La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris

Aller en bas 
+12
Akka
Requiem
ALIN V
Kraken
Shamutanti
linflas
Yaztromo
Albatur
VIK
Hernan Cortès
vador59
legrimoire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shamutanti
Champion
Champion



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:09

D'autres vous raconteront comment il a parlé des adaptations japonaises les plus récentes (manga et mini jupes...) Je suis arrivé à la bourre à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:09

Géniale les anecdotes.... Tu m'as rire avec l'histoire du gars devant en costard... J'imagine la honte, j'aurais quitté la salle je crois moi... Very Happy Sacré VIC.

Sinon tu as pu parler avec lui ou poser des questions ??? ET les autres forumers, vous-êtes-vous finalement rencontrés ???
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:14

Ouais, j'ai vu VIC, Linflas, Jeveutout, Nato, Faucon noir, le jeune n°1000 (je n'ai pas eu le temps d'aller voir son pseudo). Il y avait un Fabrice qui était à donf mais je ne sais pas qui c'est. Tout le monde était sympa, on a discuté mais le temps est vite passé.
Comme on était une dizaine de fan, on a tous pu lui parler et lui faire dédicacer plusieurs ldvelh, des vieux exemplaires en plus !

Il y avait des dizaines de livres étalés sur une table : des V1, V3 et V4. Gallimard a été super : on est partis avec, gratos. Je suis partis avec 6 bouquins dont les trois inédits en grand format.


Dernière édition par Shamutanti le Jeu 28 Mar 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:19

J'veux pas balancer mais VIC a voulu partir avec les assiettes et les piques du cocktail, et il regardait la traductrice avec convoitise...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:26

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Dsc_0517

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Dsc_0513

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Dsc_0514

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Dsc_0515


Dernière édition par Shamutanti le Jeu 28 Mar 2013 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:33

Shamutanti a écrit:
Je reviens à l'invention du concept "fighting fantasy".
...
Peu de temps après [help !] Steve commence à rédiger le Sorcier de la montagne de feu. Il prend l'avion pour montrer cela à l'américain ... ['tain, c'est quoi cette mémoire de poisson rouge ? Faut dire que la traductrice m'a pas mal ému... C'était celui de TSR vous croyez ? à moins que ce ne soit pas un américain mais Ian ??? Help ceux qui étaient là !!!] Steve lui fait lire le manuscrit. L'autre se marre et le laisse en plan pour fouiller dans ses affaires. Il revient avec un projet identique !
Steve conclut devant nous, avec ses deux mains parallèles "c'était l'évolution naturelle..."
Oui, c'était bien TSR l'éditeur de D&D, qui avait les premiers manuscrits des futurs D&D Solar Quête sans Fin.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:22

Shamutanti a écrit:
Je suis partis avec 6 bouquins dont les trois inédits en grand format.

Qui a pris les exemplaires qui m'étaient réservés ? Surement VIC ? confused

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:01

Merci pour les vidéos et les anecdotes, l'ambiance avait l'air détendue et Steve Jackson a l'air très sympatique
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:17

D'habitude je bénie le fait d'habiter en province et loin de Paris, mais là, là, c'est un des cas où je regrette vraiment T_T
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:49

Shamutanti a écrit:
D'autres vous raconteront comment il a parlé des adaptations japonaises les plus récentes (manga et mini jupes...) Je suis arrivé à la bourre à ce moment-là.
Ha oui ça c'était excellent.
Le Manoir de l'Enfer a été adapté en Japonais, dans un style graphique manga (mais ça reste un vrai livre, pas de la BD). Il en avait amené un exemplaire, je dois avoir une photo, je regarde ça dans la journée, j'ai aussi quelques courtes vidéos (j'étais au 1er plan, vous pourrez mieux voir les plis de la chemise de Steve ou la charmante Sophie Wink ).
Et dans cette version du livre, plus aucun dessin de Tim Sell (qui, au passage, a disparu de la circulation d'après Steve, avec qui je parlais des illustrateurs le lendemain au salon du livre, lorsqu'il regardait les dessins de Malcolm Barter utilisés dans Défis Fantastique le Jeu de rôle). Tous les dessins de cette édition jap sont remplacés par des dessins avec une jeune héroïne en ultra mini-jupe... bref à fond dans l'ambiance du livre. Mr. Green
Un collector à dénicher pour tout bon fan !

