleurs...

À l’occasion du 30ème anniversaire de la collection Un livre dont vous êtes le héros, Steve Jackson et Ian Livingstone, les deux auteurs fondateurs de la série Défis fantastiques, seront présents à Paris vendredi 22 mars pour une rencontre presse, et samedi 23 mars au salon du livre de Paris pour une séance de dédicaces. Il repartiraient dimanche 24 mars... Une grave occasion de se faire dédicacer vos ouvrages anciens ou ceux qui paraîtront justement ce mois-ci !

Je suis désolé de ne pas vous l'avoir confirmé ici plus tôt mais j'attendais une dernière confirmation de notre ami éditeur Gallimard (qui prend en charge la venue des auteurs : hôtels prestigieux, train première classe, repas gastronomiques et rasions de survies...) avant de poster ici un message qui aurait pu être considéré comme un canular par certains membres du forum !   Rolling Eyes

Notre première convention de jeu se déroulera donc les 23 et 24 mars à Issy les Moulineaux (tout près de Paris Porte de Versailles) :
http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=10&t=580

LES DEUX AUTEURS SERONT AU SALON DU LIVRE
Ils dédicaceront leurs nouveaux ouvrages sur le stand Gallimard la matinée du samedi 23 mars 2013 à partir de 10H00.
http://www.salondulivreparis.com/


Vous êtes parisiens ou de la région : SAVE THE DATE !

Bien entendu, nous ne sommes pas à l’abri d'une annulation de dernière minute de la part de ces illustres auteurs qui ne se sont déplacé que très rarement en France. Mais promis je posterai ici dès que j'en aurai le temps et que j'aurai des précisions à vous donner !

Note : inutile de tenter de me soudoyer pour connaître le nom de leur hôtel, je ne dirai rien.

Welcome !  cheers


Dernière édition par legrimoire le Mar 19 Mar 2013 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:05

J'ai cru comprendre que Russ Nicholson devait être également de la partie mais a finalement dû décliner. Peut-être à Mons?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 2 Mar 2013 - 12:47

Bon, ben il faut absolument que je sache si c'est certain à 100%, je suis en discussion avec ma femme pour monter une journée à Paris faire dédicacer mes LDVELH préférés... Alors si c'st certain, il faudrait que je voie avec quelques membres locaux si on pourrait s'y rendre à plusieurs, Paris et moi, faisant deux....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 2 Mar 2013 - 16:11

Oui on pourra voir ça dans le topic IRL si ça se confirme. Mais si tu passes on ne t'abandonnera pas lâchement dans la jungle urbaine...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 2 Mar 2013 - 17:10

VIC a écrit:
Oui on pourra voir ça dans le topic IRL si ça se confirme. Mais si tu passes on ne t'abandonnera pas lâchement dans la jungle urbaine...

Ben ?? Et le bizutage des nouveaux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 2 Mar 2013 - 22:42

Albatur a écrit:
VIC a écrit:
Oui on pourra voir ça dans le topic IRL si ça se confirme. Mais si tu passes on ne t'abandonnera pas lâchement dans la jungle urbaine...

Ben ?? Et le bizutage des nouveaux ? Mr. Green

C'est quoi le bizutage !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:23

On te fais lire tous les livres de Paul Vernon ! Niark !
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Steve Jackson et Ian Livingstone en dédicace.   Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:55

C'est confirmé, les deux auteurs historiques de LDVELH seront à Paris le week-end prochain.

Ils seront au stand Gallimard Jeunesse le samedi 23 au matin, pour des dédicaces de Défis Fantastiques (à l'occasion de la sortie notamment du nouvel inédit VF La Nuit du Loup-Garou) et de Défis Fantastiques - le Jeu de rôle, tout juste publié.

Pour le vendredi 22, il ne sera possible de les rencontrer, dans un contexte plus calme en petit comité propice à des échanges, que sur invitation de Gallimard Jeunesse. Donc tous ceux qui sont intéressés sont appelés à se manifester auprès d'eux. Mais il ne reste plus beaucoup de temps pour cela, le choix des heureux élus étant pris demain, le lundi 18 mars !

Plus d'informations sur le site de l'éditeur Scriptarium.
Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  31482511
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:12

vador59 a écrit:
J'ai cru comprendre que Russ Nicholson devait être également de la partie mais a finalement dû décliner. Peut-être à Mons?
Russ ne sera pas à Paris le week-end prochain mais, effectivement, il sera au festival Trolls & Légendes à Mons les 30 et 31 mars prochains, au stand du Grimoire le samedi et au stand Scriptarium le dimanche, en dédicace de Défis Fantastiques - le Jeu de rôle, où nous serons ravis de vous rencontrer si vous avez la possibilité de venir.