Hernan Cortès a écrit:
Sinon tu as pu parler avec lui ou poser des questions ??? ET les autres forumers, vous-êtes-vous finalement rencontrés ???
Moi perso j'ai fait la connaissance avec grand plaisir avec VIC, Jeveutout (à qui je n'ai pas manqué de faire part de la vénération que j'ai pour son oeuvre) et aumonier, des gars très sympas. Et j'ai pu enfin rencontrer Sallazar; on a bossé étroitement ensemble sur DF-Jdr pendant près d'un an, mais c'était la 1ère fois que je pouvais le voir en chair et en os !
Steve était très sympa aussi et dispo pour répondre aux questions, il était juste naturellement très sollicité, que ce soit chez Gallimard ou au salon du livre, mais je pense que tous ceux qui ont pu parler avec lui ont dû sentir qu'il était très ouvert aux échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:02

@ Yaztromo : On a dû parler mais tu es qui ? Tu étais au premier rang tout à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:54

Qui suis-je ?
Mmm, si je n'étais un peu blasé par les années, je pourrais encore me vexer !
Tu n'as donc jamais entendu parler d'un vieux magicien barbu à lunettes qui surveille la forêt des Ténèbres depuis sa haute tour ? Wink
Bon, certes, pour honorer la venue du grand Steve, je m'étais exceptionnellement rasé intégralement (heu, la figure du moins) et m'étais jeté un petit sort de rajeunissement (pas trop quand même).
J'étais effectivement au 1er rang à gauche, mais à la seconde place.

Tenez, au fait, comme promis une petite photo de Steve avec Le Manoir de l'Enfer version infernale :
Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Post-g10
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:50

J'ai plaisir à vous lire les gars. Je sens l'émotion de ce grand moment au travers de vos posts...
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:37

Très sympas ces reportages sur le terrain! A quand la Gazette de la Taverne?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:29

Yaztromo a écrit:
Shamutanti a écrit:
D'autres vous raconteront comment il a parlé des adaptations japonaises les plus récentes (manga et mini jupes...) Je suis arrivé à la bourre à ce moment-là.
Ha oui ça c'était excellent.
Le Manoir de l'Enfer a été adapté en Japonais, dans un style graphique manga (mais ça reste un vrai livre, pas de la BD). Il en avait amené un exemplaire, je dois avoir une photo, je regarde ça dans la journée, j'ai aussi quelques courtes vidéos (j'étais au 1er plan, vous pourrez mieux voir les plis de la chemise de Steve ou la charmante Sophie Wink ).
Et dans cette version du livre, plus aucun dessin de Tim Sell (qui, au passage, a disparu de la circulation d'après Steve, avec qui je parlais des illustrateurs le lendemain au salon du livre, lorsqu'il regardait les dessins de Malcolm Barter utilisés dans Défis Fantastique le Jeu de rôle). Tous les dessins de cette édition jap sont remplacés par des dessins avec une jeune héroïne en ultra mini-jupe... bref à fond dans l'ambiance du livre. Mr. Green
Un collector à dénicher pour tout bon fan !


Les photos de l'écolière nipone du Manoir de l'Enfer sont ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3264p60-et-les-couvertures-dans-les-autres-pays?highlight=couvertures
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:52

Au fait, pour regarder les vidéos, mettez le casque pour ne rien perdre de la voix de Steve, et de celle de Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:27

Comme sur RDV1, je vais simplement vous exprimer ma grande joie de connaître quelques forumeurs maintenant. Je n'ai pas été au Salon le lendemain et en ai raté quelques autres apparemment, mais ce n'est que partie remise !
Et je suis très content d'avoir recruté notre Gobelin millénaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:14

Shamutanti a écrit:


Il y avait des dizaines de livres étalés sur une table : des V1, V3 et V4. Gallimard a été super : on est partis avec, gratos. Je suis partis avec 6 bouquins dont les trois inédits en grand format.

Gratuitement !! Si j'avais su... Ca donne bien envie de posséder le dernier inédit posé en piles sur les tables, les parisiens sont vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:43

C'est sûr que là-dessus Gallimard a été généreux avec ceux présent et je suis content pour eux.
On se console en se disant que le prochain inédit approche à grand pas et que j'aurais un grand plaisir de le mettre dans le caddy lorsque je passerai dans le rayon librairie de mon hyper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:11

Je n'étais pas là le vendredi mais j'ai pu venir le samedi. J'ai croisé quelques membres (toujours sympa de mettre des visages sur des noms).


J'ai bien sur été très heureux de pouvoir enfin croiser Steve Jackson. Je lui ai dit que la série "Sorcellerie" était la meilleure pour moi et que "La Créature venue du Chaos" était le meilleur LDVELH pour moi). Ensuite j'ai pu lui faire dédicacer pas moins de 9 bouquins (Le Manoir de l'Enfer V1, La Créature Venue du Chaos V1, La Créature Venue du Chaos V4, Les Sept Serpents V1 - les deux variantes de couleurs, La Couronne des Rois V1, La Cité des Pièges V1, La Citadelle du Chaos V4 + le nouveau DF JDR que j'ai découvert à cette occasion).

En discutant avec lui avec mon anglais de bazar, je lui ai semble t'il appris que donc il y avait 2 variantes de couleurs pour "Les 7 serpents" (info cruciale pour les collectionneurs, mais sans doute moins pour les auteurs), mais aussi que dans la VF de "La créature venue du chaos", on ne mangeait pas les Hobbits ("Dwarf" pour lui) mais uniquement des victuailles qu'ils portaient. Il a semblé amusé de découvrir ça. Un type sympa en tout cas.

Juste à coté de lui en dédicace il y avait Philippe Mignon. Dommage que je ne l'ai pas su car, s'il était là pour un recueil récent, c'est aussi un illustrateur qui a beaucoup oeuvré dans les LDVELH ("Défis et Sortilèges", "Métamorphoses"). Certains chanceux ont même pu faire dédicacer leur exemplaire de l'édition spéciale sur laquelle il avait travaillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:10

Je faisais partie des forumers qui sont allés au salon. J'ai donc pu y croiser Aumonier, grand collectionneur, qui m'a appris effectivement que les 7 Serpents existaient en 2 couleurs différentes (pour la bande supérieure).

aumonier a écrit:

Juste à coté de lui en dédicace il y avait Philippe Mignon. Dommage que je ne l'ai pas su car, s'il était là pour un recueil récent, c'est aussi un illustrateur qui a beaucoup oeuvré dans les LDVELH ("Défis et Sortilèges", "Métamorphoses"). Certains chanceux ont même pu faire dédicacer leur exemplaire de l'édition spéciale sur laquelle il avait travaillé aussi.

Le chanceux, c'était moi. J'étais venu avec quelques ldvelhs en rab susceptibles d'être dédicacés pour d'autres forumers qui n'avaient pas pu faire le déplacement (et la liste était longue ...). J'avais par exemple ramené avec moi un ex. du SDLMDF que j'ai pu filer à Craft qui devient probablement le seul forumer à posséder UN seul ldvelh, mais dédicacé par Steve Jackson. Very Happy
(Si vous êtes intéressés, Craft consent à le vendre 1.000.000 d'euros).

Par hasard, j'avais ramené aussi un SDLMDF édition spéciale avec les dessins supplémentaires de Philippe Mignon, qui était assis juste à côté de Steve. Alors pour l'anecdote, Steve Jackson ignorait complètement que son voisin avait participé au supplément spécial anniversaire du SDLMDF : je lui ai passé mon exemplaire qu'il découvrait pour la première fois. Il l'a longuement examiné, page par page, et a engagé la conversation avec P.Mignon :

S.Jackson : - You designed this ? (Vous avez fait ça ?) (Il parlait du labyrinthe de P.Mignon, dont il était admiratif).
Voilà un petit scoop La Taverne rendu possible grâce à Aumonier.

Bref, on a appris quelque chose à Steve sur une édition française qu'il ne connaissait pas.

J'ajoute qu'à ma demande, il ma répondu que son ldveh préféré était Sorcellerie (dans son ensemble), car c'était là qu'il avait mis "le plus de lui-même". Voilà qui qui devrait faire plaisir aux grands fans de Sorcery comme Vador.