Hernan Cortès a écrit:
Bon, ben il faut absolument que je sache si c'est certain à 100%, je suis en discussion avec ma femme pour monter une journée à Paris faire dédicacer mes LDVELH préférés... Alors si c'st certain, il faudrait que je voie avec quelques membres locaux si on pourrait s'y rendre à plusieurs, Paris et moi, faisant deux....
Nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation de dernière minute, mais j'ai encore eu un échange avec Steve il y a quelques jours et ça avait l'ar plus que certain. Il dédicacera non seulement des livres-jeux de la série DF (et même j'imagine des Sorcellerie! pour ceux qui seraient fans de cete série), mais aussi des Défis Fantastiques - Jdr, avec Ian.

Par contre, pour les rencontrer et pouvoir leur parler dans un contexte plus propice que le salon du livre, nos partenaires de Gallimard Jeunesse propose aux fans qui se manifesteront avant demain (lundi 18 mars) de se signaler auprès d'eux, sachant que les places seront limitées.
Plus d'informations ici sur ce sujet : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4574-steve-jackson-et-ian-livingstone-en-dedicace#185907

Albatur a écrit:
On te fais lire tous les livres de Paul Vernon ! Niark !
Ha, j'ai oublié, y'aura aussi Paul Vernon en spéciale dédicace !
Non, je rigole, mais vraiment ses oreilles doivent lui siffler régulièrement, à ce pauvre homme, vous êtes pas tendres avec lui. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:09

Il y a tirage au sort ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:09

Je n'ai pas bien compris les modalités de sélection, même si en toute logique c'est les premiers à s'être manifestés qui devraient être les premiers servis.
Je suppose que les intéressés seront prévenus demain.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:25

Sais-tu quel est le nombre maximum de participants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:40

Désolé de ne voir ton message que maintenant.
Mais pas de regret, je n'ai pas eu plus d'infos jusqu'à hier, où ils nous ont dit qu'une trentaine de personnes seraient présentes. J'estimerais donc à la louche, sans bien savoir qui seront les journalistes et "officiels" présents, que pas plus d'une quinzaine de fans a dû être "sélectionnée".

Ha, et Ian a dû décommander pour des raisons personnelles, dommage.
Mais comme moi j'ai une préférence pour Steve, je préfère ce cas de figure que l'inverse. Razz

Nous tâcherons de prendre des photos pour vous faire partager ces moments d'exception. Et j'imagine que tous les membres de La Taverne ayant éventuellement été sélectionnés ne manqueront pas d'en faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 18:12

Alors ?? On attend le résumé des chanceux qui ont pu etre sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 19:22

Je suis en train de télécharger mes trois vidéos sur Youtube pour les partager avec vous. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 21:55

Un première vidéo où Steve nous explique comment il travaillait. Son interlocuteur venait de faire référence aux logiciels de création de livre-jeu que l'on trouve maintenant. Je suis vraiment désolé pour la durée et la qualité, mais je n'avais que mon téléphone et sa carte presque pleine... et mes bras qui tremblaient d'émotion.



J'ai apprécié son calme et son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 21:58

Un deuxième extrait. On lui demandait s'il lisait les aventures amateur que l'on trouve sur le Net.



Désolé pour la traduction...


Dernière édition par Shamutanti le Sam 23 Mar 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 21:59

La dernière, ma préférée. Très drôle. Un super moment à rire avec Steve !


Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:19

Excellentes ces vidéos, merci de les partager avec nous Sham'!
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:24

A la question "aviez-vous des testeurs ?" Steve a raconté qu'ils étaient testeurs l'un de l'autre (avec Ian). Puis il rajouté qu'à l'époque Ian avait une petite amie qui acceptait de relire et tester ses œuvres. Elle avait aussi une sacrée plume, et il lui arrivait souvent de réécrire des passages...
Précieuse info, non ? Qu'en pensez-vous ?

__________________________________________________________________

Il nous a aussi raconté que pour le Sorcier de la montagne de feu Ian s'est occupé de la partie avant la rivière et lui-même de la seconde partie (on s'en doutait). Il nous a appris qu'ils ont donné le manuscrit à l'éditeur dans cet état brut, c'est-à-dire que les styles étaient complètement différents et que même les combats n'avaient pas les mêmes règles !!! L'éditeur a mis son veto : unifiez le style et surtout les règles !
Steve et Ian en ont souvent parlé autour d'un billard et de verres, sans jamais réussir à trancher. Puis ils ont décidé que celui qui imposerait ses règles devrait aussi reprendre la rédaction de l'autre afin d'uniformiser. C'est tombé sur Steve. [L'un des présents se rappelle-t-il comment Steve a été désigné ?]

Tant mieux non ? Cela expliquerait aussi pourquoi Ian n'a jamais tout compris aux règles dont l'Habileté initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:39

Anecdote (intitulée MERCI VIC)
VIC a eu la bonne idée que les forumers se reconnaissent à leur montre portée au poignet droit. J'avais proposé de venir chacun avec un livre précis, mais VIC trouvait cela trop risqué : on ne serait pas les seuls à avoir un livre. Il m'a convaincu.
J'arrive 5 min à la bourre et m'assieds au dernier rang. On était une vingtaine, la moitié étant des journalistes, collaborateurs, Scriptarium, le Grimoire...
Je prends la première vidéo, repose mon téléphone et aperçois une montre au poignet droit de mon voisin de devant. Trop la classe en plus le gonze : costard et tout, lunettes à grosses monture, gel dans les cheveux, le regard vif. Qui est-ce ? VIC ? Jeveutout ? Linflas ? Faucon noir ? Nato ? Je le dévisage un moment avant de passer à l'action. Je relève ma manche droite et lui tend les 7 serpents que je tapote du doigt avec un grand sourire. Le mec hésite, me fixe puis se fend d'un grand sourire et se met la main sur le front avec un clin d’œil. Yes, j'en ai trouvé un que j'me dis. Je regarde à gauche, j'en vois un autre. Juste après un mec prend la parole. Il proteste au nom des collectionneurs et porte un casque sans fil autour du cou : bon lui c'est clair, c'est notre gardien des étagères : le demi-dieu Jeveutout.
L'organisatrice met fin à l'intervention de Steve et se tourne vers le gars au costard et lui lance : "C'est bon, c'est à toi, tu peux venir !". Le mec ramasse un ipad se lève, dit quelques mot en anglais à notre Steve et annonce "Je suis le responsable conversion numérique pour Gallimard. Je vais vous présenter l'appli Apple/Androïd TinMan pour la collection Fighting Fantasy".
Quand le mec s'est rassis, il m'a souri. J'ai pas osé le regarder, mort de honte que j'étais. Désolé VIC, j'avoue, je t'ai insulté dans ma tête.

Je l'ai évité jusqu'au cocktail. Là, comme il continuait à me sourire, je lui ai tout raconté. Il était mort de rire. Sympa au final le gars.

Voila, c'était cadeau !


Dernière édition par Shamutanti le Jeu 28 Mar 2013 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:40

C'est sympa de les imaginer tous les deux dans un pub enfumé, jeunes et pleins d'entrain, sirottant un whisky autour d'un billard, et en train de discuter des épreuves de la Montagne de Feu...

Et bravo à la petite amie de Ian!
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:53

Steve nous a aussi raconté la création de Games Workshop. C'est marrant parce que juste avant de venir je suis passé devant la petite boutique parisienne que je vous recommande vivement, c'est juste à côté de Gibert Jeune et Bolinier.

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Dsc_0510

En plus il y avait une affiche pour le magazine qu'ils ont créé.

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Dsc_0511

Au début ils étaient trois et faisaient des jeux de plateau. Le troisième homme était John Peak [corrigez-moi si j'ai mal compris], un menuisier qui faisait des plateaux de backgammon. Ils ont découvert dungeon and dragon et se sont alors tournés vers la fantasy mais le menuisier ne cautionnait pas ce virage. Ils ont donc continué à deux.

Je passe la création des livres jeux.

Ils ont ensuite embauché un créateur de figurines. [Je ne me souviens pas comment ils en sont arrivé à posséder un atelier plus grand] Le type s'est révélé meilleur manager que sculpteur.

EDIT : vous avez vu, il y a un space invader au-dessus de la boutique, comme à certains endroits de Paris...



Dernière édition par Shamutanti le Sam 23 Mar 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 23:05

Je reviens à l'invention du concept "fighting fantasy".

Ils ont voulu développer dungeon and dragon en Angleterre mais personne ne comprenait les règles !!! Ils sont donc partis aux US pour rencontrer des joueurs qui savaient y jouer. Ils ont adoré ! Ils sont alors allés voir la boîte qui commercialisait le jeu (TSR) qui leur a proposé de leur vendre les droits en Angleterre s'ils passaient une première commande. Steve et Ian l'ont fait : ils ont commandé 6 exemplaires et ont donc eu l'exclusivité !

Peu de temps après [help !] Steve commence à rédiger le Sorcier de la montagne de feu. Il prend l'avion pour montrer cela à l'américain ... ['tain, c'est quoi cette mémoire de poisson rouge ? Faut dire que la traductrice m'a pas mal ému... C'était celui de TSR vous croyez ? à moins que ce ne soit pas un américain mais Ian ??? Help ceux qui étaient là !!!] Steve lui fait lire le manuscrit. L'autre se marre et le laisse en plan pour fouiller dans ses affaires. Il revient avec un projet identique !
Steve conclut devant nous, avec ses deux mains parallèles "c'était l'évolution naturelle..."


Dernière édition par Shamutanti le Ven 29 Mar 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  EmptySam 23 Mar 2013 - 23:09

D'autres vous raconteront comment il a parlé des adaptations japonaises les plus récentes (manga et mini jupes...) Je suis arrivé à la bourre à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steve Jackson (US)
» Steve Jackson (UK)
» Steve Jackson's Sorcery! - Le renouveau
» Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone
» Ian Livingstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com