Dernière édition par VIC le Mar 26 Mar 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:51

VIC a écrit:

J'ajoute qu'à ma demande, il ma répondu que son ldveh préféré était Sorcellerie (dans son ensemble), car c'était là qu'il avait mis "le plus de lui-même". Voilà qui qui devrait faire plaisir aux grands fans de Sorcery comme Vador.

Eh comment, mon cher VIC!! Je suis vraiment très déçu de n'avoir pas pu être parmi vous, et de rencontrer Steve Jackson rien que pour le séquestrer en échange de la fameuse Box Sorcery... A nos actes manqués Feu à volonté

Je suis persuadé que d'autres rencontres de ce type auront lieu, peut-être pas en France, mais en Belgique ou en Angleterre. Donc, rassurons ceux qui n'ont pu être de la fête, ce n'est que partie remise!!
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:16

J'ai édité mon compte rendu pour tenir compte de quelques confirmations.
Ceux qui étaient là peuvent m'aider à compléter mes souvenirs, notamment pour l'anecdote de l'avion et des projets identiques ? J'avais écorché le nom de Jeveutout, que je vénère pourtant tant (tant tant ???).
J'ai rajouté une photo que je m'apprêtais à effacer, mais en la recadrant elle est top ! Elle se trouve en première position dans les dernières photos que j'avais postées (j'aime faire simple...) C'est celle où on voit Steve de profil en train de signer un livre (page 2 du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:37

Shamutanti a écrit:

Ceux qui étaient là peuvent m'aider à compléter mes souvenirs, notamment pour l'anecdote de l'avion et des projets identiques ?
Je me souviens avoir précisé dans le sujet que l'éditeur US était TSR : ceux qui ont fait les D&D chez Solar. Quel souvenir te manque, Sham ?

Shamutanti a écrit:

J'ai rajouté une photo que je m'apprêtais à effacer, mais en la recadrant elle est top !

Ah oui le gros plan sur Steve de profil est très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:01

Il me manque les passages entre crochets. Si vous m'aidez à compléter, je reformulerai certaines phrases un peu familière et ferai un article sur Littéraction.
Je ne sais pas non plus de quoi il parlait avant les mangas car je suis arrivé à la bourre.


... Ils ont ensuite embauché un créateur de figurines. [Je ne me souviens pas comment ils en sont arrivé à posséder un atelier plus grand] Le type s'est révélé meilleur manager que sculpteur...

... Ils sont alors allés voir la boîte qui commercialisait le jeu (TSR) qui leur a proposé de leur vendre les droits en Angleterre s'ils passaient une première commande. Steve et Ian l'ont fait : ils ont commandé 6 exemplaires et ont donc eu l'exclusivité !
Peu de temps après [help !] Steve commence à rédiger le Sorcier de la montagne de feu. Il prend l'avion pour montrer cela à l'américain ... ['tain, c'est quoi cette mémoire de poisson rouge ? Faut dire que la traductrice m'a pas mal ému... C'était celui de TSR vous croyez ? à moins que ce ne soit pas un américain mais Ian ??? Help ceux qui étaient là !!!] Steve lui fait lire le manuscrit. L'autre se marre et le laisse en plan pour fouiller dans ses affaires. Il revient avec un projet identique ! ...


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:14

Shamutanti a écrit:
Steve commence à rédiger le Sorcier de la montagne de feu. Il prend l'avion pour montrer cela à l'américain ... ['tain, c'est quoi cette mémoire de poisson rouge ? Faut dire que la traductrice m'a pas mal ému... C'était celui de TSR vous croyez ? à moins que ce ne soit pas un américain mais Ian ??? Help ceux qui étaient là !!!] Steve lui fait lire le manuscrit. L'autre se marre et le laisse en plan pour fouiller dans ses affaires. Il revient avec un projet identique ! ...
[/color]



TSR, l'éditeur de D&D, donc ceux qui ont fait les D&D parus chez Solar en VF.

Ensuite, c'est Steve Jackson US (de Steve Jackson Games) (qui normalement ne sortait jamais du Texas si je me souviens bien) qui viendra en G.B. chez Gameworkshop, n'ira voir aucun lieu touristique, et préféra s'enfermer dans les locaux pour rédiger le futur Marais aux Scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris    Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steve Jackson (US)
» Steve Jackson (UK)
» Steve Jackson's Sorcery! - Le renouveau
» Ian Livingstone
» Ian Livingstone et les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit